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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Il y a 5 heures, detartrax a dit :

Bonjour Oui Benurl,

j'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception, je pense comme vous que les dossiers internes sont inutiles, pire si l'on amène des preuves de perte de l'affichage de la vitesse sur le compteur principal, on passe presque pour un menteur...L'accueil en concession est lamentable, j'ai hâte de rendre cette voiture pourrie, je craque....

Cdt.

F.L

Quelle est la concession dans laquelle vous vous adressez?

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franchement , avant d'acheter j'ai fait beaucoup de concessions dont une ou c'est ma femme qui s'était renseigner et qui s'était entendu dire dans un beau language fleuri quand elle a demandé un geste commercial "estimez vous heureuse qu'on ait la voiture ma petite dame ! " pour ne pas les nommer : Neubauer à saint denis...

On a acheté finalement à axone porte d'italie ou toute la relation clientèle est très importante pour eux avec en plus de bonnes remises !

Comme on dit le choix a été vite fait !

On avait fait environ 6-7 concessions à l'époque sans se presser .

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Le 17/09/2021 à 13:48, detartrax a dit :

Bonjour Oui Benurl,

j'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception, je pense comme vous que les dossiers internes sont inutiles, pire si l'on amène des preuves de perte de l'affichage de la vitesse sur le compteur principal, on passe presque pour un menteur...L'accueil en concession est lamentable, j'ai hâte de rendre cette voiture pourrie, je craque....

Cdt.

F.L

J'ai une video de la perte des deux écrans pendant la conduite

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Le 16/09/2021 à 22:28, benurl a dit :

Bonjour,

 

J'ai été dans le même cas, la voiture a été immobilisée pour le moment 150 jours au garage (depuis le 01/10/2020)... et y repart lundi pour au moins une semaine. J'ai réussi pour le moment a obtenir 4 mois de loyer remboursés, et maintenant Volkswagen accepte de reprendre la voiture (mais j'attends de voir leurs conditions) dis moi si je peux t'aider, les dossiers et leurs procédures internes sont inutiles...

 

Bonne soirée

Bonjour, je suis très intéressée par ton aide, que me conseilles tu de faire ?

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Yaisssse 🤩

Premier bug depuis l'installation de la 2.1

 

Je roule en musique depuis 1 minute et Pouf l'écran central se coupe plus de sons, plus d'images.

 

Un simple appuie long sur le bouton on off et c'est reparti en mode allumage sur l'horloge puis mode en ligne .

 

Ça surprend.

Bizarre... Je sais pas si il y a un lien mais ... C'est la première fois depuis 1 mois que j'utilise la clé USB et il me semble depuis la 2.3 aussi .

 

Je crois que nous avons une piste à creuser avec l'instabilité dû à un périphérique extérieur branché ... 

Si on pouvait au moins communiquer avec l'équipe de dev...genre un forum pour signaler .

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Bonjour à tous !

Nouvelle venue, j'étais jusqu'à présent en version d'origine sur mon ID3 First Plus acquise en juillet et quasiment aucun bug. Mise à jour en 2.1 faite jeudi dernier : 2 jours au garage et tout se passe bien.

Les problèmes commencent quand la voiture me propose la mise à jour pour WeCharge. Galères pendant 2 jours pour la faire avec perte de connection et de la e-sim et c'est là qu'un problème de radio arrive : plus de son. Mais uniquement sur la radio 🤔 ... Et je remarque au démarrage suivant un message à l'allumage de l'écran ( voir photo jointe). Évidemment c'est le week-end 😓. Je passe au garage hier matin pour qu'il regarde mais pas de solution. Va falloir que je reprenne rdv, en espérant qu'elle ne soit pas immobilisée trop longtemps.

Screenshot_20210917-211446_Gallery.jpg

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J'ai parlé trop vite quand je disais plus de bug...

 

Depuis ce matin .. impossible de charger le profil et mode hors ligne permanent.

 

 

Aller je vais tenter de rien faire ni toucher ce fameux fusible 19.

 

Nous verrons bien...

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Le 25/09/2021 à 19:04, Ranu a dit :

J'ai parlé trop vite quand je disais plus de bug...

 

Depuis ce matin .. impossible de charger le profil et mode hors ligne permanent.

 

 

Aller je vais tenter de rien faire ni toucher ce fameux fusible 19.

 

Nous verrons bien...

Hummmmm.......sait ans ses🤔 le fantôme 👻 est de retour

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Bonjour.

Je suis comme vous je suis en "mode hors ligne" depuis jeudi soir.

De mon côté cela part et revient j'espère que cela sera le cas cette fois ci aussi...

Mais Je ne sais pas d'où vient le problème ?

 

 

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Bonjour,

J’ai encore constaté à certains embranchements et ponts autoroutiers en direction et de retour de Normandie que l’ACC adaptait ma vitesse à celle rencontrée sur une autre voie. C’est un peu flippant surtout que vous êtes au-dessus des 100 km/h et que votre véhicule freine brusquement. Pire et extrêmement dangereux, à un moment sur portion d’autoroute sans embranchement ni pont, j’ai eu le même problème sauf que la vitesse détectée était de l’ordre des 30 km/h. Imaginez ma tête.
Je pense plutôt à un problème lié au gps et ses limitations de vitesse car il n’y avait aucun panneau.

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Le 26/09/2021 à 11:05, Marc H a dit :

Je pense plutôt à un problème lié au gps et ses limitations de vitesse car il n’y avait aucun panneau.

C’est bien le cas. 
Cela avait déjà été abordé il y a un petit moment maintenant. 

Du coup j’ai désactivé cette option d’adaptation de la vitesse « aux panneaux » car bien trop dangereuse sur les grands axes. 

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Le 25/09/2021 à 19:04, Ranu a dit :

J'ai parlé trop vite quand je disais plus de bug...

 

Depuis ce matin .. impossible de charger le profil et mode hors ligne permanent.

 

 

Aller je vais tenter de rien faire ni toucher ce fameux fusible 19.

 

Nous verrons bien...

Salut.

j’ai eu le même problème mercredi après-midi. Le matin, tout allait bien et d’un coup, plus de connexion. Hier jeudi, problème persistant. Aujourd’hui aussi. Team weconnect contactée. J’attends le retour. 

Modifié par Marc H

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5 jours après quedalle j'ai donc rebooté le truc ... 

Quand il y a bloquage en mode hors ligne visiblement c'est baisé... Ça serait bien qu'avec leur prochaine maj ils travaillent un peu "les drivers" bref la stabilité du module 4g.. doit y avoir un gros problème derrière. 

En espérant que ce ne soit hardware.

 

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Finalement, problème résolu provisoirement. J’ai retiré le fusible 19. Redémarrage et réapparition de l’onglet connecter weconnect dans paramètres. Eh oui, cet onglet avait disparu.

à nouveau connecté.

merci @mister_doudou. Ses photos et commentaire tombaient à pic.

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Je suis en CH actuellement et la connexion qui avait disparu depuis hier est revenu toute seule, je peux visualiser mon niveau de soc et commander à nouveau la climatisation, ce qui me fait une belle jambe maintenant qu’il fait nuit et qu’il n’y a plus de soleil…

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Moins d’une semaine et encore une connexion off. Cette fois, photos et mail à la team digital (🥱). J’espère que ce problème sera réglé par eux et non plus par moi. Du coup, je patiente. Heureusement que je n’ai toujours pas reçu le mail tant attendu. 
wait and see.

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Hello,

Petit résumé de mon aventure du week-end (ID.3 Business, 31500km)

 

- En partant du boulot vendredi soir, impossible de passer la marche avant/arriere. Aucun message d'erreur affiché. J'appelle l'assistance, je déconnecte la batterie pendant l'attente du dépannage. Quand je teste avec le dépanneur, subitement ca fonctionne à nouveau. Problème déja vu selon lui. Il efface les erreurs avec son OBD, m'envoit le rapport d'erreur par mail, etc...je repars.

 

- Le samedi, je pars avec la voiture, ca fonctionne. Plusieurs arrêts. Ca fonctionne. Dernier arrêt avant le retour à la maison, je reste planté. Meme problème, mais ce coup avec le fameux message "DEFAUT SYSTEME D'ENTRAINEMENT." Rebelote je débranche la batterie, j'appelle l'assistance au cas où...ca finit par repartir.

 

Ce matin, je dépose ma voiture garage (forcément, je vais pas continuer comme ça). Le message d'erreur "defaut système d'entrainement" apparait systématiquement après 5 minutes de route. Et une fois que ce message s'affiche, impossible d'utiliser le selecteur de rapport.

Pas de véhicule de courtoisie dispo, je dois insister pour que le garage organise une prestation d'assistance pour obtenir un véhicule de location. Attente, taxi, loueur...ca prendra 2h en tout.

 

A priori, le garage a déjà eu un phénomène similaire sur une autre ID.3. Le sélecteur de marche avant/arrière avait alors été remplacé (m'a-t-on dit). La pièce a été commandé, et j'attends des nouvelles pour savoir quand ça sera réglé.

 

Leçon du jour: en cas de problème avec la voiture, si elle roule encore, avant d'aller en concession sans rendez-vous (oui parce que le problème ne prévienne pas en général), appeler l'assistance, et demander un véhicule de remplacement A L'AVANCE avec service de taxi entre la concession vers l'agence de location. Au moins, vous aurez un véhicule à la hauteur de votre contrat (VDP VIP!), en temps et en heure et aux frais de VW, au lieu de vous voir opposer un "On a pas de véhicule dispo". Encore mieux si c'est un véhicule électrique, parce qu'avec 135km par jour et essence ou diesel, je dois en plus me farcir des facture d'essences bien grasse pendant l'immobilisation.

 

 

PXL_20211011_055722844.jpg

Modifié par ChrisDWGHLS

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Bonjour à tous et à toutes !

A mon tour d’envoyer mes captures d’écran id3 

soudainement apparu et toujours présents malgré plusieurs redémarrages. Si une âme charitable peut me dire quoi faire et surtout si je dois m’inquiéter ? Pour info j’ai lavé Ma voiture et les capteurs et caméras sont propre. Que dire de cette voiture ? Regardez ma signature. 


 

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Modifié par isrever

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    • Par DUNE'KN
      bonjour le forum
       
      hier soir, j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité de l'ENYAQ.
      Pour limiter votre consommation électrique, la trappe refuse de s'ouvrir.
       
      malgré plusieurs activations d'ouverture fermeture rien n'y a fait.
      heureusement pour moi je reste toujours entre 40 et 80% en CAT (Charge At Home).
      je suis à 45% et 240km
      je suis bon pour faire l'ouverture de la concession demain 8h pétantes.
       
      comme un bonheur ne vient jamais seul (toujours en escadrille) j'ai aussi constaté que le bouton appel assistance ("clé plate") lance bien la procédure d'appel et ... raccroche. c'est ballot.
       
      je vous conseille de vérifier le bon fonctionnement de ce système avant d'en avoir besoin.
       
      on verra demain ce que me dira l'atelier (qui a vu la voiture pas plus tard que Mardi dernier !)
       
      A suivre
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par getwellstick
      Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer.

      J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres.

      J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. 
      Avez-vous déjà eu ce soucis ?

    • Par edgri
      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
      Consommation instantané fluctue trop pour être utilisable
      Charge de la batterie bloqué à 40kw?! (on monte une action de groupe?)
      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
      Climatisation qui repasse sur "lo" au démarrage 
      Des fois le trip repasse en consommation instantanée alors qu'il était en moyenne/kilomètres 
      Lorsque que l'on touche au bloquage des retros avec android auto, apparition d'un message de confidentialité et redémarrage d'Android auto
      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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