Aller au contenu

bédéhème

Membre
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui, j'ai stoppé la charge juste après avoir remarqué le défaut. J'ai simplement vérifié, quelques minutes, qu'il fonctionnait.
  2. Merci pour ta réponse. D'après toi, l'UMC est couvert par une garantie de combien de temps ? j'ai la voiture depuis 17 mois.
  3. Bonjour à tous, Hier, j'ai observé que le câble de l'UMC de ma M3 de février 2020, était déformé (voir photos). J'en ai toujours pris soin. Il ne sert que chez moi (sur un support dans le garage) ou au travail. Or, au beau milieu de la gaine, on peut voir une "bosse". Le caoutchouc n'est pourtant pas abîmé. J'ai surtout l'impression que c'est l'un des fils situé à l'intérieur qui s'est déformé (chaleur anormale lors d'une charge ?) Je ne pense pas qu'il soit dénudé et l'UMC fonctionne encore parfaitement. Que faire ? Est-ce que ça se répare ? Est-ce que l'UMC est garantie comme la voiture ? Puis-je encore l'utiliser en attendant ? Je vais aussi poser la question à Tesla Nantes. Merci d'avancer à tous.
  4. Salut Mevenig, Et oui, ces bornes posent pb (mais restent gratuites, ouf !) avec les SR+. Il doit y avoir un soucis de communication entre la voiture et ces bornes (alors qu'avec les autres VE, y compris les LR et les Perf, tout marche bien : je l'ai constaté de mes yeux). Il faudrait faire pression sur Tesla pour qu'ils comprennent ce qui bloque la charge sur les SR+...
  5. Et bien non. Toujours plafonné à 14... Tesla n'a pas bcp cherché... Je suis content que tu reçoives déjà ta voiture ! C'est allé bcp plus vite que moi (3 mois)
  6. Et je paie 43 euros/ mois en tout risque
  7. Je suis chez leocare. Aucun pb à signaler pour souscription et communication, avant ou après signature du contrat. Mais je n'ai pas eu de sinistre, alors impossible d'avoir un avis...
  8. Bon, je pense plutôt réparer mon taille haie thermique
  9. Ok, donc fausse bonne idée ? Dommage, une "Tesla groupe électrogène" ça me plaisait
  10. Hello, Petite question, peut-être idiote. J'ai un terrain à la campagne avec une haie à tailler, loin de toute prise électrique. J'ai bien un taille haie thermique mais en panne, cependant il m'en reste un 2e... Électrique. Du coup, il m'est venu une idée : je possède un transformateur qui permet d'avoir une prise 220v depuis l'allume cigare d'une voiture. Je l'avais utilisé quand je campais pour une bouilloire. Est-ce que je pourrais y brancher une rallonge, puis mon taille haie électrique ? Si la Tesla est bien chargée, ça risque qqch? La batterie 12v est-elle exposée ? Merci
  11. J'avoue que depuis 1996, année de mon permis, je n'ai jamais eu à faire fonctionner mon assurance auto (à part pour 2 ou 3 bris de glace). J'ai donc du mal à penser gros sinistre, poursuites judiciaires... ou autre. J'ai toujours l'impression qu'on est surprotégé... en auto comme ailleurs.
  12. Aviva, c'est pourtant pas le dernier né des assureurs. Je connais depuis longtemps : RAS
  13. Bon, Nantes m'a fait une réponse bateau : "la charge dépend de la température de la batterie et du niveau de % qu'il vous reste"... bla bla bla... Sauf qu'aujourd'hui, je suis retourné à la borne et un gars en LR a chargé à 35-40 tranquille... sous mes yeux. ON a discuté, c'était sympa, mais je pense vraiment que le pb vient de la SR+... Ca doit bloquer qq part... Je pense insister et tenter de leur faire creuser le sujet... peut-être vainement
  14. Je pense pas Tesla Nantes est à mon écoute et leur premier réflexe a été de trouver ça anormal et de vouloir en savoir plus.
  15. Tesla a accepté de prendre un moment pour mener l'enquête. Je vous donnerai leurs conclusions !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...