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Infos et photos Skoda Enyaq

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2021 Skoda Enyaq iV détaillée, obtient une variante RS 302 HP, une portée maximale de 310 miles

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Le modèle de base sera le Skoda Enyaq iV 50 avec une capacité de batterie brute de 55 kWh, un 109 kW monté sur l'essieu arrière (148 PS / 146 HP) et une autonomie allant jusqu'à 340 kilomètres (211 miles). La prochaine étape sera la Skoda Enyaq iV 60 avec une batterie de 62 kWh, un moteur électrique de 132 kW (180 PS / 178 HP) et une autonomie de 390 km (242 miles).

 

Le Skoda Enyaq iV 80 sera alimenté par une batterie de 82 kWh alimentant un moteur électrique de 150 kW (204 PS / 201 HP) pour une autonomie allant jusqu'à 500 km (310 miles). Au-dessus de ces trois variantes de RWD, deux modèles à traction intégrale seront installés, chacun doté d'un deuxième moteur électrique sur l'essieu avant en plus de celui à l'arrière.

Le premier sera le Skoda Enyaq iV 80X, offrant une batterie de 82 kWh, 195 kW (265 PS / 262 HP) et une autonomie de 460 km (286 miles). Le modèle au sommet de la gamme sera l'Enyaq iV RS avec une puissance totale de 225 kW (306 PS / 302 HP), ce qui lui permettra de passer de 0 à 100 km / h (62 mph) en 6,2 secondes et d'atteindre 180 km / h (112 mph). Le modèle RS dispose de la même batterie de 82 kWh et offre également une autonomie de 460 km (286 miles).

Le tout premier modèle électrique de Skoda offrira une capacité de charge allant jusqu'à 125 kW, ce qui permettra de charger la batterie de 10% à 80% en seulement 40 minutes.

 

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Bonjour, çà, comme pour l'ID4, c'est flou encore je trouve :

 

Le tout premier modèle électrique de Skoda offrira une capacité de charge allant jusqu'à 125 kW, ce qui permettra de charger la batterie de 10% à 80% en seulement 40 minutes.

 

DC CCS 125 kW max pour toutes les batteries proposées (52/58/77 kWh utiles) ?

J'ai du mal à y croire...

Bien pour les 52/58, mais léger pour la 77. Du 150 serait plus actuel

 

Après faudra voir la courbe de charge surtout, comment elle est vraiment sur des chargeurs 175/350 kW...

Modifié par Enreflexion

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il y a 42 minutes, id3 a dit :

Bonjour,

" malgré des dimensions compactes (4,6 mètres de long, 1,88 mètre de large)"

Le compact a bien évolué...

Aux US oui

ici, en Europe, çà peut être un entre 2 intéressant surtout s'il est grand à l'intérieur.

Car le Model Y fait quand même 4.77 de long, et le X plus de 5 m...

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

" malgré des dimensions compactes (4,6 mètres de long, 1,88 mètre de large)"

Car le Model Y fait quand même 4.77 de long, et le X plus de 5 m...

 

La longueur encore ça se gère (juste un peu moins pour faire un créneau...).

Par contre la largeur c'est plus délicat pour se croiser sur nos petites route européennes...

Le Model Y est déjà à 1,92m et le model X carrément à 2m... L'essai d'un Model X me l'a d'ailleurs confirmé... avec les roues de droite souvent dans le bas coté...☹️

Sur ce point le Enyaq est plus adapté.👍

 

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Il y a 9 heures, chrysleronly a dit :

 

La longueur encore ça se gère (juste un peu moins pour faire un créneau...).

Par contre la largeur c'est plus délicat pour se croiser sur nos petites route européennes...

Le Model Y est déjà à 1,92m et le model X carrément à 2m... L'essai d'un Model X me l'a d'ailleurs confirmé... avec les roues de droite souvent dans le bas coté...☹️

Sur ce point le Enyaq est plus adapté.👍

 

1.88 déjà oui

Bien dommage avec cette largeur qu'aucun ne propose un 3 places frontal, et donc 6 places en tout (voire 8 avec 2 places enfant derrière quitte à être dos à la route), individuelles et coulissantes, à l'instar du Honda FRV d'il y a 15 ans, qui ne faisait que 1.81 de large (et 4.29 de long)...

 

çà çà aurait de la gueule et çà me plairait fort,

parce que bien souvent on est obligé de prendre 2 voitures rien que pour 1 personne en+ de 5

 

Surtout qu'en électrique, sans tunnel de transmission c'est simple

frv1-1200-800.jpg

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Comme dit par ailleurs, ce modèle me chauffe pas mal : on se dirige vers une gamme tarifaire très raisonnable pour une voiture de ce gabarit et l'agrément de conduite devrait être assez plaisant.

 

A suivre...

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Sinon, les premiers tests ont l'air sympathiques :

https://www.caradisiac.com/prise-en-mains-skoda-enyaq-en-terrain-vierge-181409.htm

https://www.auto-moto.com/essais/prise-en-mains/skoda-enyaq-nos-premieres-impressions-volant-239825.html

 

Evidemment, on est encore loin des modèles de pré-serie, mais l'habitabilité et la maniabilité sont apparemment d'ores et déjà dans les standards de la marque. Déjà que je suis bluffé par les manoeuvres de mon paquebot (Superb iV) avec 11.1m de rayon, je suis impressionné par les chiffres annoncés pour l'Enyaq.

 

 

 

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Le 12/05/2020 à 00:21, Pahtath a dit :

Comme dit par ailleurs, ce modèle me chauffe pas mal : on se dirige vers une gamme tarifaire très raisonnable pour une voiture de ce gabarit et l'agrément de conduite devrait être assez plaisant.

 

A suivre...

 

à l’instant, Pahtath a dit :

Sinon, les premiers tests ont l'air sympathiques :

https://www.caradisiac.com/prise-en-mains-skoda-enyaq-en-terrain-vierge-181409.htm

https://www.auto-moto.com/essais/prise-en-mains/skoda-enyaq-nos-premieres-impressions-volant-239825.html

 

Evidemment, on est encore loin des modèles de pré-serie, mais l'habitabilité et la maniabilité sont apparemment d'ores et déjà dans les standards de la marque. Déjà que je suis bluffé par les manoeuvres de mon paquebot (Superb iV) avec 11.1m de rayon, je suis impressionné par les chiffres annoncés pour l'Enyaq.

 

 

 

Salut

Oui, si il y a des stations THP partout pour recharger lors des grands trajets, on en revient toujours au même problème...

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il y a 38 minutes, Enreflexion a dit :

Oui, si il y a des stations THP partout pour recharger lors des grands trajets, on en revient toujours au même problème...

 

Et c'est pour cela que tu me vois rôder dans la section Recharge du forum à suivre comme un mort de faim les infos sur Total ou encore Ionity ;-)

 

Ma LOA se termine officiellement en mars 2023 mais je compte changer d'ici 2 ans, cette voiture coche pour l'instant un paquet de cases (sauf qu'elle est inutilement trop SUV pour moi, mais c'est purement subjectif, et on va pas cracher sur ça).

 

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il y a 5 minutes, Pahtath a dit :

 

Et c'est pour cela que tu me vois rôder dans la section Recharge du forum à suivre comme un mort de faim les infos sur Total ou encore Ionity ;-)

 

Ma LOA se termine officiellement en mars 2023 mais je compte changer d'ici 2 ans, cette voiture coche pour l'instant un paquet de cases (sauf qu'elle est inutilement trop SUV pour moi, mais c'est purement subjectif, et on va pas cracher sur ça).

 

çà aura progressé d'ici là (printemps 2022), c'est impensable autrement, sinon c'est la fin du VE en tant que VL principal

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Le 01/07/2020 à 07:00, jmjm a dit :

De nombreux sites évoquent un prix d'entrée de gamme autour de 32.000€ hors bonus, ça serait une très belle offre...

Vivement les prochaines annonces de Skoda...

j'ai vue cette évocation de prix, mais personnellement je suis sceptique.

Quand je vois l'attente que les gens avait avec Id3 de VW et au final elle est au même tarif qu'un Kia E-niro qui est sortie il y a plus d'un ans et qui a une batterie plus grosse. Personnellement je suis intéressé par ce Skoda, mais j'ai peur qu'il nous propose un tarif à plus de 40000€ la version simple voir pire.

A voir et a suivre. :) 

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il y a 59 minutes, cyberoni a dit :

j'ai vue cette évocation de prix, mais personnellement je suis sceptique.

Quand je vois l'attente que les gens avait avec Id3 de VW et au final elle est au même tarif qu'un Kia E-niro qui est sortie il y a plus d'un ans et qui a une batterie plus grosse. Personnellement je suis intéressé par ce Skoda, mais j'ai peur qu'il nous propose un tarif à plus de 40000€ la version simple voir pire.

A voir et a suivre. :) 

Je pense comme toi que le prix d'appel va plutôt tourner autour des 39000€ pour la version de base et monter jusqu'à 55-60k€ pour la RS 82Kwh.

 

Par contre, il ne faut pas oublier que Skoda reste quand même très fort sur les remises (j'ai pu obtenir 16% en CC sur ma Superb iV qui venait pourtant de se commercialiser) et qu'avec le bonus limité à 45k€, ils auront tendance à vouloir faire des rabais agressifs.

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Avec une ID3 à 30.000€ pour 330 km WLTP, on peut espérer une ID4 à 35.000€ pour 340 km WLTP.

 

SKODA pourrait alors très bien proposer l'ENYAQ à 32.000€ pour 340 km WLTP, soit 8% moins chère que sa cousine ID4...

Modifié par jmjm

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il y a 58 minutes, jmjm a dit :

 

SKODA pourrait alors très bien proposer l'ENYAQ à 32.000€ pour 340 km WLTP

C'est ce qu'annonce AutoPlus mais connaissant leur talent journalistique, je passe.

Je pense que la vérité sera ailleurs, avec une série spéciale au démarrage qui soit très chère mais très bien dotée (et ils l'ont déjà annoncée avec 1895 exemplaires à produire), suivi de certains modèles avec batterie à 82kWh et éventuellement 62kWh mais s'ils font comme l'ID.3, oubliez la 55kWh dans l'immédiat...

 

 

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Bonjour,

 

Je suis bien emballé par ce SKODA :) Cherchant un familial électrique ce modèle là remplie pas mal de mes besoins. A la différence du NIRO il possède un plus grand coffre pour une autonomie équivalente et une fourchette de prix également ?

 

Par contre je n'arrive pas à trouver de réelle information sur sa date de sortie et si en concession ils peuvent m'informer sur ce future modèle ?

 

Bonne journée,

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Il y a 5 heures, David Harbeumont a dit :

Bonjour,

 

Je suis bien emballé par ce SKODA :) Cherchant un familial électrique ce modèle là remplie pas mal de mes besoins. A la différence du NIRO il possède un plus grand coffre pour une autonomie équivalente et une fourchette de prix également ?

 

Par contre je n'arrive pas à trouver de réelle information sur sa date de sortie et si en concession ils peuvent m'informer sur ce future modèle ?

 

Bonne journée,

Le dossier presse indique un début de production fin de cette année pour un lancement marché au premier trimestre 2021 :

https://presse.skoda.fr/surprenant-pratique-et-simply-clever-lenyaq-iv-adapte-lelectromobilite-a-la-sauce-skoda/

 

Juste un détail qui me chiffonne, j'apprend que le chargeur AC sera un 11kW, donc probablement triphasé. Comprendre 3.6kW sur une Wallbox monophasée comme exactement ma Superb iV qui a une batterie de 10.4kWh utiles là où je voudrais probablement acheter l'Enyaq 82kWh (et 77 utiles). Autant dire que ma WB qui pourtant peut charger à 7.4kW ne va pas servir à grand chose...

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Le 10/07/2020 à 23:07, Pahtath a dit :

Le dossier presse indique un début de production fin de cette année pour un lancement marché au premier trimestre 2021 :

https://presse.skoda.fr/surprenant-pratique-et-simply-clever-lenyaq-iv-adapte-lelectromobilite-a-la-sauce-skoda/

 

Juste un détail qui me chiffonne, j'apprend que le chargeur AC sera un 11kW, donc probablement triphasé. Comprendre 3.6kW sur une Wallbox monophasée comme exactement ma Superb iV qui a une batterie de 10.4kWh utiles là où je voudrais probablement acheter l'Enyaq 82kWh (et 77 utiles). Autant dire que ma WB qui pourtant peut charger à 7.4kW ne va pas servir à grand chose...

Si c'est comme l'ID.3 elle aura une chargeur triphasé de 11kW et un mono de 7,2kW. 

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il y a 1 minute, Pahtath a dit :

Je vois, un chargeur Combo permettant une charge 7kW AC et un chargeur AC tri ?

Pourquoi combo? Le combo c'est du DC.

Sur l'e-Niro c'est pareil avec l'option 11kW, on continue à charger en 7kW en mono. Est-ce que ce sont deux chargeurs ou quoi que ce soit j'en sais rien par contre.

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