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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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En lisant le « les derniers sujets » je découvre qu’un proprio d’une hunday kona indiqué qu’il est obligé de changer sa batterie 12 v après deux ans d’usage suite à divers disfonctionnements et apparement il n’est pas le seul. Donc malheureusement  nous sommes pas les seuls avec nos problèmes connus sur l’ID 3  .avec la batterie auxiliaire et j’ai l’impression que cela est un problème assez récurent pour les VE 

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Le 15/03/2021 à 11:44, Woka a dit :

Nouveau petit bug sur un trajet retour ce week-end:

Après avoir nettoyé le pare-brise au lave-glace, petit bip et affichage d'un message "veuillez faire l'appoint de liquide de lave-glave".

Bon, si ça s'arrêtait là ce ne serait pas un bug.

Là où c'est horripilant c'est que ça bippe et remet le message toutes les 3 minutes.

Autant dire que quand ça se déclenche au début d'un trajet de plusieurs centaines de km ça devient vite usant...

LACxQ3x.png

Hello

ce n’est pas un bug, c’est juste un capteur de niveau qui te dis que le niveau est faible, après vu que tu es à raz du capteur à la moindre pente il se déclenche (j’ai ça aussi sur mes thermique) consomme un peut plus de liquide lave glace et l’information restera permanente 😉

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Salut

Aujourd'hui petit souci ce matin impossible de partir impossible de mettre d ou r  seule solution qui règle beaucoup de problème debrancher la batterie  12 volts et la des voyant partout mais je peu aller travailler. Retour à cc pour éteindre tout ça 

Deja pris rdv pour le 28 pour la mise a jour 

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Allez, tant qu'on y est, moi aussi encore un bug : témoin de ceinture de sécurité non verrouillée ! Du coup, bips et témoins au TdB !

Après de profondes recherches, j'ai réussi à débugger moi-même le problème avec l'aide du manuel : j'ai attaché ma ceinture.

Il va falloir que je mette ça dans le post trucs et astuces de l'ID3.

Allez, sans rancune 😉

 

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Il y a 3 heures, Napo a dit :

En lisant le « les derniers sujets » je découvre qu’un proprio d’une hunday kona indiqué qu’il est obligé de changer sa batterie 12 v après deux ans d’usage suite à divers disfonctionnements et apparement il n’est pas le seul. Donc malheureusement  nous sommes pas les seuls avec nos problèmes connus sur l’ID 3  .avec la batterie auxiliaire et j’ai l’impression que cela est un problème assez récurent pour les VE 

Elle est sensée durer combien de temps la batterie 12v ?

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Bon à mon avis je ne suis pas le seul. 

Bug hier. 

Écran info divertissement noir, plus de son, même pas le son des clignotants 😉 et au trajet suivant tout est revenu dans l'ordre... 

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Il y a 3 heures, Somid a dit :

Salut

Aujourd'hui petit souci ce matin impossible de partir impossible de mettre d ou r  seule solution qui règle beaucoup de problème debrancher la batterie  12 volts et la des voyant partout mais je peu aller travailler. Retour à cc pour éteindre tout ça 

Deja pris rdv pour le 28 pour la mise a jour 

Suite de mon problème pas de temps aller chez volswagen donc je travail dans un garage et du coup on a effacé les défauts par contre je me suis rendu conte même les bug sont mal répertoriés dans la voiture kilométrage jour rien ne correspond elle ma sort un bug le 01/01/2000 avec 1048574km  elle perd la boule

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Il y a 1 heure, Somid a dit :

Suite de mon problème pas de temps aller chez volswagen donc je travail dans un garage et du coup on a effacé les défauts par contre je me suis rendu conte même les bug sont mal répertoriés dans la voiture kilométrage jour rien ne correspond elle ma sort un bug le 01/01/2000 avec 1048574km  elle perd la boule

C'est beau l'informatique ;)

Ca ressemble a des données non initialisées (ou ré-initialisées)

01/01/2000 étant probablement la date de référence et 1048576 = 2^20, donc kilométrage stocké sur 20 bits.

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Il y a 4 heures, Tiberius a dit :

C'est beau l'informatique ;)

Ca ressemble a des données non initialisées (ou ré-initialisées)

01/01/2000 étant probablement la date de référence et 1048576 = 2^20, donc kilométrage stocké sur 20 bits.

:-)

"de mon temps" la date par défaut était 01/01/1970. Ca doit rappeler quelque choses à quelques uns... :-)

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il y a une heure, AWyz a dit :

:-)

"de mon temps" la date par défaut était 01/01/1970. Ca doit rappeler quelque choses à quelques uns... :-)

Normalement c'est toujours le cas "the epoch" (standard base time known as "the epoch", namely January 1, 1970, 00:00:00 GMT.)

C'est étonnant que ce soit 01/01/2000 pour VW, c'est peut-être ça qui créé des bugs ;) 

 

 

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Il y a 23 heures, Tiberius a dit :

Normalement c'est toujours le cas "the epoch" (standard base time known as "the epoch", namely January 1, 1970, 00:00:00 GMT.)

C'est étonnant que ce soit 01/01/2000 pour VW, c'est peut-être ça qui créé des bugs ;) 

 

 

le bug de l'an 2000?

🤣😂

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Le 05/02/2021 à 09:53, goodID a dit :

Mémorisation et restitution du réglage du rétroviseur côté passager avant pour la marche arrière

  • Déverrouillez le véhicule à l’aide de la clé du véhicule à laquelle le réglage doit être affecté.

  • Engagez la marche arrière.

  • Réglez le rétroviseur extérieur côté passager avant de manière à pouvoir bien voir, par exemple, la bordure du trottoir.

  • Mettez la boîte de vitesses au point mort.

  • Coupez le contact.

  • La position réglée du rétroviseur est mémorisée et affectée à la clé du véhicule.

Restitution du réglage du rétroviseur côté passager avant pour la marche arrière :

  • Tournez la commande rotative des rétroviseurs extérieurs en position R.

  • Lorsque le contact est mis, engagez la marche arrière. Le rétroviseur extérieur droit prend la position mémorisée.

Le rétroviseur extérieur côté passager avant quitte sa position mémorisée pour la marche arrière lorsque le véhicule avance à plus de 15 km/h (9 mph) environ ou que la commande rotative est déplacée de la position R vers une autre position.

Depuis la 2.1 j'ai retenté de régler mon rétroviseur droit pour la marche arrière et voir le bord du trottoir mais ça marche plus ... y a une nouvelle procédure ?

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Il y a 6 heures, alexandrei666 a dit :

Depuis la 2.1 j'ai retenté de régler mon rétroviseur droit pour la marche arrière et voir le bord du trottoir mais ça marche plus ... y a une nouvelle procédure ?

pas à ma connaissance

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Il y a 7 heures, alexandrei666 a dit :

Depuis la 2.1 j'ai retenté de régler mon rétroviseur droit pour la marche arrière et voir le bord du trottoir mais ça marche plus ... y a une nouvelle procédure ?

Il faut que le bouton de réglage soit sur la position du rétro droit et là, ça marche. 

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Deuxième panne de batterie depuis la mise à jour ratée incontestablement. Cette fois, le véhicule repart sur un plateau, direction la concession. La 1ère, c’était ce samedi 20 et depuis hier soir, plus rien. 

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il y a 20 minutes, Marc H a dit :

Deuxième panne de batterie depuis la mise à jour ratée incontestablement. Cette fois, le véhicule repart sur un plateau, direction la concession. La 1ère, c’était ce samedi 20 et depuis hier soir, plus rien. 

Même en 2.1? 😬 

 

bon courage 

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