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J0kers

L'évolution des essuie-glaces automatiques (Deep Rain™)

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Le 23/02/2024 à 09:08, BRETON38 a dit :

C'est dangereux de devoir appuyer sur le bouton pour allumer à l'écran la fenêtre de choix et tâtonner pour les mettre en manuel pendant que tu cherches déjà ta route devant.

Je suis tout à fait de ton avis sur le fonctionnement général mais ce point là ils l'ont amélioré : quand le menu est présent (donc après un appui sur le bouton) la vitesse se règle avec gauche/droite sur la molette gauche.

 

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Le 23/02/2024 à 09:08, BRETON38 a dit :

Ça marche que dalle. Quand un système fonctionne de manière aussi aléatoire depuis 5 ans c'est inadmissible. 

En fait quand on dit que ça marche, les 3/4 du temps le système est en retard sur le cadencement. Cad que quand l'essayage part c'est juste qu'on a laissé faire pour voir et que le balayage arrive bien après que le conducteur ne voit déjà plus rien sur son pare brise.

C'est dangereux de devoir appuyer sur le bouton pour allumer à l'écran la fenêtre de choix et tâtonner pour les mettre en manuel pendant que tu cherches déjà ta route devant.

 

Après la 2024.2.6 ça a bien marché 1 journée surtout la détection de crachin et de bruine ce qui était nouveau. Le lendemain pluie normale fonctionnement correct puis soudaiment le bazar perd les pédales et plus rien ne marche correctement. Plus tard il ne pleuvait plus et ils se mettaient en marche alors qu'il ne pleuvait plus...

 

C'est bien un fonctionnement erratique lamentable et qui a trop duré. Comme l'a fait ramrquer quelqu'un plus haut, Tesla s'en est toujours tapé le coquillard de ce pb mais la concurrence arrivant la marque devra faire mieux si elle ne veut pas désespérer ces plus fidèles... Quand même une chinoise 1er prix fait mieux c'est la honte quand même. Tout ça pour un p*** d'entêtement de quelqu'un dans l'état major à ne pas mettre un vulgaire capteur à 10 balles.

Essaye de mettre une protection sur le pare brise de type Glaco / Céramique...
Ca marche beaucoup mieux avec ;) 

 

moi en 2024.2 ca marche nickel et hier j'ai bien roulé avec la tempete et c'était nickel. 

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Le 23/02/2024 à 09:08, BRETON38 a dit :

C'est dangereux de devoir appuyer sur le bouton pour allumer à l'écran la fenêtre de choix et tâtonner pour les mettre en manuel pendant que tu cherches déjà ta route devant.

Info : une fois que tu as appuyé sur le bouton pour lancer manuellement un balayage, tu peux utiliser le bouton gauche du volant  < ou > pour choisir la vitesse. Ca rend pas les EG plus fiable mais au moins tu ne quittes plus la route des yeux 😉

EDIT : grillé par Pistache...

Modifié par Tadig

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Je confirme, la dernière maj n'apporte aucune avancée en matière de fonctionnement des EG. Le comportement de ces derniers est toujours autant "erratique" , le déclenchement et la vitesse ne sont pas du tout appropriés à la pluie.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les ingénieurs de Tesla n'arrivent toujours pas à régler ce problème, c'est incroyable comme si E.Musk (le dirigeant suprême) n'avait pas tous ses sens !

Modifié par Odyssée

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Le 23/02/2024 à 10:37, Odyssée a dit :

Je confirme, la dernière maj n'apporte aucune avancée en matière de fonctionnement des EG. Le comportement de ces dernier est toujours autant "erratique" , le déclenchement et la vitesse ne sont pas du tout appropriés à la pluie.

Je ne comprends pas non plus pourquoi les ingénieurs de Tesla n'arrivent toujours pas à régler ce problème, c'est incroyable comme si E.Musk (le dirigeant suprême) n'avait pas tous ses sens !

Peut être une explication viendrait de l'état de pluviométrie de l'Etat de Californie ou Texas ?
Ca pleut pas des masses il me semble :D 

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Le 23/02/2024 à 09:34, furyfox63 a dit :

Essaye de mettre une protection sur le pare brise de type Glaco / Céramique...
Ca marche beaucoup mieux avec ;) 

 

moi en 2024.2 ca marche nickel et hier j'ai bien roulé avec la tempete et c'était nickel. 

Personnellement j'ai constaté l'inverse avec la pose de Glaco. Mais en effet je pense que l'état du pare-brise et son "imperméabilité", en tout cas sa capacité à évacuer l'eau, entrent en jeu dans le fonctionnement des EG...

Modifié par Valtan

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Le 23/02/2024 à 13:16, Valtan a dit :

Personnellement j'ai constaté l'inverse avec la pose de Glaco.

Ah ? Mais au final c'est quand même positif et requiert moins l'utilisation des essuie-glaces, non ?

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visiblement la nouvelle version a amélioré la situation, hum, je vérifierai ça lors de la prochaine pluie mais tout à l'heure en mode auto dans les averses ça marchait correctement. Hasard ou meilleure version ??
Oui c'est juste première amélioration depuis bien longtemps. À vérifier de nuit qui est le sujet principal

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Après la 2024.2.6 ça a bien marché 1 journée surtout la détection de crachin et de bruine ce qui était nouveau.


Oui c'est exactement ce que j'ai testé, pour une fois qu'un petit truc s'améliore on peut saluer l'initiative.

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Au contraire pour moi, ils fonctionnaient plus ou moins convenablement avant la  24.2.3 (j'ai eu la 24.2.6 2 jours après).

Depuis, ils essuient quasi tout le temps, même sans pluie.

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Le 23/02/2024 à 16:33, Max01 a dit :

Au contraire pour moi, ils fonctionnaient plus ou moins convenablement avant la  24.2.3 (j'ai eu la 24.2.6 2 jours après).

Depuis, ils essuient quasi tout le temps, même sans pluie.

Ici en RP aussi. Avant il fallait un déluge pour que cela s'active en mode auto... maintenant c'est l'extrême inverse... 

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sur la 4.2.7, pas d'amélioration non plus.

un peu mieux que la 4.2.2 mais il y a tjrs un peu de retard qui fait qu'en cas de pluie la visibilité est génante si on attend que l'automatisme se mette en marche. A chaque fois, on ne sait pas si on doit appuyer sur la bouton pour activer les EG ou attendre qu'il se mette en marche en auto. ça se joue à pas grand chose mais c'est un pb de sécurité surtout en cette période bien humide !!

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Le 22/02/2024 à 23:33, Laurent73 a dit :

visiblement la nouvelle version a amélioré la situation, hum, je vérifierai ça lors de la prochaine pluie mais tout à l'heure en mode auto dans les averses ça marchait correctement. Hasard ou meilleure version ??

Bon il a plu de nuit. Ça ne marche pas. La vitre est complètement opaque et les essuies glace au repos. Comme il disait coffe « mais c’est de la m…..e !!!! »

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2024.2.3 2 heures de route avec tout type d' eau (grosses gouttes, crachin, gerbes soulevées par les voitures) : c'est pourri

Ils sont à fond quand il ne pleut plus et se déclenchent difficilement quand on ne voit rien

Pour moi la principale différence de cette maj c'est le fonctionnement quand le pare-brise est sec 😱

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Le 22/02/2024 à 22:58, thomas73 a dit :

Tu la connais régulièrement, mais pas souvent / jamais aussi forte que dans le sud de la France*, e.g. par orage déboulant sur la Vallée du Rhône, épisode méditerranéen/cévenol, etc.. Je pense que c'est dans ces situations là que l'automatisme est vraiment un plus, n'avoir à se concentrer que sur la route, qui peut être très compliquée quand d'un coup tu ne vois vraiment plus rien typiquement sur autoroute chargée.

Pour ma part, je pense que le plus déroutant, c'est à l'inverse, lorsque la pluie est très fine, que ton pare brise ressemble à une peau d'orange et que les EG ne se déclenchent pas.

Regarde la vidéo de @Busquet2

 

Le 23/02/2024 à 09:08, BRETON38 a dit :

Ça marche que dalle. Quand un système fonctionne de manière aussi aléatoire depuis 5 ans c'est inadmissible. 

 

C'est bien un fonctionnement erratique lamentable et qui a trop duré. Comme l'a fait ramrquer quelqu'un plus haut, Tesla s'en est toujours tapé le coquillard de ce pb mais la concurrence arrivant la marque devra faire mieux si elle ne veut pas désespérer ces plus fidèles... Quand même une chinoise 1er prix fait mieux c'est la honte quand même. Tout ça pour un p*** d'entêtement de quelqu'un dans l'état major à ne pas mettre un vulgaire capteur à 10 balles.

MG a trouvé la solution. Il n'y a pas d'EG automatiques sur ma MG4

Retour aux 3 positions (intermittent, vitesse1 et 2)

Juste une possibilité de régler le pas de l'intermittence, et finalement je crois que je préfèrerais ça sur la tesla tant qu'il y aurait les commodos....

 

Le 20/02/2024 à 09:38, afreeman1901 a dit :

Encore une annonce qui va faire passer les ingénieurs tesla pour des buses

 

Tant que le système utilisera les caméras pour les EG, ça ne fonctionnera pas de manière optimales. Les caméras seront encore très longtemps moins précises qu'un simple capteur de pluie

Modifié par farenas

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Le 24/02/2024 à 03:46, farenas a dit :

Retour aux 3 positions (intermittent, vitesse1 et 2)

Juste une possibilité de régler le pas de l'intermittence

Ça serait beaucoup mieux ainsi et surtout avec un fonctionnement sans surprise. La fréquence de l'intermittence pourrait se régler simplement avec l'appui sur le bouton.

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Moi globalement les EG marchent bien.

cest vraiment quand les gouttes sont très fines que ça met du temps à s’activer.


Il y a clairement un axe d’amélioration si toutes les caméras sont intégrées dans le calcul.

 

Car sur certaines caméras on distingue la pluie : caméra arrière, gauche,  droite..

alors qu’actuellement c’est clairement le grand angle avant qui est utilisé (on distingue le mieux la pluie sur celui ci )

Modifié par stagu825

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En tout cas ajd, de nuit comme en plein jour, pluie fine ou non les essuie-glaces ont pas mal rempli leur rôle.

Un peu lent sur la pluie fine pour moi mais au moins ça a fonctionné.

 

Ca ressemble un peu plus au fonctionnement parfait s’il y a quelques temps, avant la valse des maj de fin d’année.

 

Je suis en 2024.2.7

 

J’espère que ça va durer.

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Depuis la 2024.2.7 j'observe une nette amélioration pour le moment...Le déclenchement est rapide, la cadence de balayage plus efficiente, déclenchement toujours un peu lent sous pluie fine mais les EG s'activent .

J'espère que dans les prochaines versions les ingénieurs vont faire des VNR pour ne pas retourner "en arrière".

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