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Clemangue

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  1. Pareil, j'ai déjà eu 2 fois le souci sur le sujet. 1ère fois/ J'ai changé pour la borne d'à côté et ça a marché. 2ème fois/ J'ai relancé la procédure 2 fois et ça a marché
  2. Bonjour @tontondic. J'ai exactement le même souci depuis la semaine dernière. Cela fonctionne bien chez toi ?
  3. La température extérieure joue beaucoup. Avec le printemps qui arrive, j'ai hâte de tester le combo : SoC bas + température clémente. On devrait aller chatouiller les 170 kW avec nos modèles (de 08/2021 pour ma part). Je partage complètement ton ressenti. J'ajouterai que d'un point de vue perception, la voiture est véritablement passe-partout. Elle se confond avec une Golf. Alors que la TM3 c'est une autre histoire, on ne renvoie pas du tout la même image. Du style, quand tu arrives chez un client, ou même avec la famille. Ca fait moins bling bling et partisan d'Elon Musk ^^
  4. Hello, Même modèle que @Pouaps pour ma part. ID3 PRO S 19' sans PAC. En hiver, quand il fait vraiment froid, je constate une conso de 23-24 kWh à 130. En ce moment, vers 10°C, je suis plutôt à 21 kWh/100km La courbe en recharge rapide est pas mal. Même avec un SoC à 30%, on arrive à aller chatouiller les 80kW au départ. J'utilise Chargemap perso, et je vise uniquement Ionity, Total, Tesla, Allego. Et ça suffit largement pour faire de belles distances. Parfois quelques soucis à ce que la prise se bloque bien sur les bornes rapide où le câble tire beaucoup. @Pouaps tu sais comment faire pour lui demander de préchauffer la batterie ??
  5. Tu avais bien nettoyé ton pare-brise au niveau de la caméra ?
  6. Personnellement j'ai vu le changement, mais je ne suis pas encore monté à 175 avec ma PRO S. Avant la MAJ : j'étais aux alentours de 115 et après la MAJ, environ 135. Et tout ça dans des conditions assez froides. J'ai hâte de voir cet été
  7. @cemay J'ai effectué une recharge sur le supercharger de Boulogne sur mer avec l'application Chargemap couplée à mon compte Tesla, ça marche très bien avec mon ID3 PRO S. https://www.tesla.com/fr_CA/findus/location/supercharger/Boulogne-sur-Mer422 Vitesse de charge atteinte de 140 kW avec 15% de SOC.
  8. Bonjour @Slyze Moi aussi je constate des assez grosses consommations depuis quelques jours : petits trajets avec le chauffage et températures basses. Tu aurais moyen de compter combien de kWh tu recharges sur ta voiture ? Ce serait un bon moyen pour en avoir le coeur net (sur une borne par exemple, ou chez toi si tu as un décompteur).
  9. Ha, mais je savais pas qu'il y avait besoin d'un équipement adapté ... Il faut une borne spéciale ? Vous connaissez des modèles ?
  10. @gerardvin et @Pouaps Vous avez essayé la charge bidirectionnelle depuis la mise à jour ? Perso chez moi ça ne fonctionne pas (j'ai une prise Green Up et un chargeur Blaupunkt 16A).
  11. Verdict cet été quand les températures seront remontées ! Autrement, vous avez testé la charge bidirectionnelle ?
  12. @PouapsNon c'était de l'autoroute à 130 km/h ... probablement SOC pas assez bas et T° ext trop basse. Autre hypothèse : les PRO S de 2021 sont peut-être différentes par rapport aux 2022 sur la crête, suite à la MAJ 3.2. En tous cas c'est une super voiture. J'ai longtemps failli craquer pour une TM3, mais l'image colle carrément pas avec mon environnement (famille / clients). Et je ne regrette vraiment pas mon choix
  13. Bonjour à tous. Je suis actuellement heureux propriétaire d'une ID3 Pro S de 2021 (77 kWh net de batterie). Mise à jour 3.2 faite récemment. Savez-vous si les id3 sont équipées du préchauffage de la batterie lorsque l'on utilise le planificateur intégré ? J'ai récemment fait un roadtrip de 500 kms aller et 500 retour. Recharge sur Ionity avec un SOC à 22%, après avoir roulé pendant 3h non-stop. T° extérieure 11°C --> puissance max atteinte 103 kW. La courbe de recharge était plutôt pas mal, mais je m'attendais à avoir une crête plus forte au démarrage. Sur le retour avec un SOC plus bas, environ 15%, même constat, environ 100 kW. @Pouaps C'est une version facelift que tu as ?
  14. Bonjour à tous, Ravi de rejoindre le forum d'automobile propre que je consulte très régulièrement : Clément - 36 ans Région Lilloise Rouleur entre 25 000 kms et 30 000 kms par an. Heureux propriétaire d'une id3 pro S (77kWh utile, moteur 150 kW) depuis 2 semaines. Modèle 2021. 38 000 kms au compteur Il s'agit de ma deuxième électrique, ayant déjà possédé une Zoé première du nom. Je suis équipé d'une Green-up à la maison. Avec le chargeur blaupunkt 16a, la vitesse de charge de 3.5 kW est atteinte et je trouve ça suffisant pour mon usage. Mise à jour 3.2 faite récemment : vraiment mieux pour la gestion de l'autonomie. Très content pour : Travel Assist de chez VW qui fait des merveilles.


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