Aller au contenu
Fsan

La peinture blanche de série, la noire à 800€ et baisse de prix de la Performance

Messages recommandés

Je pense qu’il va falloir s’y faire. Tesla est tellement tendue financièrement qu’ils font feu de tous les leviers à leur dispo pour accélérer les ventes et faire rentrer un max de cash. Peu importe les conséquences à long terme, seuls les résultats du trimestre en cours motivent les décisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est en train de battre des records de vente, ca parait pas trop nécessaire... mais bon tu as raison, ils sont sur le fil, et ils doivent annoncer les pertes (pourtant prévues et attendues et considérées normales, depuis longtemps ) en q2, donc il faut rentrer de la commande pour faire taire... seule explication rationnelle.

 

 

 

Modifié par yohann.d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marplij a dit :

Payer 800 euros pour une peinture noire de cette qualité ? Pouahhhhh !

 

J'adore ma voiture, vraiment, mais mon seul regret c'est d'avoir pris cette peinture qui marque au moindre petit frottement. Quand je l'ai emmené chez un professionnel pour une pose de traitement céramique, après étude de la carrosserie, il m'a d'office rajouté 300 euros au devis vu son état, alors qu'elle n'avait que quelques semaines. Et c'est pourtant un professionnel sérieux et reconnu sur le marché !

C'est peut-être un indice que la peinture noire sera de meilleure qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c’est ça, ils veulent rester sur la lancée du 2 éme trimestre.

En plein été les ventes vont être compliqués, sans parler des mois qui suivent avec tous les prélèvements fiscaux...

3me et 4ème tiers pour les impôts, taxes d’habitation, taxes foncières etc etc

les 6000e qui vont certainement disparaître pour les Tesla en 2020.

Il faut vendre coûte que coûte, le nombre de voitures vendus à plus de répercutions pour la presse et les investisseurs que le chiffre d’affaire en lui même.

Ils ont entamé une révolution plus qu’un modèle commercial et veulent la mener au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c’est ça, ils veulent rester sur la lancée du 2 éme trimestre.
En plein été les ventes vont être compliqués, sans parler des mois qui suivent avec tous les prélèvements fiscaux...
3me et 4ème tiers pour les impôts, taxes d’habitation, taxes foncières etc etc
les 6000e qui vont certainement disparaître pour les Tesla en 2020.
Il faut vendre coûte que coûte, le nombre de voitures vendus à plus de répercutions pour la presse et les investisseurs que le chiffre d’affaire en lui même.
Ils ont entamé une révolution plus qu’un modèle commercial et veulent la mener au bout.
Il n'est pas prévu que le bonus de 6000 euros disparaisse en 2020, c'est la prime à la reconversion qui est concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest clair que ça va faire du mal à l'image de Tesla
Les premiers acheteurs vont être dégoûtés et les futurs acheteurs méfiants par rapport aux futurs éventuels baisse de prix....

Apres c'est peut être le prix de la survie pour Tesla...

Reste qu'une mauvaise image est compliqué à faire oublier alors que jusqu'à présent ils avaient plutôt une très bonne image.

Perso si encore avant j'hésitais pour une tm3 en deuxième voiture maintenant cest mort trop d'incertitudes sur la valeur de revente. Au mieux ça sera une tms d'occasion à 30/40k€.
Le gros de la décote sera passé une baisse de prix en neuf aura une très faible influence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c’est ça, ils veulent rester sur la lancée du 2 éme trimestre.
En plein été les ventes vont être compliqués, sans parler des mois qui suivent avec tous les prélèvements fiscaux...
3me et 4ème tiers pour les impôts, taxes d’habitation, taxes foncières etc etc
les 6000e qui vont certainement disparaître pour les Tesla en 2020.
Il faut vendre coûte que coûte, le nombre de voitures vendus à plus de répercutions pour la presse et les investisseurs que le chiffre d’affaire en lui même.
Ils ont entamé une révolution plus qu’un modèle commercial et veulent la mener au bout.
Tu pense trop aux marchés français alors quil représente presque rien pour Tesla et que les changements sont valables pour l'Europe et les usa. ( quid de la Chine ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla doit utiliser des algorithmes comme ceux des compagnies d'aviation qui modifient en permanence les tarifs au fur et à mesure des ventes des sièges sur les vols. La différence étant qu'un billet d'avion c'est rarement plus de 5000€ alors qu'avec Tesla c'est tout de suite beaucoup plus visible quand un véhicule augmente, ou baisse de 2000 ou 5000 €.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un écart de prix si faible , j'aurais vraiment hésité:

Les + de la Perf: 450 ch c'est qd même sympa

Les MOINS 

1. Pas envie de payer des pneus une fortune, et surtout d'avoir des problèmes d'approvisionnement  de pneus Perf avec plusieurs mois d'attente pour réparation comme je l'ai lu sur ce forum il me semble bien

2. je ne veux pas de 20'' le moindre petit trottoir, voire moins que ça, leur fait un pète. Enfin je ne suis pas sur de ce point 3. mais c'est mon avis

3. Le cout d'assurance doit surement faire un bond aussi

[et 4. Les 350ch sont déja très honnêtes, pour ne pas dire plus]

[et 5. je suis pas fan du becquet, à part sur les Formule 1]

donc zéro regret pour moi ....pour l'instant !  y'as que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof tu crois? Je ne vois pas comment ils vont jouer sur la prime à la conversion sans toucher le bonus écologique.

leurs modèle de voiture électrique n’est pas une Tesla mais une citadine avec un petite batterie...

c’est possible que dans un avenir proche, ils limitent les bonus et primes à un certain tarif de véhicule et/ou une certaine capacité de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, djoul62 a dit :

Cest clair que ça va faire du mal à l'image de Tesla
Les premiers acheteurs vont être dégoûtés et les futurs acheteurs méfiants par rapport aux futurs éventuels baisse de prix....

.......

Clair que certains acheteurs vont avoir un peu les nerfs, et ils auront raison, mais je ne pense pas que ça va ternir l'image de Tesla. Tesla a plein de défauts, c'est vrai, mais plein de qualités aussi, et y'a qu'à voir sur ce forum tous ceux qui l'aiment, moi le 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, djoul62 a dit :
il y a 17 minutes, Ragnar31 a dit :
Bien sur que c’est ça, ils veulent rester sur la lancée du 2 éme trimestre.
En plein été les ventes vont être compliqués, sans parler des mois qui suivent avec tous les prélèvements fiscaux...
3me et 4ème tiers pour les impôts, taxes d’habitation, taxes foncières etc etc
les 6000e qui vont certainement disparaître pour les Tesla en 2020.
Il faut vendre coûte que coûte, le nombre de voitures vendus à plus de répercutions pour la presse et les investisseurs que le chiffre d’affaire en lui même.
Ils ont entamé une révolution plus qu’un modèle commercial et veulent la mener au bout.

Tu pense trop aux marchés français alors quil représente presque rien pour Tesla et que les changements sont valables pour l'Europe et les usa. ( quid de la Chine ? )

Alors pourquoi nous n’avons pas les mêmes tarifs dans les pays européens? Tesla adapte ses prix et cela risque d’etre Plus marqué dans l’avenir.

55390 en Allemagne

59900 en Belgique

57990 en France

63990 en Norvege

64590 en Italie

 

 

Modifié par Ragnar31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, steelnox a dit :

si je peux me permettre, j'ai ma petite théorie sur la valse des prix et des couleurs:

je m'explique, nous savons que les commandes passées de TM3 neuves sont honorées trèèèès rapidement du fait, comme j'ai pu le lire sur le forum, des anticipations des commandes; les statisticiens de chez Tesla prévois les modèles et les couleurs grâce à des algorithmes qui leur sont propres... Maintenant, ne croyez vous pas qu'il veulent redresser, à présent, le curseur pour que la demande soit synchrone avec l'offre?

imaginons qu'ils aient vendu trop de modèles noirs et pas assez de modèle performance ou couleur blanche: comment redresser le tire sinon de jouer sur le prix?

Peut-être veulent-ils "redresser le curseur " car ils souhaitent telle ou telle couleur pour leur publicité. Par exemple ils estiment qu'il n'y a pas assez de couleurs claires pour la visibilité de la TM3, c'est pourquoi ils relancent le blanc. Et le blanc nacré est plus joli, plus visible, plus bling-bling qu'un blanc basique... Des couleurs claires et vives ça attire plus l'œil, c'est ce qu'a compris Hyundai avec la Kona ! Pas les mêmes valeurs que le noir ou le gris foncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bertrandf a dit :

Avec un écart de prix si faible , j'aurais vraiment hésité:

Les + de la Perf: 450 ch c'est qd même sympa

Les MOINS 

1. Pas envie de payer des pneus une fortune, et surtout d'avoir des problèmes d'approvisionnement  de pneus Perf avec plusieurs mois d'attente pour réparation comme je l'ai lu sur ce forum il me semble bien

2. je ne veux pas de 20'' le moindre petit trottoir, voire moins que ça, leur fait un pète. Enfin je ne suis pas sur de ce point 3. mais c'est mon avis

3. Le cout d'assurance doit surement faire un bond aussi

[et 4. Les 350ch sont déja très honnêtes, pour ne pas dire plus]

[et 5. je suis pas fan du becquet, à part sur les Formule 1]

donc zéro regret pour moi ....pour l'instant !  y'as que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Pour les pneus tu n’as pas un très gros écart avec du 19, pour des Michelin PIlot Sport 4S tu es dans les 215e de mémoire.

Assurance en tout risque chez Allianz dans les 60e

 

[edit]

pour les pilot sport 4 en 19, 197e,

les 4s en 19 226e.

pour les 20’’ En 4s c’est 217e

en 18’’ pour des 4 tu es á 184e

Modifié par Ragnar31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bais.... comptez vous! 

Present!

78000 moins le bonus avec FSD + Blanc nacré. 

Soit ils ont ses modèles performance sur les bras et ils bradent soit les tarifs sont à géométrie variable et ça fera comme les soldes.  Cad que les gens n'achètent plus au tarif catalogue comme les fringues par ex et attendent les soldes. C'est un jeu dangereux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, steelnox a dit :

un vrai mouton

ça, c'est le verre a moitié vide.

Le verre a moitié plein ..... c'est que t'est un P.... de chanceux ? ! T'as le Top, moins cher que le modèle de base, et en plus, t'as une Tesla ! Tu rentre dans une autre vie routière, la route ne seras plus jamais la même. Une vrai secte, ou les gens te disent bonjours et te souris lorsque tu les croises au SuC ou sur la route, ou la voiture te guide toute seule dans ces fichus embouteillage, ou lorsque tu double, tu n'as pas commencer a déboîter qu'il faut déjà se rabattre, tu vas débattre avec nous pendant des heures sur la dernière MaJ, tu vas commencer ta vie de Teslasounours et en plus, sans attendre 3 mois voir des années pour les premier M3 a prix d'Or !!

Je me suis consoler comme ça lorsque  le MS 100D est passer au prix de mon MS 75D (et du fait qu'il soit en LLD aussi).

Au bout d'un moment, tu est si heureux de ta voiture, que tu oublie que Tesla n'est pas un bon placement financier dans tous les domaines ?.

Il faut admettre le fait que Tesla est un risque financier pour la revente (des véhicules comme des action d'ailleurs). Mais tu te retrouve avec un bijoux qui te feras conduire dans une autre dimension . Est ce que cela vaut la perte de 2-3-5K€, soit la perte du bonus eco (6K) qui de toutes façons vas surement vite disparaître ( au moins pour les Tesla ? ) ?

Pour moi, oui. Et si mon budget me permettait de commander ce soir une M3 performance Blanc nacré pour ma femme, je le ferais immédiatement .

Par contre, pour ceux qui n'ont pas encore pris leur M3 perf blanche payé plein pot , c'est sur qu'il faut négocier le prix et si refus de Tesla , annuler et recommander. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un message que j'aime !!! La passion avant tout !

 

Moi non plus, je me fiche des changements de prix. Je ne peux pas acheter avant janvier, alors je regarde comment tout ça évolue.

Et si je dois avoir une M3 en bleue (?) parce que ce sera la nouvelle couleur "de base", et bien je la prendrai bleue.

Pour le moment, le blanc me va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aurel85 a dit :

Et bim !

6600 balles de décôte moins de 3 semaines après la livraison. Et toujours pas de cable T2, ni USB.

Porte conducteur pas alignée, un jeton dans le feu arriere gauche, une amorce sur le toit vitré arrière.

Je vais pas les lâcher, j'aurai la perf blanche la mieux finie du coin !

Réception à Nantes pour toi ? 

J’ai les mêmes défauts et suis d’un coup moi aussi beaucoup moins patient pour la résolution de ceux ci après l’enfilade ss vaseline 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca parle (logiquement) beaucoup de décote dans ce topic, mais sait-on déjà comment les crétinosaures de l'argus gèrent la décote des VE en général ? Tant que l'offre est inférieure à la demande, et c'est encore le cas, c'est le vendeur qui "impose" le tarif mais lorsque l'offre sera plus importante ... Ca serait bien de profiter du virage électrique pour enterrer l'argus avec le diesel ☠️

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TobacoHabana a dit :

....

Il faut admettre le fait que Tesla est un risque financier pour la revente (des véhicules comme des action d'ailleurs). Mais tu te retrouve avec un bijoux qui te feras conduire dans une autre dimension . Est ce que cela vaut la perte de 2-3-5K€, soit la perte du bonus eco (6K) qui de toutes façons vas surement vite disparaître ( au moins pour les Tesla ? ) ?

....

 

Tesla va commencer a avoir de la concurrence et "admettre le fait que Tesla est un risque financier pour la revente" pourrait etre un tres bon argument pour les vendeurs concurrent.
Deux cas de figure :

Quelqu'un qui hésite entre un e-niro et une TM3 SR+. La TM3 est plus cher mais a droit au SuC et avec un prix d'achat plus elevé ont peut espérer un prix de revente supérieur au e-niro surtout avec la bonne image de la TM3.
Maintenant on sais que le prix peu baisser de 5K€ du jour au lendemain, voir plus, finalement si il achete une TM3 il en revendra peut etre au meme prix ou pas beaucoup plus cher qu'un e-niro...
Cette personne réfléchira a 2 fois avant de faire l'effort de 10K€ en plus pour avoir une Tesla car si avant il pouvait esperer récuperer une partie de cet effort aujourd'hui ce n'est pas sur du tout.

Un acheteur qui hesite entre une TMS et une Porsche Taycan
Meme réflexion, surtout avec une marque qui a réputation de garder des tres bonne cote ( a part peut etre le 1er cayenne ).
Bon a 100k€ voir plus pas mal d'acheteur non pas beaucoup de souci d'argent, reste que ces gens calcul quand meme un minimum.

 

Quelqu'un comparer la fluctuation des prix a celui des billets d'avion.
La grande différence et que pour une voiture c'est la double peine. Tu as les boules quand tu te rend compte que tu as payer plus cher pour la meme chose que ton voisin mais en plus tu sais que quand tu va revendre ta voiture tu sera obliger de la vendre moins cher que prévu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu vous me dites si je me trompe mais le e niro ou le Taycan ne sont pas disponibles comparativement à une Tesla ? Il y a bien plusieurs mois d’attente pour ces véhicules ?
C’est à prendre en compte. De plus le réseau de recharge actuel ne vaut pas le prix de ces 2 véhicules, quand vous achetez une Tesla vous achetez un réseau de recharge efficace et maillé.
Pour en revenir à la baisse des prix, je ne connais pas la différence de prix de ma config à celle d’aujourd’hui, la seule chose que je sais est que j’ai plus de 12 000 km et que je roule en électrique dans un pur plaisir depuis février; savoir qu’elle est peut-être moins chère aujourd’hui n’aurait rien changé à ma décision d’il y a 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il apparaît évident que Tesla faisait une grosse marge sur la Performance.

Supposition : les ventes de Performance aux 1er et 2ème trimestres ont été décevantes malgré l'engouement autour de la sortie en Europe de la Model 3, ou en tout cas moins bonnes que ce que Tesla espérait. Ils se disent donc qu'ils ont peut être tapé un peu trop fort au niveau du supplément demandé par rapport à une AWD et ils ajustent les tarifs.

Mais il y a encore de la marge ! Pour preuve le tarif de la Performance en Allemagne : 55.390 € (bonus de 2.000€ inclus) soit 2.600 € de moins qu'en France malgré notre bonus de 6.000 €, donc en fait une différence de 6.600 € sur le prix de base ! 

Et cela a un impact sur la AWD et meme la SR+ qui sont également moins chères en Allemagne qu'en France.

 

Alors pourquoi Tesla est il aussi généreux avec les allemands ? Parce qu'ils sont réfractaires à l'électrique ? Parce qu'ils sont tellement attachés à leurs Audi, BMW et Mercedes qu'ils snobent Tesla ? Parce qu'ils veulent pouvoir foncer à 250 km/h sur leurs autobahn sans devoir faire le plein toutes les 20 min ? Peut-être un peu de tout cela mais aussi pour une question fiscale. Les allemands bénéficient d'un bonus de 4.000 € pour l'électrique, 2.000 € déduits du prix d'achat à la livraison et 2.000 € remboursés ensuite par le gouvernement fédéral, mais à la condition que le prix de base du véhicule concerné ne dépasse pas 60.000 € !

Donc espérons que notre cher gouvernement désespérément à la recherche d'économies limite également le bonus aux véhicules de moins de 60.000 € et nous aurons aussi alors une Performance à 53.990 € en 2020. Et donc une AWD à 48.990 € et une SR+ à 41.990 € si Tesla conserve les memes écarts tarifaires qu'en Allemagne.

 

Par contre, pour ce qui est du passage de la peinture blanche de série, et la noire à 800 €, je n'ai pas d'explication. Fin juin, il n'y avait pratiquement que des noires en stock, c'est donc qu'elles se vendent mal, et ce n'est pas en augmentant leur prix que ça va aller mieux. A l'inverse il était difficile de trouver des blanches dans certaines config (notamment avec l'intérieur blanc et les jantes 19", j'ai connaissance d'au moins 2 clients qui ont du se contenter de l'intérieur noir si ils voulaient etre livrés en juin et ne pas attendre le prochain bateau). Donc quel intérêt de baisser leur prix ? Ca n'a pas de sens...

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.