Aller au contenu

FanVW

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

FanVW's Achievements

  1. FanVW

    Planificateur de charge

    Alors j'ai testé pour la première fois ce nouveau planificateur de charge suite passage en 3.2, mais sans avoir précisé les horaires préférés, j'ai juste défini un lieu de recharge qui est mon domicile puisque j'ai une borne 7,2 kw/h et une heure de départ 6H pour tous les jours de la semaine (de ce que j'ai lu dans les infos, normalement la charge doit se terminer POUR L'HEURE DE DEPART), ca c'est ce que j'ai fait hier soir, ce matin je lance l'appli we connect vers 6h30 et je constate que la charge est toujours en cours . . . . Faut-il ajouter les horaires préférés ?
  2. Ça y est mon ID3 a été mise a jour en 2.1 et sera livrée demain soir. Suite à un pb de module livré une première fois, puis une seconde fois (apparemment une histoire de bruiteur) avec la bonne référence. Bref une Tech gris lunaire commandée en janvier. Le CC a été sympa et m'a prêté une ID3 1st Tech en version 2.0,pour que fasse mes armes. Et je le dis haut et fort j'apprécie beaucoup de rouler a bord de cette voiture.
  3. Autre chose, j'ai remarqué tout a l'heure alors qu'elle était en charge, je me suis approché avec la clé et sur celle ci une led rouge clignotait, cela signifie quoi exactement, le véhicule est en charge, ou attention une prise de charge est branchée ?
  4. Petite question sur le verrouillage centralisé, se verrouille t'elle automatiquement lorsqu'on s'éloigne ? Où faut il obligatoirement passer la main devant la poignée ?
  5. Ayant eu une id3 en prêt en 0783 en attendant la livraison de ma tech, j'ai tenté une charge hier soir sur ma borne Hager witty de 7,4kwh, pour cela j'avais mis un lieu "maison" avec comme horaire préféré 23-7h c'est tout. Mon abonnement est 9kva et je suis en chaudière gaz. Je branche vers 20h et le voyant de la trappe clignote vert rapidement ce qui correspond dites moi si je me trompe a une attente suite horaire planifié. Je rentre dans le véhicule et je modifie le 23h en 21h, de mon salon je laisse la porte de garage ouverte pour voir le voyant sur la borne. 21h01, rien ne se passe, je vais à la voiture et le voyant de la trappe était blanc... Je débranche et je rebranche dans la foulée, le voyant de la trappe passe du vert intense au vert sombre lentement, la charge est démarrée, je vais de ce fait au linky et je vois en conso instantanée 2,3kwh, bizarre, bon pas grave on verra demain a 7h. Levé à 6h45, je déjeune, j'ouvre la porte de garage et je surveille la borne toujours en train de changer et le linky a 2,3kwh, j'attends les 7h et 7h01 la charge s'arrête. Je vais au véhicule et je constate une charge a 80 alors que j'avais mis 100%, pas compris ! Je décide ce jour de profiter de la levée des attestations pour le covid pour me rendre en Belgique avec 278kms d'autonomie, je rentre fin de journée avec un reste de 36kms. Je décide de supprimer le lieu "maison" et de tout enlever en horaires préférés et autres. Bref nada, rien. Je branche vers 17h et la charge démarre direct, elle me dit voiture chargée a 1h. Je vais au linky et là je vois 7,6kwh, ouf. Ca marche mais j'ai pas compris du tout cette histoire d'horaire préféré et le peu de watts soutiré, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur "réduire le courant de charge CA" Merci pour votre soutien
  6. Pièce livrée mardi dernier, mise à jour en cours, il s'agirait d'un module qui a lâché, livraison j'espère cette semaine, mise a jour en cours en corrélation avec VW comme dis par le commercial.
  7. Salut Commandé une Tech gris lunaire sans options même si déjà bien servie, la livraison était prévue pour ce 1er avril (ce n'est pas un poisson). Appel hier pour me dire que lors de l'installation de la mise a jour 2.1, un module n'a pas survécu, pièce à remplacer, un peu agacé sur le moment je prends sur moi et patiente jusque semaine prochaine, j'espère que la dite pièce sera livrée rapidement, je vous tiens au courant.
  8. Pour ma part une tech pour le 1er avril, auquel je vais m'assurer qu'il y ait au minimum la 2.1
  9. L'ID3 est déjà fournie avec ce type de câble non ?
  10. Salut à tous, futur propriétaire de la version tech, je me pose la question pourquoi VW préconise des recharges a 80%, ma pensée va vers la durée de vie des batteries mais cela induit une perte de 20% d'autonomie quand-même ! Suis je dans le vrai où il y a une autre explication ?
  11. Idem immatriculée le 31/12 et livrée le 1er avril, et elle est en concession puisque je l'ai essayée. C'est comme ça !
  12. Salut a tous, Après avoir eu golf 2 55s, GTD et 2 golf 1 GTI 1800, je suis passé a l'iD3 en version tech, réception prévue début avril, trop impatient de lavoir. L'essai m'a séduit et le look de la voiture j'ai eu le coup de coeur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.