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Infos et photos Skoda Enyaq

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Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre vous, je suis assez intéressé par la Skoda Enyaq. Je roule actuellement en Ford Fiesta essence depuis 2007 et ça fait quelques années que je surveille le marché de l'électrique en espérant que mon prochain véhicule le sera.

 

Après de nombreuses recherches, comparatifs, je trouve que le Skoda Enyaq iV est une bonne proposition. L'option qui m'a totalement convaincu est le pack confort avec ses vitres acoustiques et son insonorisation renforcée. C'est un point très important pour moi.

 

Je suis donc allé faire un tour au concessionnaire et je suis reparti avec plusieurs devis. Je suis parti sur le modèle 60 avec en supplément la peinture métallisée, le pack confort, le pack famille et un câble de rechargement universel (2 500 € d'options).

 

A l'achat, cela me ferait donc 33 700 € (3 000 € de remise + 7 000 € de prime).

En LOA, cela donne 320 € / mois sur 37 mois, avec un premier loyer majoré de 5 000 € (12 000 € en réalité, sur lesquels sont déduis les 7 000 € de prime). J'espérais un peu moins pour la LOA, surtout que Skoda affiche fièrement sur son site un loyer de 249 € / mois avec 3 000 d'apports (sans aucune option).

 

Que pensez vous de ces offres ?

Modifié par Hathortos

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il y a 40 minutes, Hathortos a dit :

L'option qui m'a totalement convaincu est le pack confort avec ses vitres acoustiques et son insonorisation renforcée. C'est un point très important pour moi.

Pour moi aussi c'est important ! Cela dit je me demande si ce n'est pas déjà suffisant de série, sauf que je n'ai pas encore pu le tester...

 

il y a 43 minutes, Hathortos a dit :

Je suis parti sur le modèle 60 avec en supplément la peinture métallisée, le pack confort, le pack famille et un câble de rechargement universel (2 500 € d'options).

Personnellement, j'ai un peu peur de me sentir limité par la batterie de la version 60. Mais c'est un vrai dilemme ! iv60 bien, voire très bien équipé ou iv80 avec quasi aucune option ? Le choix est franchement difficile...

Après, sur un iv80 je ne sais pas si je mettrais une PAC mais sur un iv60 il me semble que ce serait mieux.

 

il y a 46 minutes, Hathortos a dit :

A l'achat, cela me ferait donc 33 700 € (3 000 € de remise + 7 000 € de prime).

En LOA, cela donne 320 € / mois sur 37 mois, avec un premier loyer majoré de 5 000 € (12 000 € en réalité, sur lesquels sont déduis les 7 000 € de prime). J'espérais un peu moins pour la LOA, surtout que Skoda affiche fièrement sur son site un loyer de 249 € / mois avec 3 000 d'apports (sans aucune option).

3000€ de remise, on peut peut-être faire mieux mais ça me semble correct étant donné que c'est ce qu'on a chez certains mandataires pour un iv60 (7%).

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Il y a 1 heure, Picsou621 a dit :

@rorix @GoDjoh Je vous trouve bien pessimistes de considérer l'Enyaq comme "premier lot"! Le premier lot de l'Enyaq, c'est l'iD.3, le deuxième lot c'est l'iD.4 qui a une certaine avance et déjà beaucoup plus de modèles en circulation, et l'Enyaq c'est pour moi le troisième lot! Ce qui était très délicat à acheter à mon avis, c'était l'iD.3, car là on avait à faire pas seulement à un nouveau modèle, mais à une nouvelle plateforme inédite, une nouvelle technologie de locomotion, et finalement encore un nouveau modèle justement... D'ailleurs, avec les problèmes que l'on connaît... Je suis plus optimiste pour l'Enyaq personnellement :-)

Tu as surement raison, je ne suis pas un grand spécialiste ni connaisseur en matière d'automobile. Si l'ID3 et 4 ont permis d'éprouver la plateforme réutilisée, alors tant mieux.

Quand tu dis "les problèmes que l'on connaît", je ne sais pas a quoi tu fais référence exactement, mais ce sont des points qui ont déjà été corrigés sur les ID ?

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Il y a 3 heures, Hathortos a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre vous, je suis assez intéressé par la Skoda Enyaq. Je roule actuellement en Ford Fiesta essence depuis 2007 et ça fait quelques années que je surveille le marché de l'électrique en espérant que mon prochain véhicule le sera.

 

Après de nombreuses recherches, comparatifs, je trouve que le Skoda Enyaq iV est une bonne proposition. L'option qui m'a totalement convaincu est le pack confort avec ses vitres acoustiques et son insonorisation renforcée. C'est un point très important pour moi.

 

Je suis donc allé faire un tour au concessionnaire et je suis reparti avec plusieurs devis. Je suis parti sur le modèle 60 avec en supplément la peinture métallisée, le pack confort, le pack famille et un câble de rechargement universel (2 500 € d'options).

 

A l'achat, cela me ferait donc 33 700 € (3 000 € de remise + 7 000 € de prime).

En LOA, cela donne 320 € / mois sur 37 mois, avec un premier loyer majoré de 5 000 € (12 000 € en réalité, sur lesquels sont déduis les 7 000 € de prime). J'espérais un peu moins pour la LOA, surtout que Skoda affiche fièrement sur son site un loyer de 249 € / mois avec 3 000 d'apports (sans aucune option).

 

Que pensez vous de ces offres ?

Bonjour,

Suite à un changement de situation imprévue, je souhaite céder ma commande de mon Enyaq d'une concession du 77.

Livraison fin mai maximum.

 

La configuration est la suivante et se rapproche de la votre :

 

ENYAQ 60

GRIS ARGENT

JANTES 19 P REGULUS

PACK CONFORT PLUS

PACK PARKING

RECHARGE RAPIDE 100KW + PASS IONITY 1 AN

EXTENSION DE GARANTIE 3 ANS / 100 000 KMS

 

prix catalogue de la config : 45 820€

 

Prix net remise CC et bonus écologique déduit de 7000€ : 34 390€ soit 11430€ de remise (4430€ de remise+ 7000€ de bonus eco)

N'hésitez pas à me contacter si vous etes intéréssé.

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Il y a 2 heures, GoDjoh a dit :

Pour moi aussi c'est important ! Cela dit je me demande si ce n'est pas déjà suffisant de série, sauf que je n'ai pas encore pu le tester...

 

Personnellement, j'ai un peu peur de me sentir limité par la batterie de la version 60. Mais c'est un vrai dilemme ! iv60 bien, voire très bien équipé ou iv80 avec quasi aucune option ? Le choix est franchement difficile...

Après, sur un iv80 je ne sais pas si je mettrais une PAC mais sur un iv60 il me semble que ce serait mieux.

 

3000€ de remise, on peut peut-être faire mieux mais ça me semble correct étant donné que c'est ce qu'on a chez certains mandataires pour un iv60 (7%).

J'aurai tendance à partir sur un 80 sans trop d'option en pensant à la revente (ou à l'usure de la batterie). Le critère numéro 1 aujourd'hui sur un véhicule électrique est l'autonomie.

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Il y a 3 heures, Fed38 a dit :

Bonjour, Skoda ne répond pas à mes messages, quelq'un connaît la date de sortie de la sportline ?

Selon un concessionnaire ce serait T4 2021.

Il y aurait aussi un toit en verre fixe de prévu ainsi qu’une version Laurin & Klement.

Modifié par Fcastril

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il y a 37 minutes, rorix a dit :

J'aurai tendance à partir sur un 80 sans trop d'option en pensant à la revente (ou à l'usure de la batterie). Le critère numéro 1 aujourd'hui sur un véhicule électrique est l'autonomie.

Sur le 80, je mettrais au minimum

- pack confort

- pack assist

- peinture métallisée

Ce qui fait déjà du 49600€. Donc même avec une remise de 4000€ qui est au delà de ce que je vois de vos devis et de mes recherches, on a pas accès à la prime de 7000€.

 

Sans compter que j'y mettrais bien une PAC voire un toit panoramique...

 

Après c'est sûr que si une concession me fait les 4600€ de remise, je prends sans la PAC et roule ma poule 🤣

Modifié par GoDjoh

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Il y a 15 heures, GoDjoh a dit :

Sur le 80, je mettrais au minimum

- pack confort

- pack assist

- peinture métallisée

Ce qui fait déjà du 49600€. Donc même avec une remise de 4000€ qui est au delà de ce que je vois de vos devis et de mes recherches, on a pas accès à la prime de 7000€.

 

Sans compter que j'y mettrais bien une PAC voire un toit panoramique...

 

Après c'est sûr que si une concession me fait les 4600€ de remise, je prends sans la PAC et roule ma poule 🤣

Faut attendre la fin de l'année en espérant qu'ils fassent comme Kia et les bradent pour leur quota CO2. Ou simplement qu'ils ajustent leurs prix avec ce qui va bientôt sortir (TMY et Ioniq5 pex).

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Il y a 16 heures, rorix a dit :

J'aurai tendance à partir sur un 80 sans trop d'option en pensant à la revente (ou à l'usure de la batterie). Le critère numéro 1 aujourd'hui sur un véhicule électrique est l'autonomie.

Après il faut voir l'utilisation du véhicule question autonomie (50 kms/ jour en moyenne dans mon cas), donc de mon côté je préfère un 60 bien équipé.

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Bonjour 

Mon concessionnaire m'a dit que si commande en ce moment, livraison prévue pour courant juin. 

Il m'a dit que pour la 80 il avait possibilité de faire une remise pour pouvoir ajouter la peinture métal et une option supplémentaire pour rester sous les 45000 euros. 

Visible en mai dans les concessions. 

Cordialement 

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Il y a 23 heures, Hathortos a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre vous, je suis assez intéressé par la Skoda Enyaq. Je roule actuellement en Ford Fiesta essence depuis 2007 et ça fait quelques années que je surveille le marché de l'électrique en espérant que mon prochain véhicule le sera.

...

A l'achat, cela me ferait donc 33 700 € (3 000 € de remise + 7 000 € de prime).

En LOA, cela donne 320 € / mois sur 37 mois, avec un premier loyer majoré de 5 000 € (12 000 € en réalité, sur lesquels sont déduis les 7 000 € de prime). J'espérais un peu moins pour la LOA, surtout que Skoda affiche fièrement sur son site un loyer de 249 € / mois avec 3 000 d'apports (sans aucune option).

 

Que pensez vous de ces offres ?

ca revient à plus de 16000€ pour 3ans de location... je trouve ça cher les LOA. (en plus de trouver malhonnête l'habitude des constructeurs d'afficher des loyers sans compter le premier largement majoré)

 

 

 

Modifié par sebxx

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Il y a 9 heures, ELECTRIC77860 a dit :

Après il faut voir l'utilisation du véhicule question autonomie (50 kms/ jour en moyenne dans mon cas), donc de mon côté je préfère un 60 bien équipé.

Pour moi, si ce n'est pas dans l'optique d'en faire le véhicule principal de la famille (donc avec les weekends et vacances), je pense que je resterais sur un eNiro full option et moins cher. J'ai un devis à 42k€ (hors primes) pour un premium 64kwh avec peinture métallisée et chargeur triphasé.

Esthétiquement ça fait moins rêver, en gabarit c'est inférieur (coffre plus petit mais habitabilité nickel), mais plus d'autonomie et pour le quotidien amplement suffisant.

Modifié par GoDjoh

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Le 20/02/2021 à 18:52, GoDjoh a dit :

Tu as surement raison, je ne suis pas un grand spécialiste ni connaisseur en matière d'automobile. Si l'ID3 et 4 ont permis d'éprouver la plateforme réutilisée, alors tant mieux.

Quand tu dis "les problèmes que l'on connaît", je ne sais pas a quoi tu fais référence exactement, mais ce sont des points qui ont déjà été corrigés sur les ID ?

Concernant les problèmes de l'iD.3, c'était surtout des problèmes logiciels qui sont en phase d'être corrigés ou qui l'ont déjà été. Je n'ai pas connaissance ou lu d'autres articles concernant d'autres problèmes récurrents et graves sur l'iD.3 pour le moment, donc croisons les doigts pour l'Enyaq qui a la même conception ;-) Si j'étais un propriétaire de Kona, je me ferais davantage de soucis actuellement à cause de la multiplication des véhicules qui prennent feu...

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Le 17/02/2021 à 18:10, GoDjoh a dit :

Pour info

Je viens d'avoir une commercial de concession Skoda qui me dit que :

- que le bonus de 7000€ ne s'applique que pour une livraison avant le 31/06 (donc c'est déjà chaud même en commandant maintenant)

 

ah ces commerciaux.. faudrait qu'ils lisent un peu plus..ou alors disent la vérité.
Car moi aussi j'ai eu affaire à ce genre de remarques.. et puis je leur sors ce texte ci-après.. et bizarrement, font mine de chercher.. et ah oui c'est vrai vous avez raison.

341467194_aideetaten2021.thumb.jpg.67111647a7454020601350fafc70d800.jpg

Modifié par Geb

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Il y a 5 heures, Picsou621 a dit :

 Si j'étais un propriétaire de Kona, je me ferais davantage de soucis actuellement à cause de la multiplication des véhicules qui prennent feu...

15 Kona avec batteries LG ont pris feu dans le monde sur plusieurs dizaines de milliers en service...et des mises à jour soft ont été faites ou sont en cours. Hyundai assure. Peut être y aura t il remplacement des batteries, à suivre. Les kona vendus actuellement (fabriqués en République Tchèque) ne sont pas concernés (batteries SKI)

 

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il y a une heure, Geb a dit :

ah ces commerciaux.. faudrait qu'ils lisent un peu plus..ou alors disent la vérité.
Car moi aussi j'ai eu affaire à ce genre de remarques.. et puis je leur sors ce texte ci-après.. et bizarrement, font mine de chercher.. et ah oui c'est vrai vous avez raison.

341467194_aideetaten2021.thumb.jpg.67111647a7454020601350fafc70d800.jpg

Effectivement, un commercial d'une autre concession m'a donné des infos équivalentes à ton screenshot.

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Bonjour,

Au Final, Qu'elle est la plus gros remise en tant que particulier ou pro que quelqu'un ai eu?

Elite-auto propose 7%.

Par rapport au autres véhicules de cette marque, je trouve la remise ridicule. sachant que la moyenne chez skoda pour un mandataire en remise est de 20%.

 

 

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Il y a 23 heures, Geb a dit :

ah ces commerciaux.. faudrait qu'ils lisent un peu plus..ou alors disent la vérité.
Car moi aussi j'ai eu affaire à ce genre de remarques.. et puis je leur sors ce texte ci-après.. et bizarrement, font mine de chercher.. et ah oui c'est vrai vous avez raison.

341467194_aideetaten2021.thumb.jpg.67111647a7454020601350fafc70d800.jpg

Merci pour l'information :)

 

Ah ces commerciaux, quand c'est pas ça, ils te sortent des trucs du genre "je peux vous faire une offre exceptionnelle mais elle est valable que jusque la fin de semaine, après, je ne pourrais plus". Tout est bon pour que le client se précipite et fasse son achat.

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Le 22/02/2021 à 11:46, chgros1 a dit :

15 Kona avec batteries LG ont pris feu dans le monde sur plusieurs dizaines de milliers en service...et des mises à jour soft ont été faites ou sont en cours. Hyundai assure. Peut être y aura t il remplacement des batteries, à suivre. Les kona vendus actuellement (fabriqués en République Tchèque) ne sont pas concernés (batteries SKI)

 

Par contre des milliers de problèmes de réducteurs qui ne se règlent pas si facilement. 

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