Aller au contenu

rorix

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rorix

    Aiways U5

    Merci pour ces infos ! Les deux versions sont bien équipés. Si "boot volume" veut bien dire "volume du coffre", 432L pour un véhicule de cette taille je trouve ça petit non ?
  2. rorix

    Aiways U5

    C'est uniquement pour l'Allemagne ? Quelqu'un a des infos pour la France ?
  3. rorix

    Aiways U5

    Si quelqu'un en a vu un de près, je suis preneur de retour. J'aimerai savoir la taille du coffre par exemple. Jusqu'ici il n'y a pas eu trop de communication je trouve...
  4. rorix

    Aiways U5

    bonjour, Quelques news suite à la présentation faites le 3 mars. En gros: - le coronavirus les à fait revoir leur plan. Ils vont vendre la version qui était planifié pour 2021 des le mois d'août 2020 si tout va bien et annulé la vente en avril. - le véhicule aura 400km d'autonomie wltp. Ils n'ont pas donné la capacité mais j'imagine qu'on se rapproche d'une 64kwh voir plus pour atteindre les 400kms avec un gros véhicule - il sera vendu à moins de 40000€ (hors bonus). C'est marrant le prix monte petit à petit... Personnellement j'attends un prix agressif. Ce serait top d avoir un prix autour de 36000 hors bonus. Ça le ferait à 30000 pour 2020, ça m'intéresserait fortement ! - il sera proposé en vente par leasing ou achat direct, uniquement par internet - un réseau de partenaire sera mis en place pour l'entretien et les révisions. Ils ont révélé les entreprises concernés pour l'Allemagne. - la première révision sera à faire à 100.000kms Pas beaucoup de détails pour l'instant... Il va falloir être patient. Ils ont aussi annoncé un crossover coupé sur la base du u5, le u6 si j'ai bien compris.
  5. J'utilise le bluetooth pour les appels téléphoniques. C'est vrai que je n'ai jamais essayé pour la musique. Du coup comme cela se passe quand il y a la musique et une réception ou émission d'appel? Et j'ai peur qu'il y ait aussi une déperdition de qualité en passant par le bluetooth. Je n'utilise déjà pas le format MP3 pour ne pas perdre en qualité avec la compression. La musique s'arrête puis reprend lorsque l'appel est terminé. Aucune idée pour la qualité, je pense qu'après ça dépend surtout du fichier lu plus que du bluetooth. Il ne tient qu'à toi de tester ça
  6. Perso je passe par bluetooth. Il suffit de connecter le téléphone à la voiture, mettre l'autoradio sur "Aux" et lancer la musique sur le smartphone.
  7. Si on peut brancher une batterie 2014 censée être incompatible sur une leaf 2011, on doit pouvoir brancher une tout autre batterie. C'est l'info qui m'intéresse dans l'histoire. Je voudrais savoir surtout si c'est possible. Après le faire ou non ? et par qui ? ce n'est pas à l'ordre du jour ^^
  8. Sur la page facebook du Leaf France Café, quelqu'un a partagé le post de Michel Grenier. Ce dernier indique avoir changé la batterie de sa Leaf de 2011 par une batterie d'une Leaf 2014. Et l'opération n'aurait pas été trop compliquée. Je n'arrive pas à retrouver l'info pour vous mettre un lien. Mais si ça fonctionne bien, c'est une bonne nouvelle. Je crois que Nissan avait annoncé que les batteries des 2013+ n'étaient pas compatible avec les premières Leaf. Peut-être que du coup c'est jouable de mettre une batterie de meilleure capacité. Faudrait voir si la voiture l'accepte (question paramétrage de l'ordinateur de bord & co)...
  9. sur le papier ça parait jouable, mais je trouve que c'est juste en cas d'imprévu. Surtout en hiver. Tout dépend de si tu as une borne accessible "au cas où" près de ton travail. En tout cas, n'achète pas sans faire l'essai !
  10. Les phases 2 sont arrivées justement à l'été 2013. Mais c'est effectivement une phase 1. Je ne la trouve pas cher.
  11. Oui pour moi le marché ne va pas forcément baisser avec l'arrivée de la Leaf 2. Au contraire le VE a plus de visibilité aujourd'hui. J'ai de plus en plus de gens dans mon entourage prêt à changer pour l'électrique. Potentiellement plus de demandes à l'heure ou le marché de l'occasion n'étouffe pas sous le nombre de VE en vente.
  12. rorix

    J'ai une idée !!

    Même cas pour moi. Je réfléchi à la Leaf 2 aussi. Mais en fait je garderais bien la mienne avec simplement une meilleure batterie.
  13. L'achat groupé se ferait donc auprès d'une concession ? J'imaginais que ça passait par Nissan France. Chez moi -> Auch = 600 km pour moi (par autoroute). ça commence à faire, surtout s'il faut ramener la Leaf 1 !
  14. rorix

    Prix Nissan Leaf 2

    Bon 1000€ de prime pour les leafer actuels, c'est bien, mais j'espérais un peu plus. Vu le prix annoncé pour la 2.Zero, j'ai peur que même l'acenta soit un poil trop cher pour moi Sans compter que 1000€, j'imagine que c'est la prime si on rend une leaf, et au prix où les garages reprennent les voitures, pas sûr que ce soit très intéressant... On verra déjà quand les prix des versions classiques seront annoncés.
  15. Oui ce n'est pas normal là. J'ai 66000 au compteur, 2 barres en moins et une petite centaine de km d'autonomie.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...