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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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C'est, littéralement, un vendeur de tapis.

blague à part, il va se faire moins de 2000€ de marge sur l'histoire, si tant est qu'il vende au prix affiché (ce qui n'est pas dit).

En soit pour quelqu'un qui a besoin du véhicule de suite, en urgence, why not, mais les délais actuels n'ont rien à voir avec ceux qui dans les mois précédents ont contribué à l'inflation hallucinante des prix de l'occasion sur les TM3.

 

Modifié par lechad

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Bon, on va enfin avancer ! 

Offre de reprise définitive reçue ce jour pour ma TM3 SR+ 2021. 

Le Y était indiqué pour mi-novembre depuis un bon moment et le délai n'a jamais changé. 

Petit problème, comme on s'y attendait, entre l'offre initiale et celle-ci il y a exactement 15.000€ de moins !!! 

Autant vous dire que je reste en 3, mais cette technique de vente est déplorable et je ne laisserais pas mon acompte perdu, je compte bien me battre pour le récupérer. 

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Le 24/10/2022 à 17:07, BenM a dit :

Bon, on va enfin avancer ! 

Offre de reprise définitive reçue ce jour pour ma TM3 SR+ 2021. 

Le Y était indiqué pour mi-novembre depuis un bon moment et le délai n'a jamais changé. 

Petit problème, comme on s'y attendait, entre l'offre initiale et celle-ci il y a exactement 15.000€ de moins !!! 

Autant vous dire que je reste en 3, mais cette technique de vente est déplorable et je ne laisserais pas mon acompte perdu, je compte bien me battre pour le récupérer. 

Par curiosité, ils te proposent combien pour quel mois / kilométrage ?

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Le 24/10/2022 à 17:07, BenM a dit :

Bon, on va enfin avancer ! 

Offre de reprise définitive reçue ce jour pour ma TM3 SR+ 2021. 

Le Y était indiqué pour mi-novembre depuis un bon moment et le délai n'a jamais changé. 

Petit problème, comme on s'y attendait, entre l'offre initiale et celle-ci il y a exactement 15.000€ de moins !!! 

Autant vous dire que je reste en 3, mais cette technique de vente est déplorable et je ne laisserais pas mon acompte perdu, je compte bien me battre pour le récupérer. 

A part réceptionner et annuler je sais pas si on peut faire autrement?

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Le 24/10/2022 à 18:23, sailor29 a dit :

Suffit de le signaler et leboncoin le supprime, c'est ce que j'ai fais.

 

Je comprends pas la fronde. Tu le signales à quel titre ?

Le gars ne fait aucune arnaque, il vend avec une toute petite marge (pour rappel il devra rembourser le bonus) donc rien de choquant pour moi. Faut vous détendre.

Certains ont vendu des Model 3 à 13000 euros de plus que le prix d'achat mais là tout le monde validait ?

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Le 24/10/2022 à 16:40, lechad a dit :

C'est, littéralement, un vendeur de tapis.

blague à part, il va se faire moins de 2000€ de marge sur l'histoire, si tant est qu'il vende au prix affiché (ce qui n'est pas dit).

En soit pour quelqu'un qui a besoin du véhicule de suite, en urgence, why not, mais les délais actuels n'ont rien à voir avec ceux qui dans les mois précédents ont contribué à l'inflation hallucinante des prix de l'occasion sur les TM3.

 

il va se faire 1000 max, et encore s'il vend à ce prix à un mec pressé d'en avoir une sans avoir commandé

Mais Tesla n'interdit-il pas cette forme d'intermédiaire... ?

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Le 24/10/2022 à 18:23, sailor29 a dit :

Suffit de le signaler et leboncoin le supprime, c'est ce que j'ai fais.

Sur quelle base ?

 

Il se fait  du pognon selon l'offre et la demande

 

Tu avais  aussi signalé  les vendeurs de TM3 qui ont pris 10000 de plus que leur montant  d'achat ?

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Disons qu'il faut différencier les scalpeurs qui achètent en masse des produits en rupture de stock pour se faire une bonne marge (PlayStation 5 🙄) et celui qui revend juste sa bagnole perso avec une petite marge.

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Le 24/10/2022 à 19:47, aRes a dit :

Disons qu'il faut différencier les scalpeurs qui achètent en masse des produits en rupture de stock pour se faire une bonne marge (PlayStation 5 🙄) et celui qui revend juste sa bagnole perso avec une petite marge.

Surtout s'il l'a commandé de bonne fois au départ, mais que la faiblesse de la reprise réelle finale de sa model 3 oblige à ne plus vouloir la Y !

J'avoue je me pose la question pour la commande de la model 3 que j'ai passée plus de 6 mois avant que le Y propulsion ne soit proposé à la vente.

Modifié par vjyt

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Le 24/10/2022 à 19:39, farenas a dit :

Sur quelle base ?

 

Il se fait  du pognon selon l'offre et la demande

 

Tu avais  aussi signalé  les vendeurs de TM3 qui ont pris 10000 de plus que leur montant  d'achat ?

tu n'as pas le droit d'y vendre un objet que tu ne possède pas encore surtout pour de la speculation. j'ai rien précisé, j'ai juste signalé et ils m'ont dit que ca avait été supprimé.

Modifié par sailor29

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Le 24/10/2022 à 20:40, sailor29 a dit :

tu n'as pas le droit d'y vendre un objet que tu ne possède pas encore surtout pour de la speculation. j'ai rien précisé, j'ai juste signalé et ils m'ont dit que ca avait été supprimé.

J'avoue ne pas comprendre le sens de la démarche, quel est le souci que cela t'occasionne ? Peut être quelqu'un qui tente juste de sauver ses 250€ suite à une offre surestimée à la base pour sa TM3....technique qui, elle, est limite trompeuse de la part de Tesla.

 

Je précise que je comprends aussi l'orthodoxie de la règle que tu décris et qui semble manifeste...il pourra alors poster son annonce dans 3 semaines !

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Le 24/10/2022 à 20:40, sailor29 a dit :

tu n'as pas le droit d'y vendre un objet que tu ne possède pas encore surtout pour de la speculation. j'ai rien précisé, j'ai juste signalé et ils m'ont dit que ca avait été supprimé.

Y'aurait pas fallu être le voisin de certains en 39-45 ...

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Le 19/10/2022 à 21:45, Pahtath a dit :

 

Je viens d'éditer pour plus de clarté.

220kW, c'est la puissance max mesurée par le constructeur selon ses propres critères. 194kW, c'est la puissance max mesurée suivant la réglementation R85 de l'Union Economique Européenne d'où des différences.

Pour changer de sujet, je vais reprendre la thématique des moteurs.

Les commandes des TMY allemands faisaielt apparaitre 255kW ca se passe comment pour eux?

 

Si 220kw est la puissance max constructeur et non issu de la réglementation européenne, pourquoi Tesla ne met pas ses propres mesures sur le manuel utilisateur?

Je suis aussi un peu septique sur tous ces chiffres de puissances. Pour une thermique c était simple, on avait une harmonie sur tous les docs techniques, administratifs, mesures constructeurs ect...

On ne parle pas de quelque chose de complexe à mesurer comme une consommation mais juste une puissance max dans le meilleur des cas mais réalisable (donc puissance crète/instantannée en sortie de moteur).

 

Modifié par pierrot2k

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Tesla s’engage sur un 0-100, à partir de là c’est assez facile de voir la puissance que ça représente en comparant avec la concurrence, à poids équivalents.

 

De toute façon depuis quelques années les chiffres de puissance sont du pipeau, beaucoup de constructeurs jouant sur la légende de puissances plus faibles que la réalité pour entretenir le mythe.

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Le 24/10/2022 à 22:57, pierrot2k a dit :

Pour changer de sujet, je vais reprendre la thématique des moteurs.

Les commandes des TMY allemands faisaielt apparaitre 255kW ca se passe comment pour eux?

 

Si 220kw est la puissance max constructeur et non issu de la réglementation européenne, pourquoi Tesla ne met pas ses propres mesures sur le manuel utilisateur.

Je suis aussi un peu septique sur tous ces chiffres de puissances. Pour une thermique c était simple, on avait une harmonie sur tous les docs fiscaux, techniques, administratifs ect...

 

C'est aussi (et surtout?) que, si je ne dis pas de conneries, un même moteur est alimenté différemment suivant les modèles, en 320, 335 ou 350V (et autre ?) La puissance finale est directement proportionnelle. Dans certains pays, les infos sur les moteurs sont indiqués sur le site Tesla en 320V uniquement alors que dans d'autres, il y a bien le voltage utilisé et donc une puissance différente.

 

Suis-je clair ? 🥸

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Le 24/10/2022 à 16:14, Enreflexion a dit :

lol, lui dit que le futur proprio sera le premier proprio alors que la CG provisoire et la vente sont faites à son nom...

Interdit de revendre un VE neuf sous 12 mois et 6000 km maintenant sous peine de devoir rembourser le bonus (ce qu'ils intègrent peut être déjà afin de se faire un petit billet, pas avec ce prix)

Si, c'est possible simplement (à tester ?) en n'ayant pas été trop loin dans le processus de commande et en demandant de changer le compte (ou de donner le sien si il n'est lié qu'à cette voiture là).

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Le 24/10/2022 à 20:40, sailor29 a dit :

tu n'as pas le droit d'y vendre un objet que tu ne possède pas encore surtout pour de la speculation. j'ai rien précisé, j'ai juste signalé et ils m'ont dit que ca avait été supprimé.

Je ne connaissais pas cette règle.

Mais en tout état de cause, je suis un peu surpris par la démarche du signalement.

En cas de suspicion de vol ou contrefaçon, je comprends, mais là ça fait limite jalousie car tu ne peux pas faire le même pognon que lui.

Il s'est engagé sur 50 k€. Le risque, c'est lui qui le prend, et toi tu viens lui mettre des bâtons dans les jantes.

Il doit être content...

 

Le 24/10/2022 à 23:16, aurone a dit :

Tesla s’engage sur un 0-100, à partir de là c’est assez facile de voir la puissance que ça représente en comparant avec la concurrence, à poids équivalents.

En Allemagne, Tesla a clairement indiqué une puissance de 255 kW sur le site

Et visiblement, ils vont recevoir des 220 kW en premier batch

 

Je ne dois pas être le seul choqué.

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