Le « detailing » automobile ou l’art de garder un véhicule à l'état neuf
Par
la chignole, dans Discussions générales
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Par drol
Bonjour a tous ,
Ave ma Leaf et son becquet certain appareil de lavage automatique soulevait le becquet et la voiture.
Il faillait donc en choisir de moins violent, déjà que je ne prend que ceux a rouleau doux pour la carrosserie (ex calinauto ) .
Est-ce que le niro, dans toutes ces déclinaisons, et dans mon cas (futur) e-niro à le même soucis ?
Merci d'avance aux heureux proprio de niro .
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Par disable
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que le sujet n'a pas été encore abordé.
J'ai eu la désagréable surprise de constater que ma Corsa-e me demande de l'emmener en révision au garage alors qu'elle n'a pas 25000km/2ans comme prévu mais plutôt 10000km et qu'elle approche d'1an. Je l'ai eu en aout/septembre.
Renseignement pris au près de ma concession la fréquence des entretiens à été baissé à 12500km/1an. Comme ça, unilatéralement et sans prévenir. Raison invoqué il y a des MAJ à faire. Genre, c'est un rappel déguisé et ils veulent qu'on paie en plus?!
Alors que ce n'était pas prévu tous les 2ans au départ, je me souviens avoir posé la question à l'achat et c'est même marqué dans le carnet d'entretien et dans l'application (qui ne sert à rien) MyOpel.
Je me souviens bien du discours commercial qui explique que "oui la voiture coute plus cher mais vous allez économiser sur les consommations (c'est vrai, sauf qu'avec le covid entre confinement et télétravail on roule plus) et sur l'entretien".
A pour sure on économise c'est 60€ la révision au lieu 120€ pour une essence. Mais on doit y aller 2x plus souvent, la blague!
Donc au final on ne gagne rien. Si ce n'est d'avoir payé une citadine 30k€ au lieu de 20... et la "bonne conscience" d'avoir fait un geste pour l'environnement.
Bref je suis un peu vénère, j'ai bien envie de faire un courrier à Opel France copie aux associations d'automobiliste/consommateur pour les faire bouger.
Vous avez eu le soucis aussi? Qu'en pensez-vous?
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Par matbis
bonjour,
j'utilise une BMW I3 de 2013. Il est temps de faire un entretien , disques et plaquettes de freins , batterie accessoire. ..
J'ai essuyé des refus sur les Alpes maritimes (Antibes) de tous les centres auto classiques pour le changement de disques plaquettes.
Je me suis résolu a le faire moi-même. (et c'est ok )
Certains centre auto se targuent de l'entretien des VE mais lorsque vous commandez , ils annulent et disent ne pas faire les VE.
Est ce une attitude commune dans d'autres départements en France , à tous les centres auto (habilitation électrique nécessaire) ?
Que vont devenir ces centres auto s'ils ne font pas l'entretien des VE, dans 10ans ? et quid de hybrides ?
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Par Pedritto
Bonjour,
J'entends toujours dire que l'entretien des VE est moins coûteux que les VT, mais je reste septique.
Ce qui est mis en avant :
Pas de vidange, moins de freins, moteur moins complexe et plus solide.
Soit.
Mais en face de cela:
Chez Hyundai révision tous les ans (2 ans en VT)
Formation nécessaire pour intervenir sur VE => Adieux Midas, Feu vert et le ptit garagiste du coin. Pour le moment du moins. Ne parlons même pas d'intervenir soit même...
La Batterie : s'il faut la changer au bout de ... 150, 200 ou 250.000 km, ça fait un sacré budget pour la maintenance !
Je ne sais plus qui sur ce forum s'inquietait d'un réservoir qui était un peu vide : c'est celui du liquide de refroidissement de la batterie, autrement plus cher que celui des VT.
Bref, ça me semble un argument des commerciaux 'sur le papier', mais dans la réalité, j'ai des doutes.
Je ne sais plus où j'avais entendu parler d'une étude d'assureurs Hollandais qui indiquait des frais 2x plus élevés sur les VE.
Sur mon picasso, les frais moteurs en 120.000km sont 5-6 vidanges faites par moi même pour 40€ de moyenne (selon filtres ou pas), 1x liquide de refroidissement (10€), les bougies de préchauffage (250€) et... ben c'est tout (tout fait moi même sauf les bougies). Mon VE dépassera largement ce montant rien qu'en révisions.
Idem sur ma feu Ibiza TDI, vidanges/filtres et rien d'autre en 200.000km (oui, je ne suis pas adepte de la maintenance préventive, et l’Ibiza qui est partie en prime a la casse fonctionnait comme une horloge à 295.000km et 18 ans... le moteur/boite du moins).
Bref, j'ai de sérieux doutes.
Un retour de personnes ayant de fort kilométrages (a défaut d'avoir un véhicule âgé) ?
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Par Mika
Bonjour
Petit sondage pour pourvoir démarcher des professionnels pour un éventuel prix de groupe pour des KIT de protection de type ppf hydrophobe et auto cicatrisant comme le très célèbre film XPEL.
Les films PPF sont beaucoup plus efficace q'un traitement céramique en terme de protection contre les impacts et leur pouvoir hydrophobe est tout aussi efficace.
Exemple : je veux protéger mon capot des éclats de gravillons donc je suis prêt à payer 200€ pour recevoir mon kit
si je suis téméraire et que je veux protéger mon véhicule en entier je commande un kit complet pour XXX€
A savoir que le prix pour une installation en centre agréé est environ 3000€ pour un véhicule complet.
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