Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Yannick85 a dit :

Je me réponds : échauffement au niveau du disjoncteur C40... 😬

C’est exactement ce que j’allais te répondre.

Avec ces canicules qui se succèdent, les échauffements sont aussi à craindre pour les UMC ou aux superchargeurs.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Paradoxalement, ça m'a un peu refroidi... A un point où je me pose la question de brider physiquement le Wall Connector à 25A au lieu de 32A... 🤔

Posté(é)
Il y a 1 heure, Yannick85 a dit :

Paradoxalement, ça m'a un peu refroidi... A un point où je me pose la question de brider physiquement le Wall Connector à 25A au lieu de 32A... 🤔

Au moins, la borne a bridé... je ne sais pas comment d'ailleurs? Elle a détecté l'échauffement du C40 à cause des câbles mal serrés?

J'avais été refroid il y a quelques années quand on a cru que notre four déconnait et qu'en fait, c'était un domino que l'ancien proprio avait mis et qui avait complètement fondu... on avait frôlé l'incendie...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Yannick85 a dit :

Je ne sais pas ce que vous avez comme marque dit et Dif mais si c'est du Legrand il faut impérativement laisser un espace d'au moins 1 unité entre les deux et aussi ne pas les relier par une barrette sinon risque important de chauffe et de feu... les consignes de pose ont été modifiées par Legrand assez discrètement en 2023, surement suite à des problèmes réels.

Posté(é)
il y a 21 minutes, ManuD67 a dit :

Je ne sais pas ce que vous avez comme marque dit et Dif mais si c'est du Legrand il faut impérativement laisser un espace d'au moins 1 unité entre les deux et aussi ne pas les relier par une barrette sinon risque important de chauffe et de feu... les consignes de pose ont été modifiées par Legrand assez discrètement en 2023, surement suite à des problèmes réels.

C'est effectivement du Legrand...

Je viens de revoir à l'instant la doc associée et ils indiquent qu'on ne peut avoir de peigne raccourci derrière si on n'a qu'un seul disjoncteur et que celui-ci est supérieur à 32A... Donc si je remets un C40 pour charger à 32A c'est voué à refaire la même chose tôt ou tard (surtout avec deux VE d'ici l'automne et donc une sollicitation plus fréquente). C'est là que je me dis que brider le Wall Connector à 25A semble être la solution la plus safe dans le temps. Je perds en un peu en vitesse de charge mais j'ai moins d'échauffement.

Posté(é)
il y a une heure, Yannick85 a dit :

C'est effectivement du Legrand...

Je viens de revoir à l'instant la doc associée et ils indiquent qu'on ne peut avoir de peigne raccourci derrière si on n'a qu'un seul disjoncteur et que celui-ci est supérieur à 32A... Donc si je remets un C40 pour charger à 32A c'est voué à refaire la même chose tôt ou tard (surtout avec deux VE d'ici l'automne et donc une sollicitation plus fréquente). C'est là que je me dis que brider le Wall Connector à 25A semble être la solution la plus safe dans le temps. Je perds en un peu en vitesse de charge mais j'ai moins d'échauffement.

J'ai 2 bornes et donc 2 disjoncteurs + Dif Legrand en 40A depuis quelques années, un jour j'ai vu passer un post de qq qui parlait de risque de chauffe / feu avec ce matos, j'ai vérifié mon installation (classique peigne court) + lien direct barrettes de distribution du tableau avec 1 câblage en 10mm2 sur 10 m (borne Tesla WC2) et 1 en 6mm2 sur 16 m (fourreau trop petit pour du 10mm2) avec une borne X que j'avais limitée a 26A et c'est sur cette configuration que mon disj avait chauffé un max jusqu'a noircir fortement les côtés, faire fondre le plastique du peigne... j'ai donc racheté, mis un espace de chaque coté de toues les dis.diff et remplacé les peignes raccourcis par du 10mm2 serti avec des cosses et depuis nickel. Vérifié en capteur thermique aprés 4 heures a 32A c'est moins de 55 deg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.