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Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

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Il y a 4 heures, Did77 a dit :

J’ai lu quelque part qu’il faut mettre ce switch en position basse si on souhaite charger un véhicule d’une autre marque. Il permettrait au WC d’utiliser un protocole de dialogue standard plutôt que celui spécifique aux Tesla. 
Fort heureusement ce protocole est également compatible avec les Tesla à priori. 
Quelqu’un peu confirmer ?

Cela a été confirmé je ne sais plus où... Une histoire de génération de véhicule aussi, car en position haute, il pourrait tout de même convenir aux derniers véhicules modernes d'autres marques. (dernière partie à confirmer également).

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il y a une heure, Kratus a dit :


 

 


Ce sujet mériterait d'être dans le forum général Tesla, pas uniquement dans celui de la Model 3.

 

le soucis , c 'est que les gens n ont jamais le réflexe d aller chercher les enseignements généraux et commun dans la partie généraliste Tesla du Forum.......il faudrait un lien direct  bien visible depuis la partie Model 3 .......

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Il y a 23 heures, Shazam! a dit :

(...)

J’hésitais car étant en M3 je ne regarde que ce forum là. Il est vrai que je ne met jamais le nez dans la section générique Tesla.

 

Il y a 3 heures, Kratus a dit :

Ce sujet mériterait d'être dans le forum général Tesla, pas uniquement dans celui de la Model 3.

 

 

il y a une heure, Engagé Guignol a dit :

le soucis , c 'est que les gens n ont jamais le réflexe d aller chercher les enseignements généraux et commun dans la partie généraliste Tesla du Forum.......il faudrait un lien direct  bien visible depuis la partie Model 3 .......

Exactement la reflexion que je m'étais faite justement...

J'ai une Model 3 et je regardes a 99% le forum lui étant dédié.

Je ne pense jamais a regarder ailleurs... d'ailleurs je devrais car il semble y a voir des sujets que je ne vois pas ici. Dommage.

 

D'ailleurs chose etrange... seul TESLA a son sujet générique puis 3 forum en fonction des vehicule.

Je comprends que cela s'explique par le fait qu'ils ne font QUE des electrique et sujets commun mais les autres constructeurs dans le forum dans pas leur nom générique mais juste leur modeles. (Citroen, Hyundai, Kia, Opel, Peugeot, Renault etc...)

Peut etre pour ca que je ne penses a a aller sur le "Tesla" générique.

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Il y a 6 heures, dramces a dit :

Le câble d'alimentation. L'autre câble, bien que -difficilement- démontable, est monté en usine.

Ok merci

youpi pour moi je vais devoir le démonter ce câble vers la voiture puisque j’aurais besoin de la version 7m de longueur

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Il y a 13 heures, Engagé Guignol a dit :

les gens n ont jamais le réflexe d aller chercher les enseignements généraux et commun dans la partie généraliste Tesla du Forum

J'ai déplacé cette discussion dans le forum Tesla, et j'ai épinglé un sujet qui renvoie ici dans le forum model 3. 

 

Je pense que cela devrait satisfaire tout le monde. 

 

Il faut penser que, bientôt, le forum model Y sera probablement plus fréquenté celui de la Model 3 (comme ce fut le cas pour celui de la Model S). Il est donc important que les sujets généraux restent dans la section générale Tesla. 

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J'ai un comportement curieux du bouton d'ouverture de la trappe de charge à partir du connecteur de mon WC. Il arrive, mais ce n'est pas systématique, que la trappe ne s'ouvre pas lors de l'appui sur le bouton du connecteur et ceci même si j'insiste. Dans un premier temps je n'avais trouvé comme seule solution que de passer par la télécommande. Récemment j'ai observé qu'il me suffisait d'ouvrir une portière, bouton appuyé, pour que le port de charge s'ouvre instantanément. 

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Il y a 1 heure, Spartiate a dit :

J'ai un comportement curieux du bouton d'ouverture de la trappe de charge à partir du connecteur de mon WC. Il arrive, mais ce n'est pas systématique, que la trappe ne s'ouvre pas lors de l'appui sur le bouton du connecteur et ceci même si j'insiste. Dans un premier temps je n'avais trouvé comme seule solution que de passer par la télécommande. Récemment j'ai observé qu'il me suffisait d'ouvrir une portière, bouton appuyé, pour que le port de charge s'ouvre instantanément. 

Elle doit etre en sommeil profond et le fait d'ouvrir la reveil.

 

Antoine

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J'aurais dû préciser que ce comportement est observé juste après m'être garé, vu que je me branche systématiquement à domicile et c'est mon premier geste en sortant de la voiture. Je ne suis donc pas en sommeil profond ni verrouillé. Pour ouvrir la portière il me suffit de tirer sur la poignée qui n'est pas encore "rentrée" (TMS). Pour le moment je n'ai jamais eu ce comportement sur un SUC. 

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Sur Model S, le capteur qui détecte l'appui sur le bouton du câble de charge de trouve au milieu du montant gauche du hayon.

Essaie si voir si le fait de placer la fiche du câble de charge à cet endroit améliore sa détection.

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Il y a 14 heures, leguignolo a dit :

Quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour pouvoir charger autre chose qu'une M3 sur le WC?

 

Cela doit être possible puisque des chargeurs à destination Tesla chargent toutes les VE.

 

Merci pour votre retour.

Voir mon message page précédente mais sans garantie aucune, j’attends toujours une confirmation que ce switch sert bien à cela. 

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il y a 1 minute, Milhooz a dit :

Vous conseillez quoi comme système de recharge à domicile pour une Tesla M3 ?

WC, VE Tronic, P17 32A ?

 

Merci

Vu que tu est dans le topic WC... ici on te conseille le WC ?

 

tu as l’autre topic recharge de la TM3 à domicile où tu peux poser cette question, trouver différentes formes de réponses également sur la 1ère page ?

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Oui j'ai bien lu quelques autres sujets, si je me permet de poster là c'est parce que je pensais opter pour le wall connector mais j'aimerais bien savoir si vous en êtes content ou si vous auriez préféré opter pour une autre solution ?

D'après ce que j'ai compris de mes lectures :

- WC : facile a installer, tarif raisonnable (530 €) et bien pour les Tesla mais pas de délestage ou alors c'est magique

- P17 32A : la solution la moins chère (une centaine d'euros) mais un peu moins pratique (pas d'ouverture de trappe, il faut sortir l'UMC à chaque fois, etc)

- VE Tronic : borne plus chère (mini 655 €) que le WC si on veut le câble et l'ouverture de trappe mais compatible avec tout et délestage bien géré. Par contre moins jolie mais bien sur c'est subjectif

 

J'ai bon ?

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- P17 32A : il faut sortir l'UMC à chaque fois

 

Tu peux le laisser branché à demeure.

 

Avec 500 km d'autonomie et le réseau Tesla, il n'y a vraiment pas besoin d'emporter un câble de charge domestique dans la voiture chaque jour.

 

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J’aurai une SR+, je pense principalement recharger au boulot, il y a des prises électriques standard (domestiques) sur des places de parking réservées pour VE. Je ne sais pas combien elles débitent, elles sont souvent occupés par des hybrides rechargeables d’ailleurs, mais si je viens un peu plus tôt j’arriverai à prendre la place :-). Chez moi c’est surtout pour les week-ends ou congés.

 

Je n’ai pas de garage mais je vais construire une place de parking et peut être un carport ultérieurement. Je pensais partir sur le wall connector, mais je ne suis plus sûr maintenant. 

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salut a tous,

 

voici une photo de mon installation pour y brancher le Wall Connector en monophasé, j attends que ma clôture soit faite pour y l installer le Wall Connector et y rentrée la belle...

 

 

  

 

IMG_5245 - .jpg

Modifié par Jetjet2

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Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Besoin du délestage ?

 

Je ne sais pas, ça peut être pratique le délestage, mais la P17 32A est quand même moins chère, et la wall box VE tronic a l’air sympa aussi...

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