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Maverick3005

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  1. Perso, sur du neuf, je trouve peugeot trop cher quand tu veux une finition bien optionné (tu as annoncé un crush sur la finition GT). Maintenant si c est pour le choix esthetique, je peux comprendre que cela ne se négaocie pas. Sinon, pour ces 37.000€, je partirai surement ailleurs (plein de choix qui en offiront autant pour moins cher ou beaucoup plus pour un un peu plus cher). Concernant la recharge, si tu as le boulot et que le domicile ne peut qu'être un complement, une prise renforcé qui recharge à 3.7Kw installée par un prefessionnel coute environ 350€ au maximum.
  2. Maverick3005

    Achat VE

    En fait, si je peux me permettre, ce que je trouve dommage dans ton projet est le fait de prendre l'electrique en vue de remplacer le véhicule qui fait le moins de KM. J'aurai donc tendance à te poser la question suivante : sur les 33.000km que fait la famille annuellement, quels sont ceux qui seront effectués avec le nouveau modèle ? Car j'aurai peut-être pris une autre solution qui a un peu été suggéré dans les messages précédents : revente des deux voitures (ou que du break si la deuxième voiture ne peux être vendue) et rachat du petite thermique et d'un model Y par exemple. Je ne suis pas fan du Y, mais force est de constater qu'il combine un rapport prix-prestation-volume de chargement introuvable sur le marché. Mais si tu veux garder le break et passer par une electrique en deuxième, une modl 3 d'occasion peut être un bon choix. La MG4 peut aussi rentrer dans un budget contenu même si la disparition du bonus la rend un peu moins hors norme au niveau tarif que les semaines passées. Sinon, pour une pure citadine qui permettrait de faire facilement les trajets 150-200 km, j'attendrai la sortie définitive de la prochaine eC3 de citroen qui est censée arrivée au deuxième trimestre 2024.
  3. En fait, je vais être un peu bête ... mais pour le prix d une e208 ou Zoe d'occasion, tu peux avoir une MG4 entrée de gamme neuve. Donc la première question serait de connaitre ton budget.
  4. J'ai remplis deux formulaires avec des rues proches mais non identiques pour les deux modèles. J’espère que c'est bien de cette manière qu'il fallait procéder pour que ce soit le plus simple à retranscrire. Bon courage aux bénévoles.
  5. Perso, en faisant des petits calculs approximatifs, je compte que sur une journée de travail, tu dois consommer entre 11 et 14 kw pour tes 65km. En théorie tu vas recharger 22kw, donc une journée ou tu travailles doit te rapporter une dizaine de kw (22 de recharge moins environ 12 de consommés), soit environ 16%. Au vu de cela, je partirai sur le mécanisme suivant (en partant du principe que le but est d'etre a 100% le vendredi soir pour le weekend) : Je commence à recharger tous les jours de travail quand le matin en partant de chez moi : Y < 100 - (16 x X) Y est ton pourcentage de batterie le matin en partant de chez toi X est le nombre de jour de travail restant dans la semaine Comme ca, ca fait complexe mais voici un exemple : On est mercredi matin, il reste donc 3 jours (dans une semaine de travail du lundi au vendredi). Donc si je fais 3x16=48 100-48=52 Si ta batterie est à moins de 52 le mercredi matin, alors il faut brancher tous les jours pour être à 100% le vendredi soir. On est mardi matin, il reste donc 4 jours : Donc si je fais 4x16=64 100-64=36 Si ta batterie est à moins de 36 le mardi matin, je branche dans la journée de travail tous les jours pour être à 100% le vendredi soir. Je te laisse faire les calculs pour les autres jours de la semaine. Cette simulation est basée sur une semaine de travail avec 5 jours à la suite et un objectif d'etre à 100% le dernier jour de travail en partant.
  6. Je suis en train de m'amuser à débattre avec l'"auteur" de l'article sur Linkedin. Il vient de répondre ... je pense que je vais m'amuser 😁
  7. Usage différent ... je ne suis pas foncièrement d'accord. La 308 SW est un très bon véhicule principal pour une famille de 4. C'est dans cet état d'esprit que je m'étais renseigné. Mais comme tu l'as dit ... prix de base. Si tu veux y mettre les options d'une Model3, ca explose bien au dessus malheureusement.
  8. J'avais fait le meme comparatif. Comme on disait avec mon épouse, la e208 ou la Zoe n ont pour moi de sens uniquement pour des gens qui veulent absolument petit avec un budget sans trop de limite. Sinon, le pure achat pragmatique pour faire uniquement de la ville, c est Dacia Spring ou Twingo respectivement 50% moins cher et 35% moins cher.
  9. Perso, la Model 3 propulsion a été un achat "intéressant" avant tout. Nous avons la chance d’être en banlieue et en pavillon, donc de la "place" pour rouler. Mais au début nous souhaitions partir sur une ZOE >> direction Renew : Zoé, deux ans, 20.000km ... 21.000€ ... auquel il faut ajouter 1.000€ par an . Donc imaginons sur 8 ans, près de 30.000€. Ajouter 10.000€ nous permettait de voir plein d'autres modèles. C'est ce que nous avons fait. Et dans la catégorie berline (nous n'aimons pas les SUV trop hauts), a équipement équivalent (sans même parler de la puissance et de l'autonomie), la Model 3 était la moins cher (par rapport à la Mégane ou la Born), MG4 mise à part qui aurait été le modèle plus "pragmatique".
  10. @Mokkette, je pense qu'il parle des moteurs, enfin c est ce que jai pensé demon cote quand, dans mes recherches, j'avais appris que ce serait le petit 130ch de la 208 dans la future 308 electrique ... Donc moins puissant, moins d autonomie et plus chere qu'une Tesla pour une 308 electrique ... j'ai passé mon chemin alors que j aimais bien cette voiture.
  11. Moi j ai été puni mais pas pour la vitesse ... la voiture n' a pas reconnu mon déplacement de volant, même si javais un peu trop attendu. Perso, le plus confortable est la main gauche près du volant en bas et un petit mouvement quand demandé. Mais je débute donc je suis encore en phase de découverte. Savez-vous au bout de combien de temps à l'arret la punition est levée ?
  12. Ça vends du rêve vos révisions ... je suis presque pressé d'être dans 4 ans. 🤣
  13. Entre nous, le gabarit se gère correctement. Je viens d'une 308 ... SW. Par contre ce qu on ne perçoit pas vraiment lors d'un essai mais qui saute aux yeux très rapidement à l'usage, il s'agit du rayon de braquage. Il est vraiment grand et c'est plus cela qui est chiant dans les petites manœuvres. Mais je ne reviendrai pas en arrière pour autant.


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