Aller au contenu
Fox

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Messages recommandés

Apparemment pas. Pour être transparent, c'est arrivé à mon épouse. Je suis sûr que la porte avant ne s'est pas ouverte, mais je ne sais pas si elle a essayé la porte arrière. Avec la Renault, la voiture/le coffre ne se serait pas verrouillée avec la clé dedans.

Je vais faire quelques tests tout à l'heure :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TG0901 a dit :

Non, il faut toucher la poignée. Par contre, elle s’ouvre toute seule quand on s’approche. 
 

Pour les ouvertures et fermetures lorsque l’on a la clé dans la poche (ou le sac à main pour madame) c’est pratique,

par contre ceci fonctionne lorsque la clé se trouve à moins de 1 mètre de la porte ou du coffre !

donc pas d’ouverture du coffre ou portes passager si on est à côté de la porte conducteur et que l’on n’a pas ouvert la porte conducteur ! 

il y a des améliorations à faire de ce côté 

sauf si quelqu’un a un truc et astuce à me donner 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, patoch27 a dit :

Pour les ouvertures et fermetures lorsque l’on a la clé dans la poche (ou le sac à main pour madame) c’est pratique,

par contre ceci fonctionne lorsque la clé se trouve à moins de 1 mètre de la porte ou du coffre !

donc pas d’ouverture du coffre ou portes passager si on est à côté de la porte conducteur et que l’on n’a pas ouvert la porte conducteur ! 

il y a des améliorations à faire de ce côté 

sauf si quelqu’un a un truc et astuce à me donner 

 

Il y a une option à activer qui est ouverture à l’approche dès clef et la pas besoin d’être uniquement à côté de la porte conducteur ou coffre 

 

pensez également à l’option. Ouverture porte conducteur uniquement / ou toutes les portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappelle sur les ouvertures (selon option):

soit avec la clef. 

soit par le keyless en touchant une des poignées avant. 

soit à l’approche des clefs. 

soit par le bip de la clef (pour info si vous faites un appui long cela ouvre les 4 fenêtres également (a régler dans les option))

Modifié par Guess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tips également :

si vous faites un appui long sur le bip du coffre cela le déverrouille et l’ouvre (clenche uniquement) à distance 

 

si vous faites un appui long sur le sélecteur de fenêtre arrière celui-ci clignote et dans ce cas vous piloter les 4 fenêtre en même temps

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, sur ce sujet, est-t il possible de déverrouiller les portes arrières sans sortir la clé du sac depuis le coté passager ? Toucher la poignée avant droite semble ne déverrouiller que cette porte et je suis obligé d'utiliser un appuis long sur le bouton verrouillage coté conducteur pour tout déverrouiller.

 

Aussi quand on sort de la voiture sans la verrouiller (dans le box), parfois la voiture semble encore allumée : feux de positions allumés. Ai-je une garantie qu'ils vont s'éteindre si je m'éloigne assez longtemps, ou il faut forcement verrouiller la voiture pour être sur qu'elle ne ne va pas rester indéfiniment à consommer 400 W ? (est-ce normal de consommer autant même en park d'ailleurs ?)

 

Fun fact complémentaire : faites attention à la caméra de recul, elle mord. J'ai voulu ouvrir le coffre juste après avoir fait une manœuvre. La camera de recul n'était pas encore rentrée donc le logo VW/poignée de coffre était en position sortie. J'ai mis la main pour ouvrir le coffre car j'avais besoin d'y accéder et la camera à décidé de se replier et une pièce sous la poignée (ce qui protège la camera qui n'est pas visible même quand on ouvre le coffre normalement)  m'a pincé assez fortement un doigt 😕

 

Golf 2021 VW | Hayon | Volkswagen Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre de bonne idée chez vw, sur ma bmw la caméra reste à la poussière et éclaboussure, je crois aussi sur les T.

pour le menu d’ouverture et fermeture, j’étais pas encore rentrée dans les menus et sous menus

la lecture du livre de bord et longue, il est presque complet, il manque un raccourci pour aller dans le bon menu depuis le livre de bord après la lecture des informations 🤩

des améliorations j’espère possible dans le futur une fois que j’aurai tout vu😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 10:08, Niavok a dit :

D'ailleurs, sur ce sujet, est-t il possible de déverrouiller les portes arrières sans sortir la clé du sac depuis le coté passager ? Toucher la poignée avant droite semble ne déverrouiller que cette porte et je suis obligé d'utiliser un appuis long sur le bouton verrouillage coté conducteur pour tout déverrouiller.

 

Oui dans les options, déverrouillage de toute les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RaKgna a dit :

Oui dans les options, déverrouillage de toute les portes.

Merci.

Je crois avoir trouvé tout à l'heure une autre méthode simple : si je touche une 2ème fois l'intérieur de la porte elle déverrouille toutes les portes.

 

J'avais lu tout le manuel il y a 2 mois, mais c'est difficile de se souvenir de tout sans pour pratiquer avec la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais avec le Keyless advance, tu peux choisir si quand tu t’approches de la voiture ça n’ouvre que la porte conducteur, ou les 4.

 

Pas besoin de toucher la poignée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose, j'ai remarqué tout a l'heure alors qu'elle était en charge, je me suis approché avec la clé et sur celle ci une led rouge clignotait, cela signifie quoi exactement, le véhicule est en charge, ou attention une prise de charge est branchée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fox a dit :

Non, mais avec le Keyless advance, tu peux choisir si quand tu t’approches de la voiture ça n’ouvre que la porte conducteur, ou les 4.

 

Pas besoin de toucher la poignée 

la voiture de prêt était programmée comme cela. j'ai pas aimé, on sait jamais si c'est ouvert ou fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit problème de gps de puis quelque jour le gps ne veut pas faire de navigation quand la destination et trop loin et qu il faudrait que je m'arrête recharger je sais pas si c est lié  mais avec ancienne mise a jour ça marche très bien es que vous aussi 

1620636051085666623159271804810.jpg

16206360976672497369657600296346.jpg

Modifié par Somid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Qqn a-t-il déjà rencontré un bug avec l'essuie-glace intermittent sur une ID3 (j'ai une first edition avec la dernière mise à jour, mais j'avais le problème dès la livraison en octobre, sans les mises à jour)? 

 

Mon problème semble simple (et pas bloquant pour profiter du véhicule): les essuie-glaces avant fonctionnent bien en "manuel" (impulsion vers le haut), en mode "continu" (quelle que soit la vitesse de balayage), mais ils ne se déclenchent pas en mode intermittent (en fonction de l'humidité du pare-brise). Je vous accorde qu'il y a des problèmes plus importants ;) mais on s'habitue à ce type de confort ! 

 

Mon véhicule est toutefois immobilisé à la concession depuis +3 semaines (avec un véhicule de prêt) car le "garage central" ne semble pas hyper réactif pour guider la concession dans sa recherche de panne. J'ai appris que mon problème était passé en "niveau 2" dans la hiérarchie du support après-vente ...  

 

Si qqn a déjà connu ce bug, je suis preneur d'une piste de résolution pour la souffler à ma concession ! 

Modifié par YannickS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Somid normalement, même si tu n'es plus censé avoir de batterie, ce n'est pas supposé le bloquer.

Il te met simplement un message d'alerte te disant que tu seras trop short ^^

 

Pour qu'il calcule les arrêts intermédiaires, il y a un truc à activer dans les options de la carto.

 

Bref, je ne pense pas que le fait que l'itinéraire ait planté soit à cause de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YannickS a dit :

Bonjour à tous,

 

Qqn a-t-il déjà rencontré un bug avec l'essuie-glace intermittent sur une ID3 (j'ai une first edition avec la dernière mise à jour, mais j'avais le problème dès la livraison en octobre, sans les mises à jour)? 

 

Mon problème semble simple (et pas bloquant pour profiter du véhicule): les essuie-glaces avant fonctionnent bien en "manuel" (impulsion vers le haut), en mode "continu" (quelle que soit la vitesse de balayage), mais ils ne se déclenchent pas en mode intermittent (en fonction de l'humidité du pare-brise). Je vous accorde qu'il y a des problèmes plus importants ;) mais on s'habitue à ce type de confort ! 

 

Mon véhicule est toutefois immobilisé à la concession depuis +3 semaines (avec un véhicule de prêt) car le "garage central" ne semble pas hyper réactif pour guider la concession dans sa recherche de panne. J'ai appris que mon problème était passé en "niveau 2" dans la hiérarchie du support après-vente ...  

 

Si qqn a déjà connu ce bug, je suis preneur d'une piste de résolution pour la souffler à ma concession ! 

J'ai eu la même sur mon ID3, d'après le CC c'était un bug logiciel, il a réinstallé un truc sur la voiture et c'était bon. Je sais pas combien de temps ça lui a pris car dans le même temps il réparait le module SOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Francois44 a dit :

J'ai eu la même sur mon ID3, d'après le CC c'était un bug logiciel, il a réinstallé un truc sur la voiture et c'était bon. Je sais pas combien de temps ça lui a pris car dans le même temps il réparait le module SOS

Ok, merci la réponse :) ! A priori, la désinstallation / réinstallation a déjà été tentée par mon concessionnaire, et je crois que c'est pour ça qu'il est passé en niveau 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Somid a dit :

Bonjour petit problème de gps de puis quelque jour le gps ne veut pas faire de navigation quand la destination et trop loin et qu il faudrait que je m'arrête recharger je sais pas si c est lié  mais avec ancienne mise a jour ça marche très bien es que vous aussi 

1620636051085666623159271804810.jpg

16206360976672497369657600296346.jpg

J’ai eu le problème une fois quand j’étais encore en 2.0. C’est retombé en marche tout seul après près de 100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

Ça y est, Voiture récupérée après 3 semaines en Polo essence qui rame. Elle n'avait de "R" que le sigle 😂

Pièce remplacée : verrouillage de la colonne de direction.

Mise à jour 2.1 faite. 

Android Auto OK en filaire, KO en sans fil avec Huawei Mate 20 Pro sous Android 10 EMUI 11 malgré le messages "Android auto sans fil disponible". 

Problème d'installation du livre de bord numérique. 

On croise les doigts pour la suite 🤞

IMG_20210510_220708.jpg

IMG_20210510_215638.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChtiGG a dit :

Huawei Mate 20 Pro sous Android 10 EMUI 11

deja que le filaire fonctionne tu as de la chance. essaye avec un Samsung/ pixel ou caplay pour iphone en sans fil tu verra que le problème ne viens pas de la voiture mais des téléphone Android avec surcouche constructeur, et encore celle de samsung a été allégée ces dernières années 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne doit-on pas préalablement initier l’appairage en mode filaire pour pouvoir ensuite profiter du mode sans fil ?

il me semblait avoir lu cela quelque part, mais d’un autre côté mon commercial m’a dit que ce n’était pas nécessaire…

il est néanmoins vrai que les multiples versions d’android x multiples surcouches constructeurs ne doivent pas simplifier la gestion du process…

N’ayant pas encore mon ID et étant sous iPhone je n’aurai peut-être pas ce problème, mais tant que je n’ai pas testé je ne crie pas victoire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Litaire a dit :

Ne doit-on pas préalablement initier l’appairage en mode filaire pour pouvoir ensuite profiter du mode sans fil ?

J'ai jamais utiliser de cable avec mes tels (iOS et Android) dans ma voiture

Ce sont deux mode de connexion différents.

L'un ne permet pas l'autre.

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.