Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lenteur detection pour ouverture des portes

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour les amis,

 

J'ai la clé sur Smartphone de configuré. Parfois, lorsque j'arrive à ma voiture qui est verrouillée, j'actionne la poignée et je dois attendre plusieurs secondes (au moins 7 ou 8 ), parfois même lâcher et ré actionner la poignée pour qu'elle daigne s'ouvrir.

 

Quelqu’un a constaté ce phénomène ?

Je veux bien qu'elle sorte de veille mais ca fait long.

 

Je précise que l'appli est ouverte sur mon Smartphone, même si elle doit être en veille comme la voiture... 😅

 

EDIT : Visiblement en ouvrant le coffre s'est beaucoup plus rapide.

 

Vinns

 

 

 

Posté(é)

Salut, je crois qu'un sujet parlait de ça il y a longtemps.

En effet c'est plus ou moins constaté par tout le monde. De mon côté je suis sur iPhone depuis que j'ai la voiture, pendant un moment c'était quasi parfait.

 

Récemment j'ai constaté des problèmes, je devais quitter et relancer l'appli pour que la clé téléphone soit "connectée".

 

Là depuis quelques temps ça va beaucoup mieux j'ai quasi plus de problème ni de délai à l'ouverture (iPhone 12), peut-être un soucis réglé lors d'une mise à jour de la voiture ou de l'appli 🤷‍♂️

 

Il a aussi été communément constaté que ça peut arriver quand le téléphone est dans la poche arrière du pantalon.

Modifié par Mitch31

Posté(é)

C'est parfois plus long après une longue veille...Le matin par exemple avant de partir au boulot.

Modifié par Federico

Posté(é)

Juste par curiosité, ce ne serait pas lié à un problème de unknown_key aussi. 
CF discussion sur les problèmes de clef par téléphone et verrouillage par éloignement ? 

Posté(é)
Le 28/09/2021 à 20:45, Mitch31 a dit :

Salut, je crois qu'un sujet parlait de ça il y a longtemps.

En effet c'est plus ou moins constaté par tout le monde. De mon côté je suis sur iPhone depuis que j'ai la voiture, pendant un moment c'était quasi parfait.

 

Récemment j'ai constaté des problèmes, je devais quitter et relancer l'appli pour que la clé téléphone soit "connectée".

 

Là depuis quelques temps ça va beaucoup mieux j'ai quasi plus de problème ni de délai à l'ouverture (iPhone 12), peut-être un soucis réglé lors d'une mise à jour de la voiture ou de l'appli 🤷‍♂️

 

Il a aussi été communément constaté que ça peut arriver quand le téléphone est dans la poche arrière du pantalon.

L’application n’a rien à voir avec l’ouverture des portes par détection du Bluetooth courte portée.

 Ce défaut m’arrive parfois, comme tout le monde, mais mon application est toujours totalement fermée et l’ouverture des portes fonctionne quand même 99% du temps. On est sur des protocoles complètement différents.

 Et effectivement, dans la poche arrière d’un jean, l’ouverture ne fonctionne pas. C’est dû au au Bluetooth courte portée utilisé pour l’ouverture mains Libres, donc normal.

Le non fonctionnement de l’accès mains Libres est du à la lenteur de réveil de la voiture, surtout lorsque le téléphone n’a pas été utilisé depuis assez longtemps. Le fait d’arrêter et de redémarrer le téléphone permet de passer du temps pendant lequel la voiture se réveille. 

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 08:58, kiki33 a dit :

Moi j'ai acheté ça et c'est instantané : https://tesbra.eproshopping.fr/1238936-teskey.html

mmmm à l'air bien ca ! Il faut la passer à coté de la fenêtre ou elle est détectée et tu rentres dans la voiture sans rien faire ?

Posté(é)
Le 28/09/2021 à 18:35, VinnsImhotep a dit :

J'ai la clé sur Smartphone de configuré. Parfois, lorsque j'arrive à ma voiture qui est verrouillée, j'actionne la poignée et je dois attendre plusieurs secondes (au moins 7 ou 8 ), parfois même lâcher et ré actionner la poignée pour qu'elle daigne s'ouvrir.

Ce n'est pas normal. C'est le bluetooth du téléphone qui a du mal. Quand ça te le fait, tu peux essayer de couper et rallumer le bluetooth sur ton téléphone pour voir si ça corrige le problème ?

ça m'arrive aussi des fois et je pense que c'est quand le téléphone manque de mémoire, j'ai l'impression que ça m'arrive quand le téléphone n'a pas été redémarré depuis longtemps.

Posté(é)

C'est toujours instantané chez moi (avec plusieurs iPhones 7, SE1, X,12pro max, 12mini ...).

Ca marche toujours bien

La limite, c'est quand le téléphone est hors de portée BT, enfoui dans un sac avec plein de bazar ou trop éloigné de la voiture (poche arrière)

Posté(é)

Quand ca déconne je sort l'iphone de veille, et la ca fonctionne. J'ai plus l'impression que c'est un pb de mise en veille coté iPhone qu'un pb de distance.

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 09:37, slyTM3 a dit :

mmmm à l'air bien ca ! Il faut la passer à coté de la fenêtre ou elle est détectée et tu rentres dans la voiture sans rien faire ?

Passage sur le montant portiére.

 

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 10:52, Bart a dit :

C'est toujours instantané chez moi (avec plusieurs iPhones 7, SE1, X,12pro max, 12mini ...).

Ca marche toujours bien

La limite, c'est quand le téléphone est hors de portée BT, enfoui dans un sac avec plein de bazar ou trop éloigné de la voiture (poche arrière)

ca ne fonctionne pas tres bien chez moi, pourtant iphone 12, il faut que je sorte le téléphone a chaque fois...

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/09/2021 à 11:51, KevinN78 a dit :

ca ne fonctionne pas tres bien chez moi, pourtant iphone 12, il faut que je sorte le téléphone a chaque fois...

iPhone 12 également pour moi. Le téléphone est dans ma sacoche. J'ai effectivement l'impression que le sortir permet de le détecter avec la voiture.

Posté(é)

Chez moi ça marche disons 99,9% du temps, ça déconne une fois tous les mois ou tous les deux mois. Lundi ça me l'a fait une fois et j'ai désactivé/réactivé le bluetooth et c'était ensuite pour les bon pour les 5 autres fois où j'ai ouvert la voiture lundi et puis hier pas de souci non plus. J'ai un iPhone 7. Je garde le téléphone dans ma poche avant droite.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Je vois que cela n'a pas évolué beaucoup : toujours des lenteurs pour ouvrir la voiture, faut pas qu'il pleuve... 😅

Posté(é)
Le 28/09/2021 à 18:35, VinnsImhotep a dit :

Bonjour les amis,

 

J'ai la clé sur Smartphone de configuré. Parfois, lorsque j'arrive à ma voiture qui est verrouillée, j'actionne la poignée et je dois attendre plusieurs secondes (au moins 7 ou 8 ), parfois même lâcher et ré actionner la poignée pour qu'elle daigne s'ouvrir.

 

Quelqu’un a constaté ce phénomène ?

Je veux bien qu'elle sorte de veille mais ca fait long.

 

Je précise que l'appli est ouverte sur mon Smartphone, même si elle doit être en veille comme la voiture... 😅

 

EDIT : Visiblement en ouvrant le coffre s'est beaucoup plus rapide.

 

Vinns

 

 

 

j ai exactement le meme probleme surtout si la voiture est en mode veille donc tous les matins. En cas d usage apres c est en general plus reactif mais bien moins bien que sur mon  vehicule precedent (VW tiguan) 

Posté(é)

Même chose avec mon pixel 3. 

Mais généralement, c'est qua la voiture est en veille profonde

=> Je réveille mon téléphone et hop, ça s'ouvre

 

Posté(é)
Le 01/10/2021 à 15:19, jlrobert a dit :

j ai exactement le meme probleme surtout si la voiture est en mode veille donc tous les matins. En cas d usage apres c est en general plus reactif mais bien moins bien que sur mon  vehicule precedent (VW tiguan) 

Tu avais la clé sur téléphone sur un Tiguan??? J'ai eu 2 Tiguan 2, et cette option n'existait pas...

Posté(é)
Le 02/10/2021 à 20:06, oxanou a dit :

Tu avais la clé sur téléphone sur un Tiguan??? J'ai eu 2 Tiguan 2, et cette option n'existait pas...

j avais une clé "classique" mais l option "main libre" pour ouverture des portes et du coffre. Vehicule verouillé des que je touchais/activais la poignée des portes avant  le vehicule se deverouillait (100% de succes) . Aussi je pouvais ouvrir le coffre avec le pied sans deverouiller manuellement.

Posté(é)



Existe-t-il le même problème (lenteur, déconnexion) avec la Keyfob ?

Aucun soucis avec la mienne. Toute petite, on l'oublie dans la poche.

En plus du déverrouillage /verrouillage passif, ça permet aussi de faire les actions suivantes très rapidement :
-Déverrouillage rapide de la prise
-Ouverture /Fermeture du trunk et frunk si motorisés.

La plupart du temps je ne sors même pas la Keyfob de la poche, comme elle a une forme de voiture, on identifie très vite les boutons à travers le pantalon [emoji16]
Posté(é)
Le 04/10/2021 à 15:16, Space Shaman a dit :

Dommage que cela ne soit pas un système mains libres, un peu comme la clé bracelet loisir chez Jaguar.

Ben si c'est main libre...

Posté(é)
Le 04/10/2021 à 12:42, jlrobert a dit :

j avais une clé "classique" mais l option "main libre" pour ouverture des portes et du coffre. Vehicule verouillé des que je touchais/activais la poignée des portes avant  le vehicule se deverouillait (100% de succes) . Aussi je pouvais ouvrir le coffre avec le pied sans deverouiller manuellement.

Mais ça n'a rien à voir....Ce n'est pas le même protocole.

Si tu veux une clé mains libres comme sur ton Tiguan, tu peux l'acheter en accessoire le site officiel (keyfob). ça fonctionnera à chaque fois aussi. Mais il faut mettre 180€...

Les zones de capot-coffre et toit de la clé sont en fait des boutons.

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/cle-de-model-3_y

 

Modifié par oxanou

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.