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  1. Bonjour Axel75, Je suis vraiment désolé pour vous mais effectivement il semble qu'on ai eu le même problème. A ceci près que la mienne était bloqué en position P donc impossible de passer en D, N ou R et donc véhicule immobile. Pour info j'ai trouvé une procédure PSA pour débloquer la "boite de vitesse" de la e208 je la partage avec tout le monde, on ne sait jamais si d'autre sont bloqués comme moi en position P. A l'époque j'en avait pas connaissance. Bon courage, à priori la prise en charge 80% est réglo c'est ce que j'avais eu aussi. C'est juste embêtant, n'hésitez pas a demander un véhicule de pret le temps des réparations. 208 (P21E) - B2CM011FP0 - 4 - 03_08_2020 - Déverrouillage _ Fonction _shift-lock_ ou position Parking.pdf
  2. Bonjour, Si ca peux aider j'ai le même problème que toi suite à un dépannage un peu musclé. Les roues avant de la voiture étaient bloquées, voiture en mode P et le dépanneur ne connaissait pas la procédure pour les débloquer. Il a donc mis la voiture sur cale puis l'a fait monté en tirant à droite puis à gauche en quinconce la voiture. Ca a mis une demi-heure et le mec était ultra énervé. On voilait que ca forçait sur la voiture, il a insisté. Je pense que mon parallélisme est foutu ou qu'une biellette de direction est légèrement tordu puisqu'il ne voulait pas se fixer sur le crochet de la voiture par peur qu'il casse.
  3. Bonjour, J'ai eu le message deux fois avec panne immobilisante. Je suis reparti sur un plateau. 1°/ 2 semaines après la fin de garantie. ~30 000km. Actionneur de "doigt de parc" cassé en sortant d'un parking après une charge. Changement de la pièce "hors garantie" mais pris en charge d'opel à 80%. Reste 60€ à ma charge. 2°/ 2 mois après la fin la garantie. ~32 000km. Arrêt en cours de roulage sur véhicule. Heureusement que j'étais sur une petite route, c'est hyper dangereux. Défaut de masse sur le compresseur de clim (en hiver!?) . Changement de la pièce, prise en charge par Opel à 80%. Reste 160€ à ma charge. Honnêtement, ma femme est rétisante à l'idée de retourner au travail avec, elle a peur (à raison) d'avoir le voyant pendant qu'elle roule sur autoroute. On se demande si on ne va pas la vendre pour acheter un autre véhicule! D'autant qu'on a un autre véhicule hybrid du groupe PSA, un C5 Aircross hybrid qui a déjà eu deux pannes. Heureusement encore en garantie. Mais franchement ca fait peur...
  4. Apres les deux ans c'est mort. Je vais cependant faire un courrier a opel france pour demander le remboursement du reste des factures et la possibilité de prendre l'extension de garantie quand meme. Je vous tiendrai au courant de la reponse si c'est positif.
  5. Désolé pour vous, bon courage. N'hésitez pas a demander une prise en charge a opel france par l'intermédiaire du garage. Ils m'ont pris la réparation en charge a 80%. Je ne veux pas vous décourager mais j'ai eu un mois apres une nouvelle panne immobilisante avec juste le voyant moteur cette fois. C'etait un defaut de masse sur le climatiseur. En plein hiver, alors qu'on n'active jamais l'air conditionné ou presque pour moins consommer. Cela fait 1,5 mois que la voiture est au garage pour ce probleme. Une honte! Obligé de changer le climatiseur 1500€ la piece! Encore une fois pris en charge par opel a 90%, heureusement! Mais une fois la pièce changée ils ont du proceder a une reprogrammation de la voiture. Ce qui n'a pas marché du 1er coup. Bref, c'est officiel opel ne sait pas entretenir ni reparer les voitures électriques. De plus elles ne sont pas fiables. Honnêtement on se pose de plus en plus la question de la vendre et de prendre une autre voiture coreenne plus fiable ou du moins garantie 5 ou 7ans
  6. Je pense plutôt que c'est du au roulage a froid en hiver. Elle consomme énormément pour mettre la batterie a température. Ce qui est une plaie en hiver quand tu ne fait que des petits trajets l'autonomie est catastrophique. Et pour le frein régénératif j'avais le meme "problème" que toi mais suite a la maj du calculateur en concession ca marche maintenant. Et je n'ai pas perdu d'autonomie. Je pense qu'il charge dans les kwh "cachés" de la batterie. Rappel: sur les 50kwh elle ne charge qu'a 46. Le frein regeneratif peut donc recharger 4kwh avant d'atteindre le max de la batterie et de l'endommager
  7. disable

    Fermeture de la voiture

    Pire que ca meme, j'ai l'option main libre. 150€ a l'epoque. Il n'y a la zone touch que du coté conducteur les radins. De plus, des fois, le verrouillage centralisé reste bloqué sans explications. Aucune des deux clef ne fonctionne ni en main libre, ni en appuyant sur la télécommande. Obligé de faire la manip cité plus haut. Bref option a fuire.
  8. Pareil, ca m'est arrivé deux ou 3 fois en 2ans. Pourtant toutes les MAJ ont été faites récemment en concession. Et je fais régulièrement la maj de l'ecran tactile.
  9. Moi 2 ans et 2 semaines, 28000km. Defaut traction + boite de vitesse. Véhicule immobilisé, c'etait l'actionneur du mode P qui etait cassé.
  10. Bonjour à tous, Avant tout, merci pour cette mine de renseignements. Je me permet de venir apporter un peu d'info à votre topic que je viens de finir de lire. Je n'ai pas personnellement une e208 mais une Corsa-e. Et je suis en contact deux autres propriétaires de Corsa-e et un une e208. Je vous rassure (ou pas) le SAV chez Opel n'est pas meilleurs que chez Peugeot. Incompétence, délai, manque de véhicule de prêts, manque de personnel qualifié, assistance qui ne connait pas la manipulation pour enlever le mode "P". Par contre ils connaissaient le coup de débrancher/rebrancher la batterie. J'ai eu le fameux message: "Défaut système de traction électrique : Faites réparer le véhicule". Pile 2 semaine après la fin de ma garantie commerciale (véhicule d'aout 2020). C'est ballot ! J'ai tout d'abord pensé à un problème électrique vu que je sortais d'une recharge. Mais le message était assorti d'un 2ème déjà évoqué içi également: "Défaut boite de vitesse : Faites réparer le véhicule". Je vous épargne le détail, pour ceux que ca intéresse j'ai mis le lien vers mon topic en dessous. Mais c'était le même problème que les deux personnes concernées ici à savoir l'actionneur du doigt de parking qui était cassé. Le truc vachement rassurant au bout de deux ans "seulement". Et j'ai eu une prise en charge commerciale de 80% de la facture par Opel France (pas le garage), non pris en charge en garantie Ils ont mis 2 semaines à prendre en charge le véhicule et 1 semaine à réparer, le temps de recevoir la pièce et l'accord de prise en charge. Sur mes connaissances que j'évoquais plus haut une Corsa-e n'a eu aucun soucis en 2ans (sans la MAJ). Une autre a grillé son chargeur embarqué, message sur le prob de traction toussa. Réparé en garantie. La mienne avec la MAJ depuis la révision des 2 ans/25 000km problème de doigt d'actionneur du parking. Et la e208 (plus récente ~1an) n'a pas eu de soucis pour l'instant. Info intéressante, chez Opel la chaine de traction électrique est garantie 5 ans et la batterie 8. Bon courage à tout ceux qui sont encore en galère. N'hésitez pas si vous avez des questions à me les poser en MP ou sur mon topic.
  11. Suite et fin de mes aventures. C'est les soudures de l'actionneur du "poussoir doigt de parc", ca ne s'invente pas, qui on lâché. Ils ont remplacé le fameux poussoir et tout est rentré dans l'ordre. Pas d'autres problèmes malgré le 2ème message. 18J d'immobilisation et tant de galères pour se faire prêter un véhicule un pauvre actionneur ... Prise en charge à 80% par Opel, reste tout de même 70€ à ma charge. C'est mesquin sachant que je leur ai acheté deux voitures neuves soit plus 50k€. Mais bon, c'est mieux que rien. En tout cas je me souviendrai de cette mesquinerie et de tout ce qui a été de travers dans cette affaire au moment de changer de voiture. Merci à tous pour votre sollicitude et vos informations.
  12. Clair tu as raison. payer 30k€ une voiture neuve et ne pas avoir une garantie plus longue qu'un seche linge ca fait mal au c...l c'est pour cela que sur mes voitures neuves d'habitude je prends une extension. Mais là, je ne me suis pas méfié. Je me suis dit les organes "éléctrique" chaine de traction, batterie, soit la partie nouvelle de la voiture par rapport à ce que PSA sait faire est garantie 5 à 8ans. Je ne vais pas prendre une extension pour le peu qui reste. J'aurais du....
  13. Bonjour, comme convenu je vous tiens au courant de mes péripéties. Eh ben, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas bon tomber en panne avec un véhicule électrique Opel à Metz. Dans un 1er temps, pas de véhicule de pret par le garage ni par l'assistance Opel. Obligé de faire marcher l'assistance de mon assurance personnelle du véhicule pour avoir un 1er véhicule 8J, un Toyota CHR Hybrid. Au passage, il consomme un max pour un véhicule aussi petit! Quasi impossible de le faire descendre sous les 5.1L/100km en moyenne, au mieux j'ai fait du 4.2L sur un trajet avec des oeufs sous le pied et le vent dans le dos en descente. Le moteur démarre n'importe quand dès fois sans sollicitation de l'accélérateur et mouline de manière très désagréable pendant 5min puis s'arrête alors que la batterie n'était pas déchargé. Impossible d'activer l'EV mode, la batterie n'est jamais assez remplie. Bref je suis bien content de ne pas avoir acheté un hybrid toyota pour ma 2ème voiture, j'aurais été grandement déçu. Ensuite le garage m'a prêté enfin une corsa... thermique, boite manuelle évidement et sur la réserve en plus. C'est pas ce que ca leur coute de mettre un peu d'essence avant de ma la donner quand même. Bref. Enfin aujourd'hui le garage nous a rappelé après avoir passé la valise de diagnostic (rappel: le véhicule est immobilisé depuis le 2/9) pour nous dire que c'était les actionneurs du verrouillage de la position parking. Je pense que c'est le problème qu'a eu @Edmond17, félicitations tu es le grand gagnant. Comme de fait exprès ce n'est ni le moteur garanti 5ans, ni la batterie garantie 8ans et la garantie commerciale du véhicule est finie depuis moins d'un mois (achetée en aout 2020). Il vont faire une demande de prise en charge en garantie exceptionnelle (mais je n'y crois pas) et a defaut une prise en charge commerciale pour que l'on ai le moins possible a déboursser. J'espère jusque que le problème ne va pas revenir tous les 2ans... Je ne sais toujours pas dans combien de temps la pièce sera disponible ni quand il pourront me l'a changer. Mais bon au moins j'ai une voiture de courtoisie pour aller au travail et emmener les enfants à l'école. C'est moins grave maintenant.
  14. Merci a tous pour votre aide. Je doute que ce soit la batterie en revanche la fourchette cassée ou l'actionneur du levier de vitesse c'est pas impossible. Quand je passe le D ou le R elle revenait systématiquement en position P. Ils doivent me rappeler Lundi pour la voiture de courtoisie, j'essayerai d'en savoir plus. Mais ils m'ont deja dit qu'il ne pourrait pas s'en occuper avant 15j!? Non mais sérieusement. J'essayerai de rappeler de directeur de la concession pour qu'il active un peu le process. Je tiens au jus et encore merci pour les infos.
  15. Merci Davy, j'étais tombé dessus mais je ne l'ai pas encore lu jusqu'au bout je ferai ca ce soir. J'espère que ce n'est rien ou que c'est couvert par la garanti sur la partie électrique (moteur, batterie, etc.) sinon la tuile ^^' 1 mois après la fin de la garantie commerciale. J'étais vert. L'attente/redémarrage, j'ai eu le temps de tester en attendant la dépanneuse et en me faisant baladé au téléphone entre le garage et l'assistance sans succès. Le dépanneur a débranché la batterie 12v pour réinitialiser le système. Et la voiture n'a "que" 2 ans donc j'espère bien que ce n'est pas batterie d'accessoires. La clim, je l'utilise peu pour maximiser l'autonomie mais elle fonctionne. Même quand elle refusait de démarrer j'ai mis un coup de froid pour essayer si ca changeait quelque chose, elle marchait. Je ne pense pas non plus que cela puisse être le convertisseur AC/DC car je chargeais en DC avant que le problème ne survienne. Je vous tiendrai au courant de mes péripéties. Pour l'instant elle est au garage avec un délais d'attente annoncé de 15j!? Je vais essayer d'avoir le directeur de la concession pour plaider ma cause. Je devrais avoir un voiture de prêt Lundi, je n'en ai pas besoin le WE.


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