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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

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Le 03/09/2025 à 20:18, Busquet2 a dit :


Moi je ne peux pas… y a un défaut que je ne trouve pas.

Je suis allé dans le menu service.

A priori le seul point qui n'est pas vert c'est concernant une alerte existante de batterie ou thermique.

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J’ai réussi à lancer la procédure après avoir laissé la voiture s’endormir mais après moins d’une minute, ça s’arrête pour cette cause.
Faut que j’appelle Tesla mais j’ai pas envie
Surtout que ma voiture semble bien fonctionner, j’ai encore fait 2000km ce mois ci avec de fortes températures, pas de problème rencontrés.
Y a peut être un sujet sur mon problème (très probablement).
IMG_8669.thumb.jpg.98ad66136fcfefb1ca8449bbc749791d.jpg

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Le 03/09/2025 à 16:21, Flash a dit :

Ça ferait 15% en dégradation si je calcule bien.

3 + 4.15x15.3.   /  77.8

Fin de vie estimée à -30% sur la chute brutale. A ce rythme, resterait donc 6 ans.

C’est rush quand même.

La dégradation n'est pas linéaire, on ne peut pas projeter la suite de cette façon. Par ex il peut y avoir eu -10% les 2 premières années et -5% les 4 suivantes, et arriver à -30% au bout de 18 ans sur la même pente que les 4 dernières années.

 

Le 03/09/2025 à 16:21, Flash a dit :

A 15000€ la batterie, l’intérêt du remplacement va se poser.

Si une voiture a (mettons) 12 ans, il faut voir en fonction de la durée de vie restante. Si on espère 5/6 ans de plus, il faut plutôt viser de remplacer par une batterie d'occasion vers 7/8000 €.

Modifié par MrFurieux

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