Aller au contenu

bédéhème

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je ne souhaite pas du tout être médisant gratuitement. Mais j'ai réservé un essai pour ce vendredi (08/11) de la e-208 près de chez moi. Inscription OK... et hier, j'ai reçu un appel d'un commercial. Logique. Il me demande pourquoi je fais cet essai, où j'en suis dans ma réflexion concernant un futur achat (pour moi, ce sera courant 2020, mais je n'ai pas encore décidé quel marque/modèle - je reste ouvert). Bref, je lui explique tout ça et précise que je veux acheter la voiture (pas de LOA -LLD). Et là (lui) : - Vous être sûr de ne pas vouloir louer ? Vous savez, c'est une nouvelle technologie et c'est risqué d'acheter sans - au minimum - une extension de garantie... C'est moins risqué avec une location, pour la longévité de l'autonomie, pour la revente... Moi : - Dis-donc, vous n'avez pas l'air très confiant sur la fiabilité de ce nouveau modèle... ! Il a coupé court, m'a souhaité une bonne journée et RDV vendredi. Je sais que PSA pousse à la LLD et à la LOA, mais ici l'argument me semble dangereux...
  2. bédéhème

    "Véhicules disponibles" sur Tesla.com

    OK, merci. Je constate qu'il y en a un qui est exactement celui que je compte commander ! Avec 5km au compteur. Mais il arrive un peu tôt. Je compte m'offrir la M3 pour Noël !!
  3. bédéhème

    "Véhicules disponibles" sur Tesla.com

    Bonjour, Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé. Je voudrais savoir si vous connaissez la provenance des "véhicules disponibles immédiatement" sur tesla.com ? Notamment les Model 3. D'où viennent ces voitures ? Sont-elles des voitures commandées mais que des clients ont finalement refusé ? Y a-t-il un risque qu'elles présentent des défauts (ajustement, peinture...) ? Merci !
  4. bédéhème

    Financement Model 3

    -
  5. La parabole des ouvriers de la onzième heure : La parabole des ouvriers de la onzième heure dénonce la jalousie de ceux qui estiment être plus méritants et refusent ainsi le pardon accordé aux nouveaux venus parmi les communautés de chrétiens. Dans la logique habituelle, la rémunération est proportionnelle à l’effort fourni. Mais par cette parabole, Jésus veut montrer que Dieu ne s’inscrit pas dans cette logique étroite. Dès lors qu’on le lui demande, Dieu offre le salut. Agissant ainsi, il n’est pas injuste mais au contraire généreux. Sens du texte des ouvriers de la onzième heure Une histoire « injuste » Un homme a besoin d’ouvriers pour sa vigne. Il va au village embaucher des ouvriers et leur promet une pièce d’argent pour la journée. Trois heures plus tard, il retourne au village, trouve encore des désœuvrés et les embauche. Et ainsi tout le jour. A cinq heures du soir, il rencontre encore des gens qui « traînent » et les envoie à sa vigne, même s’il ne reste guère qu’une heure de travail. Et voilà qu’au moment de la paie, il remet à tout le monde une pièce d’argent. Scandale ! Cela semble fortement injuste pour ceux qui ont travaillé toute la journée et qui ne reçoivent pas plus que ceux qui ne sont venus que pour quelques heures, voire pour une heure. Les ouvriers de la onzième heure : une parabole Une parabole est une histoire de la vie ordinaire qui vise à illustrer une idée forte. Il convient de ne pas la lire en faisant un parallélisme, point par point et détail par détail, avec ce qui devrait être. Il faut se demander pourquoi le narrateur raconte cette histoire, qu’est-ce qu’il veut nous dire, quelle en est la leçon ? Comme dirait La Fontaine, quelle est « la morale de cette histoire ? ». Le débat engendré par la parabole « Ce n’est pas juste » disent les ouvriers de la 1ère heure, et on les comprend ! A quoi le maître répond : je ne vous ai pas fait tort puisque j’avais convenu avec vous d’une pièce d’argent. Oui mais nous avons travaillé plus que les autres, nous méritons plus. C’est vrai, mais j’ai le droit de donner à quelqu’un au-delà de ce qu’il a mérité et au-delà de ce qui serait normal. C’est mon droit, c’est ma bonté. Ne soyez pas jaloux. Ne soyez pas « mauvais » parce que je suis bon, répond le maître.
  6. Voilà un message que j'aime !!! La passion avant tout ! Moi non plus, je me fiche des changements de prix. Je ne peux pas acheter avant janvier, alors je regarde comment tout ça évolue. Et si je dois avoir une M3 en bleue () parce que ce sera la nouvelle couleur "de base", et bien je la prendrai bleue. Pour le moment, le blanc me va très bien.
  7. bédéhème

    Qui va vendre sa TM3 ?

    J'ai vendu ma dernière Mx5 avec ça. Super simple et sécurisant pour tout le monde. On peut même négocier le prix jusqu'au dernier moment et ajuster le virement final. Parfait !!! En plus, les papiers de la vente sont préremplis et, pour l'acheteur, ça accélère la démarche CG.
  8. Moi aussi, je ferai pareil si j'étais lui... Mais surtout, j'aurai pas commandé début juillet car, étant inscrit à la newsletter de Tesla, j'avais reçu un message indiquant qu'un changement de tarif était proche (notamment pour les peintures).
  9. Non, son ami a payé la "Perf" au prix fort... juste avant la baisse (il parle du prix de la version perf, pas de la peinture, qui lui aussi a baissé)
  10. Ouais, j'ai vu ça. Ca me plaît bien car je comptais prendre la couleur de série et je préfère le blanc au noir.
  11. bédéhème

    Traverser l'Europe en Model 3 ?

    Pas grave Hellau, t'as le droit de penser ça même si je te trouve excessif. Un forum, c'est aussi des anecdotes. Moi, je suis convaincu par Tesla... Mais je n'en ai pas encore, alors j'étais content d'en voir une dans mon petit village. J'aurai encore plus aimé taper la discute avec son proprio. J'ai roulé 17 ans en MX 5, avec tous les clichés qu'on connait. T'as beau prouver que c'est faux... On te croit jamais vraiment. Par exemple, j'allais toujours surfer en MX 5... J'avais trouvé comment installer mes planches. Et ben certains collègues pensaient toujours que je plaisantais. Bref, Tesla est une marque peu connu, le monde du VE est encore confidentiel, donc justement ce genre de rencontre peut permettre de casser certains préjugés et faire une bonne pub pour Tesla. Je termine en ajoutant que pendant que je prenais des photos, un enfant de 4-5 ans est passé et il a lancé, sans hésiter, "tient, une Tesla" !
  12. bédéhème

    Traverser l'Europe en Model 3 ?

    Qui croit encore qu'on ne peut pas traverser l'Europe en Model 3 ? Cet après midi, voilà ce que j'ai au camping de mon village, en Morbihan : Une Model 3 Dual Motor full black - jantes aéro - qui venait de... Norvège !!! J'ai pas croisé le proprio, mais peut-être cette semaine s'il reste quelques jours...
  13. bédéhème

    Financement Model 3

    Merci pour le retour. ET sur combien de mois ?
  14. bédéhème

    Financement Model 3

    J'espère pour toi pour la solution de découvert. On croise les doigts !
  15. bédéhème

    Financement Model 3

    Effectivement, ça arrive. Ici, ça a fonctionné puisque tu avais mis ta propre banque en concurrence avec une autre. Mais, d'expérience, ta banque n'est pas toujours la plus motivée pour faire les meilleures offres.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×