Aller au contenu
Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

il y a 59 minutes, JcID a dit :

J'ai déposé un message de mes déboires sur "VW ID3 Francophone" de Facebook. Dans l'espoir qu'une personne de VW voie mon message.

Ah…

Mais tu sais que c’est simplement un groupe créé par un particulier pour échanger avant d’autre particuliers ?

 

A la limite si tu écris sur le groupe « VW ID3 Driver Club », là tu sais qu’un community manager va lire, mais… Tu es à peu près certains qu’il ne se passera rien quand même.

 

J’imagine que tu es passé par le service client de VW France (qui ne sert pas à grand chose), mais au moins il te permet de créer un dossier, histoire d’avoir une base pour après essayer de râler davantage.


Au moment de la sortie de l’auto il y avait aussi ce qu’ils appelaient un « Product Manager », histoire d’aider les concessions avec le produit au niveau national.

As-tu demandé de l’aide à ton CC pour plaider ta cause et faire remonter ton dossier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fox a dit :

Ah…

Mais tu sais que c’est simplement un groupe créé par un particulier pour échanger avant d’autre particuliers ?

 

A la limite si tu écris sur le groupe « VW ID3 Driver Club », là tu sais qu’un community manager va lire, mais… Tu es à peu près certains qu’il ne se passera rien quand même.

 

J’imagine que tu es passé par le service client de VW France (qui ne sert pas à grand chose), mais au moins il te permet de créer un dossier, histoire d’avoir une base pour après essayer de râler davantage.


Au moment de la sortie de l’auto il y avait aussi ce qu’ils appelaient un « Product Manager », histoire d’aider les concessions avec le produit au niveau national.

As-tu demandé de l’aide à ton CC pour plaider ta cause et faire remonter ton dossier ?

J'ai en effet contacter le service client VW pour chaque panne immobilisante. Mais comme tu le dis j'ai pas l'impression que cela change quelque chose. Oui mon concessionnaire a monté un dossier mais il n'a pas de réponse VW depuis juin sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JcID c'est triste de voir comment les grands groupes se défendent...

Soit ils vous ignorent, soit ils se cachent derrière des procédures longues et compliquées

 

La dernière piste que je pourrais te donner c'est d'aller plutôt faire un tour sur LinkedIn.

Herbert Deiss avait choisi d'en faire son média de communication au lancement de l'auto et donc pas mal de monde de chez VW étaient un peu sorti du bois là bas.

De fait, peut être arriveras tu à y trouver un bon contact ou une personne prête à t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véhicule déposé hier. Le commercial ( que je salue ) m'invite a aller id.4 . Donc mon épouse et moi allons la. Elle a trouve super joli. Elle me demande d'ouvrir le coffre pour comparer avec notre id.3 mais le coffre est fermé. Je demande au service entretien si il est possible d'ouvrir le coffre a ma grande stupeur celui-ci me repond qye je n'ai pas droit de toucher le vehicule a cause de la covid et que ce n'est pas possible... bref il me regarde de haut... ( j'etais en tenue de travail au passage...) je l'attends au tournant quand je recupere mon id.3 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 18:55, JcID a dit :

Bien d'accord, le temps passe, les problèmes s'enchaînent mais rien qui avance réellement. J'attends un dédommagement suite à ma panne précédent qui a immobilisée l'id3 plus de 3mois au garagiste. Dossier monté par le concessionnaire depuis début juin sans aucune nouvelle de VW même le concessionnaire de sais pas quoi faire de plus.

Bonjour,

 

J'ai été dans le même cas, la voiture a été immobilisée pour le moment 150 jours au garage (depuis le 01/10/2020)... et y repart lundi pour au moins une semaine. J'ai réussi pour le moment a obtenir 4 mois de loyer remboursés, et maintenant Volkswagen accepte de reprendre la voiture (mais j'attends de voir leurs conditions) dis moi si je peux t'aider, les dossiers et leurs procédures internes sont inutiles...

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu une ID3 qui a l’air de camper depuis un bon moment (au vu des toiles d’araignées qui se sont installées entre le sol et les pneus) sur le parking arrière de VW Valence, elle a même l’anneau de dépannage AV en place…

Est-ce à l’un de vous ?…

image.thumb.jpeg.e2142ff572186163ef9adc477e8a8ef4.jpeg

Modifié par Litaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, benurl a dit :

Bonjour,

 

J'ai été dans le même cas, la voiture a été immobilisée pour le moment 150 jours au garage (depuis le 01/10/2020)... et y repart lundi pour au moins une semaine. J'ai réussi pour le moment a obtenir 4 mois de loyer remboursés, et maintenant Volkswagen accepte de reprendre la voiture (mais j'attends de voir leurs conditions) dis moi si je peux t'aider, les dossiers et leurs procédures internes sont inutiles...

 

Bonne soirée

Bonjour, super sympa. Oui je veux bien une aide. Tu es passé par qu'elle voie pour obtenir les dédommagements ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, benurl a dit :

Bonjour,

 

J'ai été dans le même cas, la voiture a été immobilisée pour le moment 150 jours au garage (depuis le 01/10/2020)... et y repart lundi pour au moins une semaine. J'ai réussi pour le moment a obtenir 4 mois de loyer remboursés, et maintenant Volkswagen accepte de reprendre la voiture (mais j'attends de voir leurs conditions) dis moi si je peux t'aider, les dossiers et leurs procédures internes sont inutiles...

 

Bonne soirée

Bonjour Oui Benurl,

j'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception, je pense comme vous que les dossiers internes sont inutiles, pire si l'on amène des preuves de perte de l'affichage de la vitesse sur le compteur principal, on passe presque pour un menteur...L'accueil en concession est lamentable, j'ai hâte de rendre cette voiture pourrie, je craque....

Cdt.

F.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, detartrax a dit :

Bonjour Oui Benurl,

j'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception, je pense comme vous que les dossiers internes sont inutiles, pire si l'on amène des preuves de perte de l'affichage de la vitesse sur le compteur principal, on passe presque pour un menteur...L'accueil en concession est lamentable, j'ai hâte de rendre cette voiture pourrie, je craque....

Cdt.

F.L

Quelle est la concession dans laquelle vous vous adressez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement , avant d'acheter j'ai fait beaucoup de concessions dont une ou c'est ma femme qui s'était renseigner et qui s'était entendu dire dans un beau language fleuri quand elle a demandé un geste commercial "estimez vous heureuse qu'on ait la voiture ma petite dame ! " pour ne pas les nommer : Neubauer à saint denis...

On a acheté finalement à axone porte d'italie ou toute la relation clientèle est très importante pour eux avec en plus de bonnes remises !

Comme on dit le choix a été vite fait !

On avait fait environ 6-7 concessions à l'époque sans se presser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 13:48, detartrax a dit :

Bonjour Oui Benurl,

j'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception, je pense comme vous que les dossiers internes sont inutiles, pire si l'on amène des preuves de perte de l'affichage de la vitesse sur le compteur principal, on passe presque pour un menteur...L'accueil en concession est lamentable, j'ai hâte de rendre cette voiture pourrie, je craque....

Cdt.

F.L

J'ai une video de la perte des deux écrans pendant la conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 22:28, benurl a dit :

Bonjour,

 

J'ai été dans le même cas, la voiture a été immobilisée pour le moment 150 jours au garage (depuis le 01/10/2020)... et y repart lundi pour au moins une semaine. J'ai réussi pour le moment a obtenir 4 mois de loyer remboursés, et maintenant Volkswagen accepte de reprendre la voiture (mais j'attends de voir leurs conditions) dis moi si je peux t'aider, les dossiers et leurs procédures internes sont inutiles...

 

Bonne soirée

Bonjour, je suis très intéressée par ton aide, que me conseilles tu de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaisssse 🤩

Premier bug depuis l'installation de la 2.1

 

Je roule en musique depuis 1 minute et Pouf l'écran central se coupe plus de sons, plus d'images.

 

Un simple appuie long sur le bouton on off et c'est reparti en mode allumage sur l'horloge puis mode en ligne .

 

Ça surprend.

Bizarre... Je sais pas si il y a un lien mais ... C'est la première fois depuis 1 mois que j'utilise la clé USB et il me semble depuis la 2.3 aussi .

 

Je crois que nous avons une piste à creuser avec l'instabilité dû à un périphérique extérieur branché ... 

Si on pouvait au moins communiquer avec l'équipe de dev...genre un forum pour signaler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Nouvelle venue, j'étais jusqu'à présent en version d'origine sur mon ID3 First Plus acquise en juillet et quasiment aucun bug. Mise à jour en 2.1 faite jeudi dernier : 2 jours au garage et tout se passe bien.

Les problèmes commencent quand la voiture me propose la mise à jour pour WeCharge. Galères pendant 2 jours pour la faire avec perte de connection et de la e-sim et c'est là qu'un problème de radio arrive : plus de son. Mais uniquement sur la radio 🤔 ... Et je remarque au démarrage suivant un message à l'allumage de l'écran ( voir photo jointe). Évidemment c'est le week-end 😓. Je passe au garage hier matin pour qu'il regarde mais pas de solution. Va falloir que je reprenne rdv, en espérant qu'elle ne soit pas immobilisée trop longtemps.

Screenshot_20210917-211446_Gallery.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé trop vite quand je disais plus de bug...

 

Depuis ce matin .. impossible de charger le profil et mode hors ligne permanent.

 

 

Aller je vais tenter de rien faire ni toucher ce fameux fusible 19.

 

Nous verrons bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 19:04, Ranu a dit :

J'ai parlé trop vite quand je disais plus de bug...

 

Depuis ce matin .. impossible de charger le profil et mode hors ligne permanent.

 

 

Aller je vais tenter de rien faire ni toucher ce fameux fusible 19.

 

Nous verrons bien...

Hummmmm.......sait ans ses🤔 le fantôme 👻 est de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis comme vous je suis en "mode hors ligne" depuis jeudi soir.

De mon côté cela part et revient j'espère que cela sera le cas cette fois ci aussi...

Mais Je ne sais pas d'où vient le problème ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai encore constaté à certains embranchements et ponts autoroutiers en direction et de retour de Normandie que l’ACC adaptait ma vitesse à celle rencontrée sur une autre voie. C’est un peu flippant surtout que vous êtes au-dessus des 100 km/h et que votre véhicule freine brusquement. Pire et extrêmement dangereux, à un moment sur portion d’autoroute sans embranchement ni pont, j’ai eu le même problème sauf que la vitesse détectée était de l’ordre des 30 km/h. Imaginez ma tête.
Je pense plutôt à un problème lié au gps et ses limitations de vitesse car il n’y avait aucun panneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 11:05, Marc H a dit :

Je pense plutôt à un problème lié au gps et ses limitations de vitesse car il n’y avait aucun panneau.

C’est bien le cas. 
Cela avait déjà été abordé il y a un petit moment maintenant. 

Du coup j’ai désactivé cette option d’adaptation de la vitesse « aux panneaux » car bien trop dangereuse sur les grands axes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.