Aller au contenu
Yannou78

Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?

Messages recommandés

Le 19/05/2025 à 09:50, anth89 a dit :

(tout ça sauf chez Tesla ... mais seulement si on roule en Tesla). 

Et tout ça pour un nouvel utilisateur de VE c'est une source de stress inutile. 

Rouler en Tesla est aussi devenu une source de stress inutile, entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2025 à 12:18, Erwan22 a dit :

Pres de chez moi, Powerdot à installé des bornes i-charging affichés à 150kw compatible 1000v. 

Screenshot_20250520_120159_Chrome.thumb.jpg.02f6b7d2a4964bc045026a23c46cf983.jpg

Même le modèle 50 kW est compatible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert 2 autres fournisseurs de borne en regardant le matériel installé par des opérateurs de proximité:

 

20250521_075625.thumb.jpg.423645b9ad46f2a224cea2546a7f2240.jpg

J’espère que le convertisseur 400v/800v sera en option, car pour mon usage, c'est des coûts, du poids et des risques de pannes superflues, aujourd'hui et dans le futur.

Après , pour ceux qui prévoit d'aller dans des pays avec un réseau moins développé, c'est peut être utile à court terme. Mais même les nouveaux modèles de bornes faibles puissance montent jusqu'a 920v ou 1000v. 

Modifié par Erwan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2025 à 20:56, Yannou78 a dit :

J'ai découvert que le nouveau Smart #5, qui possède une batterie 800V sur certaines versions, dispose d'un convertisseur 400V qui lui permet de charger à........... 80kW 🫤

Tant mieux, cela veut dire qu'ils n'ont pas dépensé une fortune pour un truc qui ne servira quasiment jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2025 à 20:56, Yannou78 a dit :

Pour alimenter le débat :

J'ai découvert que le nouveau Smart #5, qui possède une batterie 800V sur certaines versions, dispose d'un convertisseur 400V qui lui permet de charger à........... 80kW 🫤

C'est bien en dépannage. Peut être le même que sur les coréennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien en dépannage. Peut être le même que sur les coréennes !

Oui, ça a le mérite de dépanner en cas de galère. Les propriétaires éviterons les chargeurs 400v trop lent mais si besoins urgent il pourront au moins se brancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2025 à 12:55, Ghyl a dit :

Les propriétaires éviterons les chargeurs 400v trop lent mais si besoins urgent il pourront au moins se brancher.

S'il y a un besoin urgent, le besoin ne concerne pas la charge en elle-même, mais le fait d'aller quelque part après la charge : et dans ce cas, on recherche une borne compatible 800V, et on l'a vu plus haut, cela ne concerne que les bornes Tesla, et certaines bornes CCS très anciennes et isolées...

Le convertisseur 400V, c'est juste une béquille psychologique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.