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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Le 11/07/2025 à 17:19, Ookia a dit :

Hello,

J’ai le même modèle que toi, une SR+ US de mars 2021 avec 85 000 km.
Je n’ai pas encore fait de test de batterie, mais d’après Teslamate, je suis actuellement à 371 km si je vais à 100 %, ce qui représente une perte d’environ 12,5 %. Il faudrait néanmoins que je fasse un vrai test pour confirmer.

Pendant très longtemps, je tournais autour de 396 km, et c’est seulement depuis environ un an que j’ai constaté une nouvelle chute.

Bonjour,

Même modèle que vous SR+ US mars 2021avec 59000km, et malheureusement batterie à changer car charge impossible!

En attente du remplacement depuis le 30 mai...Dans mon malheur j'ai tout de même réussi à avoir un véhicule de prêt!

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Le 12/07/2025 à 12:01, ounerbouks a dit :

Pourrais je connaître vos dégradations par curiosité sur batterie lg dual lr ou perf à partir de 2021 ? 

Bonjour 

LR de septembre 21 55kkm

542 neuve 503 aujourd’hui à 100%

 

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Le 12/07/2025 à 12:01, ounerbouks a dit :

Pourrais je connaître vos dégradations par curiosité sur batterie lg dual lr ou perf à partir de 2021 ? 

Sur ma nouvelle highland, qui avant était une demo chez tesla depuis mars 2024 et maintenant 11.000 km, j'ai 548 km restant. Neuf, c'est 550. Donc un demi % en plus de 1 an. Bien mieux que ce que ma 2019 avait fait sur la même période. 

 

Ces batteries superchargent moins vite mais pour la dégradation,  c'est champion. 

Modifié par matesla3etaitsurleglovis
Typo 448 au lieu de 548

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Le 12/07/2025 à 12:01, ounerbouks a dit :

Pourrais je connaître vos dégradations par curiosité sur batterie lg dual lr ou perf à partir de 2021 ? 

Test il y a 3 mois pour ma TM3 AWD de 12/2021 (LG M50) 50kkm : 5% de dégradation

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Le 17/07/2025 à 18:58, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Ces batteries (NMC) superchargent moins vite mais pour la dégradation,  c'est champion. 

Sur les 2 première-années, peut être. Sur la durée la LFP a beaucoup moins de dégradation.

 

source : https://teslalogger.de/degradation.php

LFP : (il y a visiblement 2 capacité de batterie dans le nuage de points) -25km d'autonomie perdue sur 150000 km

image.png.0cf95b4af0d3877637ec702f217dae3e.png

 

NMC : -60km d'autonomie perdue sur 150000 km

image.png.9ae6e417f1ea3eb1010d6fe57f4cebaa.png

 

 

Modifié par sim_v

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Le 18/07/2025 à 08:11, sim_v a dit :

Sur les 2 première-années, peut être. Sur la durée la LFP a beaucoup moins de dégradation.

En baisse de capacité par km à âge égal les LFP sont meilleures (2 à 3x), mais en baisse par an à kilométrage égal on ne sait pas, ça dépend des chimies.

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Le 18/07/2025 à 08:11, sim_v a dit :

Sur les 2 première-années, peut être. Sur la durée la LFP a beaucoup moins de dégradation.

 

source : https://teslalogger.de/degradation.php

LFP : (il y a visiblement 2 capacité de batterie dans le nuage de points) -25km d'autonomie perdue sur 150000 km

image.png.0cf95b4af0d3877637ec702f217dae3e.png

 

NMC : -60km d'autonomie perdue sur 150000 km

image.png.9ae6e417f1ea3eb1010d6fe57f4cebaa.png

 

 

On part de 575km epa donc y'a de la marge mais pour le moment ça reste très correct et meilleure que mon ancienne lfp55 mais ça baisse tout le temps.. Comme au dessus j'étais très longtemps à 0 mais ça te rattrape très vite 😂

Mais de toute façon la comparaison est inutile pas le choix de la batterie si on a 2 moteurs et on veut que ça avance un peu 😅

J'ai de la lfp zendure chez moi et je croise les doigts pour 6000 cycles. J'aurais jamais mis autre chose comme techno... 

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