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gllandalf

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  1. Est-ce que le fait de brancher la voiture au chargeur évite de voir la température de la batterie chuter ? (je ne parle pas lors d'une vraie charge bien sûr, mais une fois la limite de charge atteinte)
  2. Voici la capture d'un petit run realisé ce matin en SR+, pas forcément dans les meilleures conditions mais cela reste proche des valeurs théoriques!
  3. Eh bien c'est super compliqué tout ça ! J'ai un ami qui va recevoir sa SR+ mercredi, je vais essayer de le convaincre de me laisser installer mon câble dessus pour capturer un nominal full pack sur une batterie toute neuve!
  4. Je n'ai jamais pu lire de témoignages de possesseur de SR+ qui constataient un countdown différé, chez moi ça a toujours descendu des les premiers mètres. D'où le doute sur j'ai sur la présence d'un top buffer sur ce modèle. Voici un screenshot pris à l'instant :
  5. Sauf à ce que la SR+ dispose aussi du buffer haut que @STSUKX evoque dans ses posts précédents, j'opterai plutôt pour un nominal buffer initial de 52.5 kWh, car pour un range EPA de 386km cela colle : 52.5 - 2.3 (buffer) = 50.2 50.2 / 0.130 = 386 Pour ma part je n'ai jamais dépassé 380 km à 100%, au tout début. Mais c'est en baisse constante, j'étais encore à 363 km il y a un mois et maintenant je tourne plutôt autour de 356 km (ce qui colle aussi avec mon nominal actuel à 48.5 kWh) je n'en suis qu'à 10700 kms au compteur.
  6. Oui je suis preneur de captures d'écran! J'en posterai ce week-end également. J'avais acheté le câble seul sur gpstrackingamerica pour 45€ fpd inclus, mais aucun de mes dongles ne fonctionnant avec j'ai préféré prendre directement le obdlink LX qui est certifié
  7. Oui j'ai fini par procéder de la sorte! J'ai reçu il y a quelques jours mon obdlink LX car aucun des modèles pourris que je possédais ne fonctionnait. Sur ma SR+ le nominal full pack est à 48.5 kWh ce qui est assez pourri, mais cohérent avec l'affichage de l'autonomie en kms à 100% (en ce moment 356km) Je ne m'inquiète pas trop car ces dernières semaines je n'ai pas effectué de longs trajets (je fais à peine plus de 10km par jour), ni de supercharge, et ma voiture dort dehors la nuit : toutes les conditions sont réunies pour une capacité en baisse et un dé-calibrage!
  8. Bon ça a fini par s'éteindre, mais j'ai l'impression que j'ai du sortir de la voiture sinon elle restait alimentée.
  9. @STSUKX j'essaie de monter le câble mais quand je coupe l'alimentation via le menu sécurité, j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas, je n'ai pas entendu le clonk dont tu parles (juste un bruit au niveau des ventilations il me semble) et ça fait bien 20 mn que j'attends.. par ailleurs les veilleuses au plafond restent allumées ça devrait pas non?
  10. L'appli se contente d'extrapoler donc tu as les mêmes variations que si tu faisais toi-même la règle de trois avec le pourcentage. Tu t'en rends compte si tu fais une SuC par exemple, en maintenant le curseur à fond à droite la valeur en km n'arrête pas de changer.
  11. La marge d'erreur est trop importante pour que les données soient fiables !
  12. Salut, merci à toi, tes données me rassurent à plus d'un titre : d'une part tu n'as jamais eu les 386km EPA (comme toi j'étais dans les 380km), et ta courbe correspond à peu près à la mienne, à la différence que j'ai reçu ma SR+ en juin. Mais pour ma part la dégradation a commencé uniquement fin octobre (je me souviens d'une supercharge qui s'est terminée à 373km au retour des vacances de la Toussaint), et je tourne autour de 363 depuis novembre... J'ai reçu mon câble OBD aujourd'hui je suis trop impatient de le monter et faire mes premiers relevés !
  13. Pas personnellement, mais sur les forum US certains avaient bien les 240 miles (photo à l'appui). Cependant, contrairement aux possesseurs de LR qui pour la plupart ont conservés leurs 499 km un certain temps, cette valeur a vite dégringolée.
  14. Pas de soucis ! J'ai un collègue qui reçoit la sienne en février normalement, ce sera l'occasion de voir également si les modèles 2020 européens bénéficient de l'extension d'autonomie (sur des forum US certains ont posté des captures à 250 miles au lieu de 240). Par contre si c'est le cas il est probable que les constantes ne soient plus les mêmes car ça m'étonnerait qu'ils aient ajouté des cellules! Va falloir que je le convainque de se prendre le câble OBD
  15. En tout cas les relevés effectués par les possesseurs de SR+ me font penser que nos modèles ne disposent pas du top buffer évoqués par @STSUKX car d'une part j'en recense très peu qui atteignaient les 386km EPA les premiers jours (pour ma part j'étais à 380km il me semble), de plus la baisse est arrivée assez vite (dès août pour une voiture livrée en juin). Actuellement je suis à 363km mais mon véhicule couche dehors et je n'ai pas eu le courage de faire un équilibrage au SuC (càd rester branché même une fois les 100% atteints, jusqu'à que le message charge complète apparaisse, ce qui peut être trèèès long). J'espère juste que le plus gros de cette perte s'explique par la batterie froide et que je le constaterai donc sur le 'expected remaining' avec Scanmytesla, 1 kwH ça compenserait déjà 1 / 0.130 = 7.69 km.. avec un peu de chance ça sera même un peu plus ! J'attends juste le câble


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