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didiray50

Je peux pas y croire :)

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Quelle est l'hypothétique justification à cette blague ?
La Belgitude....


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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C'est juste une raison pour justifier une nouvelle taxe. Les enc.... lés.

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Des chiffres ! une vraie étude !

Mais au delà de tout ça, le gouvernement français va perdre plein de sous avec la diminution de la consommation de carburant. Notre cher gouvernement, ou le suivant va bien sortir quelque chose pour récupérer ça. Le plus simple est le retour de la vignette :)

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Dans l'article est dit:

Citation

Quand on parle de voitures électriques, les débats portent le plus souvent sur leur faible émission de CO2. Un autre point est moins souvent mis en avant : l’impact de ces véhicules sur les routes. En effet, selon Het Belang van Limburg, qui cite plusieurs experts, les voitures électriques détérioreraient plus rapidement l’asphalte des routes que les véhicules ordinaires. 

C'est marrant de lire ça tout en sachant qu'on dit souvent, une VE voiture réservée à la ville. Et que dire alors de tout ceux qui achètent des gros SUV diesel ils ne font rien aux routes eux?

Modifié par XBOS

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Vous ne le saviez pas ? les routes s'auto-régénèrent  par dépôt d'hydrocarbures ?

 

Méchants VE qui vont casser le cercle vertueux du maintien en bon état de nos routes ?

 

Vite !!! une taxe nids de poules !!! ?

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il y a 15 minutes, tech60 a dit :

Ce type de compresseurs étaient disponibles à la vente.

Ça coûtait au moins 6-7000€ avec l'installation non ? Presque le prix de la voiture 

 

Sinon cette inquiétude est déjà en débat sur d'autre partie du forum. 

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Il y a 1 heure, tech60 a dit :

Bonjour

Une chose qui m'inquiète un peu justement

Quelques années plus tôt, PSA et Renault ont proposé une gamme de véhicules au GNV.

Du coup il était possible de faire le plein à la maison mais il fallait comprimer le gaz du coup il fallait l'installation de compresseur de GNV.

Ce type de compresseurs étaient disponibles à la vente.

Et hop par un coup de baguette magique, l'état à interdit la vente de ce type de compresseur en France, il fallait du coup acheter et faire installer ce type de compresseur par GDF et le compresseur était équipé d'un compteur avec une tarification spécifique incluant la TIPP, plus cher que le même gaz à pression plus faible qu'on utilise dans nos cuisinières ou chaudières.

Une belle arnaque en somme.

Imaginons qu'un jour on nous ponde des câbles spécifiques pour la recharge nous obligeant à avoir un compteur dédié il n'y a qu'un pas.

Petite précision:

il est toujours possible d'acheter des voitures au GNV, mais il est "légalement interdit" de les recharger à domicile avec un compresseur (en vente libre ...en Italie ou ailleurs) !!!

Il n'a jamais été légal de le faire, hors branchement spécifique, avec paiement TIPP, sauf lors de l'opération Citroën C3 gnv, en commun avec GDF (avant l'époque Engie), et que l'état a très vite stoppé, devant le risque de branchements des compresseurs sur le compteur "classique" . 

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Quel est ce torchon qui écrit n'importe quoi?

Ce qui m'inquiète, c'est que chez nous, en France, nous avons des responsables (irresp......es) politiques , qui sont toujours à l'affut de "bonnes" idées pour TAXER, donc attention!

Il est vrai que les INNOMBRABLES camions sur les routes, les tracteurs de plus en plus gros sur les routes, les BOBOS avec leur 4X4 gigantesque qui vont chercher leur pain avec, etc, etc, ceux la survolent la chaussée sans y toucher bien sur.....

Désormais on peut vraiment s'attendre à tout dans cette société  en pleine dérive, ou autodestruction  ?

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Le 30/07/2019 à 19:17, Maxorka a dit :

Quel est ce torchon qui écrit n'importe quoi?

Ce qui m'inquiète, c'est que chez nous, en France, nous avons des responsables (irresp......es) politiques , qui sont toujours à l'affut de "bonnes" idées pour TAXER, donc attention!

Il est vrai que les INNOMBRABLES camions sur les routes, les tracteurs de plus en plus gros sur les routes, les BOBOS avec leur 4X4 gigantesque qui vont chercher leur pain avec, etc, etc, ceux la survolent la chaussée sans y toucher bien sur.....

Désormais on peut vraiment s'attendre à tout dans cette société  en pleine dérive, ou autodestruction  ?

C'est plus un pays qui est en autodestruction, qu'une société... Il y a plein de pays où ça se passe très bien.

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Le 30/07/2019 à 16:56, tech60 a dit :

compteur avec une tarification spécifique incluant la TIPP

Ba justement, maintenant c'est la TIPPE (Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques). ça permet de taxer d'autres produit que les énergie pétrolière, c'est mieux pour nous ?

Et comme tout tombe a pic, le Linky est communicant, les nouvelles voitures pourront surement communiquer avec . On auras plein de stats bidons qui marcherons une fois sur deux, ça seras trop cool pour le consommateur qui pourra gérer mieux ses dépense d'énergie .... et donc se rendre compte qu'il se fait plumé comme a l'époque du Gasoil, voir plus ? 

 

Les meilleures économies sur l'électrique , c'est maintenant. Quand les VE commenceront a représenter un bon pourcentage, et qu'en découleras une perte conséquente sur les taxes pétrole, les donnes vont changées .... c'est les panneaux solaire et le Powerwall qui vont être rentable.

Du coups, ceux qui hésite pour basculer électrique , n'hésitez plus. ça laisse 5-6 ans pour amortir la voiture grâce aux économie de carburant. Ensuite, les gains en "carbutaxe" amortirons l'installation solaire ?

Modifié par TobacoHabana

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J'ai prévu une installation de panneaux solaires photovoltaïques ("PV") sur ma prochaine propriété, à la campagne. 1,5 ou 2 kWc. Ca a l'air simple à installer, les matériels ont beaucoup évolué (micro-onduleurs autour de 120€), les prix ont pas mal baissé (panneaux 350 Wc d'origine coréenne à 250 €).

J'installerai ensuite du matériel pour analyser finement ma future consommation électrique (Legrand Eco-Compteur).

Les objectifs:

- Utiliser l'électricité produite par les PV en journée pour eau-chaude sanitaire, lave-linge, lave-vaisselle, recharge VE

- A terme basculer en autonomie électrique et me débrancher du réseau ENEDIS

 

Avec les augmentations folles du prix du kWh chez EDF, et la forte baisse du prix du matériel PV, c'est déjà largement rentable.

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L’autonomie c’est pas avec 3kWc et du micro onduleur que tu vas y arriver. L’hiver la production est misérable, il faut du stockage qu’il faut renouveler régulièrement ce qui grève la rentabilité de l’installation.
Mais pose du PV pour effacer le plus possible sa consommation et optimiser sa consommation en fonction de sa production ce cest top ... je cogite là dessus aussi le problème est l’obligation de passer par un pro au delà dune certaine puissance et si injection sur le réseau

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il y a 6 minutes, Sebcestbien a dit :

L’autonomie c’est pas avec 3kWc et du micro onduleur que tu vas y arriver. L’hiver la production est misérable, il faut du stockage qu’il faut renouveler régulièrement ce qui grève la rentabilité de l’installation.
Mais pose du PV pour effacer le plus possible sa consommation et optimiser sa consommation en fonction de sa production ce cest top ... je cogite là dessus aussi le problème est l’obligation de passer par un pro au delà dune certaine puissance et si injection sur le réseau

ouaip.

Faut revendre le surplus pas le donner

soit 250 à 500W pour couvrir le bruit de fonds en plug and play

soit 6 à 9 voire 12 kWc avec stockage (quelques milliers d'euros, le plus cher effectivement).

L'hiver y'a des jours pendant lesquels on ne produit pas du tout c'est clair !

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La norme CCS prévoit le Vehicle to Grid en 2025 au plus tard. Donc on peut penser que les successeurs du e-Niro pourront peut être aussi supporter le Vehicle to Home.

Pour la revente du surplus, ça me gonfle de devoir payer la TURPE alors que je vends du courant à ENEDIS.

Je préfère auto-consommer au maximum.

 

Pour l'auto-consommation, j'analyserai d'abord mes consommations électriques pour les diminuer au max, avant de franchir le pas.

Les batteries coûtent encore beaucoup trop cher, et il faut les changer tous les 10 à 12 ans.

Modifié par Agfa

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Oui mais l’analyse de ta consommation (avec le compteur cité que je possède) est biaisée car elle est faite aujourd’hui et ne correspond pas aux éventuels décalages de consommation pour autoconsommer au maximum

 

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Le 29/07/2019 à 10:13, Foxi a dit :

Des chiffres ! une vraie étude !

Mais au delà de tout ça, le gouvernement français va perdre plein de sous avec la diminution de la consommation de carburant. Notre cher gouvernement, ou le suivant va bien sortir quelque chose pour récupérer ça. Le plus simple est le retour de la vignette :)

"Le gouvernement français va perdre plein de sous" déjà la formulation n'est pas correct à la limite on pourrait dire l’état français, et l’état c'est nous (les ecoles, les hôpitaux, les routes, la sécurité sociale, les retraite etc...  Donc la France perdrait plein de sous avec la diminution de la consommation de carburant.  Sauf que c'est exactement le contraire, parce que le pétrole on l'importe et ça fera plusieurs milliards (entre 15 et 25) qui resteront chez nous et qui seront réinvestie dans l’économie du pays, au lieu d'aller enrichir les dictatures pétrolières. On fera aussi de substantielles économies, en matière de dépense de santé et environnementale.      

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il y a 20 minutes, mario a dit :

Sauf que c'est exactement le contraire, parce que le pétrole on l'importe et ça fera plusieurs milliards (entre 15 et 25) qui resteront chez nous et qui seront réinvestie dans l’économie du pays, au lieu d'aller enrichir les dictatures pétrolières. 

En fait, non. Le français va faire des économies en ne consommant pas de pétrole, mais le manque de VA va manquer à l'économie française , et les taxes qui s'y rapportent manqueront à l'Etat (et donc à nous) => l'Etat trouvera une solution (augmenter les taxes sur l'électricité , ben oui, le coût du nucléaire, du démantèlement, tout ça, ....) 

Mais il est clair qu'il est indispensable que les VE remplacent peu à peu les autres motorisations pour nous éviter un effet de serre dévastateur .

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Tout le monde, y compris ici focalise sur la masse des batteries qui alourdissent les véhicules. Certes les électriques ne sont pas légères mais les batteries sont déjà partiellement compensées par les économies sur d'autres composants, tout me monde sait bien que les usines à (traitement des) gaz d'échappement ne sont pas de masse nulle, et qu'un moteur thermique reste bien plus lourd qu'un électrique.

Mon Niro est plus léger que l'ancienne 230E Mercedes des mes parents dans les années 80, pourtant c'était avant la grosse crise d'embonpoint des VTs...

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Il y a 21 heures, agauthier51 a dit :

Mon Niro est plus léger que l'ancienne 230E Mercedes des mes parents dans les années 80

Tiens ? Encore un adepte de la comparaison de choux et de carottes.

Quoi qu'il en soit:

MB 230e W123 = 1500 kg

e-Niro = 1800 kg

Plus léger qu'il disait...

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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