Aller au contenu
Freepl

KONA 64kw 2019 consommation réelle

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une kona 64 kw . J'essaie d'avoir sa conso réelle pour la mettre sur ABPR.

Je fait 330 km réels à 130 km/h mais c'était pour un test. Je roule normalement à 115/125 km/h.

Je pense faire du 144kw au 100 km.

Quelle est votre conso réelle ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Hier , pour la première foi depuis un mois et demi que je suis en procession de mon Kona 64, j'ai réalisé un parcourt un peu plus long qu'a l'habituel =>330 km dont 90 % de 4 voies .

Je suis parti chargé à 100 % soit 477 km d' autonomie annoncé .

Arrivé à Nantes à mi chemin , il me restait 307 km d'autonomie soit exactement la distance parcourue soit une moyenne de 14.8 Kw/100.

Sur place , j'ai rechargé pendant 155 mn sur un parking ( recharge gratuite à 7.5 kw) et ainsi regagné 90 km d'autonomie .

Donc dépars de Nantes avec 397 km d'autonomie restante et arrivé chez moi avec 55 % et 240 km restant ( 165 km parcourues au retour )

roulé avec régulateur adaptatif presque tout le long réglé  113 km/h

Donc pour moi ce test sur cette distance me rassure , mais prendre en compte tous les paramètres comme la température et les conditions météos ...clim chauffage etc....

Hier , il faisait beau et 26° extérieur.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Kona mai 2019, 152000 km. Il faut compter sur 15kwh/100km sur route, et 20kwh/100km sur autoroute à 130km/h (valeur majorante en fonction des conditions météo et du relief du trajet). Je viens de revérifier ce constat sur mes trajets vacances. La conso descend fortement quand on passe à 110km/h, et quand on est en agglomération ou bien routes secondaires inf. ou égales à 80km/h.

Attention, ça change l'hiver ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 10:09, Freepl a dit :

Bonjour

J'ai une kona 64 kw . J'essaie d'avoir sa conso réelle pour la mettre sur ABPR.

Je fait 330 km réels à 130 km/h mais c'était pour un test. Je roule normalement à 115/125 km/h.

Je pense faire du 144kw au 100 km.

Quelle est votre conso réelle ?

Merci 

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le bon "exemple" car je ne roule qu'une 20 de kms par jour. Mais à 85 km/h compteur (en réalité 80 km/h) cela peut donner une idée à certain. Pour la deuxième photo 537 kms par rapport à 511 kms sans clim ? Je pense que c'est une mise à jour qui n'a pas été faite.

J'ai fait aussi un aller retour  Uzès Marseille la semaine dernière (150 kms par RN) à environ 115 km/h (110 réel) et ma conso a été de 15 kw.

Bonne route

IMG_20220716_101315.jpg

IMG_20220716_101323.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 14:48, castille30 a dit :

Pour la deuxième photo 537 kms par rapport à 511 kms sans clim ? Je pense que c'est une mise à jour qui n'a pas été faite.

511 décimal font  111111111 en binaire, mais ça n'explique pas pourquoi c'est cette pseudo estimation qui est toujours affichée. Exemple ici avec 1% pour changer :
image.png.cb71b8a0d2108e6cd1d152449bbd024f.png
Peut-être qu'en consommant beaucoup ça indique moins que 511km.
537km avec ou sans clim, c'est curieux en effet.
 
Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 11:54, Dxker56 a dit :

Bonjour , 

Hier , pour la première foi depuis un mois et demi que je suis en procession de mon Kona 64, j'ai réalisé un parcourt un peu plus long qu'a l'habituel =>330 km dont 90 % de 4 voies .

Je suis parti chargé à 100 % soit 477 km d' autonomie annoncé .

Arrivé à Nantes à mi chemin , il me restait 307 km d'autonomie soit exactement la distance parcourue soit une moyenne de 14.8 Kw/100.

Sur place , j'ai rechargé pendant 155 mn sur un parking ( recharge gratuite à 7.5 kw) et ainsi regagné 90 km d'autonomie .

Donc dépars de Nantes avec 397 km d'autonomie restante et arrivé chez moi avec 55 % et 240 km restant ( 165 km parcourues au retour )

roulé avec régulateur adaptatif presque tout le long réglé  113 km/h

Donc pour moi ce test sur cette distance me rassure , mais prendre en compte tous les paramètres comme la température et les conditions météos ...clim chauffage etc....

Hier , il faisait beau et 26° extérieur.  

Est-ce que à l'avenir vous envisageriez de rouler à 130 ? Sur la portion retour par exemple, sachant que vous aviez largement assez de batterie.

 

J'ai effectué ce genre de distances aussi depuis la prise de possession de ma Kona et je ne vois pas de raison de se "priver" dès lors que l'on sait que l'on va trouver des points de recharge à destination. Il est clair que l'on voit la batterie fondre à 130, mais j'imagine plutôt rouler à l'économie lorsque les circonstances l'imposent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En Bretagne , il n'y a pas de portion 4 voies 130 km/heure et le parcourt retour est jonché de radars 110 et 90 km/h.

Pour cela , il faut sortir de Nantes ou de Rennes .

Demain j'en serais à 2 mois de détention de mon Kona et 3500 km parcourues .

Mon apprentissage de toutes les possibilités continu , régulateur , aide à la conduite , conso ..etc.

La gestion de la batterie , des recharges etc. c'est vrai que c'est un autre "monde" que pour une thermique 

Même si nous avons une autonomie "confortable " il nous faut nous habitué à penser autrement un éventuel voyage plus long que la moyenne.

Pour le moment , je n'ai rencontré aucune difficulté en point de recharge extérieur à mon domicile . Mes craintes s'estompent peu à peu !

Je vais bien voir ,en Aout , je vais sortir de ma" zone de confort  ", j'ai déjà 4 cartes de recharge  et mon macaron vignette verte collé au parebrise.. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait les test sur autoroute à 110 et 130km/h. Le bilan je consomme presque 5kw de plus à 130 qu'à 110. Donc pour recharger je suis obligé de rester 15 à 20mn de plus sur la borne de recharge. Donc je perd le temps gagné à rouler à 130km/h.

Bilan je roule à 110 et je gagne 50km d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai fait les test sur autoroute à 110 et 130km/h. Le bilan je consomme presque 5kw de plus à 130 qu'à 110. Donc pour recharger je suis obligé de rester 15 à 20mn de plus sur la borne de recharge. Donc je perd le temps gagné à rouler à 130km/h.
Bilan je roule à 110 et je gagne 50km d'autonomie.
C'est bien connu, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

kona_electric test de consommation sur autoroute 90 à 130 km/h
--------------------------------------------------------------
Date d'enregistrement: 01/05/2019 de 15h00 à 16h00 
Modèle: Hyundai Kona Electric 64 kWh, 
Pas de climatisation (juste la ventilation, pas de chauffage ni d'airco)
Distance autoroute: E420/A54 sorties 20/21: pont-à-celles vers petit-roeulx vers pont-à-celles, 17.5km (aller retour donc)
Température: 17 degrés Celcius
Vent: 0-5 km/h
Pression des pneus: 3.0 bars
Resultats:
90  km/h : 12.3 kWh/100km : 520 km distance maximale possible estimée
100 km/h : 14.2 kWh/100km : 450 km distance maximale possible estimée
110 km/h : 15.8 kWh/100km : 405 km distance maximale possible estimée
120 km/h : 17.8 kWh/100km : 360 km distance maximale possible estimée
130 km/h : 20.6 kWh/100km : 311 km distance maximale possible estimée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 20:32, xixou a dit :

 

kona_electric test de consommation sur autoroute 90 à 130 km/h
--------------------------------------------------------------
Date d'enregistrement: 01/05/2019 de 15h00 à 16h00 
Modèle: Hyundai Kona Electric 64 kWh, 
Pas de climatisation (juste la ventilation, pas de chauffage ni d'airco)
Distance autoroute: E420/A54 sorties 20/21: pont-à-celles vers petit-roeulx vers pont-à-celles, 17.5km (aller retour donc)
Température: 17 degrés Celcius
Vent: 0-5 km/h
Pression des pneus: 3.0 bars
Resultats:
90  km/h : 12.3 kWh/100km : 520 km distance maximale possible estimée
100 km/h : 14.2 kWh/100km : 450 km distance maximale possible estimée
110 km/h : 15.8 kWh/100km : 405 km distance maximale possible estimée
120 km/h : 17.8 kWh/100km : 360 km distance maximale possible estimée
130 km/h : 20.6 kWh/100km : 311 km distance maximale possible estimée

 

Joli ! ça se tient :

 

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 11:06, graffiti86 a dit :

Pour ma part, c'est une aberration de vouloir établir des consommations, surtout sur l'électrique. Trop de facteurs influencent ces consommations et ce sur un même trajet et conducteur.

ça reste quand même bien consistant si tu fais de l'autoroute à 110 km/h max par example, 15 kWh de moyenne sur 2900 km la semaine passée et idem il y a 3 ans avec les 2400 km. (Belgique Espagne)

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 20:53, graffiti86 a dit :

@xixouquid de la météo ? Mais pourquoi pas.

Si froid plus de conso, si pluie, plus de conso.

Mas il n'y a pas de pluie ni de froid en voyagant en été sur de grandes distances.

 

 

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 14:16, xixou a dit :

Si froid plus de conso, si pluie, plus de conso.

Mas il n'y a pas de pluie ni de froid en voyagant en été sur de grandes distances.

 

 

Juste comparer été 2021 vs été 2022 ici en France. Pas vraiment identiques, mais bon in fine, si vous le dites......ça nous empêchera pas de rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 14:57, graffiti86 a dit :

Juste comparer été 2021 vs été 2022 ici en France. Pas vraiment identiques, mais bon in fine, si vous le dites......ça nous empêchera pas de rouler.

C'est pas moi qui le dit, c'est la voiture qui m'a sorti les 15 kWh il y a 3 ans et cette année (2400 km et 2900 km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par SuperVolt
      Bonjour,
      Je viens pour avoir des avis et conseils sur ma situation...
      Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).  
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
       
      Plusieurs éléments que j'ai noté :
      Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
      👉 Voici le compteur en comportement normal
      👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
       
      Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
      👉 Notice du chargeur
      👉 Détails du chargeur
       
      Mes calculs pré-acquistion était à 40€/mois pour mes recharges... là je suis hors budget !
      Est-ce que le comportement du compteur est normal ? Est-ce que le souci vient de la prise et de l'installation ?  
      Je prévois de faire passer un électricien pour éventuellement installer une prise renforcée.
       
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par BaudouinLabrique
      Bonjour,
       
      Je viens de remplacer ma Leaf 1 (2016 - 40 kWh -60000 km) par une Leaf2 (2022 - 62 kWh) de direction (2500 km au compteur) fin de la semaine passée.

      A.  J'ai un souci avec le freinage  : en comparaison avec celui de la Leaf 1, j'ai remarqué qu'il fallait enfoncer nettement plus fort la pédale de frein.

      N.B. J'ai un rendez-vous lundi prochain à l'agence mais je sollicite vos avis à ce sujet (pour ne pas me "aisser conter" !) 

      1) la garde est la même sauf qu'avec la Leaf 2 MAIS il faut appuyer nettement plus fort pour freiner (N.B. sans utiliser la fonction e-pedal) ; c'est déconcertant ; le freinage semble aussi moins puissant et donc moins réactif ;
      2) à l'arrêt complet (stationnement et donc sans avoir appuyé sur le bouton de démarrage),on peut appuyer sur la pédale de la Leaf2 presqu'au fond, alors que c'est nettement plus difficile avec la Leaf1 et seulement à 3/4 de sa course .
       
       
      B.  E-pedal  :
      Le freinage est super (MAIS li faut l'amadouer si on ne veut pas que le conducteur précédent nous rentre dedans !) Déjà avec la Leaf1, freinant en voulant laisser comme obligé le passage à un véhicule prioritaire roulant à très vive allure, le conducteur précédent, ne respectant pas les distances de sécurité, m'est rentré dedans !

      Questions :
      1) à quel moment l'action des plaquettes intervient-il ? J'ai l'impression que c'est assez tôt ce qui va/pourrait provoquer une usure des plaquettes plus rapide (avec la Leaf 1, j'en était toujours au premier de plaquettes à la fin et seulement usées à 30 %) ;
      2)  en quoi la régénération est-elle plus puissante qu'en roulant avec le modes ECO + B (ce que j'ai toujours fait) ?
       

      C. Consommation

      En roulant strictement de la même façon,  roulant sinistrement en écoconduite je consomme environ 25% de plus avec la Leaf 2 et en mode e-pedal pourtant) ; je ne dépasse pratiquement jamais les 100 km/h sur autoroute.
      N.B. Je pense faire partie des  très bons conducteurs car avec une Audi 100 avant 2Cyl essence a) j'ai fait 540.000 km /- b) plaquettes changées à 60.000 km - c) pneus changés à 60.000 km
      Quelle est votre expérience en la matière (si vous êtes passés d'une Leaf1 à une Leaf2) 
       
      Qu'en pensez-vous ?
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Calico
      Bonjour,
      Ayant un véhicule sorti en fin janvier 2020, j'avais remarqué que la vue statistiques avec la conso sur les x dernières minutes de trajet plafonnait systématiquement à 30 kWh / 100 km sur la partie bleue (consommation, hors récupération d'énergie), alors que le graphique permettrait potentiellement de dépasser cette valeur.
       
      J'ai eu l'occasion d'utiliser une e208 récente (construction 17/08/2021) et la valeur n'était cette fois-ci pas bridée.
       
      Est-ce que vous faites le même constat sur les vôtres ?
       
      Sur la photo en PJ j'étais sur autoroute en mode sport, et en faisant exprès de consommer (accélération forte).
       



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.