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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Pour l'instant tout va bien.

Bientôt le grand trajet.. Comme tout le monde après le 3 mai. 

Je pense qu'il y aura du feedback à gogo sur tous les topics à ce moment là

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Bonjour Napo, pour moi tout va bien aussi jusqu'à preuve du contraire, mais le plus tard possible. Comme je ne roule pas beaucoup ça fait plus de 10 jours que je n'ai pas rechargé ( que des courses et petites ballades très courtes). Apparemment elle n'a pas l'air de consommer beaucoup quand on la met au repos. J'entends toujours les propriétaires de tesla dire que ça consomme pas mal à l'arrêt même hors sentinelle, pour l'ID3 il ne semble pas.

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Ranu, j'ai fait un tour de 2500 kms 15 jours après l'avoir reçu, aucun souci en dehors du prix exorbitant des bornes Ionity (mais ce n'est pas un bug, c'est le prix). La finition me plait, c'est bien construit, aucun bruit parasite. Tu peux y aller, mais prépare ton périple, ne part pas à l'aveugle.

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il y a 11 minutes, BernardID83 a dit :

………

…Tu peux y aller, mais prépare ton périple, ne part pas à l'aveugle.

Pourquoi ne veux tu pas qu’il aille là bas ?…

🤷🏻‍♂️c’est trop loin ?…


😂😂😂

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Tiens nous aux informations ranu quand tu auras fait le grand trajet (fréquentation des bornes, prix, durée de charge, performance des applications GPS, conso...). Comme beaucoup, moi aussi je n'ai jamais fait de gros parcours de plusieurs 100ene de Kms. Pour moi ce sera plus cette été (normalement je devrais avoir eu mon ID3 réparé 🤔😁).

 

Pour votre information, j'ai chargé une application Gps qui me semble plus simple que ABRP, c'est Evnavigation j'amène testé en réel me en faisant des essais elle me semble plutôt performante. Mais je suis hors sujet de la discussion du post (si quelqu'un a un retour d'expérience ne pas hésiter).

 

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Il y a 2 heures, BernardID83 a dit :

Bonjour Napo, pour moi tout va bien aussi jusqu'à preuve du contraire, mais le plus tard possible. Comme je ne roule pas beaucoup ça fait plus de 10 jours que je n'ai pas rechargé ( que des courses et petites ballades très courtes). Apparemment elle n'a pas l'air de consommer beaucoup quand on la met au repos. J'entends toujours les propriétaires de tesla dire que ça consomme pas mal à l'arrêt même hors sentinelle, pour l'ID3 il ne semble pas.

Je confirme le grand max que j'ai pu voir c'est la perte de 1% et je l'utilise quasiment pas en ce moment.

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Il y a 5 heures, Napo a dit :

Que la voiture avec les températures clémentes a une très bonne autonomie car une consommation très raisonnée (l’une des meilleurs du marché) bref on peut critiquer mais il me semble que nous allons vers les beaux jours avec cette voiture et en ce qui me concerne je ne regrette pas mon achat. 

Je me demande si quand il fait froid il n'y a que l'id3 qui consomme à la louche allégrement 20% de jus en plus ou si cela est la même approximativement pour tous les modèles électriques ?

C'est ma 1ère voiture donc j'ai pas vraiment le feedback là dessus...

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Il y a 1 heure, JcID a dit :

Tiens nous aux informations ranu quand tu auras fait le grand trajet (fréquentation des bornes, prix, durée de charge, performance des applications GPS, conso...). Comme beaucoup, moi aussi je n'ai jamais fait de gros parcours de plusieurs 100ene de Kms. Pour moi ce sera plus cette été (normalement je devrais avoir eu mon ID3 réparé 🤔😁).

 

Pour votre information, j'ai chargé une application Gps qui me semble plus simple que ABRP, c'est Evnavigation j'amène testé en réel me en faisant des essais elle me semble plutôt performante. Mais je suis hors sujet de la discussion du post (si quelqu'un a un retour d'expérience ne pas hésiter).

 

Perso, j'avais fait un périple paris - deauville - honfleur - etretat - retour à paris au mois de février en rechargeant uniquement à destination dans un parking à deauville le temps de la ballade + prise électrique green à la maison d'hôtes durant la nuit sans rencontrer aucun soucis ;)

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concernant la perte d'autonomie l'hiver lors de la chute des temperatures cela est vrai pour tous les VE ..apres cette perte peut varier en fonction des modeles mais au final d'apres ce que j'ai pu lire dans  les differents forums il me semble que l'id 3 est dans la moyenne...

et maintenant que l'on va pouvoir rouler il sera interessant que chacun fasse remonter son experience sur les longs trajets..moi j'espere faire durant mai  faire A/R Avignon geneve ..j'essaie de trouver la meilleure formule entre le kilometrage la vitesse et le nombre d'arrets..

avec ABRP c'est assez interessant de faire differentes simulations.. pour le moment j'en conclus que si je roule à 110 sur l'autroute je me mets moins de temps que si je roule à 130 km car des arrets de recharges plus courts... à vérifier en vrai..j'ai hate...

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Il y a 4 heures, JcID a dit :

Tiens nous aux informations ranu quand tu auras fait le grand trajet (fréquentation des bornes, prix, durée de charge, performance des applications GPS, conso...). Comme beaucoup, moi aussi je n'ai jamais fait de gros parcours de plusieurs 100ene de Kms. Pour moi ce sera plus cette été (normalement je devrais avoir eu mon ID3 réparé 🤔😁).

 

Pour votre information, j'ai chargé une application Gps qui me semble plus simple que ABRP, c'est Evnavigation j'amène testé en réel me en faisant des essais elle me semble plutôt performante. Mais je suis hors sujet de la discussion du post (si quelqu'un a un retour d'expérience ne pas hésiter).

 

Pour avoir déjà fait plusieurs trajets de plus de 300km :

-Très souvent tout seul aux bornes, parfois 2.

-Temps de recharge moyen 50 minutes (il est vrai que par manque de borne je monte à chaque fois au delà des 90%)

-Prix, pour l'instant je ne paye pas. Si juste une fois 12€ sur une borne Freshmiles.

-Je n'utilise pas le GPS pour me guider mais uniquement pour gérer l'autonomie mais ça performance à l'air correcte (j'ai bien dit correct, c'est effectivement pas le meilleur).

Conso, le dénivelé positif fait encore plus de mal que l'autoroute. Compter 23kWh/100km à 136 au compteur. Ma moyenne de fin décembre est de 17,3kWh/100km.

 

Bien vérifier l'état des bornes sur leur appli respective avant le trajet. Hors autoroute on tombe facilement sur des bornes qui ne fonctionnent pas. 

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Il y a 5 heures, BernardID83 a dit :

Ranu, j'ai fait un tour de 2500 kms 15 jours après l'avoir reçu, aucun souci en dehors du prix exorbitant des bornes Ionity (mais ce n'est pas un bug, c'est le prix). La finition me plait, c'est bien construit, aucun bruit parasite. Tu peux y aller, mais prépare ton périple, ne part pas à l'aveugle.

Si tu les utilises beaucoup le mieux est de prendre l'abonnement. Perso je vais le prendre ça va me coûter bien moins cher que sans...

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Il y a 2 heures, alexandrei666 a dit :

Je confirme le grand max que j'ai pu voir c'est la perte de 1% et je l'utilise quasiment pas en ce moment.

La quantité d’autodécharge de votre batterie Haute tension est influencée par de nombreux différents facteurs (tels que les températures
ou l’état de charge). Quoi qu’il en soit, au sein de notre flotte de voitures d’essai, nous avons connu entre 1 et 2 % d’autodécharge par
mois
. Veuillez noter que ces pourcentages peuvent varier d’une voiture à l’autre et ne peuvent pas être utilisés comme valeur de
référence pour votre véhicule individuel!
Nous vous préconisons de laisser votre ID.3 chargée entre 30 et 80% si vous partez sur une durée supérieure à 3 mois.

 

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On peut rajouter en bug ce matin, la synchro we connect mes fesses ID qui raconte nawak... En se synchronisant elle indique toujours le niveau de charge précédent le branchement au cro...

La petite frayeur du matin quand elle t'indique toujours moins de 90km restant alors qu'en vérité tu as 250km sous le siège.

 

J'avais oublié la honte de l'application Weconnect ID. 

Pire que tout.

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Il y a 8 heures, mustangfred a dit :

20210501-143217.jpgBonsoir ,

 

Nouveau problème à 1400 km sur ma tech!

Ça a commencé par batterie faible 12 V que j'ai rechargé et maintenant ça continue

Vous avez déjà eu ce problème?

 

Fred

 

0.792  ? 

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Dans la série "c'est pas mieux ailleurs", extrait tiré du site L'Argus-Pro en ligne sur la eC4 

 

https://pro.largus.fr/actualites/citroen-une-politique-commerciale-qui-pose-probleme-le-reseau-reagit-10594405.html

Dans le cahier VN du mois d’avril (voir journal numéro n°142 du 15 avril 2021), le réseau souligne deux difficultés majeures, liées aux semi-conducteurs et à la eC4 électrique : « Nous n’avons plus de C4 électriques à vendre : en raison de problèmes techniques, elles  sont toutes reparties chez le constructeur. Nous n’en avons même plus à l’essai, c’est la tuile ! »

 

 

 

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il y a 18 minutes, BernardID83 a dit :

Ouïe,Ouïe,Ouïe !!! Quand je vous lis j'ai la trouille. Pour l'instant 5450 kms et RAS... Une Tesla peut-être?

Idem, plus de 5000 kms sans problème important ... 

Modifié par Odyssée

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J’ai une petite question

comment on peut voir si la pompe à chaleur est bien présente dans le véhicule 

j’ai rien trouvé dans les menus et sous le capot encore moins

cetait marqué sur mon bon de commande et avant de demander à mon CC je voulais voir

 

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