Aller au contenu

Fcastril

Membre
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

172 visualisations du profil
  1. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Je ne vois pas pourquoi un frunk oblige l’utilisation de vérins pour maintenir le capot ouvert, que ce soit une béquille ou des vérins, du moment qu’il est maintenu ouvert c’est suffisant.
  2. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Ce serait en effet tellement plus logique et pratique qu’il y ait une zone de rangement du câble sous le capot avant. Si la zone de rangement et sous le coffre et qu’il est chargé, ce n’est pas pratique. Mais ils partent peut être du principe que si le coffre est plein c’est que l’on part loin et qu’on va utiliser les bornes rapides qui ont le câble attaché.
  3. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Selon le document, il y aurait 2 endroits possibles : sous la banquette arrière ou dans le coffre. dans les 2 cas, l’image est la même, donc difficile de dire où c’est réellement...
  4. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Plus un moteur tourne vite, plus il consomme. Donc si on voulait avoir une efficience maxi à 130 km/h, cela voudrait dire qu'on aurait une accélération de ouf, sans doute ingérable. Mais le but des constructeurs, c'est d'avoir un VE qui a le plus d'autonomie en WLTP, donc l'efficience maxi sur une plage 50 à 90 km/h. On pourrait très bien envisager avoir 2 rapport lors de l'achat, 1 pour la ville, et 1 autre pour la route qui lui serait optimisé pour une plage 110 à 130 km/h. Mais est-ce dans l'intérêt des constructeurs, et quid à la revente en VO ? En cherchant sur internet pour comprendre l'impact du cx sur la consommation, et donc l'autonomie, je n'ai pu trouver que des données pour les moteurs thermiques (assez logique), mais je pense que l'on peut appliquer le modèle aux électriques. Ce qui en ressortait, c'est qu'à une vitesse de 130 km/h, une différence de 0,08 de cx (0,30 vs 0,38) avait un impact sur la conso de 27%. Si on considère que l'impact serait similaire sur une électrique (ce qui n'est pas du tout certain), le delta de cx entre l'ID.4 et l'Enyaq amènerait un gain de conso de 7,8% pour l'Enyaq vs ID.4. De même, il y a un consensus sur le fait que l'augmentation des jantes favorise également l'augmentation de la consommation, et qui serait de l'ordre de 3% par pouce. Sans parler du fait que cela joue aussi sur le confort, la tenue de route et les distances de freinage.
  5. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    C'est en effet un bug (volontaire ?) du configurateur, car le 27 février le Pack Drive Assist+ était bien présent et sélectionnable : La sélection de ce Pack dans le configurateur a disparu en même temps que la hausse tarifaire du 3 mars, bien que commandable en cc. Selon un cc, ce Pack serait impacté par la pénurie de composants électronique, et c'est peut être une solution détournée pour en limiter les commandes en ne l'affichant pas et que seul ceux ayant épluché le véhicule demanderons en cc. Il semble que "la crystal face" et son absence réponde à la même problématique.
  6. Fcastril

    ZEborne

    Pas très sécurité d'avoir un Wifi sans mot de passe... Je n'ai pas encore ma box d'installée (Elvi), je voulais passer par l'offre PSA, mais après avoir échangé avec le support constructeur EvBox j'y ai renoncé car ces box seraient avec un firmware spécifique. Si tu es passé par PSA, tu es peut être dans ce cas là, reste à voir si ces box peuvent ou non recevoir un nouveau firmware...
  7. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    C’est plus que pas mal je trouve, cela me semble très très bon même. Juste un moment de flottement nécessitant une correction à 9:08 par absence de ligne entre voies qui ne sont pas droites à ce moment là. Par contre il faut le Pack Drive Assist+ pour avoir le Travel Assist et maintient au centre de la voie (qui semble très efficace). Ceux qui ont pris le Pack sans le « + » auront juste le maintient dans la voie, sans être centré, mais peut être que ce sera upgradable ultérieurement. A noter également l’arrivée fin 2021 du Travel Assist 2.5 qui permettra, en autre, le changement de voie automatique simplement en actionnant le clignotant. Peut être verrons nous une version 3.0 en 2022. Rappelons que le concept Vision E qui est la base de l’Enyaq a été prévu pour une conduite de niveau 3 (https://www.skoda.fr/news/news-detail/niveaux-conduite-autonome).
  8. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Je doute que Skoda ait apporté une modification de ce type au moteur, ils doivent avoir le même que sur l'ID.4. Si seulement on pouvait coller une boite de vitesse auto sur un moteur électrique... il n'y aurait plus de frein à cette technologie...
  9. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    J'ai repris les specs disponibles sur la dernière brochure de Skoda pour comparer le 60 et 80 (en supposant que la valeur basse est celle du WLTP city) : Au final, le 60 et le 80 n'aurait que peu d'écart en autonomie sur autoroute grâce au cx plus faible du 60 lié au poids, mais le 80 serait bien plus intéressant pour la ville (le cx n'a pas d'impact en ville). J'ai fait le même tableau pour comparer l'ID.4 et l'Enyaq, et je pense que VW ne communique pas (volontairement ?) les bonnes données sur la conso WLTP mixte : Avec un cx supérieur et une conso en city supérieure, on ne voit pas comment la conso mixte de l'ID.4 peut être inférieure à celle de l'Enyaq 80.
  10. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    L’Enyaq en 20" a 130 km/h aurait la même conso que l’ID4 en 21" à 115 km/h ? Étonnant, mais super nouvelle si vrai. Mince, si on peut en effet la prendre après coup, j’aurai pu prendre le Pack Confort+ au lieu du Pack Confort simple.
  11. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Pas de frunk, et perso cela aurait été une bonne chose de pouvoir y mettre a minima le câble de recharge.
  12. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Donc la « roue de secours » c’est l’ECO+
  13. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Tout à fait d’accord avec toi. Pour moi le mode ECO n’est pas fait pour rouler au quotidien (ou alors nous n’avons rien compris au VE), c’est en fait « une roue de secours » lorsque l’autonomie devient très faible et qu’il n’y a pas de borne à proximité, pour permettre d’en atteindre une et éviter « la panne sèche ».
  14. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Super l'astuce pour ABRP, merci ! J'attends de voir de vrai tests également, surtout pour le 60, car je me dis qu'entre son poids inférieur au 80, et son moteur moins puissant, il va peut être sortir son épingle du jeu.
  15. Fcastril

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Tu aurais les entêtes des colonnes pour comprendre tous les chiffres ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...