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Lunty35

Ils sont tombés sur la tête ????

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Un pote possesseur de Megane me l'a envoyé ce soir justement. 

 

D'après leurs "tests", une Tesla Model 3 Propulsion, sur route (pas autoroute), consommerait 20,5 kwh/100. 

Même en tartinant, sur nationale, difficile de dépasser les 15-16 (et en roulant tranquille on tape les 11-12) mais eux ils trouvent 20,5.🫡

 

Les arguments sont plus fallacieux les uns que les autres (le hayon c'est ZE argument, la plus petite taille de la Megane c'est formidable, la finition Renault est incroyable), bref, même si je bossais au service marketing de Renault je n'aurais pas osé sortir un torchon pareil... 

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J'ai un couple de connaissance qui à acheté une megane avec la grosse batterie.

Avec son mari ils étaient mitigés pour reprendre un VE après leur premier VE (une e208 neuve qui à été détruite en tout juste 1 mois)

Ils sont très très mécontent de l'autonomie, ils sont partis en vacances avec, et ça s'est transformé en cauchemar.

Leur faute principalement, mais aussi au GPS, au réseau défaillant et a une vitesse de charge qui tiens pas ses promesses...

Et oui en VE faut s'intéresser plus qu'en VT chose qu'ils n'ont pas faite

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Le 21/04/2023 à 23:36, Trej a dit :

 

D'après leurs "tests", une Tesla Model 3 Propulsion, sur route (pas autoroute), consommerait 20,5 kwh/100. 

Même en tartinant, sur nationale, difficile de dépasser les 15-16 (et en roulant tranquille on tape les 11-12) mais eux ils trouvent 20,5.🫡

Effectivement, je suis entre 14 et 17 kWh/100 avec un TMY propulsion en fonction des températures sur route. Entre 18 et 20 sur autoroute entre 110 et 130 km/h

 

Le 21/04/2023 à 23:36, Trej a dit :

 

Les arguments sont plus fallacieux les uns que les autres (le hayon c'est ZE argument, la plus petite taille de la Megane c'est formidable, la finition Renault est incroyable), bref, même si je bossais au service marketing de Renault je n'aurais pas osé sortir un torchon pareil... 

Ce qui m'a fortement déplu dans cette mégane c'est la très mauvaise visibilité avec des portes très hautes et la lunette arrière ridicule. Pour le coffre, la capacité est moyen même avec un hayon. Sur ce point la TMY est idéale et la TM3 pas si mal même en l'absence du hayon.

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Ces journaux gagnent beaucoup d'argent avec les pages de  publicité que les constructeurs historiques leur commande,il est juste qu'en contrepartie les

Articles diffusés dans ces mèmes journaux leurs soient favorables.

Une solution ne jamais cliquer sur leurs liens et surtout ne pas les transmettes.😉😉

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Le 22/04/2023 à 01:11, farenas a dit :

Effectivement, je suis entre 14 et 17 kWh/100 avec un TMY propulsion en fonction des températures sur route. Entre 18 et 20 sur autoroute entre 110 et 130 km/h

 

Ce qui m'a fortement déplu dans cette mégane c'est la très mauvaise visibilité avec des portes très hautes et la lunette arrière ridicule. Pour le coffre, la capacité est moyen même avec un hayon. Sur ce point la TMY est idéale et la TM3 pas si mal même en l'absence du hayon.

Pas si mal ? Deux personnes adultes peuvent dormir confortablement à l'arrière une model 3. Oui il n'y a pas de hayon mais le coffre est loin d'être riquiqui.

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Je confirme, j'ai encore dormi dans ma model 3 jeudi soir a Bourg saint Maurice. Et pour la consommation, hier autour de Metz et Nancy, la ou on roule a 110 ou 90, elle consommait 13 kWh au cent. Remonte a 17 quand il s'est mis a pleuvoir. A 130, c'est 17 ou 18 par temps sec. 20 si mouillé. Et explose s'il y a un vent fort de face.

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Faut pas chercher midi à 14h00, leur protocole de test est complètement foireux. Quand j'ai commandé mon EV6 l'autonomie qu'ils annonçaient était la plus basse de tout ce que j'avais pu voir ailleurs. Et dans les faits ça se confirme (que leur protocole est à la ramasse) puisque l'autonomie totale qu'ils donnent sur route pour l'EV6 (sans l'option PACK) est un peu inférieure à l'autonomie que je constate à 80% (60%à 110 et 40% à 80) en hiver (dans les Landes donc plutôt doux) ....

Modifié par Bourrineur

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Je confirme que la conso en ville est totalement exagérée en réalité c'est entre 11 et 13kWh/100km et donc environ 400km d'autonomie d’ailleurs il y a des vidéos sur YouTube qui le prouve. Sur autoroute entre 16 et 18 suivant les conditions.

Avec ma Model 3 propulsion 2022 ma conso moyenne sur 27.000km est de 14,4kWh/100km avec pas mal d'autoroute (mais pas souvent à 130km/h) ceux qui route sur l'A63, A62 et A10 comprendrons 😉

Maintenant avec ma Model Y propulsion sur 2300km en 3 semaines je suis à 15,8kWh/100km de moyenne avec aussi de l'autoroute.

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Le 22/04/2023 à 09:19, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Je confirme, j'ai encore dormi dans ma model 3 jeudi soir a Bourg saint Maurice.

ça influe sur la conso?  :D

 

Le 22/04/2023 à 09:41, Bourrineur a dit :

 leur protocole de test est complètement foireux. Quand j'ai commandé mon EV6 l'autonomie qu'ils annonçaient était la plus basse de tout ce que j'avais pu voir ailleurs. Et dans les faits ça se confirme (...)

je pige pas ta phrase! Ils annonçaient une autonomie basse, qui s'est confirmée?

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Le 22/04/2023 à 12:06, pistache a dit :

C'est facile de dire que leurs chiffres sont faux en sortant chacun son cas personnel. Mais qui a vraiment comparé et une vraie expérience avec la Mégane ?

Rien que la conso officielle wltp deja, donc un equivalent d'un 80km/h en gros : la conso de la tesla 3 prop (11,6kWh/100km) est suffisamment meilleure que celle de la megane (12,8kWh/100km) pour deja donner une meilleure autonomie malgré une batterie legerement plus petite : 495km contre 470km.

Si tu vas plus vite, l'écart se creuse, vu le meilleur SCx de la model 3, et l'efficience des moteurs tesla dans les tours.

A 130km/h réel gps, l'écart devient énorme, en faveur de la model 3.

 

https://ev-database.org/car/1555/Tesla-Model-3

https://ev-database.org/car/1588/Renault-Megane-E-Tech-EV60-130hp

 

Modifié par barbaresclub

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Le 22/04/2023 à 12:22, barbaresclub a dit :

l'efficience des moteurs tesla dans les tours.

 

 

bien possible, mais personne ne s'est amusé à faire des comparo en mettant sur un banc les moteurs de plusieurs concurrents pour voir l'énergie qu'ils consommaient intrinsèquement à chaque vitesse... (donc difficile de savoir dans quelle mesure ça influe sur le chiffre final de conso).

et le moteur à rotor bobiné a quelques avantages aussi côté efficience, si j'ai bien compris ?

Modifié par CAC72

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Pour savoir ce qui tient au moteur, il faut plutôt comparer au Model Y prop, qui a un SCx plus proche de la Mégane, mais quand même bien meilleur (0,61 contre 0,67 d'après a-p)...  Conso normalisée identique (15,7 sur les sites allemands tesla et renault) alors que le Y pousse beaucoup moins d'air.

Et sur la ChaineEV, le Y LR consomme autant sur autoroute en étant plus aérodynamique (mais + de batterie ce qui ne change pas grand chose à vitesse stabilisée et un 2ème moteur qui sert peu à vitesse stabilisé?).

Donc ?

 

Modifié par CAC72

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Personnellement je n'ai pas de chiffres précis pour comparer l'une ou l'autre par  contre j'ai constaté par 2 fois la Mégane en difficulté de recharge sur un chargeur de 50kw j'ai tenté d'aider les personnes mais la seule solution fut de faire

Appel a la concession Renault la plus proche pas simple un samedi après midi.😉😉

Modifié par bug35b

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Le 22/04/2023 à 13:03, CAC72 a dit :

Pour savoir ce qui tient au moteur, il faut plutôt comparer au Model Y prop, qui a un SCx plus proche de la Mégane, mais quand même bien meilleur (0,61 contre 0,67 d'après a-p)...  Conso normalisée identique (15,7 sur les sites allemands tesla et renault) alors que le Y pousse beaucoup moins d'air.

Donc ?

 

+300 kg pour le Y non ?

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je n'ai pas les poids, oui il est plus lourd !

Mais à vitesse stabilisée sur autoroute ça compte peu si j'ai bien compris ? (en ville, oui).

Je serais bien incapable de donner une équivalence "0,06 point de SCx en moins équivalent à un avantage de X kilos à vitesse stabilisée"... Ce qui est sûr c'est que l'aéro est bien plus déterminante que le poids sur autoroute.

Modifié par CAC72

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Le 22/04/2023 à 11:14, CAC72 a dit :

ça influe sur la conso?  :D

 

je pige pas ta phrase! Ils annonçaient une autonomie basse, qui s'est confirmée?

Ça confirme que leur protocole est à la ramasse. J'ai édité mon message pour que mon message soit plus clair 

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Ça voudrais dire que la SR+ consomme plus que ma Perf. 20 21kWh c'est ce que je fais à 135 de croisière.

Je suis à 19kWh à l'odomètre sachant que je ne fais quasiment que de l'autoroute et que je roule plutôt genre bourrin. 

Je ne sais pas comment ils arrivent à de telles conso avec une SR+...

Bon c'est les médias genre Turbo AM pas très VE donc on a aussi le droit de se poser la question de leur partialité.

Quand je vois la salve d'articles tirés par les cheveux contre le VE sur le Figaro, on est en droit de douter de leur partialité.

 

La E Megane est une excellente voiture mais pas aussi frugale qu'on aurait pu attendre parce que Renault n'a rien branlé depuis la sortie de la Zoe...

 

 

 

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Le 23/04/2023 à 12:46, BRETON38 a dit :

La E Megane est une excellente voiture mais pas aussi frugale qu'on aurait pu attendre parce que Renault n'a rien branlé depuis la sortie de la Zoe...

 

c'est quoi ces procès d'intention encore...  :lol:

c'est pas parce qu'ils n'ont pas sorti de nouvelle voiture qu'ils ont pas avancé... (une nouvelle carrosserie ne dit rien des progrès réalisés dessous)...

La Zoé a vu apparaître un 2ème moteur au cours de sa carrière et une autre batterie... donc ils ne sont pas restés les bras croisés...

Et ce moteur a été amélioré depuis la Zoé (compacité, puissance, refroidissement liquide entre autres).

 

C'est parce que la Mégane est finalement assez peu aérodynamique qu'elle ne bat aucun record de sobriété (elle semble même consommer pas plus qu'un Y qui pousse moins d'air... Pourtant Tesla bosse bien son sujet, avec des ressources faramineuses!)

 

Ces conclusions hâtives sur l'efficacité des machines électriques sans jamais tenir compte de l'aéro ça ne mène nulle part, et ça manque de rigueur...

Si renault avait sacrifié le design (souhaité) pour sortir une voiture hyper aérodynamique, la conso aurait été plus basse, et tes hypothèses tomberaient à l'eau...

 

 

 

Modifié par CAC72

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Le 21/04/2023 à 22:17, Lunty35 a dit :

C’est quoi cette article d’auto magazine qui prétend que en toute situation la megane Etech consomme moins qu’une tesla sr plus ????

Ca s'appelle du publi-reportage.

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