Aller au contenu
Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Le 13/12/2024 à 11:22, Mancart a dit :

Bonjour, 

Changement de d'EPA à 100%.

J'étais à 401 km estimé en début de semaine et ce matin j'étais à 411( ou 412) en prenant le volant.

LFP 60kwh de décembre 2021, 112000km.

Aller je me quote, 413km ce matin, d'ici deux mois je devrais avoir l'équivalent d'une LR prop 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 10:15, DidierR13 a dit :

En tout cas j'avais pas cet ordre de dégradation avec la mienne... j'avais bien plus

Là ça te fais 9km pour 21 mois : c'est top

J'étais à 404 avant la dernière mise à jour qui m'a fait faire la remontada :D 

Et sur les TMY LFP60 CATL, il y a une différence car les 6 premiers mois en gros ça ne descends pas (pour masquer une différence avec la LFP BYD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 09:13, Tadig a dit :

Je ne devrais d'ailleurs pas tarder à passer à 395km car le 396 actuel date du 18/08 dernier.

Et bien nous sommes fin décembre et toujours 396km affiché.
J'ai vu une fois 393km entre temps, je ne sais pas si c'était un bug ou si j'avais réellement perdu 3 km d'un coup (ce qui serait surprenant)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 09:00, Tadig a dit :

Et bien nous sommes fin décembre et toujours 396km affiché.
J'ai vu une fois 393km entre temps, je ne sais pas si c'était un bug ou si j'avais réellement perdu 3 km d'un coup (ce qui serait surprenant)...

J'avais 394, j'étais passé à 396 lors d'une précédente release. Maintenant après install de la 44.25.3, repassé a 394 hier à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 10:51, Mancart a dit :

Aller je me quote, 413km ce matin, d'ici deux mois je devrais avoir l'équivalent d'une LR prop 😊

Mon yoyo continue, je suis désormais à 407km à 100%.

LFP 60 12.2021 112000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2024 à 13:15, vince300kms a dit :

Il me semble qu’il n’existait qu’un type de batterie à ce moment là : les NMC de Panasonic. emoji1744.png

De mémoire, sur fin 2020, il y a avait une LG de 75 kWh et une Pana de 78 kWh. Il me semble même que certaines LR ont été équipées de la "grosse" batterie pana 82kWh (c'est ce que j'ai eu sur ma perf refresh de dec 2020).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2024 à 15:08, Stormy a dit :

De mémoire, sur fin 2020, il y a avait une LG de 75 kWh et une Pana de 78 kWh. Il me semble même que certaines LR ont été équipées de la "grosse" batterie pana 82kWh (c'est ce que j'ai eu sur ma perf refresh de dec 2020).

Non les 82 c'est au Q2 2021 seulement pour les LR Europe (tableau du bas)

image.thumb.png.2a0c57192761f286dec51ba6eb7eb3cf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.