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  1. Bonjour toute le monde, J'allais faire un post rageur et une descente en concession pour ma consommation mais je vois sur le forum que je ne suis pas le seul. Je suis passé de 15kw/h au 100km de moyenne à 20 entre cet été et cet hiver! C'est quoi l'interet d'avoir une pompe a chaleur si quand il fait froid c'est le résistance de 5kW qui chauffe?! On a un peu de doc ou des liens sur le fonctionnement du chauffage de la voiture et de la fameuse résistance? Parce que la c'est n'importe quoi, je suis passé de presque 300km d'autonomie a à peine plus de 200. C'est limite de l'arnaque, il suffit au constructeurs de faire homologuer leur consos quand il fait 20°C dehors, pas de clim pas de chauffage mais ca n'a rien a voir avec les consos IRL. Franchement quelle déconvenue, ma femme fait 120km aller-retour par jour. Avant on pouvait faire 2j sans recharger et économiser les cycles de charge. La c'est tout les jours et en voyant la jauge baisser a vitesse grand V elle n'est pas rassurée du tout. Si seulement on pouvait brider la charge à 80 ou 90% on la laisserait branchée tous les soirs avec le chauffage programmé pour le matin quand elle est encore branchée. Mais on ne peut même pas. Mais a quoi pensent-ils!? Prenez soin de vous et couvre-vous
  2. Félicitation et bienvenue au club! Tu n'as pas de garage, donc j'imagine que tu ne l'a rechargera pas a domicile mais uniquement sur des bornes. Je serais curieux d'avoir ton retour sur ce type d'utilisation, tarif, praticité, temps de recharge. C'est pour un ami qui envisage l'ectrique mais que ne peut pas la recharcher chez lui. En France c'est "compliqué" pour rester poli et cher.
  3. C'est dommage pour toi de ne pas avoir reussi a tenir bon mais je comprends c'est penible. Moi a ca a duré un an à les relancer toutes 2 semaines pour avoir des infos, negocier, pour garder le prix de la reprise, le prix du vehicule de base et les options ayant changé, le cable universel. Au final, bonne surprise elle est aussi bien équipée à part le chargeur triphasé embarqué. J'ai le cable universel offert qui me sert de wallbox. Je vais peut-être meme avoir gain de cause sur le CRO 8A et avoir un cable T2/T2 a la place. Par contre j'ai pas le bouton E (comme électrique, c'edt pourtant evident messieurs de chez Opel!? Ben non). Mais l'application qui remarche (pour cmb de temps!?) me permet d'accéder aux memes options. Apres tu peux faire comme moi un courrier LAR au service client (ou directeur commercial) de ta concession, a PSA et Opel France pour relater les faits qu'ils se rendent compte du fiasco. Je ne sais pas si cela a jouer en notre faveur mais ca peut faire bouger les lignes. Apres je vous l'accorde c'est chiant.
  4. https://generationstrom.com/2018/08/13/juice-booster-2-vs-nrgkick-vs-go-echarger-der-grosse-vergleichstest-mobiler-ladegeraete-teil-4-das-finale/ Un petit comparatif ou est testé le juice booster 2, pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Goethe utilisez google traduction
  5. Ca y'est j'ai reçu mon adaptateur P17/32A et mon électricien m'a fixé une prise 32A et un disjoncteur 40A. J'ai deja deux diffenrentiels type A dont un 30mA en debut de ligne et un 500mA sur le générale. Il m'a dit que ca ne servirait a rien dans mettre un 3eme. Quel plaisir de diviser son temps de charge par 4. Cout de l'opération 180€ pièce et main d'oeuvre.
  6. Je trouve ca limite dangereux, meme si c'est legal car la décélération est réele et bien plus appuyée que lors d'un frein moteur simple. Sachant que ce n'est que de l’électronique ca leur coûtait quoi? Dommage qu'on ne puisse pas limité la charge à 90% bordel, on pourrait avoir le frein régénératif tout le temps! a ce propos, je vous pose une colle: sachant que la durée de vie des batteries lithium-ion est régie par le nombre de cycle charge/décharge. ne vaut-il pas mieux de s'abstenir d'utiliser le mode B? Qu'en pensez-vous?
  7. Moi la commutation ne marche pas, pourtant j'ai le sigle avec les feux marqué auto qui s'affiche au tdb mais ils commutent pas. Si c'est pareil que la détection de véhicule dans l'angle mort qui ne marchait pas il faut que je désactive l'option et que je la remette pour voir.
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    Questions sur le GPS

    Prenez l'option GPS sinon vous n'aurez pas le bouton "E" pour acceder aux menus electrique. Je me suis fait avoir, c'est vraiment mesquin de la part d'opel/psa. A part ca sur le 7" de base rien a redire, android auto marche bien ,attention au cable usb que vous utilisez. Tous ne fonctionne pas.
  9. disable

    Panne climatisation

    la tuile, bon courage @maez Pour la charge rapide, si la batterie ne peut pas se refroidir ca va baisser la puissance de charge automatiquement. c'est peut-être pour cela qu'il ne t'on rien dit. non en vrai c'est parce qu'il n'y connaissent rien et qu'ils ne sont pas formés
  10. @Grib Je t'aurais bien répondu mais je ne sais pas quand elle est réellement rentré en production vu que ce n'est pas celle que j'avais commandé mais un remplacement. @May-H76 Sympa ton orange. Bouteille et fleurs? Nous on a eu queue dalle, meme pas la miniature que le commercial avait promis au gosse. Il était tout déçu. Quand a moi c'est début des emmerdes, 2 semaines que je l'ai et je suis déjà resté coincé 3 fois devant la voiture sans qu'elle veuille s'ouvrir... ca commence bien. Rendez-vous le 24/9 pour la faire diagnostiquer. A la fin du mois, non mais sérieux!? Pourquoi pas l'année prochaine Et je vous en passe, le cable livré qui n'est pas celui que j'avais demandé. Une rayure sur le seuil de coffre. Les coques de retro et la trappe "a carburant" peint avec des moufles. L'application MyOpel qui marche quand elle a envie. Sauf que, comme nous n'avons pas pris le GPS (puisque la radio était android auto, c'est con) le bouton "E" comme électrique sur le tableau de bord n'existe pas, donc on ne peut pas accéder au réglage de la charge différée autrement que par cette appli merdique. Encore une voiture bien conçue et bien testée tiens... Heureusement c'est compensé par l'agrément de conduite. Pour info sur mes premiers 1000km, consos mixte ville/autoroute limité à 110km/h: 16kwh/100 Autonomie annoncée à 100% après trajet en ville 350km. Autonomie annoncée à 100% après trajet autoroute 290km mais on fait systématiquement plus. La recharge avec le CRO 8A pourri qu'il m'ont donné pour l'instant est suffisant sur la nuit pour recharger 1/3 de la batterie perdue dans la journée. Si on roule plus il faut charger la journée ou attendre la 2eme nuit pour avoir le plein. Vivement que mon électricien me mette la prise 32A et que je recoive mon adaptateur bleu monophasé pour le cable de recharge universel. Oui car c'est logique chez opel de donner un cable de recharge universel avec un adaptateur rouge triphasé avec un voiture ayant un chargeur embarqué monophasé. A ce propos ne commandez pas sur mobility house, ca fait 3 semaines que j'attends sans aucune nouvelles. Par contre ma carte elle a été débitée le jour même.
  11. Tu auras moins chaud que moi en été avec le toit gris clair Sympa tes jantes, ce n'est pas celle de la élégance actuelle, c'est une option? on dirait celles de la feu GSline
  12. disable

    Bouton E sur la Corsa

    Je confirme, je n'ai pas le bouton Alors que c'est dans la notice, no comment.. Alors comment faire pour voir la belle interface des flux électriques sur l'ecran centrale ? (J'ai trouvé pour l'ecran deriere le volant).
  13. La mienne donnait 280km d'autonomie, apres quelques dizaines de km et une recharge elle donne deja 320km.
  14. disable

    Tapis de sol

    La mienne livré avec les tapis corsa-e (négocié)
  15. Ca y'est, enfin apres un an d'attente ! Elle est enfin a moi. Elle est superbe, je suis bien content d'avoir ces jantes plutot que celles de la elegance. Ainsi que d'avoir pris les vitres teintées, ca va super bien avec ce gris et le toit noir. Ca lui donne un petit look sportif. Voici les photos: Le cable t2/t2 auquel je m'attendais n'est qu'un cro 8a de base. Et j'ai eu comme Inyourface le cable universel de la précommande avec l'embout rouge pour les prises industrielles rouge qui ne sert a rien. Mais bon c'est pas grave je lui passe tout elle est trop belle et elle envoi du steak, j'ai déposé un 2 roues au feu, il a rien compris!


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