Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ionity] Suivi des bons plans

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/07/2021 à 10:03, denischti59 a dit :

ChargeMap est à la ramasse.

Sur Google Map c'est quasi en temps réel

Comment afficher les bornes sur maps ? pas vu sur la version web (dsl du HS)

Modifié par Florent13

Posté(é)
il y a 6 minutes, Florent13 a dit :

Comment afficher les bornes sur maps ? pas vu sur la version web (dsl du HS)

Elles sont référencées: https://www.google.com/maps/search/ionity/@47.7984888,5.0753284,7.42z

 

Par exemple : https://www.google.com/maps/place/IONITY+High+Power+Charger/@47.113389,8.2322616,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x9de65c8df446bbc4!8m2!3d47.113389!4d8.2322616

 

Posté(é)
Le 28/06/2021 à 10:15, Rozlou a dit :

J'ai fait l'état des lieux récemment sur les possibilités de recharge Ionity en allant voir sur les sites/appli des différents opérateurs de recharge. Voici le résultat :

 

Borne Ionity THP, facturation au kWh : TüStrom 0.71€/kWh, Maingau 0.75€/kWh, e-Laden (Baden Baden) 0.84€/kW, EV-Rodau 0.85€/kWh
Borne Ionity THP, facturation à la min : ChargePoint 0.79€/min, Newmotion 0.79€/min, Ionity 0.79€/min, Chargemap 0.87€/min


Borne Ionity 50kW, facturation au kWh : TüStrom 0.71€/kWh, Maingau 0.75€/kWh, e-Laden (Baden Bad.) 0.84€/kWh, EV-Rodau 0.85€/kWh
Borne Ionity 50kW, facturation à la min : Ionity 0.39€/min, ChargePoint 0.40€/min, Chargemap 0.44€/min, Newmotion 0.79€/min

 

Apparement les tarifs Chargepoint ont évolués à la hausse

Borne Ionity 50kW, facturation à la min : le 02/05/2021 = 7,99€ pour 14 min, soit 0,57€/min.

Borne Ionity THP, facturation à la min: le 08/07/2021 = 9,95€ pour 12 min, soit 0,83€/min.

 

ionity-20210502.jpg

Ionity-20210708.jpg

Posté(é)

Hello @roadrunner17

Saint Léger, ce n'est pas loin de chez moi ça ! ;)

Merci pour le partage. C'est très intéressant. La Borne THP, n'a pas été très haut en charge ni très constante. Sans parler de ce pique qui semble farfelu.

A quel pourcentage tu étais lorsque tu as commencé ces charges ? À combien recharge ton véhicule en CCS ?

Edit : sur la borne THP, Lorsque ta charge est descendu à 50kw, tu aurais dû passé à une borne 50kw. (je dis ça sans savoir mais elle n'était peut-être pas disponible ou tu n'avais peut-être pas envie de t'embêter à faire le changement)

Modifié par EddyOops

Posté(é)
Il y a 16 heures, EddyOops a dit :

A quel pourcentage tu étais lorsque tu as commencé ces charges ? À combien recharge ton véhicule en CCS ?

Edit : sur la borne THP, Lorsque ta charge est descendu à 50kw, tu aurais dû passé à une borne 50kw. 

Avec ma ioniq 28 chez ionity en CCS sur 50 kW on atteint facilement les 45 kW, sur THP je plafonne à 65kW.

Plutôt que le pourcentage au début, ce qui compte surtout c'est pouvoir arrêter la charge à 80%.

Pour cette charge comme j'étais un peu juste pour un RDV sur La Rochelle, Je n'avais pas envie de perdre de temps pour gagner quelques centimes et j'ai préféré continuer à charger bien au delà des 80% pour pouvoir continuer à rouler aux vitesses maxi autorisées sur mon trajet autoroutier et double-voie.

Selon moi le creux et le pic de puissance délivrée doivent être dus à une perte de communication dans la transmission des données en temps réel.

Posté(é)

@roadrunner17

Je comprends.

J'ai.une kia e-Niro qui devrait changer à 77kw, je n'en vois jamais la couleur. 69 max

J'espère que les constructeurs vont arrêter de faire des véhicules avec des taux de charge aussi bas. Que ce ne sera pas lié à une option de luxe. Idem pour l'autonomie.

Posté(é)
il y a 11 minutes, EddyOops a dit :

@roadrunner17

Je comprends.

J'ai.une kia e-Niro qui devrait changer à 77kw, je n'en vois jamais la couleur. 69 max

J'espère que les constructeurs vont arrêter de faire des véhicules avec des taux de charge aussi bas. Que ce ne sera pas lié à une option de luxe. Idem pour l'autonomie.

Je les ai vu pendant les vacances les 77.

Le problème vient de la chimie des batteries qui les rendent sensible à la chaleur donc on charge moins vite pour compenser.

Cela va changer dans peu de temps

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Carte Maingau reçue pour un trajet prévu le WE prochain...

Des retours d'expérience de cette carte sur bornes Ionity ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, e-Lionel a dit :

Carte Maingau reçue pour un trajet prévu le WE prochain...

Des retours d'expérience de cette carte sur bornes Ionity ?

Jamais eu de problème avec cette carte.

Gratuite et aucun besoin de provisionner un compte. 

Seul inconvénient : c'est 0,75 €/kWh quelle que soit la borne. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, e-Lionel a dit :

Carte Maingau reçue pour un trajet prévu le WE prochain...

Des retours d'expérience de cette carte sur bornes Ionity ?

J'utilise pratiquement que cette carte depuis plus de deux ans, surtout sur Ionity. Aucun problème jusque là.

Posté(é)
Il y a 4 heures, papymomo a dit :

Jamais eu de problème avec cette carte.

Gratuite et aucun besoin de provisionner un compte. 

Seul inconvénient : c'est 0,75 €/kWh quelle que soit la borne. 

@e-Lionel

Bonjour,

Oui, pareil pour moi.

C'est une des solutions les moins chères pour recharger sur borne Ionity Haute Puissance une voiture qui ne dépasse pas une puissance moyenne de charge de 60kW (comme Kona ou e-Niro).

Si on n'est pas trop pressé, il y a un peu moins cher : la borne Ionity tri-standard 50kW payée avec l'appli Ionity (QR code) à 0.39€/minute. Pour une puissance moyenne de charge de 45kW, cela revient à environ 0.50€ le kWh, au prix d'un allongement du temps de charge d'un tiers environ (soit, pour recharger 30kWh, 40 minutes sur cette borne tri-standard pour 15 ou 16€, au lieu de 30 minutes sur une borne Haute Puissance pour 22 ou 23€).

Modifié par Rozlou

Posté(é)
Le 29/07/2021 à 11:55, Florent13 a dit :

Comment afficher les bornes sur maps ? pas vu sur la version web (dsl du HS)

@Florent13 Il te suffit de taper "bornes de recharge" ou "Ionity station" dans la zone de recherche d'adresse pour les avoir sur la carte 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Rozlou a dit :

@e-Lionel

Bonjour,

Oui, pareil pour moi.

C'est une des solutions les moins chères pour recharger sur borne Ionity Haute Puissance une voiture qui ne dépasse pas une puissance moyenne de charge de 60kW (comme Kona ou e-Niro).

Si on n'est pas trop pressé, il y a un peu moins cher : la borne Ionity tri-standard 50kW payée avec l'appli Ionity (QR code) à 0.39€/minute. Pour une puissance moyenne de charge de 45kW, cela revient à environ 0.50€ le kWh, au prix d'un allongement du temps de charge d'un tiers environ (soit, pour recharger 30kWh, 40 minutes sur cette borne tri-standard pour 15 ou 16€, au lieu de 30 minutes sur une borne Haute Puissance pour 22 ou 23€).

On est d'accord que, pour la carte Maingau :

- il faut au préalable renseigner sa CB dans l'appli ?

- la tarification est au kWh , indépendamment de la durée ?

Dans mon cas, j'utiliserai une borne 350 kW et paiement au kWh, le tarif Ionity serait plus intéressant que Maingau à partir de 63 kW et plus, ce qui ne sera pas mon cas.

Je serai à priori dans les mêmes tarifs qu'une borne à 50 kW en tarif Ionity (0,39€/min), mais par principe je préfère payer au kWh que laisser les machines décider à ma place du tarif final 😁 ! Et puis la borne tri-standard a plus de chance d'être déjà occupée...

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
il y a 17 minutes, e-Lionel a dit :

- il faut au préalable renseigner sa CB dans l'appli ?

- la tarification est au kWh , indépendamment de la durée ?

- C'est le plus simple, mais on peut aussi donner ses coordonnées bancaire

-Oui, mais le tarif augmente de 10 cts/mn  passé 1 heure de charge.

Modifié par papymomo

Posté(é)

Petit retour sur ma 1ère utilisation Maingau sur borne Ionity :

- le badge Maingau n'a pas été reconnu (message du genre "vous ne pouvez pas utiliser cette carte, consulter votre opérateur...")

- en revanche, l'application Maingau m'a permis de démarrer la charge sans aucun problème : on peut soit sélectionner la borne à l'aide de son identifiant, soit scanner le QR code de la borne (toujours dans l'appli Maingau).

Économie réalisée par rapport au tarif Ionity :

Aller : 14,77€ au lieu de 33,18€ (ou 16,38€ sur une borne 50 kW)

Retour : 16,23€ au lieu de 38,71€ (ou 19,21€ sur une borne 50 kW)

Avec une vitesse moyenne de charge de 27 kW sur une Seat Mii, pour un 20%-80%.

Autre avantage, avec un tarif au kWh, on peut choisir la borne tri-standard (50 kW en CCS), ou si besoin l'une des bornes 350 kW sans surcoût (si la borne tri-standard est occupée par exemple...).

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
Il y a 7 heures, e-Lionel a dit :

Avec une vitesse moyenne de charge de 27 kW

Tu as mis une heure environ ?

Il y a 7 heures, e-Lionel a dit :

ou si besoin l'une des bornes 350 kW

Un peu « too much » pour une Mii, non ?

Posté(é)

Environ 40 min pour des recharges 20%-80%.

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Un peu « too much » pour une Mii, non ?

Çàd ? Quelle que soit la borne choisie, on me reprochera mon choix : sur la tri-standard parce qu'une Leaf peut avoir besoin du CHAdeMO, ou une Zoé sans CCS du T2, et sur une borne 350 kW parce que j'occupe une borne THP en l'utilisant à moins de 1/10ème de sa puissance max...

Au final, ce qui gêne le moins, c'est d'utiliser une borne 350 kW, puisqu'il y en 3 autres.

En tout cas, je ne renoncerai pas aux trajets autoroutiers, n'en déplaise à certains...😉

Modifié par e-Lionel

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/08/2021 à 08:12, e-Lionel a dit :

Environ 40 min pour des recharges 20%-80%.

Çàd ? Quelle que soit la borne choisie, on me reprochera mon choix : sur la tri-standard parce qu'une Leaf peut avoir besoin du CHAdeMO, ou une Zoé sans CCS du T2, et sur une borne 350 kW parce que j'occupe une borne THP en l'utilisant à moins de 1/10ème de sa puissance max...

Au final, ce qui gêne le moins, c'est d'utiliser une borne 350 kW, puisqu'il y en 3 autres.

En tout cas, je ne renoncerai pas aux trajets autoroutiers, n'en déplaise à certains...😉

 

heuuu perso, j aimerais bien voir qu'on me reproche d'utiliser une tri-standard 50KW avec ma eUP.

C'est clairement le plus adapté pour la eup et long trajet . si il y a un connecteur CCS , c'est fait pour !!!

Et je me suis fait "avoir" une fois sur les 350kw ionity qui facture 0.79cts/min (carte charge point en fevrier 2021) avec la eup qui charge à 30-40kw max.

ça m a couté plus cher (de mémoire 32€ pour faire 10-80%) du km que une essence qui consommerait 8-9l/100. on ne m y reprendra plus, sauf risque de panne imminent et sans autre solution à portée.

ça m aurait couté 2 fois moins cher avec la tristandard (mais elle etait pas encore en service à l epoque)

je ne vois pas en quel honneur une leaf serait plus prioritaire à cause du chademo .

chacun achete le vehicule (et la connectique qui va avec) qu il veut et assume son choix  et les remises qu il a obtenu du CC ... 

 

Posté(é)
Le 22/08/2021 à 23:31, e-Lionel a dit :

Petit retour sur ma 1ère utilisation Maingau sur borne Ionity :

- le badge Maingau n'a pas été reconnu (message du genre "vous ne pouvez pas utiliser cette carte, consulter votre opérateur...")

- en revanche, l'application Maingau m'a permis de démarrer la charge sans aucun problème : on peut soit sélectionner la borne à l'aide de son identifiant, soit scanner le QR code de la borne (toujours dans l'appli Maingau).

Économie réalisée par rapport au tarif Ionity :

Aller : 14,77€ au lieu de 33,18€ (ou 16,38€ sur une borne 50 kW)

Retour : 16,23€ au lieu de 38,71€ (ou 19,21€ sur une borne 50 kW)

Avec une vitesse moyenne de charge de 27 kW sur une Seat Mii, pour un 20%-80%.

Autre avantage, avec un tarif au kWh, on peut choisir la borne tri-standard (50 kW en CCS), ou si besoin l'une des bornes 350 kW sans surcoût (si la borne tri-standard est occupée par exemple...).

haaa ok , je viens de comprendre qu avec la maingau t avais des tarifs sur les 350kw plus inetressant. d acc, dans ton cas, quand on a la carte.

mais ça change toutes les semaines ces tarifs / cartes. donc , pour mon rare usage , je ferais avec les cartes que j ai deja .

 

mais vais quand meme m interesser à la maingau 😃

Modifié par bioman83

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Quand on regarde aujourd'hui sur l'appli Maingau, on est à 0,75 euros / kWh quelque soit le connecteur utilisé (AC, DC, 50 kW, 350 kW) sur Ionity, et sans coût à la connexion supplémentaire.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai trouvé ce tarif, chez Charge&Fuel.L'application est propre.Quelqu'un a déjà essayé?

 

1280891302_Capturedecran2021-09-26a09_55_59.png.d55917fda19d5562003a7c8026ecd4a6.png

Posté(é)

Ionity propose désormais un forfait, nommé "passport" pour 17,99€ par mois avec engagement 12 mois on accède à un tarif de 0,35€ la min (0,35€ le kWh dans les autres pays).

 

ACCESS & PAYMENT - IONITY EU

 

image.thumb.png.d90c34073e874a87ca9ab38e07f808a8.png

 

 

 

Posté(é)

Plus intéressant que Maingau à partir de

80 kWh par mois si vous chargez à 40kW en moyenne

34 kWh par mois si vous chargez à 100kW en moyenne

 

image.png.895dca091c11f09a3e23a124d84875dd.png

 

Et pour ceux qui chargent vite et donc qui préféraient déjà le tarif Ionity à 0.79€/min, c'est intéressant à partir de 41 minutes par mois

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.