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Kia volant et fauteuil chauffants absent sur E-niro

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Bojour

J'ai une Kai Soul EV et apprécie Vraiment le volant chauffant et les sièges chauffants.

Je suis déçu que le E-niro ne les ai pas.

J'ai écrit à KIA pour leur dire .

Voici leur réponse et des explications sur le chauffage super précises.

Bonne lecture

 

Citation

Nous vous remercions de votre retour que nous prenons avec la plus grande attention notamment au niveau des équipements de confort tel que la disponibilité pour le marché français des sièges chauffants et le volant chauffant. Nous étudions cette possibilité avec attention.

 

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception.                                                                         

 

Les spécifications France pour le e-Niro comme pour n’importe quelle autre voiture de la gamme, peuvent différer des spécifications d’autres pays.

 

Concernant l’autonomie :

Il est à noter qu'en aucun cas et quel que soit le véhicule électrique, la présence d'une pompe à chaleur ou d'un condenseur permet de conserver 100% de l'autonomie d'un véhicule électrique par temps froid. Il y a et y aura toujours une perte. L'objectif de la pompe à chaleur et du condenseur est de la minimiser.

 

Remarque concernant le condenseur. Il ne s'agit pas d'une résistance mais d'un échangeur de chaleur à calandre et faisceau tubulaire permettant de transformer une source gazeuse en source liquide. Les pompes à chaleur sont elles aussi des condenseurs mais plus efficaces car permettant lorsque la condensation n'est pas complète de récupérer la quantité de vapeur évacuée sous forme gazeuse et de lui faire un nouveau cycle de condensation en circuit fermé ce que ne permet pas un simple condenseur. Le processus sera donc optimisé. Voilà ce qui explique sans rentrer dans de complexes exposés de physique-chimie la différence entre condenseur et PAC. Ceci explique que le condenseur qui équipe de série le e-Niro permet d'avoir les mêmes performances qu'une PAC dans certaines plages de températures. Le refroidissement liquide de la batterie, la gestion intelligente de l'énergie ainsi que les différentes astuces de préchauffage permettent de conserver une autonomie très confortable même dans le cas de températures basses.

 

Pour corroborer ces explications, les tests dynamiques réalisés sur le e-Niro montrent que la pompe à chaleur permet de ne récupérer que de 14 à 20 km d'autonomie sur une charge complète pour des températures extérieures inférieures à 10°C. Il s'agit là d'un fait. Donc le gain par rapport à un e-Niro dépourvu de ce système est minime. Plusieurs facteurs propres au e-Niro expliquent cet écart relativement faible le distinguant de bon nombre de véhicules électriques commercialisés jusqu'à présent:

- La présence des systèmes intelligents de récupération d'énergie

- Le refroidissement liquide de la batterie qui en plus de garantir des performances et des capacités de recharge optimum contribue au réchauffement de l’habitacle ménageant la batterie

- La présence de volets actifs intégrés à la calandre du e-Niro permettant soit de bloquer l’arrivée d’air froid provenant de l’extérieur pour permettre à la batterie de monter rapidement en température soit d'autoriser l'arrivée de ce flux d'air extérieur afin de la refroidir selon les besoins. L'objectif est ici double: réchauffer rapidement l'habitacle en hiver et préserver les performances et capacités de recharge rapide en cas de fortes sollicitations de la batterie.

 

Par ailleurs, lors de périodes de grands froids, il existe une astuce pour économiser l'énergie de la batterie tout en augmentant le confort d'utilisation. Pour ce faire, il faut programmer la température de l’habitacle en parallèle de la charge. Ainsi, l’habitacle sera déjà à température sans avoir consommé 1 km d’autonomie au moment de prendre le volant. La batterie aura quant à elle déjà été sollicitée pour faire fonctionner le chauffage et sera donc déjà montée légèrement en température.

Par ailleurs, l'utilisation des fonctions "volant et sièges avant chauffants" pour accentuer la sensation de bien-être est aussi un moyen efficace pour ménager l'effort demandé à la batterie. En effet, ces deux fonctions sont peu gourmandes en énergie.

 

Nous souhaitons au travers de ces échanges vous convaincre de notre bonne foi et souhaitons conserver votre confiance.

 

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on apprend donc qu'il y a bien une difference entre condenseur sur niro et pompe a chaleur sur kona de l'ordre de 10 à 20km d'autonomie, ce n'est pas si negligeable que ça surtout pour un prix equivalenet au kona.

 

Les autres pays ont la pompe à chaleur sur le e-niro ?

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il y a 12 minutes, PIFOUKIA a dit :

Les autres pays ont la pompe à chaleur sur le e-niro ?

Oui pour une bonne partie tout du moins en option au minimum. 

Mais au final le niro est moins cher en Allemagne, en Belgique, au Pays-Bas... Plus cher en Norvège je crois. 

 

Une honte d'avoir enveler le pac en France, jouer l'essbrouffe avec le condenseur magique et larger à mort sur le client français. 

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Il y a 7 heures, PIFOUKIA a dit :

on apprend donc qu'il y a bien une difference entre condenseur sur niro et pompe a chaleur sur kona de l'ordre de 10 à 20km d'autonomie, ce n'est pas si negligeable que ça surtout pour un prix equivalenet au kona.

 

Les autres pays ont la pompe à chaleur sur le e-niro ?

Oui pour ceux cités ci dessus, mieux équipés (en Belgique par exemple: PAC, sièges AV ventilés, siégés AR chauffants, détecteurs angle mort rétro et à 90° pour sortie de parking, mémorisation siège pilote avec 2 positions, choix couleur cuir, etc...) le tout pour le même prix voir moins cher...conclusion Kia France s'engraisse sur le dos des clients Français !

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      Je vais aller chercher du côté du forum kia
       
      A bientôt


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