-
Compteur de contenus
74 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Pour un véhicule de ce gabarit, c'est pas optimiste comme conso ??
-
Ça donne quoi niveau coffre par rapport au niro ? Dans la vidéo il annonce 430L de coffre, ça semble petit par rapport au gabarit du u5.
-
Merci pour cette vidéo, faut que je regarde ça. Le aiways semble arriver en France : https://www.largus.fr/actualite-automobile/aiways-u5-2021-un-1er-prix-pour-le-suv-chinois-electrique-10519397.html Il a un positionnement très intéressant, j'hésite toujours entre lui, le kia e-niro et le skoda enyaq...
-
J'étais passé en concession en décembre, ils viennent de me rappeler car ils ont les tarifs français. Pas de grosse remise malgré les portes ouvertes. Mon commercial m'indique une livraison pour mi mai. Il semble que la version 60 soit peu équipée pour permettre un prix d'appel intéressant, le 80 serait mieux équipé de base. Je n'ai pas le détail. Question tarif, comme je m'en doutais le 80 est un peu cher pour moi, dommage ça aurait été top !
-
Bonjour, Je suis presque dans le même cas, en fait avec un enfant en moins (et ça change pas mal de chose :p). J'ai une leaf 24kw et un monospace de 226000kms. Nous étions parti sur 2 véhicules pour remplacer le ford : le skoda enyaq ou pourquoi pas le aiways u5. Au final dans notre cas, j'ai pu échanger un peu fin décembre en CC Skoda pour l'Enyaq, le commercial n'avait encore la stratégie commercial (& les tarifs définitifs), niveau délais on aurait été très probablement sur une livraison fin 2021. Pour nous ça fait tard. Pour le Aiways, sur le papier ça a l'air bien, au final il tarde à montrer le bout de son nez en France. On s'est donc tourné vers le Niro que je ne connaissais pas plus que ça. Pour nous ça se résume à ça: Le skoda est (devrait être?) plus spacieux (et je préfère son look), mais aura moins d'autonomie et n'est pas disponible de suite. Le niro est un peu petit mais devrait faire l'affaire pour le trajet des vacances, au pire en ajoutant un coffre de toit. Avec 3 enfants, j'ai cependant peur que ce soit juste en taille ! Il faut l'essayer peut-être. Niveau tarif, on a vu de meilleurs offres chez des mandataires qu'en concession (les mandataires avancent-ils le bonus éco ?). Je doute qu'il y ait des supers offres pendant les portes ouvertes, ils ne semblent pas en avoir besoin pour en vendre. La version active me semble déjà pas mal niveau équipement, après c'est un peu du gadget.
-
Oui c'est ce que j'ai, 4200€ de remise. Sachant que sur le site de kia on a d'entrée de jeu les 4000€ de remise. Je me dis que la concession doit pouvoir faire mieux ! Mais bon, moi et la négociation
-
Bonjour, je compte changer mon véhicule diesel prochainement, probablement par la kia e-niro. J'ai demandé des devis en concession. On m'annonce des délais pas trop mal (à partir de février pour un véhicule dispo, ou au plus tard avril en commande). Quand je vois ce topic, je me pose quand même la question, ces délais vous paraissent corrects ? Ce qui vous a été annoncé au départ a-t-il été respecté ? J'ai une offre pour une active à 30k avec prime à la conversion, j'ai du mal à situer l'offre, intéressant ou non ?
-
Bonjour JMgoun, tu as eu la version 40800€ qui t'a été proposée à 38400€ si j'ai bien compris ?? Je suis passé en CC ce w-e, ils n'ont pas encore d'info et on ne peut vraiment passer commande dès maintenant. Le commercial a tenu à me dire que les prix ne seraient très probablement pas négociable car Skoda a déjà un positionnement agressif sur les tarifs et qu'ils n'avaient pas fait de marge sur la citigo, ce serait très probablement la même avec l'enyaq. Je ne sais pas quoi en penser. De ce que je sais, la version française inclue les packs Transport, visibilité et multimédia du configurateur. Dans l'hypothèse où je partirais sur l'enyaq, ce ne sont clairement pas des packs que j'aurai pris.
-
Pour rebondir sur le sujet tout en restant en chine, il faut évidement ajouter le aiways u5 dans les concurrents du Enyaq. On est sur 2 véhicule de gabarit similaire et qui devraient se trouver à peu prêt dans la même gamme de tarif. Le U5 est très équipé dans sa version de base par rapport au Enyaq. Le prix devrait être équivalent, ci ce n'est moins cher. Comme indiqué plus haut, avec un défaut majeur : l'absence de concession / garage.
-
J'ai contacté mon concessionnaire par chat (c'est du hasard j'étais sur leur site et j'ai eu une popup pour discuter avec un conseiller, j'en ai profité (et ce n'était pas un bot ^^)). Bref pour l'instant pas de commande / pré-commande en concession, il m'a invité à reprendre contact plus tard. Pas de véhicule en concession avant début 2021 minimum.
-
rorix a commencé à suivre Infos et photos Skoda Enyaq
-
Le configurateur est dispo effectivement. Quand pourrait-il être dispo à la commande en concession ? Le bonus de 7000€ se base sur la date de commande ? Et sur le prix final du véhicule (après remise) ? Dans l'idéal je serais très tenté par une 80, mais avec le moins d'options et avec une remise parce que sinon ça pique !
-
Jolie conso ! Du coup on peut estimer que si AP fait du 19 en corse, la conso moyenne du U5 devrait être légèrement au dessus.
-
Bonjour, En temps normal, ça donne quoi en consommation sur la esoul ?
-
Merci pour ce test !!! Est-ce que vous avez fait des photos du coffre ? notamment en le chargeant un peu. Avec 2 enfants en bas âge, c'est un critère important pour moi
-
Merci pour ces infos ! Les deux versions sont bien équipés. Si "boot volume" veut bien dire "volume du coffre", 432L pour un véhicule de cette taille je trouve ça petit non ?