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  1. Sinon petit retour sur les consos après 10000km, 18 kw/h de moyenne mixte été/hiver avec des trajets mixtes ville + autoroute à 110km/h. Au début très content, mois d'aout/septembre 2020 même avec la clim à 22 en mode normal 15kw/h. Ma jauge m'indiquait régulièrement plus de 300km d'autonomie une fois la batterie chargée. Puis très vite les consos ont augmentées avec la baisse des températures pour s'établir à 20kw/h en moyenne et l'autonomie est descendue à 220/240km. Je pensais qu'elle allait remonter au printemps et à l'été mais le max que j'ai vu est 270/280km. Pourtant la conso moyenne est revenue à 15kw/h. La seule explication que je vois est que la batterie a déjà perdue en autonomie. Mais comme on ne peut pas savoir sa capacité réel juste des pourcentage ou une jauge pourrie on ne le saura jamais. Y'a pas moyen de mettre une clef sur l'ODB et d'avoir plus d'infos? Quelqu'un a essayé?
  2. C'est triste mais c'est la réalité de l'utilisateur lambda de voiture thermique qui se retrouve plongé dans l'univers de la voiture électrique et qui n'y connait rien. Je suis du coin et sa vidéo m'a fait rire je l'avoue. Mais pour sa défense, le coin n'est pas bien pourvu en borne de recharge rapide DC avec le cable attaché a part les bornes Tesla. Après je pense qu'il en rajoute un peu beaucoup sur la conso au début, pareil pour le retour à 30/50km/h c'est pas possible autrement. Mais bon c'est Youtube, il faut faire du buzz pour avoir des vues et des abonnés. Mais ce qu'il décrit est réel, aucun fournisseur n'a la même carte. Et il faut la carte avant d'arriver à la borne. C'est pour ca que j'ai toujours une chargemap dans la voiture, même si c'est plus cher. Les bornes plantées, squatées par des véhicules thermiques ou même électrique qui reste toute la journée branchée.
  3. Perso je fais beaucoup de ville, mode B dès que je suis sorti du garage. D'ailleurs ca m'embête qu'il faille le resélectionner à chaque démarrage. Je trouve cela dommage aussi que ca n'allume pas les feux STOP, même si c'est à la limite autorisée pour ne pas les allumer. C'est surtout limite dangereux si vous avez un véhicule qui vous colle un peu trop genre "pilote de livraison amazon". C'est aussi très utile dans les décentes un peu raides quand le frein moteur normal ne suffit plus à ralentir la voiture pour rester sous la vitesse max autorisée. Bref je pourrais rouler tout le temps en mode B sauf dans un ou deux cas: Quand on est en mode Sport + frein B à l'approche d'un radar et que l'on essaye de passer pile en dessous de la vitesse autorisée (SPOILER: c'est Mission Impossible et ca coute 45€ et 1point). Et sur autoroute avec le régulateur, quand on coupe le régulateur et qu'on prend le frein B a pleine puissance à 110km/h essayez, ca surprend. Et ca surprend surtout ceux de derrière qui ne vois pas les feux STOP s'allumer (SPOILER: ca coute un constat à l'amiable, ce n'est pas de votre faute). Pour ceux qui on fait la MAJ de la 1ère révision, toujours pas de frein B à 100% de batterie?
  4. Ca y'est je sort de chez le concessionnaire. 48€ a défaut d'être utile, c'est bon marché. Et je n'ai même pas eu la MAJ des calculateurs car le technicien n'est pas là. Alors que nous avions pris RDV ce jour précisément pour faire la MAJ en même tant que la révision... sans commentaires. Ca devient compliqué de trouvé du personnel compétent... Brancher un ordinateur sur une prise de diagnostic et cliquer sur un bouton pour lancer des MAJ n'importe quelle personne de l'atelier peut faire ca, non? C'est pas envoyer un satellite en orbite quand même! Bref... la voiture est lavée c'est au moins ça. Je me suis quand même permis de dire à la personne qui m'a rendu les clef que ca fait cher le lavage de voiture!
  5. Bizarre je suis passé a coté pourtant j'ai utilisé le moteur de recherches. Pour info, j'ai reçu une réponse officielle d'Opel. C'est prevu au plan d'entretien comme revision "initiale". Voir fichier joint. Et elle est payante, pas moyen de se la faire rembourser. Abusé sachant que c'est pour faire des maj des bugs parce qu'ils ont sorti une voiture pas finie. Plan d'entretien Corsa-e.pdf
  6. Ca me rassure, mais ce n'est pas ce que m'a dit le concessionnaire. Et je trouve cela gonflé de nous le faire payer alors que le véhicule est sous garantie et qu'il est sorti buggé, non?
  7. Bonjour à tous, J'ai l'impression que le sujet n'a pas été encore abordé. J'ai eu la désagréable surprise de constater que ma Corsa-e me demande de l'emmener en révision au garage alors qu'elle n'a pas 25000km/2ans comme prévu mais plutôt 10000km et qu'elle approche d'1an. Je l'ai eu en aout/septembre. Renseignement pris au près de ma concession la fréquence des entretiens à été baissé à 12500km/1an. Comme ça, unilatéralement et sans prévenir. Raison invoqué il y a des MAJ à faire. Genre, c'est un rappel déguisé et ils veulent qu'on paie en plus?! Alors que ce n'était pas prévu tous les 2ans au départ, je me souviens avoir posé la question à l'achat et c'est même marqué dans le carnet d'entretien et dans l'application (qui ne sert à rien) MyOpel. Je me souviens bien du discours commercial qui explique que "oui la voiture coute plus cher mais vous allez économiser sur les consommations (c'est vrai, sauf qu'avec le covid entre confinement et télétravail on roule plus) et sur l'entretien". A pour sure on économise c'est 60€ la révision au lieu 120€ pour une essence. Mais on doit y aller 2x plus souvent, la blague! Donc au final on ne gagne rien. Si ce n'est d'avoir payé une citadine 30k€ au lieu de 20... et la "bonne conscience" d'avoir fait un geste pour l'environnement. Bref je suis un peu vénère, j'ai bien envie de faire un courrier à Opel France copie aux associations d'automobiliste/consommateur pour les faire bouger. Vous avez eu le soucis aussi? Qu'en pensez-vous?
  8. Bonjour toute le monde, J'allais faire un post rageur et une descente en concession pour ma consommation mais je vois sur le forum que je ne suis pas le seul. Je suis passé de 15kw/h au 100km de moyenne à 20 entre cet été et cet hiver! C'est quoi l'interet d'avoir une pompe a chaleur si quand il fait froid c'est le résistance de 5kW qui chauffe?! On a un peu de doc ou des liens sur le fonctionnement du chauffage de la voiture et de la fameuse résistance? Parce que la c'est n'importe quoi, je suis passé de presque 300km d'autonomie a à peine plus de 200. C'est limite de l'arnaque, il suffit au constructeurs de faire homologuer leur consos quand il fait 20°C dehors, pas de clim pas de chauffage mais ca n'a rien a voir avec les consos IRL. Franchement quelle déconvenue, ma femme fait 120km aller-retour par jour. Avant on pouvait faire 2j sans recharger et économiser les cycles de charge. La c'est tout les jours et en voyant la jauge baisser a vitesse grand V elle n'est pas rassurée du tout. Si seulement on pouvait brider la charge à 80 ou 90% on la laisserait branchée tous les soirs avec le chauffage programmé pour le matin quand elle est encore branchée. Mais on ne peut même pas. Mais a quoi pensent-ils!? Prenez soin de vous et couvre-vous
  9. Félicitation et bienvenue au club! Tu n'as pas de garage, donc j'imagine que tu ne l'a rechargera pas a domicile mais uniquement sur des bornes. Je serais curieux d'avoir ton retour sur ce type d'utilisation, tarif, praticité, temps de recharge. C'est pour un ami qui envisage l'ectrique mais que ne peut pas la recharcher chez lui. En France c'est "compliqué" pour rester poli et cher.
  10. C'est dommage pour toi de ne pas avoir reussi a tenir bon mais je comprends c'est penible. Moi a ca a duré un an à les relancer toutes 2 semaines pour avoir des infos, negocier, pour garder le prix de la reprise, le prix du vehicule de base et les options ayant changé, le cable universel. Au final, bonne surprise elle est aussi bien équipée à part le chargeur triphasé embarqué. J'ai le cable universel offert qui me sert de wallbox. Je vais peut-être meme avoir gain de cause sur le CRO 8A et avoir un cable T2/T2 a la place. Par contre j'ai pas le bouton E (comme électrique, c'edt pourtant evident messieurs de chez Opel!? Ben non). Mais l'application qui remarche (pour cmb de temps!?) me permet d'accéder aux memes options. Apres tu peux faire comme moi un courrier LAR au service client (ou directeur commercial) de ta concession, a PSA et Opel France pour relater les faits qu'ils se rendent compte du fiasco. Je ne sais pas si cela a jouer en notre faveur mais ca peut faire bouger les lignes. Apres je vous l'accorde c'est chiant.
  11. https://generationstrom.com/2018/08/13/juice-booster-2-vs-nrgkick-vs-go-echarger-der-grosse-vergleichstest-mobiler-ladegeraete-teil-4-das-finale/ Un petit comparatif ou est testé le juice booster 2, pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Goethe utilisez google traduction
  12. Ca y'est j'ai reçu mon adaptateur P17/32A et mon électricien m'a fixé une prise 32A et un disjoncteur 40A. J'ai deja deux diffenrentiels type A dont un 30mA en debut de ligne et un 500mA sur le générale. Il m'a dit que ca ne servirait a rien dans mettre un 3eme. Quel plaisir de diviser son temps de charge par 4. Cout de l'opération 180€ pièce et main d'oeuvre.
  13. Je trouve ca limite dangereux, meme si c'est legal car la décélération est réele et bien plus appuyée que lors d'un frein moteur simple. Sachant que ce n'est que de l’électronique ca leur coûtait quoi? Dommage qu'on ne puisse pas limité la charge à 90% bordel, on pourrait avoir le frein régénératif tout le temps! a ce propos, je vous pose une colle: sachant que la durée de vie des batteries lithium-ion est régie par le nombre de cycle charge/décharge. ne vaut-il pas mieux de s'abstenir d'utiliser le mode B? Qu'en pensez-vous?
  14. Moi la commutation ne marche pas, pourtant j'ai le sigle avec les feux marqué auto qui s'affiche au tdb mais ils commutent pas. Si c'est pareil que la détection de véhicule dans l'angle mort qui ne marchait pas il faut que je désactive l'option et que je la remette pour voir.
  15. disable

    Questions sur le GPS

    Prenez l'option GPS sinon vous n'aurez pas le bouton "E" pour acceder aux menus electrique. Je me suis fait avoir, c'est vraiment mesquin de la part d'opel/psa. A part ca sur le 7" de base rien a redire, android auto marche bien ,attention au cable usb que vous utilisez. Tous ne fonctionne pas.


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