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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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[MODÉRATION]

Merci de faire attention aux Hors Sujets. Il y en a toujours quelques uns qui trainent et on laisse courir car sinon ça devient dictature, mais là j'ai du masquer au moins 1 page de HS.
Drôle pour personne 😑
Merci bien,
Fly

[/MODÉRATION]

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Bonjour à tous,

 

Petit point sur mon capteur qui a soi-disant la vue cachée et qui m’empêche d’avoir le régulateur (simple ou adaptatif) : rien n’a changé.

Pourtant les températures étaient plus clémentes, il ne pleuvait pas, et j’ai mis un mode personnalisé avec le chauffage en mode confort comme préconisé par @Faust et @Pouaps.

 

Bref 2x3h de route sans régulateur une nouvelle fois. 😤 

 

Dès que j’en ai fini avec ma fichue grippe (c’est moi ou elle est tenace cette année ?), je vois avec VW pour qu’ils expertisent car si je l’ai achetée, c’est en grande partie pour cette fonctionnalité !

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Nouveaux bugs sur l'ID3 de mon épouse. Voyant de lave glace allumé + Voyant sur le signal d'urgence.

Résultat plusieurs pièces à changer et non compris dans la LLD. Prise en charge 50% soit 750 euros à payer pour des défauts électroniques. La voiture n'est garantie que 2 ans constructeur 

 

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Le 28/02/2024 à 05:39, mustangfred a dit :

Résultat plusieurs pièces à changer et non compris dans la LLD. Prise en charge 50% soit 750 euros à payer pour des défauts électroniques. La voiture n'est garantie que 2 ans constructeur 

Prendre une LLD sans étendre la garantie à la même durée, c'est forcément courir ce genre de risque (et ça peut être bien plus cher selon la panne).

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Posté(é) (modifié)

J'ai roulé pas mal ces derniers jours.

En V3.2 j'ai l'impression qu'il n'y a plus de bugs..

Tout fonctionne bien (avec la logique d'utilisation de l'interface VW... mais c'est un autre sujet)

 

Je fais ce point pour ceux qui hésitent à acheter une ID.3 d'occasion.

 

Modifié par Rdh

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Posté(é) (modifié)

Je confirme que la version 3.2 est correcte (pour les fonctionnalités et aussi les résolutions de bugs) et aurait du être celle fournie la première année de commercialisation (2021) et non 2023 :) .

Une ID.3 c'est un très bon choix avec une polyvalence ville/route exceptionnelle surtout avec les 77kWh. Pour ceux qui apprécient les aides à la conduite, l'idéal étant de rechercher un VO ayant un Travel Assist 2.5 (et non 2.0) avec le HUD.

Pour la PAC, ça se discute. Et n'oubliez pas que l'autonomie ville était très impactée au début avec le firmware qui réchauffait trop la batterie et si on faisait pleine micro stop de 15-30 minutes l'autonomie ville n'était pas.. aussi bonne que la maniabilité. MAIS c'est chose résolue avec un firmware moins "agressif" sur le réchauffage de la batterie car en ville on n'a pas besoin d'une température de batterie très élevée ni pour les performances routières ni pour la recharge rapide...

Modifié par cornam

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Petite question qui ne mérite probablement pas la création d'un nouveau sujet : quand vous roulez sous la pluie, est-ce que vous avez aussi systématiquement l'essuie-glace de droite qui tape le coin supérieur droit du pare-brise quand il arrive en bout de trajectoire ? Ca fait un petit "POC" qui n'est pas dramatique mais qui dérange à la longue. La situation s'est améliorée quelques semaines en changeant les balais des essuie-glace (par d'autres VW chez le concessionnaire), mais ça a recommencé ensuite. 

Ca se règle ? Ou il faut vivre avec ?

 

Merci pour vos retours !

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Posté(é) (modifié)

je l'ai souvent réglé sur d'autres véhicule donc oui ça se règle. Mais sur l'ID.3 précisément je n'ai pas encore regardé car nous n'avons pas eu ce (minime) problème. A l'époque c'était juste un coup de clé à douille de la bonne taille. En effet les moteurs entre le neuf d'usine qui n'a pas beaucoup servi (voir pas du tout, ça dépend de leur protocole de test fiabilité), ça peut se "caler" ou prendre un jeu minimum dans l'usure la première année. Rien de grave, juste faire ce réglage. il suffisait de soulever le cache à 90° à la base du bras qui est fixé au moteur.

A voir si c'est toujours aussi facile de réglage ça sur l'ID3 comme d'actant :) (je n'ai pas l'ID.3 sous le coude poru vérifier moi-même). #Bref "Gogle it" :)

Modifié par cornam

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Cela faisait longtemps près de 2ans que je n’avais plus de bug .. bon là c’est un voyant jaune m’indiquant Air bag volant non disponible. 
cela m’empêche pas de l’utiliser mais. Je me rappelle plus la procédure pour l’enlever? Si quelqu’un a l’amabilité de me le dire merci  d’avance

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J'ai un seul souci, les rétros ne basculent pas en marche arrière. Pourtant option activée et test en activant/désactivant. 

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Le 30/05/2024 à 14:33, AL3x a dit :

J'ai un seul souci, les rétros ne basculent pas en marche arrière. Pourtant option activée et test en activant/désactivant. 

Visiblement c'est réglé en passant le levier sur retro de droite. Assez bizarre le fonctionnement mais fonctionne à droite. 

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ça nous était déjà arrivé et en effet jouer avec les réglages de rétro retire ce bug ponctuel. (dsl réponse un peu tardive)

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Très content de la voiture.

 

Mais je constate que le clignotant gauche dans le phare avant ne marche plus. Tout comme la bande diurne led en bas du phare.  Bizarrement plus d’erreur ou de message au tableau de bord.    Un de vous a déjà eu ça ?
 

 

 

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Posté(é) (modifié)

Nous n'avons jamais eu ça et je n'ai pas connaissance que ça soit un bug logiciel qui reviendrait de lui-même plus tard. Ton véhicule est d'occasion, mais a-t-il encore une garantie constructeur ?

Modifié par cornam

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Elle est de 2021.. donc non.  Et 199€ pour regarder la voiture et faire un devis chez VW ça m’énerve à chaque fois. 

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Posté(é) (modifié)

Bon.  Bugs en série en ce moment.   
 

- clignotant avant gauche ne marche pas (sans message d’info sur ce sujet) 😬

 

- essuis glace. Il n’y a que celui conducteur qui bouge 😒

 

- vitre conducteur sans ouverture / fermeture automatique (j’ai bien coché l’option)🤨
 

 

bref. Grosse envie de faire un reset total. ⚠️


mais est ce que je vais revenir au 1er logiciel ?  Que recommandez-vous de tenter sans passer chez VW.   
 

quel reset n’est pas destructif des MAJ déjà installées ?  Quelle procédure ?

 

j’ai fait un debranchage de batterie 12v il n’y a pas longtemps car je n’avais plus de travel assist.  Revenu depuis. 
 

 

merci car je perd patience et aussi un peu confiance dans la voiture

Modifié par Rdh

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Posté(é) (modifié)

effectivement tu n'as pas de chance sur cet exemplaire 😕

Un reset complet pourrait être envisagé à mon opinion. Mais c'est vrai que re-rentrer les adresse est plus laborieux dans notre ID3 que dans ma Tesla 😢

 

Modifié par cornam

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J’ai vu remise à êta d’usine je crois dans un menu.  
 

ca veut dire retour à la version 1 du soft et repassage en concession pendant des jours (mois) pour les MAJ ???   
 

hors garantie donc payant ?

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Ah non je ne pense pas ! Ce sont les paramètres d'utilisateurs et autre bugs dans les données courantes. Mais mieux vaut regarder sur internet en quoi ça consiste (ou dans le manuel) voir demander à un concessionaire c'est facile et rapide. Il ne vont pas facturer ce conseil t'inquiètes pas :)

 

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Le 29/06/2024 à 18:08, Rdh a dit :

Bon.  Bugs en série en ce moment.   
 

- clignotant avant gauche ne marche pas (sans message d’info sur ce sujet) 😬

 

- essuis glace. Il n’y a que celui conducteur qui bouge 😒

 

- vitre conducteur sans ouverture / fermeture automatique (j’ai bien coché l’option)🤨
 

 

bref. Grosse envie de faire un reset total. ⚠️


mais est ce que je vais revenir au 1er logiciel ?  Que recommandez-vous de tenter sans passer chez VW.   
 

quel reset n’est pas destructif des MAJ déjà installées ?  Quelle procédure ?

 

j’ai fait un debranchage de batterie 12v il n’y a pas longtemps car je n’avais plus de travel assist.  Revenu depuis. 
 

 

merci car je perd patience et aussi un peu confiance dans la voiture

A vérifier le fusible F7 pour exclure cette piste:

F7

30 ampères, ATO®, essuie-glace avant, à droite.

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Bonjour,

La version logicielle 3.2 ne semble pas exempte de bugs. Lors de mon premier grand trajet (Bretage, région parisenne, région centre, région parisienne et retour) j'ai constaté:

- apparitions intempestives très fréquentes de la commande vocale.

- détections intempestives fréquentes de panneaux de limitations de vitesse hors voie déclenchant un freinage surprenant pour les suiveurs.

- détection intempestives de virages limités à 35 km/h sur autoroute. Freinage, je vous dis pas.

- 1 apparition intempestive d'alarme de pression de pneus. Résolu par reset, pour l'instant.

- 1 apparition intempestive d'alarme d'appel d'urgence. S'est résolu sans action spécifique.

- passant sous le tunnel de la Défense à Nanterre, le GPS affiche les voies de surface. C'est la panique.

Et aussi, j'aimerais bien que l'assistant de maintien sur voie soit désactivé par défaut. Si quelqu'un l'a déjà fait.

Bref, ça fait beaucoup pour une voiture de 2200 km. VW ne maîtrise vraiment pas l'informatique.

ID3 Pro Performance 2023 pré-facelift 204ch 58 kWh.

Je vais voir ce que dit la concession.

Bonne journée.

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Le 10/07/2024 à 10:28, IDcoolrider a dit :

1) - apparitions intempestives très fréquentes de la commande vocale.

2) - détections intempestives fréquentes de panneaux de limitations de vitesse hors voie déclenchant un freinage surprenant pour les suiveurs.

3) - détection intempestives de virages limités à 35 km/h sur autoroute. Freinage, je vous dis pas.

4) - passant sous le tunnel de la Défense à Nanterre, le GPS affiche les voies de surface. C'est la panique.

Bref, ça fait beaucoup pour une voiture de 2200 km. VW ne maîtrise vraiment pas l'informatique.

Je vais voir ce que dit la concession.

1) Nous avons une ID3 depuis 2020. Ton pb vient probablement du fait que les boutons soient sensitifs et non tactiles sur le volant. Un effet quand on tourne on fait glisser sa main autour du volant et effleurer la zone sensitive active la commande vocale. C'est très probablement ça le pb et c'est pour çq que mon père une Enyaq dont les boutons sont clivables, physiques et non sensitifs.

2) En 5 ans j'ai conduit 3 tesla sur environ 200 000km et c'est identique. Donc on peut dire que Tesla ne maitrise pas le logiciel ? :D 

3) idem on a eu les freinages phantom archi violents et au bout de 5 ans moins fréquents et/ou moins violents ; mais rien de parfait.

4) pb courants dans les GPS de navigation. Je me plaignais des Tesla qui ont des vieilles cartographies mal mises à jour en trouvant que l'ID3 de ma mère est bien meilleure. Peut-être qu'un tour identique de 2200km en Tesla te "rassurerait" ? ça serait intéressant à voir :)

 

Bonne chance pour la concession, fais nous un retour.

Bonne route ... électriquement ;) 

Modifié par cornam

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Bonjour cornam et merci pour ces points. 

Je prends en compte la réponse 1), je ne savais pas pour les boutons sensitifs. Cependant, même sur autoroute, la commande vocale se déclenche au moins une fois par 1/4 d'heure et je n'ai pas l'impression d'approcher la main du moyeu du volant. Je vais revérifier ça.

Pour le point 2), ça ne doit pas être bien difficile de discriminer les panneaux de la route où on circule des panneaux qui sont sur une voie parallèle proche ou sur une voie de sortie. D'autres constructeurs y parviennent. J'ai lu dans AP que VW va investir des milliards chez un créateur de logiciels. C'est sans doute lié. Sur ma voiture précédente, une Seat Arona, le logiciel assez semblable était une variante d'indigence aussi.

Ceci dit, la voiture est formidable et j'adore sa conduite. Comme on dit, qui aime bien châtie bien.

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      Bonjour à vous,
       
      Dans l'espoir illusoire que Peugeot veuille bien résoudre ces bugs, je vous propose de lister les défauts que vous avez relevé.
      Les "->" indique les solutions de contournements des bugs.
       
      Chaine de traction: 
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      https://www.autoplus.fr/environnement/volkswagen-apres-le-dieselgate-lelectricgate-1287903.html
      https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-du-soh-de-nos-batteries-40422/?&page=3#comments
       
      Utilités/écrans (maj de l'écran septembre 2023):
      Oublie des menus de rapport de charge et de gestion de clim sur les écrans 7’'
      Gestion de la luminosité de l'écran et du cockpit aléatoire -> pour vous en sortir ne pas mettre les phares en auto
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      Des fois affichage d'une autonomie très surestimée
      Lorsque l'on active le mode "dark" de l'écran il se désactive à la moindre touche (je le compte comme bug)
      La radio n'affiche pas le menu mémoire par défaut (c'est pas un bug mais c'est trop énervant)
       
      Application :(je suis bien obligé de l'utiliser j'ai l'écran 7'')
      Connexion aléatoire (pas de connexion bluetooth ou usb possible pour contourner et c'est un enfer) -> lancer l'actualisation et redémarrer l'application 
      Affichage d'une autonomie fantaisiste qui ne correspond pas à la voiture
      Affichage d'une vitesse de charge en km par h erronée 
      Lorsque que l'on programme une heure de déport de charge, la charge s'effectue alors que nous l'avions déjà mis en report 
      Pas de consommation sur les trajets
      Envoi de fausse notification (je vous conseille de les désactiver)
      J'ai parcouru 2400km en -42minutes (oui la voiture remonte le temps)
       
      Et je suis sûr que j'en oublie…
       
      Bien à vous 😭
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?



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Automobile Propre

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