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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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il y a 47 minutes, Flavien21 a dit :

Depuis que mon téléphone est passé en Android 11, Android Auto ne marche plus.

 

Au début il forçait le wifi dès que je lançait Android Auto sur la voiture, mais comme je n’ai pas de Wifi 5GHz j’avais un bel écran noir avec un logo ⚠ au milieu.

J’ai fini par trouvé comment désactiver le wifi sur Android Auto, mais depuis c’est l’écran noir simple.

 

Pas que je m’en serve, mais avez-vous le même problème ?

Je te conseille de supprimer ton tel de la configuration de la voiture et de recommencer l'apparaige

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il y a 58 minutes, Ranu a dit :

Pour android auto ça marche une fois sur 3 chez moi. 

Je suis en câblé (Android 9) mais je remarque que pour qu'il me propose dans la voiture l'icone android auto il faut que je desactive le Bluetooth puis que je le réactive, et la miracle ça s'affiche d'un coup (sur la voiture car le telephone lui indique des le debut qu'il est connecté.)

Je rencontrais ce problème sur ma Golf 7 mais pas sur l'ID3

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Hello tout le monde, 

Je suis vos échanges depuis un petit moment. 

J'ai plus ou moins les mêmes bugs que vous. Le voyant airbag aléatoire est maintenant actif depuis plus de 10jours. 

Je croise les doigts pour ne avoir de soucis avec batterie 12v.

 

J'ai une Business et je voulais savoir si elle disposait bien de la fonction inclinaison des rétroviseurs lors d'une manœuvre ? comme me l'avait indiqué mon vendeur. 

Car l'option est bien active à l'ordinateur de bord mais rien ne se passe. 

 

Bug ou pas bug ? Merci 🙂

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Il y a 2 heures, ChtiGG a dit :

Hello tout le monde, 

Je suis vos échanges depuis un petit moment. 

J'ai plus ou moins les mêmes bugs que vous. Le voyant airbag aléatoire est maintenant actif depuis plus de 10jours. 

Je croise les doigts pour ne avoir de soucis avec batterie 12v.

 

J'ai une Business et je voulais savoir si elle disposait bien de la fonction inclinaison des rétroviseurs lors d'une manœuvre ? comme me l'avait indiqué mon vendeur. 

Car l'option est bien active à l'ordinateur de bord mais rien ne se passe. 

 

Bug ou pas bug ? Merci 🙂

C’est assez bizarre mais le rétroviseur inclinable, c’est uniquement à droite, et il faut forcer le sélecteur de rétro sur la droite après avoir passé la marche arrière, et aussi faire le réglage au moins une première fois.

 

nous avons une business aussi

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Mémorisation et restitution du réglage du rétroviseur côté passager avant pour la marche arrière

  • Déverrouillez le véhicule à l’aide de la clé du véhicule à laquelle le réglage doit être affecté.

  • Engagez la marche arrière.

  • Réglez le rétroviseur extérieur côté passager avant de manière à pouvoir bien voir, par exemple, la bordure du trottoir.

  • Mettez la boîte de vitesses au point mort.

  • Coupez le contact.

  • La position réglée du rétroviseur est mémorisée et affectée à la clé du véhicule.

Restitution du réglage du rétroviseur côté passager avant pour la marche arrière :

  • Tournez la commande rotative des rétroviseurs extérieurs en position R.

  • Lorsque le contact est mis, engagez la marche arrière. Le rétroviseur extérieur droit prend la position mémorisée.

Le rétroviseur extérieur côté passager avant quitte sa position mémorisée pour la marche arrière lorsque le véhicule avance à plus de 15 km/h (9 mph) environ ou que la commande rotative est déplacée de la position R vers une autre position.

Modifié par goodID

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Vu le côté rébarbatif à lire la notice en ligne ID3, et comme beaucoup ne se sentent pas le courage de s'y attaquer, je propose que je le fasse pour vous, en faisant ressortir les points particuliers que je pourrais trouver, au rythme de ma progression.

J'imagine un tableau verrouillé (pour garantir une certaine clarté et homogénéité dans les infos fournies), accessible à moi seul pour l'écriture, pas la lecture bien sûr 🙂, dans un post épinglé.

Il faudrait pour cela qu'un modérateur me contacte en MP pour m'expliquer comment faire.

Une fois mis en place, je pourrais renseigner le tableau avec mes petites infos utiles glanées au cours de ma lecture. Les membres du forum pourraient également me soumettre des questions aux quelles je pourrai essayer de répondre en trouvant les éléments dans le manuel en ligne, le tout dans la limite de mes humbles capacités et de ce qu'on trouvera dans le manuel.

Si cela vous intéresse, faites le moi savoir, car le nombre fera ressortir l'intérêt ou pas d'une telle rubrique avant de se lancer.

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il y a une heure, goodID a dit :

Vu le côté rébarbatif à lire la notice en ligne ID3, et comme beaucoup ne se sentent pas le courage de s'y attaquer, je propose que je le fasse pour vous, en faisant ressortir les points particuliers que je pourrais trouver, au rythme de ma progression.

J'imagine un tableau verrouillé (pour garantir une certaine clarté et homogénéité dans les infos fournies), accessible à moi seul pour l'écriture, pas la lecture bien sûr 🙂, dans un post épinglé.

Il faudrait pour cela qu'un modérateur me contacte en MP pour m'expliquer comment faire.

Une fois mis en place, je pourrais renseigner le tableau avec mes petites infos utiles glanées au cours de ma lecture. Les membres du forum pourraient également me soumettre des questions aux quelles je pourrai essayer de répondre en trouvant les éléments dans le manuel en ligne, le tout dans la limite de mes humbles capacités et de ce qu'on trouvera dans le manuel.

Si cela vous intéresse, faites le moi savoir, car le nombre fera ressortir l'intérêt ou pas d'une telle rubrique avant de se lancer.

On peut en discuter ensemble par MP si tu veux

Mais la doc en ligne est également dispo en PDF sur notre forum (dans ce topic en première page)

Quelqu'un l'a scanné intégralement et permet meme de faire une recherche sur les termes dedans.

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Salut

je ne sais pas si c’est un bug mais la conso longue durée et depuis la recharge reste toujours à zéro, rien ne s’affiche, uniquement depuis le départ. 
est ce vous avez déjà eu cela ? Impossible de déterminer la conso moyenne pour le moment.

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il y a 16 minutes, Marc H a dit :

Salut

je ne sais pas si c’est un bug mais la conso longue durée et depuis la recharge reste toujours à zéro, rien ne s’affiche, uniquement depuis le départ. 
est ce vous avez déjà eu cela ? Impossible de déterminer la conso moyenne pour le moment.

Moi j'ai les diverses mesures "depuis le départ" qui affichent n'importe quoi.

Par contre depuis la recharge et le début paraissent corrects.

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Le 05/02/2021 à 09:53, goodID a dit :

Mémorisation et restitution du réglage du rétroviseur côté passager avant pour la marche arrière

  • Déverrouillez le véhicule à l’aide de la clé du véhicule à laquelle le réglage doit être affecté.

  • Engagez la marche arrière.

  • Réglez le rétroviseur extérieur côté passager avant de manière à pouvoir bien voir, par exemple, la bordure du trottoir.

  • Mettez la boîte de vitesses au point mort.

  • Coupez le contact.

  • La position réglée du rétroviseur est mémorisée et affectée à la clé du véhicule.

Restitution du réglage du rétroviseur côté passager avant pour la marche arrière :

  • Tournez la commande rotative des rétroviseurs extérieurs en position R.

  • Lorsque le contact est mis, engagez la marche arrière. Le rétroviseur extérieur droit prend la position mémorisée.

Le rétroviseur extérieur côté passager avant quitte sa position mémorisée pour la marche arrière lorsque le véhicule avance à plus de 15 km/h (9 mph) environ ou que la commande rotative est déplacée de la position R vers une autre position.

Merci :) 

Mais de mon côté je n'y arrive pas du tout, je suis obligé de rouler avec la commande de rétroviseurs sur la position R, pour que le rétro droit se baisse quand j'enclenche la marche à arrière.

J'ai loupé un truc je crois, mais je vois pas 🤔

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il y a une heure, Speedball a dit :

Merci :) 

Mais de mon côté je n'y arrive pas du tout, je suis obligé de rouler avec la commande de rétroviseurs sur la position R, pour que le rétro droit se baisse quand j'enclenche la marche à arrière.

J'ai loupé un truc je crois, mais je vois pas 🤔

Tu n’as rien loupé c’est bien le fonctionnement. 
Je trouve ça dommage de devoir à chaque fois à mettre la commande rétro en mode R pour que le rétro se baisse. 
 

Sur mes 2 précédents véhicules (du groupe VW) je laissais le bouton de rétro qui était mécanique sur le mode R donc pas besoin de le modifier à chaque fois. 

Modifié par thejeje

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il y a 16 minutes, thejeje a dit :

Sur mes 2 précédents véhicules (du groupe VW) je laissais le bouton de rétro qui était mécanique sur le mode R donc pas besoin de le modifier à chaque fois. 

Pareil

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Il y a 6 heures, thejeje a dit :

Je trouve ça dommage de devoir à chaque fois à mettre la commande rétro en mode R pour que le rétro se baisse. 

Au contraire, c'est une bonne chose, exemple :

Pour sortit de chez moi, je dois reculer sur 30 mètres. Si le rétro devait viser la roue ARG, je ne verrais rien. Ne mettez en R que si vous devez serrer un trottoir.

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Tout à fait, pareil pour moi.

Pour sortir de mon garage et passer mon portail, je suis amené à "serrer" et j'ai dû désactiver l'assistance au stationnement dans le menu de la touche P. J'avais des freinages automatiques: je me retrouvais en position P frein parking à plusieurs reprises.

 

Pour les connaisseurs VW, peut-on bénéficier de la téléphonie confort (connexion à l'antenne téléphonique de la voiture) en plaçant un téléphone avec NFC, mais pas induction, dans le compartiment recharge induction ?   Merci.

Ce n'est pas clair dans la notice..

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Il y a 12 heures, thejeje a dit :

Tu n’as rien loupé c’est bien le fonctionnement. 
Je trouve ça dommage de devoir à chaque fois à mettre la commande rétro en mode R pour que le rétro se baisse. 
 

Sur mes 2 précédents véhicules (du groupe VW) je laissais le bouton de rétro qui était mécanique sur le mode R donc pas besoin de le modifier à chaque fois. 

Ok merci, ça me rassure du coup :D

 

Sur mes anciennes voitures, la marche arrière baisse automatiquement le miroir du rétro

Mais en y réfléchissant, c'est vrai qu'on en a pas souvent besoin au final

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Il y a 8 heures, goodID a dit :

Au contraire, c'est une bonne chose, exemple :

Pour sortit de chez moi, je dois reculer sur 30 mètres. Si le rétro devait viser la roue ARG, je ne verrais rien. Ne mettez en R que si vous devez serrer un trottoir.

Ça dépend de l’utilisation de chacun finalement. 
Moi quand j’utilise le rétro droit en marche arrière c’est quasi systématiquement pour me garer le long d’un trottoir donc je préférerais que ça le fasse à chaque fois. 
 

Donc je rectifie mon précédent commentaire 😉, c’est dommage de ne pas avoir la possibilité de maintenir (ou pas) la commande du rétro en position R. 

Modifié par thejeje

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Il y a 1 heure, ChrisPau64 a dit :

Bug du week end : voiture hors ligne depuis samedi, impossible de la faire revenir en ligne...

 

desesperant

 

j’ai reboote l’infotainment, ça ne change rien

 

je suis en 0783

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Le voyant sur la platine SOS est vert ou pas ?

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il y a 2 minutes, Roles a dit :

Bonjour 

Moi j’ai un bug sur le système de navigation.

A un rond point il me demande systématiquement de faire demi tour et ensuite il me donne la bonne direction.

suis je le seul.......

merci

Nah nah 

C’est « normal », c’est sa façon de s’exprimer 🤣

En espérant que VW corrige la traduction

L'un d’entre nous a tester en Anglais et en Italien et ça ne le fait pas

Donc c’est vraiment juste un souci de traduction 

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