Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

Featured Replies

Posté(é)
il y a 38 minutes, Christian B a dit :

Eh bien oui c'est précisément ce que j'écrivais: il suffit de voir les acrobaties auxquelles doivent se livrer les utilisateurs de Tesla en cas de problèmes, qu'ils soient dus à la voiture (centres de réparation très peu nombreux en France), ou à un accident (encore moins de carrossiers agréés par la marque, l'un de nos modérateurs en a fait l'amère expérience...). Et quand je fais référence au forum, c'est bien pour dire que même les passionnés de cette marque regrettent ce type de fonctionnement: alors si l'on ramène ça à l'ensemble des conducteurs en France... Et pour finir je pense personnellement qu'il y a bien majoritairement le besoin d' un lien entre clients et garages/concessions

Le sav est un problème différent...c'est pour la vente en elle meme que la concession n'est pas indispensable selon moi... 

Posté(é)

Sinon concernant le rapidgate, est-ce que quelqu'un a eu une mise à jour ? 

 

Sur les communautés Uk, particulièrement l'irlande, Nissan dit que la mise à jour serait prête en fin du mois pour une installation le mois suivant. 

Posté(é)
Le 20/01/2019 à 09:31, zeyd a dit :

Sur les communautés Uk, particulièrement l'irlande, Nissan dit que la mise à jour serait prête en fin du mois pour une installation le mois suivant. 

Une question me taraude : qui dit mise à jour pour corriger un truc, dit bug.

C'est pas un peu contradictoire avec le discours de Nissan qui dit: "C'était totalement volontaire. Tout le monde n'a pas l'utilité de rouler 400km dans une journée" ?

?

Posté(é)

???

C’était à peu près la réponse mon concessionnaire quand je me plaignais que ma Leaf 30 chauffait après deux recharges rapides consécutives... (à part le kilométrage bien sûr ! )

Modifié par Jean-Yves

Posté(é)

Bug, pas sûr, erreur de stratégie sur le ressenri et l'usage par les clients, assurément. 

Posté(é)

Mon véhicules livré le 8 juin est normalement concerné car fabriqué avant. Je l'attends avec impatiente cette mise à jour.

7 mois 22900km çà chauffe des fois.

Posté(é)

le mien livré 20 aout . comment savoir qd il a ete fabriqué , si il est concerné ? 

Posté(é)
le mien livré 20 aout . comment savoir qd il a ete fabriqué , si il est concerné ? 
Essaie de faire plusieurs charges rapides consécutives [emoji4]
Posté(é)
il y a une heure, alexsos a dit :

le mien livré 20 aout . comment savoir qd il a ete fabriqué , si il est concerné ? 

 

Par ton numéro de série 

Posté(é)
Il y a 2 heures, alexsos a dit :

le mien livré 20 aout . comment savoir qd il a ete fabriqué , si il est concerné ? 

Tu peux regarder la version du soft battery ev avec leaf spy - cf mon post sur le sujet

Posté(é)
il y a 36 minutes, ragefan a dit :

Tu peux regarder la version du soft battery ev avec leaf spy - cf mon post sur le sujet

 

Posté(é)

Bonjour,

Livré début octobre, je suis bien en v 5SH2C... et pourtant impacté par le rapidgate ?

Posté(é)

Impacté dans quelle mesure ?

Les premières chargent en dessous de 20 kW quand les batteries arrivent à 50°C...

Posté(é)
il y a 26 minutes, arnaud v8 a dit :

Impacté dans quelle mesure ?

Les premières chargent en dessous de 20 kW quand les batteries arrivent à 50°C...

Question : comment savez-vous la température de votre batterie,  car sur ce qui apparaît à l'écran,  ce sont deux petits traits rouges sur la droite, dont le dernier plus grand que l'autre   mais pas de précision en degrés !

Posté(é)
Il y a 7 heures, Wark a dit :

Livré début octobre, je suis bien en v 5SH2C... et pourtant impacté par le rapidgate ?

Elle est censée avoir le logiciel à jour, peut-être voir avec la concession s'il y a une mise à jour à faire ?

Posté(é)
Il y a 13 heures, arnaud v8 a dit :

Impacté dans quelle mesure ?

Les premières chargent en dessous de 20 kW quand les batteries arrivent à 50°C...

Je n'ai fait qu'un seul voyage long nécessitant 3 charges rapides : 1ère charge à 45kW, 2ème charge 22 kW, 3ième charge 14 kW... puis la tortue orange sur le tableau de bord... Bref je me retrouvais dans la moyenne des récits rapidgate décrits dans le forum.

 

Il y a 11 heures, Corpsomium a dit :

Elle est censée avoir le logiciel à jour, peut-être voir avec la concession s'il y a une mise à jour à faire ?

Oui je vais le faire mais j'ai peur qu'on me dise que j'ai la dernière version.

Posté(é)
il y a 15 minutes, Wark a dit :

Je n'ai fait qu'un seul voyage long nécessitant 3 charges rapides : 1ère charge à 45kW, 2ème charge 22 kW, 3ième charge 14 kW... puis la tortue orange sur le tableau de bord... Bref je me retrouvais dans la moyenne des récits rapidgate décrits dans le forum.

J'ai la même expérience avec la même version que vous, sauf pour la tortue. Vous rouliez à quelle vitesse ?

De mon côté, une fois la jauge dans le rouge, elle y est resté sans autre complication.

Cependant, la montée en température a été due à des recharges au delà de 80%...

 

Depuis ce jour, j'ai fait d'autres voyages, plus long et plus loin, sans avoir eu ce souci car je stoppe la charge. La seule exception concerne la dernière recharge du trajet. Si une charge complète permet d'éviter un appoint supplémentaire(donc un arrêt), je charge à bloc (donc jauge dans le rouge, mais ça roule).

Posté(é)
Il y a 3 heures, Orfait a dit :

J'ai la même expérience avec la même version que vous, sauf pour la tortue. Vous rouliez à quelle vitesse ?

De mon côté, une fois la jauge dans le rouge, elle y est resté sans autre complication.

Cependant, la montée en température a été due à des recharges au delà de 80%...

 

Depuis ce jour, j'ai fait d'autres voyages, plus long et plus loin, sans avoir eu ce souci car je stoppe la charge. La seule exception concerne la dernière recharge du trajet. Si une charge complète permet d'éviter un appoint supplémentaire(donc un arrêt), je charge à bloc (donc jauge dans le rouge, mais ça roule).

Je roulais à 100/110 kmh... puis au minimum autorisé (80 kmh) dès l'apparition de la tortue.

Pour les 3 charges, je ne suis pas allé au delà de 80%

Posté(é)

J'ai l'impression de me répéter.

 

Cette mise à jour est pour nous qui avions une situation catastrophique avec du 22/27kw a 43deg et maintenant on aura 35/38kw. 

 

Elle ne crée pas d'un coup un système de refroidissement. Nissan protégera quand même la batterie au dessus de 50. 

 

N'empêche que ça a l'air assez bas vos charges. Vous devriez avoir les 2 premières correctes au moins puis la 3ème ralentie a 22/27 puis les suivantes inférieures à 20kw. 

Posté(é)
il y a 50 minutes, zeyd a dit :

J'ai l'impression de me répéter.

 

Cette mise à jour est pour nous qui avions une situation catastrophique avec du 22/27kw a 43deg et maintenant on aura 35/38kw. 

 

Elle ne crée pas d'un coup un système de refroidissement. Nissan protégera quand même la batterie au dessus de 50. 

 

N'empêche que ça a l'air assez bas vos charges. Vous devriez avoir les 2 premières correctes au moins puis la 3ème ralentie a 22/27 puis les suivantes inférieures à 20kw. 

J'ai bien compris que la MAJ n'est pas un climatiseur du pack batterie... ce que j'essaie de dire c'est que je suis dans la même situation catastrophique malgré la V5SH2C.

J'ai du 35/38 kW à 15°c... et 25/27 kW à 25°c...

Modifié par Wark

Posté(é)

Quel logiciel utilisez_vous pour connaitre en degrés la température de la batterie?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.