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Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Bonjour à tous, je voudrais savoir si certains ont toujours le problème de batterie 12v avec la version 2.3 ou 2.1.

De mon côté, j'ai toujours mon problème de batterie 12v et j'ai pourtant la version 2.3!!! 

Quelqu'un connait le critère de recharge de la batterie 12v par la voiture. Je fais principalement du périphérique avec bouchon donc environ 1h de trajet aller et Idem retour. Mais la batterie 12v ne semble pas avoir le temps pour la recharge.

Depuis quelques jours, j'ai le message défaut 12 v avec demande d'aller dans un atelier. J'ai eu rdv aujourd'hui j'ai récupéré la voiture et quelques minutes après de nouveau le message. Le concessionnaire me demande d'essayer un trajet d'environ 50. Kms pour voir si la batterie se recharge. Il semble pas avoir les informations sur la gestion de cette batterie 12v. Si vous avez des informations à me donner 😉

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Une batterie en bonne forme doit pouvoir récupérer sa décharge due au démarrage en 20 minutes maxi, dans le cas d’un véhicule thermique qui la sollicite brutalement avec le démarreur. 
Ce n’est clairement pas le cas avec nos VE dont le profil des besoins en énergie BT est différent : il me semble donc que la solution pour ton cas serait de faire remplacer la 12v qui est possiblement défectueuse ou bien qui n’arrive plus à reprendre le niveau de charge minimum nécessaire (ce qui revient in fine au même…)

 

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Le 15/10/2021 à 19:50, Litaire a dit :

Une batterie en bonne forme doit pouvoir récupérer sa décharge due au démarrage en 20 minutes maxi, dans le cas d’un véhicule thermique qui la sollicite brutalement avec le démarreur. 
Ce n’est clairement pas le cas avec nos VE dont le profil des besoins en énergie BT est différent : il me semble donc que la solution pour ton cas serait de faire remplacer la 12v qui est possiblement défectueuse ou bien qui n’arrive plus à reprendre le niveau de charge minimum nécessaire (ce qui revient in fine au même…)

 

Le problème pour le moment c'est que le concessionnaire n'a pas une panne franche me dit il pour pouvoir faire un remplacement sous garantie. Je ne sais pas ce qu'il faut pour que le remplacement de la batterie soit validé par VW ? Pour l'instant c'est plutôt énervant de votre à chaque démarrage ce défaut. 

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Le 14/10/2021 à 18:06, Tatoolie a dit :

Merci @Fox. Du coup ça va me la proposer à nouveau ou c'est foutu vu que je suis sensé l'avoir déjà eu ?

Honnêtement… J’en sais rien ¯\_(ツ)_/¯ 

 

Jattends toujours le rattrapage des miennes

Meme si dans les faits je sais que ça ne change pas mon quotidien 

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Depuis la version 2.3, la planification de charge semblait fonctionner correctement.

Ce soir, je découvre que le lieu enregistré « domicile » a disparu, donc il n’y a plus d’horaires préférés de charge.

Mais quand je branche le chargeur, le voyant trappe clignote vert… 

En espérant que la charge démarre à 23h00…

C’est pénible…

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Le 23/10/2021 à 21:18, jmjm a dit :

Depuis la version 2.3, la planification de charge semblait fonctionner correctement.

Ce soir, je découvre que le lieu enregistré « domicile » a disparu, donc il n’y a plus d’horaires préférés de charge.

Mais quand je branche le chargeur, le voyant trappe clignote vert… 

En espérant que la charge démarre à 23h00…

C’est pénible…

Au final, la charge n’a pas eu lieu… 🥱

Je rappelle, hier, le lieu de charge avait disparu, mais après avoir branché le câble de charge, le voyant vert trappe clignotait, pas de charge immédiate puisque théoriquement planifiée…

Sur le moment, impossible de lancer une charge immédiate, sans planification, puisque le voyant vert clignote.

Et ce matin, je constate qu’aucune charge n’a eu lieu durant la nuit (voyant vert qui clignote, je pouvais espérer que la planification était toujours enregistrée mais non visible, beh non…).

Donc, aucun moyen de charger (!!!).

La voiture est super, mais ne pas proposer un système de charge fiable est un énorme problème.

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Le 24/10/2021 à 09:29, jmjm a dit :

Au final, la charge n’a pas eu lieu… 🥱

Je rappelle, hier, le lieu de charge avait disparu, mais après avoir branché le câble de charge, le voyant vert trappe clignotait, pas de charge immédiate puisque théoriquement planifiée…

Sur le moment, impossible de lancer une charge immédiate, sans planification, puisque le voyant vert clignote.

Et ce matin, je constate qu’aucune charge n’a eu lieu durant la nuit (voyant vert qui clignote, je pouvais espérer que la planification était toujours enregistrée mais non visible, beh non…).

Donc, aucun moyen de charger (!!!).

La voiture est super, mais ne pas proposer un système de charge fiable est un énorme problème.

Là WAG a du soucis a se faire! C'est vraiment honteux de livrer des voitures qui ont ces problèmes.ET SURTOUT RESTER SOURD.

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Le 23/10/2021 à 21:18, jmjm a dit :

Depuis la version 2.3, la planification de charge semblait fonctionner correctement.

Ce soir, je découvre que le lieu enregistré « domicile » a disparu, donc il n’y a plus d’horaires préférés de charge.

Mais quand je branche le chargeur, le voyant trappe clignote vert… 

En espérant que la charge démarre à 23h00…

C’est pénible…

Pour info ça m'était déjà arrivé avec la 2.1 donc je pense qu'ils n'ont pas amélioré la planification de recharge avec la 2.3. Depuis j'utilise une prise connectée et plus le planificateur. :D


Sachant que j'ai possédé une des premières golf GTE. J'avais exactement le même problème. C'était il y a quoi ? 4 ans ? Je pense soit qu'ils s'en foutent, soit que les ingés allemands n'ont pas la même idée que nous sur ce qu'est un planificateur.

Modifié par Faust

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Bonjour à tous,

Depuis la rentrée (à peu près), j'ai la lecture de musique via Carplay qui est très instable, coupant le morceau après quelques secondes, pour un temps allant de quelques secondes à plusieurs minutes. Alors que la voiture et le téléphone sont tous deux en 3G ou 4G. Je viens de remonter un peu ce fil pour voir si quelqu'un a eu le même problème, mais je n'ai rien vu... ça vous parle? Merci!

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Le 26/10/2021 à 15:00, cadeno a dit :

Bonjour à tous,

Depuis la rentrée (à peu près), j'ai la lecture de musique via Carplay qui est très instable, coupant le morceau après quelques secondes, pour un temps allant de quelques secondes à plusieurs minutes. Alors que la voiture et le téléphone sont tous deux en 3G ou 4G. Je viens de remonter un peu ce fil pour voir si quelqu'un a eu le même problème, mais je n'ai rien vu... ça vous parle? Merci!

Si c'est via CarPlay, a priori la connexion réseau de la voiture n'a rien avoir - que du telephone.

De mon coté, CarPlay marche tres bien (contrairement a d'autre fonctions !).  Peut-être a voir avec votre concession? 

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Le 26/10/2021 à 15:00, cadeno a dit :

Bonjour à tous,

Depuis la rentrée (à peu près), j'ai la lecture de musique via Carplay qui est très instable, coupant le morceau après quelques secondes, pour un temps allant de quelques secondes à plusieurs minutes. Alors que la voiture et le téléphone sont tous deux en 3G ou 4G. Je viens de remonter un peu ce fil pour voir si quelqu'un a eu le même problème, mais je n'ai rien vu... ça vous parle? Merci!

Oui moi, je l’ai depuis le début, mais vu que mon iPhone X chauffe tellement et se met en sécurité (message Apple), je pensais que cela venait de mon tel. 
vu que l’interface ID me plait bien je reste en mode multimédia pour ma musique en Apple musique.


Pour la partie gps je fait 130km par jour et je me fait souvent avoir par waze qui me fait des détours de 5 à 10km pour gagner 1 minute, donc le gps ID est correct pour moi et in se trompe de 1 à 2 minutes pour ma part il correspond à mes attentes (hormis les radar mais bon), j’ai déjà 35 000 km au compteur 🙃

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Aie yaie yaie….

cela fait la 3eme fois ce mois-ci que mon véhicule n’est plus connecté. La 1ère fois, j’ai essayé le coup du fusible mais cela n’a pas tenu 2 jours. La seconde, mail à la team weconnect qui a résolu le problème. Depuis mardi, plus rien. Team contactée. Excuses présentées et véhicule toujours pas connnecté. En plus, je suis en attente de l’update 2.3…..

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Le 29/10/2021 à 08:16, Marc H a dit :

Aie yaie yaie….

cela fait la 3eme fois ce mois-ci que mon véhicule n’est plus connecté. La 1ère fois, j’ai essayé le coup du fusible mais cela n’a pas tenu 2 jours. La seconde, mail à la team weconnect qui a résolu le problème. Depuis mardi, plus rien. Team contactée. Excuses présentées et véhicule toujours pas connnecté. En plus, je suis en attente de l’update 2.3…..

c'est pas cool ça 🥴

justement en parlant de déconnexion, depuis le 17/10 que la 2.3 est complètement installée sur titine ce pb ne s'est pas reproduit, pourvu que cela dure 🤞

il me semble avoir lu dans les améliorations que la connectivité était concernée mais est-ce avec le réseau mobile et/ou le smartphone 🤔

en tout cas je touche du bois et j'espère que ton pb sera résolu peut-être via la 2.3 mais... si tu es hors connexion la maj ne risque pas de se télécharger... 

étonné que l'assistance We Connect ait pu te dépanner au moins une fois... moi ils se contentaient de me demander de positionner le véhicule dans un endroit couvert par le réseau mobile 😂 heureusement l'astuce du fusible m'a sauvé au moins 1x

étonnant que cela ne fonctionne plus dans ton cas... le module GSM n'est qd même pas hs 🤨

tiens nous au jus, bon courage 👍

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Le 29/10/2021 à 08:16, Marc H a dit :

Aie yaie yaie….

cela fait la 3eme fois ce mois-ci que mon véhicule n’est plus connecté. La 1ère fois, j’ai essayé le coup du fusible mais cela n’a pas tenu 2 jours. La seconde, mail à la team weconnect qui a résolu le problème. Depuis mardi, plus rien. Team contactée. Excuses présentées et véhicule toujours pas connnecté. En plus, je suis en attente de l’update 2.3…..

Essais de la demarrer en mode hors ligne puis désactive le mode hors ligne dans la page réglage. 

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N’ayant plus de nouvelles de chez VW et étant à la veille d’un long week-end, j’ai à nouveau retiré le fusible 19 et j’ai pu récupérer la. One ion. Par contre, je suis sûr qu’il s’agit d’un bug car lorsque je n’avais plus de connexion, l’onglet « Connecter weconnect » avait disparu. J’ai donc tout récupéré en espérant que ça tienne ! Merci pour vos conseils.

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Le 30/10/2021 à 21:49, Speedball a dit :

 

Suite de mon soucis de MàJ impossible et affichage message d'erreur "défaut fonction d'appel d'urgence"

 

Idem pour moi ! J’ai fais la mise à jour de chez moi, à la fin soit disant la mise à jour n’a pu s’effectuer et ce problème est apparu, pour le moment je n’ai pas envie de retourner en concession pour ça.

Cette voiture est agréable mais son logiciel c’est une vrai catastrophe 🙁.

J’ai eu une des premières et en un an ça ne s’améliore pas. Mais qu’est-ce qu’ils font dans les bureaux d’études…

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11600km, mise à jour 2.3 depuis 3 jours et gros bug

plus affichage sur l’écran du centre ce qui handicape franchement la conduite, car plus de possibilité pour moi de désactiver le ligne assistante qui est dangereux sur les route de campagne

sur consommation, chauffage qui ne peut plus être éteint. 

prechaffage de la batterie qui reste allumée 

Ouf j’arrive encore à voir la voiture via mon application connectée, ce qui me rassure un peu.

demain matin je verrai si j’ai encore le souci, et j’appellerai vw assistance car j’en ai eu marre de roulais 1 heure dans cette état qui n’est pas rassurant. Clignotant qui marche mais on ne l’attend plus 😒.

voilà un coup de « guele « car la version 2.3 m’a apporté des bugs ….

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Bonsoir,

Aujourd'hui, à l'allumage de la voiture, au lieu d'avoir le message pour me demander si je veux être en ligne ou hors ligne, j'ai un message "Le statut de connexion n'a pas pu être chargé" et j'ai l'icône qui montre un globe éteint (pas de réseau donc). Le bouton SOS est bien vert. C'est un problème de la voiture ou ça peut venir du réseau de l'opérateur ?

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Le 07/11/2021 à 18:21, Tiberius a dit :

Bonsoir,

Aujourd'hui, à l'allumage de la voiture, au lieu d'avoir le message pour me demander si je veux être en ligne ou hors ligne, j'ai un message "Le statut de connexion n'a pas pu être chargé" et j'ai l'icône qui montre un globe éteint (pas de réseau donc). Le bouton SOS est bien vert. C'est un problème de la voiture ou ça peut venir du réseau de l'opérateur ?

Salut, bon j'ai pas une ID.3 mais ID.4. Déjà eu 3x ce soucis depuis l'achat de la voiture. C'est revenu tout seul au bout de 3-4 jours. Et en concession ils m'ont dit que ce n'était pas un problème de voiture.

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Le 07/11/2021 à 18:46, VibeHD a dit :

Salut, bon j'ai pas une ID.3 mais ID.4. Déjà eu 3x ce soucis depuis l'achat de la voiture. C'est revenu tout seul au bout de 3-4 jours. Et en concession ils m'ont dit que ce n'était pas un problème de voiture.

Ok, Merci.

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