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lecyril

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  1. Petite question qui ne mérite probablement pas la création d'un nouveau sujet : quand vous roulez sous la pluie, est-ce que vous avez aussi systématiquement l'essuie-glace de droite qui tape le coin supérieur droit du pare-brise quand il arrive en bout de trajectoire ? Ca fait un petit "POC" qui n'est pas dramatique mais qui dérange à la longue. La situation s'est améliorée quelques semaines en changeant les balais des essuie-glace (par d'autres VW chez le concessionnaire), mais ça a recommencé ensuite. Ca se règle ? Ou il faut vivre avec ? Merci pour vos retours !
  2. Pour rajouter à la réponse de Pouaps, le mode d'emploi précise que le mode refroidissement A/C ne fonctionne que si la température est au-dessus de +3°C. Habitant en montagne, nous avons de temps en temps le même comportement à la descente en hiver : cela revient ensuite à la normale lorsque nous arrivons au plat après quelques minutes...
  3. Merci pour ces infos, qui nous ont été bien utiles ! Quelques jours après la mise à jour 3.2, notre ID.3 Pure Performance a également affiché de manière permanente le défaut "dysfonctionnement du système électrique". La voiture roulait et chargeait normalement. Passage au garage pour un reset ("Ne vous en faites pas, c'est juste un bug"), puis rebelote 2-3 semaines plus tard. Nouveau reset à la concession, mais le défaut est réapparu le lendemain. Après pas mal de lectures de témoignages ici et sur FB, nous avons pu mettre un peu plus de pression sur le garage ... qui nous a finalement changé un module au niveau de la batterie. Leur rapport précise "Action technique 97FS - 03, 05", mais ces mots-clés semblent liés au remplacement de la batterie 12V effectué il y a plusieurs mois déjà, donc c'est assez flou. Comme le précise Hubert Pilloy ci-dessus, je pense que la MAJ 3.2 détecte plus d'anomalies préexistantes que les versions précédentes, et que nous ne serons pas les derniers affectés. La voiture n'affiche plus le défaut depuis que nous l'avons récupérée il y a une semaine, on croise les doigts !
  4. J'avais la même chose après le passage à 3.2. J'ai dû activer un troisième contrat sur le site (boutique weconnect si je me souviens bien) : j'ai maintenant WeConnect, WeConnect Start et WeConnect Plus dans mon profil. La dernière position de stationnement est, d'après le site, justement liée au package qu'il te manque (WeConnect tout court). Après quelques heures et l'activation effective des trois paquets, la dernière position de stationnement de la voiture apparaît dans l'app ... mais seulement si l'utilisateur de la voiture a choisi ton profil conducteur et pas invité. J'espère que ça répondra à ta question.
  5. Bonjour David, L'ID.3 était le choix somme toute "facile" de la continuité pour remplacer notre Golf par un VE, nous avons une bonne expérience avec VW depuis longtemps. J'ai essayé à l'époque la Peugeot e-208 et la BMW i3 dans le même gabarit (mais avec mon 1.90m et des enfants qui me rattraperont un jour, je me sentais nettement mieux dans l'ID.3), et l'Enyaq de Skoda qui était très convainquant mais hors budget ! L'ID.3 a un super rapport poids-puissance pour les 500m de dénivelé que nous effectuons tous les jours sur les routes de chez nous en Suisse, c'est vraiment super agréable. ... et pour compléter la partie speed-dating de la présentation, ma tranche d'âge me situe vers l'interface des générations X et Y !
  6. Bonjour tout le monde ! Je suis tombé dans le monde de l'électrique il y a bientôt deux ans, quand notre vaillante Golf est arrivé au bout de son parcours ... Après avoir essayé les modèles de plusieurs constructeurs, notre choix (c'est madame qui la conduit) s'est porté sur l'ID.3. Nous avons pris la "petite" batterie pour faire des allers-retours entre le boulot et le domicile, et nous sommes très satisfaits de ce choix. Je suis tombé sur ce forum en cherchant la source d'un message d'avertissement récurrent (j'imagine que je ne suis pas le seul ?) et jespère pouvoir échanger des expériences avec d'autres utilisateurs car j'ai le sentiment que le "tout-électronique" de nos compagnes électriques n'ira pas sans quelques hoquets ... Au plaisir de rouler virtuellement avec cette communauté !


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.