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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Voiture fermé, feu gauche allumé ainsi que l arrière 😨  Le droit est éteint.

Je retourne à la voiture, la commande d éclairage à gauche du volant est abaissé d'un cran. Je le remonte et tout rentre dans l ordre.

Et pourquoi les feux gauche et pas les droits ?

 

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Bonsoir, j'espère que le cierge permettra un petit miracle si tu est prêt de Lourde 😉. Sinon, oui je suis en LLD (avec la loc a payer sans avoir d'ID3) et le CC m'a fourni un véhicule de prêt au début thermique puis voyant le temps passer, j'ai demandé un VE pour le moment c'est une egolf. J'ai demandé à minima une id3 pour avoir plus d'autonomie car pas pratique. Mon CC Assur et fait tout pour pouvoir me restituer le véhicule rapidement. Il est bien embêté car comme il me dit, il avance complètement en aveugle et suis les instructions de VW France.

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  Le 28/04/2021 à 19:32, Loics a dit :

Voiture fermé, feu gauche allumé ainsi que l arrière 😨  Le droit est éteint.

Je retourne à la voiture, la commande d éclairage à gauche du volant est abaissé d'un cran. Je le remonte et tout rentre dans l ordre.

Et pourquoi les feux gauche et pas les droits ?

 

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C'est un véritable bêtisier cette voiture 😄👏. Vos mieux en rire mais cela ne rassure pas vraiment.😔

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  Le 28/04/2021 à 19:43, JcID a dit :

Bonsoir, j'espère que le cierge permettra un petit miracle si tu est prêt de Lourde 😉. Sinon, oui je suis en LLD (avec la loc a payer sans avoir d'ID3) et le CC m'a fourni un véhicule de prêt au début thermique puis voyant le temps passer, j'ai demandé un VE pour le moment c'est une egolf. J'ai demandé à minima une id3 pour avoir plus d'autonomie car pas pratique. Mon CC Assur et fait tout pour pouvoir me restituer le véhicule rapidement. Il est bien embêté car comme il me dit, il avance complètement en aveugle et suis les instructions de VW France.

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Les cc suivent les instructions et sont dépassés 🙄 Clairement il manque d'expérience dans ce domaine.

En discutant avec un responsable d' atelier, je lui ai expliquer la manière que je conduisai...Le fait de préchauffer la voiture avant de partir quand il fait froid.

Il habite à 70 km de la cc en voie rapide et il trouvait l'autonomie de l'ID4 trop faible pour l aller retour !!!

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Oui, je pense que les CC ont trop peu d'informations de VW. Et le recul trop faible surtout quand autant de problème incompréhensible arrives. J'espère que VW va vite redresser la barre car j'aimerais pas être à la place des CC. 

Moi pour le moment je me fais bien charrier par les collègues et entourage avec ma voiture nucléaire. Les chauds VE hésite pour une VW ID au final et les contre VE rigole bien sur m'a décision d'avoir souhaitais sauter le pas. Bref j'espère que tout reviendra vite dans l'ordre.

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  Le 28/04/2021 à 19:48, JcID a dit :

C'est un véritable bêtisier cette voiture 😄👏. Vos mieux en rire mais cela ne rassure pas vraiment.😔

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  Le 28/04/2021 à 19:32, Loics a dit :

Voiture fermé, feu gauche allumé ainsi que l arrière 😨  Le droit est éteint.

Je retourne à la voiture, la commande d éclairage à gauche du volant est abaissé d'un cran. Je le remonte et tout rentre dans l ordre.

Et pourquoi les feux gauche et pas les droits ?

 

IMG_20210428_211358.jpg

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C’est normal, ce n’est pas un bug, si vous stationner en bord de route vous activer le clignotant droit ou gauche suivant de quel côté vous êtes garer et lorsque vous éteignez votre voiture le phare côté route reste allumer pour montrer la présence du véhicule en zone pas très visible, j’avait cela sur mes touran et golf

 

cela fait au moins 10 ans que ça existe. 
 

il ni a donc pas de problème, n’hésitez pas à lire la notice 😉

 

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  Le 28/04/2021 à 21:25, Guess a dit :

 

C’est normal, ce n’est pas un bug, si vous stationner en bord de route vous activer le clignotant droit ou gauche suivant de quel côté vous êtes garer et lorsque vous éteignez votre voiture le phare côté route reste allumer pour montrer la présence du véhicule en zone pas très visible, j’avait cela sur mes touran et golf

 

cela fait au moins 10 ans que ça existe. 
 

il ni a donc pas de problème, n’hésitez pas à lire la notice 😉

 

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C’est ça, ce sont les feux de stationnement. 
 

 

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Mine de rien et même si quelques uns connaissent encore quelques « bugs«  de départ , depuis la mise à jour  en 2-1 je remarque que les commentaires sur le sujet des « bugs« Ceux sont considérablement réduits. Que la voiture avec les températures clémentes a une très bonne autonomie car une consommation très raisonnée (l’une des meilleurs du marché) bref on peut critiquer mais il me semble que nous allons vers les beaux jours avec cette voiture et en ce qui me concerne je ne regrette pas mon achat. 

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Bonjour Napo, j'espère que ton observations ce confirmera car tout comme toi je suis propriétaire d'une ID3. Si je l'ai prise c'est quelle me plaisait et que je souhaitais sauter le pas vers une VE. Malheureusement pour moi les déboires de jeunesse avec cette voiture ne font jamais plaisir surtout quand tu attends depuis 2 mois que l'on te remets ta voiture que tu as emmené pour une simple mise à jour (2.1) qui devait l'immobiliser 2jrs et résoudre des problèmes et apporter les améliorations (pour moi c'est tout le contraire pour le moment). Bref, c'est comme ça malheureusement.

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Pour l'instant tout va bien.

Bientôt le grand trajet.. Comme tout le monde après le 3 mai. 

Je pense qu'il y aura du feedback à gogo sur tous les topics à ce moment là

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Bonjour Napo, pour moi tout va bien aussi jusqu'à preuve du contraire, mais le plus tard possible. Comme je ne roule pas beaucoup ça fait plus de 10 jours que je n'ai pas rechargé ( que des courses et petites ballades très courtes). Apparemment elle n'a pas l'air de consommer beaucoup quand on la met au repos. J'entends toujours les propriétaires de tesla dire que ça consomme pas mal à l'arrêt même hors sentinelle, pour l'ID3 il ne semble pas.

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Ranu, j'ai fait un tour de 2500 kms 15 jours après l'avoir reçu, aucun souci en dehors du prix exorbitant des bornes Ionity (mais ce n'est pas un bug, c'est le prix). La finition me plait, c'est bien construit, aucun bruit parasite. Tu peux y aller, mais prépare ton périple, ne part pas à l'aveugle.

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Tiens nous aux informations ranu quand tu auras fait le grand trajet (fréquentation des bornes, prix, durée de charge, performance des applications GPS, conso...). Comme beaucoup, moi aussi je n'ai jamais fait de gros parcours de plusieurs 100ene de Kms. Pour moi ce sera plus cette été (normalement je devrais avoir eu mon ID3 réparé 🤔😁).

 

Pour votre information, j'ai chargé une application Gps qui me semble plus simple que ABRP, c'est Evnavigation j'amène testé en réel me en faisant des essais elle me semble plutôt performante. Mais je suis hors sujet de la discussion du post (si quelqu'un a un retour d'expérience ne pas hésiter).

 

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  Le 30/04/2021 à 10:35, BernardID83 a dit :

Bonjour Napo, pour moi tout va bien aussi jusqu'à preuve du contraire, mais le plus tard possible. Comme je ne roule pas beaucoup ça fait plus de 10 jours que je n'ai pas rechargé ( que des courses et petites ballades très courtes). Apparemment elle n'a pas l'air de consommer beaucoup quand on la met au repos. J'entends toujours les propriétaires de tesla dire que ça consomme pas mal à l'arrêt même hors sentinelle, pour l'ID3 il ne semble pas.

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Je confirme le grand max que j'ai pu voir c'est la perte de 1% et je l'utilise quasiment pas en ce moment.

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  Le 30/04/2021 à 07:49, Napo a dit :

Que la voiture avec les températures clémentes a une très bonne autonomie car une consommation très raisonnée (l’une des meilleurs du marché) bref on peut critiquer mais il me semble que nous allons vers les beaux jours avec cette voiture et en ce qui me concerne je ne regrette pas mon achat. 

Dérouler  

Je me demande si quand il fait froid il n'y a que l'id3 qui consomme à la louche allégrement 20% de jus en plus ou si cela est la même approximativement pour tous les modèles électriques ?

C'est ma 1ère voiture donc j'ai pas vraiment le feedback là dessus...

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  Le 30/04/2021 à 11:21, JcID a dit :

Tiens nous aux informations ranu quand tu auras fait le grand trajet (fréquentation des bornes, prix, durée de charge, performance des applications GPS, conso...). Comme beaucoup, moi aussi je n'ai jamais fait de gros parcours de plusieurs 100ene de Kms. Pour moi ce sera plus cette été (normalement je devrais avoir eu mon ID3 réparé 🤔😁).

 

Pour votre information, j'ai chargé une application Gps qui me semble plus simple que ABRP, c'est Evnavigation j'amène testé en réel me en faisant des essais elle me semble plutôt performante. Mais je suis hors sujet de la discussion du post (si quelqu'un a un retour d'expérience ne pas hésiter).

 

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Perso, j'avais fait un périple paris - deauville - honfleur - etretat - retour à paris au mois de février en rechargeant uniquement à destination dans un parking à deauville le temps de la ballade + prise électrique green à la maison d'hôtes durant la nuit sans rencontrer aucun soucis ;)

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concernant la perte d'autonomie l'hiver lors de la chute des temperatures cela est vrai pour tous les VE ..apres cette perte peut varier en fonction des modeles mais au final d'apres ce que j'ai pu lire dans  les differents forums il me semble que l'id 3 est dans la moyenne...

et maintenant que l'on va pouvoir rouler il sera interessant que chacun fasse remonter son experience sur les longs trajets..moi j'espere faire durant mai  faire A/R Avignon geneve ..j'essaie de trouver la meilleure formule entre le kilometrage la vitesse et le nombre d'arrets..

avec ABRP c'est assez interessant de faire differentes simulations.. pour le moment j'en conclus que si je roule à 110 sur l'autroute je me mets moins de temps que si je roule à 130 km car des arrets de recharges plus courts... à vérifier en vrai..j'ai hate...

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  Le 30/04/2021 à 11:21, JcID a dit :

Tiens nous aux informations ranu quand tu auras fait le grand trajet (fréquentation des bornes, prix, durée de charge, performance des applications GPS, conso...). Comme beaucoup, moi aussi je n'ai jamais fait de gros parcours de plusieurs 100ene de Kms. Pour moi ce sera plus cette été (normalement je devrais avoir eu mon ID3 réparé 🤔😁).

 

Pour votre information, j'ai chargé une application Gps qui me semble plus simple que ABRP, c'est Evnavigation j'amène testé en réel me en faisant des essais elle me semble plutôt performante. Mais je suis hors sujet de la discussion du post (si quelqu'un a un retour d'expérience ne pas hésiter).

 

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Pour avoir déjà fait plusieurs trajets de plus de 300km :

-Très souvent tout seul aux bornes, parfois 2.

-Temps de recharge moyen 50 minutes (il est vrai que par manque de borne je monte à chaque fois au delà des 90%)

-Prix, pour l'instant je ne paye pas. Si juste une fois 12€ sur une borne Freshmiles.

-Je n'utilise pas le GPS pour me guider mais uniquement pour gérer l'autonomie mais ça performance à l'air correcte (j'ai bien dit correct, c'est effectivement pas le meilleur).

Conso, le dénivelé positif fait encore plus de mal que l'autoroute. Compter 23kWh/100km à 136 au compteur. Ma moyenne de fin décembre est de 17,3kWh/100km.

 

Bien vérifier l'état des bornes sur leur appli respective avant le trajet. Hors autoroute on tombe facilement sur des bornes qui ne fonctionnent pas. 

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