Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Duvalovitch a dit :

Je charge à 32 ampères habituellement si ma ve-tronic ne module pas.

 

Posté(é)
Le 04/03/2020 à 22:54, chrisbdx a dit :

Idem je trouve le son excellent dans ma SR+ (le meilleur son de toute mes voitures déjà acquises) idem pour le son du téléphone en Bluetooth très clair également.

Mais critiques sont plutôt:  sur l'angle de braquage assez catastrophique, la gestion des essuies glace pas terrible (même en dernière version) , il faut dire que sur Bordeaux ça fait dix jours de pluie ininterrompue donc j'ai testé tous les cas de figures 😂 c'est surtout sur route mouillée et juste un petit crachin ou sans pluie mais pas mal éclaboussures que l'automatisme fonctionne mal et oblige a donner souvent des petits coups en plus avec la commande au volant. La gestion des entrées et sorties de la voiture sans télécommande que je trouve pas pratique a l'usage.Sinon le reste c'est top 😀

Exactement .

Posté(é)
Le 04/03/2020 à 20:35, gllandalf a dit :

Je ne suis pourtant pas un fan des egaliseurs, mais en augmentant un peu les basses je suis parvenu à un résultat que je trouve excellent!

 

Perso le caisson ne me manque pas du tout (mais je ne suis pas spécialement adepte des méga basses qui font tout vibrer)

Qu'est ce que t'entends par "augmenter les basses" ?! 

 

Les graves tu veux dire ?

Posté(é)

Hello,

 

Tesla a envoyé les infos de puissance de ma SR+ à mon assureur. La puissance donnée est de 239 kW. 

Celle donnée sur Wikipedia est de 202 kW.

 

Avez-vous le même chiffre que moi ? Ça équivaut à une puissance de 325 chevaux, ce qui me parait trop élevé.

 

Une idée ?

 

PS : J’habite la Belgique.

 

 

Posté(é)
il y a 16 minutes, chrisbdx a dit :

Si c'est Tesla qui le dit.... 

je me demande si c’est la puissance disponible ou simplement une puissance maximale mais bridée

Posté(é)
Il y a 6 heures, eRadiologist a dit :

Qu'est ce que t'entends par "augmenter les basses" ?! 

 

Les graves tu veux dire ?

Oui appliquer un gain sur les fréquences basses donc augmenter les graves 😌

Posté(é)

Enième retour sur la connectivité premium de la SR+...

J'ai la mienne depuis 15 jours et je pensais qu'on avait un essai de 30 jours de cette connectivité.

J'ai vu que certains avaient attendu un peu avant que ce soit actif, j'ai donc fait de même.

Hier, je trouvais ça quand même un peu long, j'ai donc ouvert une demande d'intervention... qui a été close ce matin en me disant que la SR+ ne disposait pas de la connectivité premium...

 

Est-ce que parmi les récents livrés de SR+ vous avez cet "essai" d'activé ?

 

 

 

Modifié par Fab-

Posté(é)
Hello,
 
Tesla a envoyé les infos de puissance de ma SR+ à mon assureur. La puissance donnée est de : 239 kW. 
Celle donnée sur Wikipedia est de 202 kW.
 
Avez-vous le même chiffre que moi ? Ça équivaut à une puissance de 325 chevaux, ce qui me parait trop élevé.
 
Une idée ?
 
PS : J’habite la Belgique.
 
 
Sachant que la SR+ accélère plus fort que mon ancienne Nissan 350Z moteur V6 3,5l 313 chevaux, je ne pense pas que ce soit exagéré.
Posté(é)
il y a 16 minutes, Fab- a dit :

Enième retour sur la connectivité premium de la SR+...

J'ai la mienne depuis 15 jours et je pensais qu'on avait un essai de 30 jours de cette connectivité.

J'ai vu que certains avaient attendu un peu avant que ce soit actif, j'ai donc fait de même.

Hier, je trouvais ça quand même un peu long, j'ai donc ouvert une demande d'intervention... qui a été close ce matin en me disant que la SR+ ne disposait pas de la connectivité premium...

 

Est-ce que parmi les récents livrés de SR+ vous avez cet "essai" d'activé ?

 

 

 

J'ai reçu ma SR+ le 25 février.

J'ai bien la connectivité premium activée.

 

Posté(é)
il y a 24 minutes, Fab- a dit :

Enième retour sur la connectivité premium de la SR+...

J'ai la mienne depuis 15 jours et je pensais qu'on avait un essai de 30 jours de cette connectivité.

J'ai vu que certains avaient attendu un peu avant que ce soit actif, j'ai donc fait de même.

Hier, je trouvais ça quand même un peu long, j'ai donc ouvert une demande d'intervention... qui a été close ce matin en me disant que la SR+ ne disposait pas de la connectivité premium...

 

Est-ce que parmi les récents livrés de SR+ vous avez cet "essai" d'activé ?

 

 

 

Ne te laisses surtout pas faire, il l'est clairement indiqué sur le site internet. Ils sont sans gêne quand même… 

Posté(é)

Idem pour moi, livrée le 21 Février et connectivité activée mais surtout :

-Le premium est valable 1 mois c'est ça, et après je fais comment ?

-Nous n'avons aucune information de Tesla à ce sujet pour la France. Tant qu'on ne vous dis rien et que ça fonctionne ... pas d'affolement !

Moi je dis qu'il n'y a que chez TESLA qu'on peut vivre ça 😍

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, Jack16V a dit :

Idem pour moi, livrée le 21 Février et connectivité activée mais surtout :

-Le premium est valable 1 mois c'est ça, et après je fais comment ?

-Nous n'avons aucune information de Tesla à ce sujet pour la France. Tant qu'on ne vous dis rien et que ça fonctionne ... pas d'affolement !

Moi je dis qu'il n'y a que chez TESLA qu'on peut vivre ça 😍

 

Tout à fait, un monde à part, parfois surprenant, en bien et en mal.

Posté(é)
il y a 27 minutes, jimmylet a dit :

Ne te laisses surtout pas faire, il l'est clairement indiqué sur le site internet. Ils sont sans gêne quand même… 

C'est fait je viens de relancer parce que le SC me répond que les 30 jours d'essai, c'est à la souscription (qu'il faudrait pouvoir faire).

 

En plus le site dit clairement "Nous vous enverrons automatiquement une notification par e-mail contenant des informations sur la procédure d'abonnement à la Connexion Premium la semaine précédant l'expiration de votre essai."

https://www.tesla.com/fr_FR/support/connectivity

 

Ils vont donc m'indiquer comment m'abonner à un truc auquel je me suis déjà abonné ? Pas très logique...

 

 

Posté(é)

J’ai la connectivité premium sur la mienne depuis fin décembre. Tesla ne me l’a pas encore retirée donc j’en profite! J’espère juste qu’ils nous proposeront quelque chose lorsque ça ne sera plus offert. 

Posté(é)

Bon, coup de fil au support : C'est un bug connu du système sur lequel ils travaillent.

Ils transfèrent mon dossier à un autre département qui me recontactera.

Détail amusant, le type me demande si je parle une autre langue. Il avait l'air soulagé que je parle anglais :D 

 

Posté(é)

SR+ livrée hier ... Connectivité Premium pour 1 an on m'a assuré !!! 

Allez comprendre

Posté(é)

Pour le moment vu qu'il n'y a aucune facturation tout le monde l'a "gratuit".

@Fab- certains ont eu la connectivité plus tard qui est apparu toute seule ou après une mise à jour de mémoire.

 

Pour info, ma SR+ qui est de Juin (j'en suis le deuxième propriétaire), a toujours la connectivité gratuite.

Modifié par Promolyko
faute de frappe

Posté(é)
Il y a 23 heures, jimmylet a dit :

Hello,

 

Tesla a envoyé les infos de puissance de ma SR+ à mon assureur. La puissance donnée est de 239 kW. 

Celle donnée sur Wikipedia est de 202 kW.

 

Avez-vous le même chiffre que moi ? Ça équivaut à une puissance de 325 chevaux, ce qui me parait trop élevé.

 

Une idée ?

 

PS : J’habite la Belgique.

 

 

Je rebondi la dessus car cela m'a toujours étonné de voir la case "P.2" de nos carte grise à 100kW soit 135 chevaux de mémoire ...

Posté(é)
il y a 10 minutes, AgentF a dit :

cela m'a toujours étonné de voir la case "P.2" de nos carte grise à 100kW

C'est la puissance maximale que peut maintenir la voiture (pas le moteur) pendant 30 minutes.

 

Avec une batterie de 50 kWh, il est effectivement impossible de consommer plus de 100 kW en 30 minutes.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Fab- a dit :

Bon, coup de fil au support : C'est un bug connu du système sur lequel ils travaillent.

Ils transfèrent mon dossier à un autre département qui me recontactera.

Détail amusant, le type me demande si je parle une autre langue. Il avait l'air soulagé que je parle anglais :D 

 

Bon finalement, bug résolu, ils ont activé la connectivité premium à distance. C'est maintenant disponible sur ma voiture.

 

 

Posté(é)
il y a 43 minutes, Fab- a dit :

Bon finalement, bug résolu, ils ont activé la connectivité premium à distance. C'est maintenant disponible sur ma voiture.

 

 

Ah ben comme quoi, ils savent le faire… merci pour l’info ! Heureusement que tu insistes et qu’il y a le forum… sinon tu ne l’aurais jamais eu ! Pfff

Modifié par jimmylet

Posté(é)
il y a 18 minutes, jimmylet a dit :

Ah ben comme quoi, ils savent le faire… merci pour l’info ! Heureusement que tu insistes et qu’il y a le forum… sinon tu ne l’aurais jamais eu ! Pfff

Oui merci le forum, ça permet d'insister et d'être sûr qu'on ne raconte pas de conneries vu que le premier retour du SC c'était c'est pas disponible sur SR+, point barre...

 

 

Posté(é)
il y a 29 minutes, tesl@ddict a dit :

...

Ça va pas la tête ? lol J'ai vu ton message via la notification mail, j'ai eut peur pour moi 😂 Surtout que pour le moment, impossible d'acheter le service... 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.