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jmjm

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

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La tesla est beaucoup plus chère, et n'a que 2000€ de bonus, t'as une fourchette de budget large ! :D

(51.500€ vs 39.000€ pour d'autres)

Ton ressenti sur la Mégane? (c'est la plus séduisante je trouve, visuellement)

 

(on peut dire "micro-fibre" ou "cuir vegan" pour tesla, ça reste du 100% synthétique à base de pétrole, donc même si c'est peut-être plus aéré car travaillé en "fibres", je pense que la sensation de chaud - par rapport à du tissu - vient de là, sinon comment l'expliquer?)

Modifié par CAC72

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J'aurais pris une LOA 60 mois si j'avais dû prendre une Tesla mais il est vrai que le tarif à énormément progressé, d'autres parts il y a des points négatifs à ce véhicules qui ont été rédhibitoires pour moi comme l'ergonomie de l'écran avec un affichage de la vitesse en coin haut gauche et des menus et sous-menus hyper nombreux, de plus le GPS intégré qui est plutôt un planificateur est loin d'être autant efficace qu'un vrai GPS intégré, enfin impossible de connecter Android ou Apple !

Les ajustements des plastiques à l'intérieur sont moyens et la peinture au niveau des bas de caisse, sabots, semble "bas de gamme" !

Par contre l'auto est très agréable à conduire nonobstant quelques défauts (pas de store occultant du toit et il fait très vite chaud en cas d'ensoleillement, et le fait qu'en conduite de niveau 2 il faut bouger (et non pas simplement toucher comme sur ID, Born ou Mégane) le volant pour assurer le maintien de la conduite semi-automatique.

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Le 09/07/2022 à 11:08, CAC72 a dit :

La tesla est beaucoup plus chère, et n'a que 2000€ de bonus, t'as une fourchette de budget large ! :D

(51.500€ vs 39.000€ pour d'autres)

Ton ressenti sur la Mégane? (c'est la plus séduisante je trouve, visuellement)

 

(on peut dire "micro-fibre" ou "cuir vegan" pour tesla, ça reste du 100% synthétique à base de pétrole, donc même si c'est peut-être plus aéré car travaillé en "fibres", je pense que la sensation de chaud - par rapport à du tissu - vient de là, sinon comment l'expliquer?)

Oui je confirme, j'avais essayé la Tesla à Vélizy, véhicule stationné en extérieur et ce jour en plein soleil, les sièges étaient brulants 🥵

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Le 09/07/2022 à 13:37, CAC72 a dit :

y'a rien de mieux qu'un beau tissu 😁

doux, pas froid en hiver, pas chaud en été. Pas besoin de sièges climatisés avec du tissu...

Exact, une voiture n'est pas une chambre à coucher...

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Le 08/07/2022 à 15:38, Odyssée a dit :

Quelle configuration as-tu prise et quelles options ? Autrement dit quel est le prix TTC total ttc remisé sur lequel ton financement a été simulé? 

je suis petit joueur🤣 id3 business 204 cv avec option PAC, jante alliage et attelage 😉. J'ai pas la full comme toi. Cela dit, j'espère pouvoir. testé le logiciel 3.0 avant de leur redonner 

 

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Départ en vacances vers la Vendée à Angle s, partie de Taverny dans le Val d'Oise. 17, 4 kWh au 100km sur 480 km en roulant à 120 sur autoroute avec un coffre sur attelage.  Bien sûr il y avait la clim. Mais j'ai trouvé la conso raisonnable, 3 adultes à bord et 3 chiens 🐕

 

Modifié par Loics

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Le 10/07/2022 à 23:00, Marc64 a dit :

Pour les vacances, c'est voitures électriques pour tous??? ou vous préférez le thermique??

Joker, moi c'est Hybride 😅 mais plus des 3/4 du trajet sera polluant.🙄

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l'électrique avec coffre, consommation raisonnable et que du bonheur. Départ le dimanche matin à 4h et repas au bord de la mer du coup..... Aucun embouteillage, borne ionity libre que du bonheur.🙄😁 Location du dimanche au dimanche, ça m'a évité la population du samedi 😉

IMG_20220709_175533.jpg

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500 km en ID3 58 kWh est-ce possible ?

 

Voici les données d'un voyage sur routes avec 18-22°C et même 28°C sur la fin.

Vent favorable par moments et dénivelée de l'ordre de 270 mètres aussi.

Deux personnes, l'arrière bien rempli avec bagages et des petits meubles.

Aucune recharge en cours de route, par contre une pose quand même.

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Oui, seulement 112 Wh/km avec une moyenne de presque 70 km/h.

Donc 383 km parcourus, avec à l'arrivée une autonomie encore possible dans les mêmes conditions de :

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Au bout des 383 km avec 100% de soc au départ, il restait encore 18% de Soc à l'arrivée

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Soit 496 km auxquels on peut ajouter la zone tortue, environ 20 km avec cette consommation, soit un peu plus de 500 km possibles ce jour là. Donc avec une météo et une dénivelée un peu favorables, ça change de l'hiver.

 

Ca donne 55,5 kWh utilisables avant le mode tortue.

Les accus étaient à 20°C au départ et 28°C à l'arrivée. Et étrangement mieux équilibrés avec 18% de soc qu'avec 100%.

 

Modifié par planetaire

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Descente dans la Drôme depuis Paris hier. 3 arrêts recharge prévu (Ionity La réserve, Electra Beaune, Ionity Saint Rambert). Finalement le temps de nourrir le bébé, lD.3 avait chargé à 100 %, et avec la très basse consommation, ABRP a fait sauter le 3eme arrêt recherche. Arrivé avec 16 % à destination. Il fesais chaud, clim entre 23 et 21°C

J'ai roule entre 115 et 125 km/h avant Lyon et c'est limité à 110 km/h après Lyon avec un circulation dense. Au final sur ma 2eme charge j'ai fait 322 km (quasiment uniquement de l'autoroute) avec une bonne moyenne, à 14 kWh/100 km de moyenne : j'aurais pu faire 380 km sur autoroute dans ces conditions !

IMG_20220711_175654.jpg

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😉 Résidant en Drôme je me permets de rectifier : on descend toujours vers le sud, il suffit de prendre une mappemonde et en la tenant à l'occidentale on voit bien que le sud est en bas 💁‍♂️

😂

Modifié par Litaire

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Le 12/07/2022 à 12:12, planetaire a dit :

Descente dans la drome, c'était peut-être même montée dans la drome.😉

Une idée du vent et de la dénivelée ?

C'était 35°C juste pour prendre les photos  😙 ou tout au long du trajet ??

On est parti à 8h, il fesait 20°C en région parisienne, et 35°C à l'arrivée. Je n'ai pas l'évolution détaillée entre les 2.

Ca semble bien être une descente dans la Drôme, ici le dénivelé sur le retour (donc l'aller était bien une descente)

 

Screenshot_20220712-123431.thumb.jpg.7cf7ff7e4bfe85d47cddb1a128b5a4d0.jpg

 

Je ne sais pas si 100m sur 600 km change beaucoup.

Aucune idée pour le vent.

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Le 12/07/2022 à 12:38, Litaire a dit :

😉 Résidant en Drôme je me permets de rectifier : on descend toujours vers le sud, il suffit de prendre une mappemonde et en la tenant à l'occidentale on voit bien que le sud est en bas 💁‍♂️

😂

Voire la terre comme étant une feuille plate accrochée à un mur est quand même assez éloigné de la réalité !

Plate je veux bien, un peu limite quand même, mais verticale, osé, non ? 😉

L'altitude moyenne à Paris est de 35 mètres seulement.

Quand à la Drôme son altitude varie de 50 m à 2453 m cf wiki.

Certains Drômois sont donc des descendants d'alpinistes. 😋

Pour 100 m de dénivelée compter 0,5 kWh pour 1800 à 1900 kg.

Sur 500 km => 0,1 kWh/100km. (Si on veut être plus précis il faut tenir compte du rendement en sortie ou entrée d'accus selon le sens descente/montée.

Pour le vent il y a le site meteociel.fr, il y a l'historique. Ces jours-ci c'était vent d'est et/ou du Nord.

Idem pour les températures, mais à priori 20°C en début de journée, une trentaine vers midi et ensuite montée jusqu'à 35°C.

(Oui, la température monte aussi dans la Drôme...)

 

A la louche je dirais que tu as consommé 2 kWh/100km de moins qu'avec une météo neutre, pour ma part 1 kWh/100km en moins.

 

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Le 12/07/2022 à 12:38, Litaire a dit :

😉 Résidant en Drôme je me permets de rectifier : on descend toujours vers le sud, il suffit de prendre une mappemonde et en la tenant à l'occidentale on voit bien que le sud est en bas 💁‍♂️

😂

on consomme plus en rentrant alors??🤨😊

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En fait c'est une habitude de langage chez nous : "on monte" (à Lyon, Paris, Lille...) pour tout ce qui est au nord de Valence,

Et on "descend" (à Avignon, Marseille, Nice...) pour tout ce qui est au sud de Valence

On se fiche de la configuration du relief, car effectivement Valence est plus haut en altitude que Paris !🤭

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en fait tout le monde fait pareil! on descend tous dans une ville plus au sud, et on monte dans tout ce qui est plus au nord! :lol:

sauf dans l'expression "je monte à la Capitale" même si on habite à Dunkerque!

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Le 11/07/2022 à 08:47, Loics a dit :

l'électrique avec coffre, consommation raisonnable et que du bonheur. Départ le dimanche matin à 4h et repas au bord de la mer du coup..... Aucun embouteillage, borne ionity libre que du bonheur.🙄😁 Location du dimanche au dimanche, ça m'a évité la population du samedi 😉

IMG_20220709_175533.jpg

pour la conso, j'étais à 17,6 kWh à mon arrivée en Vendée 

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bonjour, j'ai lu beaucoup de pages, il me vient une question : en mode D, la voiture anticipe toute seule certains ralentissements? (j'imagine que c'est pas obligatoire?!)

 

 

Le 10/12/2020 à 18:54, Loics a dit :

Et si hyundai voire même Renault réussissent à pas faire de grosse sur consommation,il n y a aucune raison pour que VW n y arrive pas.!!!

c'est fou de partir du principe que Renault serait forcément moins bon que tout le monde (et que VW) , et que si même Renault y arrive, c'est que ça doit pas être compliqué ! (ça m'a fait sourire mais je me demande d'où ça vient!)

 

Le 23/01/2021 à 10:35, jmjm a dit :

Disons qu’il est bien plus simple d’appuyer sur la pédale que de manipuler deux fois le sélecteur (D vers B puis B vers D) à chaque ralentissement non pris en charge par le mode D. Ça reste du freinage électrique dans tous les cas.

 

sûr de ça? Du coup le mode B ne peut pas être plus efficient, on est d'accord ?

 

merci !!

Modifié par CAC72

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    • Par Olivier_TFE
      Premier retour conso du 12/2/24 avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:
       
      -Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
      -Pack M Sport aéro,
      -Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
      -Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
      -Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
      -Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
      -Voiture non chargée (conducteur + chien),
      -Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
      -Toujours en régénération B.
       
      -Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,
       
      -Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
      -Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.
       
      Notez bien qu'à Tenerife, il n'existe pas de route à plat! Même les autoroutes ont toujours des légères montées/descentes...
      On voit combien la régénération est utile!
    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Flow1
      Bonjour a tous,
      Je  souhaitais simplement vous partager mon périple de cet été en électrique.
      Peut-etre que mes petites péripéties peuvent vous inspirer pour l’organisation de vos prochaines vacances, ou orienter votre choix de prochaine voiture 🙂
       
      TL;DR : Road Trip de 3.000 km en ID3 58kWh en Slovénie et Croatie. Une surchauffe de batterie = une charge plus lente. Un cable Type2 perdu = ma faute. Charges sur autoroute, en centre ville, en camping, chez nos Airbnb… ma voiture n’a jamais eu d’impact négatif sur mes vacances.
       
      Je possède une ID3 58kWh +PAC MY2022

       

       
      Intro :
      J'habite en Allemagne, et j'avais pour plan de partir à deux cet été, visiter la Slovénie et la Croatie.
      Les vols étant relativement chers, et contraires à mes principes quand d'autres solutions valables se présentent
      Mon premier réflexe était de regarder les trains. les billets nous auraient coûté 500€, puis location de voiture sur place,  comptez au moins 750€, plus l'essence sur place, voire l'électricité si j'avais loué une électrique pour un peu plus cher
      Bon, une fois les calculs faits, une idée bête, pourquoi ne pas prendre la mienne? ça fait déjà presque 1500€ de gagnés. N’étant pas un gros rouleur (après deux heures il me faut une pause, après 3-4h ça me gave un peu de conduire), je me suis convaincu que c’était une bonne solution, et ma compagne s’est portée volontaire pour partager le volant.
      J'appréhendais la densité des stations de charge à destination (en Allemagne on est plutôt bien garnis, en France aussi j'imagine), mais finalement avec un minimum de préparation et d’adaptation, tout s’est très bien passé.
       
      En planifiant mes vacances relativement tard, le choix des hôtels et airbnb était un peu restreint, et donc ceux proposant des stations de recharge aussi. Mais cela n’a eu aucune consequence sur mes vacances. 
       
      Je ne vous détaille pas mes vacances, mais seulement l’expérience de recharge (mais je vous conseille quand même ces destinations magnifiques)

       
      De chez nous à Munich
      Une pause à mi-chemin, dégourdir les jambes, charger la voiture sur EnbW (bon réseau, et assez peu-cher)
       
      Arrivée à Munich : 
      Borne 11kW juste devant l'hôtel, la voiture charge pendant qu’on va dîner (vue depuis la chambre ci dessous)

       
      Trajet vers la Slovénie : un arrêt en Autriche, avant de passer la frontière slovène (beaucoup de stations en Autriche, moins en Slovénie, donc j’en profite tant que je peux utiliser mon badge chargemap )
      Cependant j’ai dû faire la queue 15-20min à la borne, car un confrère en ID.Buzz souhaitait charger jusqu’à 100% alors que 3 voitures attendaient … 
       
      Arrivée à Bled, Slovénie, où l'on passera plusieurs jours. 
      Première petite perte de temps, j’arrive à un chargeur 11kW, une borne ne fonctionne pas, et pour celle qui fonctionne, il me fallait télécharger une appli du fournisseur, qui n’a jamais fonctionné correctement pour moi, je ne pouvais pas scanner le QR-Code de la borne, et le paiement aussi ne fonctionnait pas. Du coup, changement de plan :
      A savoir, Chargemap était plutôt vide, les gens utilisent plutôt PlugShare en Slovénie, grâce à quoi j’ai trouvé un parking en centre ville ou je pouvais charger 3h à 11kw pour 7€ , paiement en carte bleue. Pensez bien que j’y ai chargé plusieurs fois
      pareil, ballade en ville ou baignade pendant que la voiture charge, donc pas de contrainte.
       
       Poursuit le voyage jusqu’à Ljublijana, Postojna Caves, Trieste, … 
      Pas besoin de charger pendant près d’une semaine trajets plus courts ou à vélo / à pied
      J’ai voulu charger à Trieste (Italie) chez notre Airbnb, qui me l’a gentiment proposé gratuitement, mais la prise est différente de chez nous, le “pin” pour la terre est alignée entre les deux autres “pins”. La prise étant aussi pas neuve neuve, et la canicule frappant fort, dans le doute j’ai pas branché (j’avais encore pas mal de batterie)
       
      Direction la Croatie vers l’ile de Krk : Arrêt à mi-chemin chez Ionity.
      Il n’y a pas beaucoup de stations rapides en Croatie à première vue, mais celle-ci était plutôt bien placée, près d’un axe principal
      Par contre, ma chère ID3 n’a pas supporté la très forte chaleur (sûrement +40°) , et j’ai plafonné à 50 kW, la charge a donc pris presque une heure, on en a profité pour faire quelques courses au supermarché à côté de la station.
       
      À Krk, on a pu charger directement au camping, 4 wallbox gratuites pour les campeurs, et aussi possibilité de se brancher sur la prise électrique de notre emplacement
      Direction les lacs de Plitvice, après des bouchons interminables (qui réduisent la conso mais la clim tournait modérément tout ce temps, merci la pompe à chaleur) on arrive enfin, et notre hôte nous laisse charger sur prise murale pendant la nuit.
      Prochain arrêt : Zagreb où le parking souterrain proche du Airbnb proposait des chargeurs 11kW
      Mais ici le pire est arrivé : les chargeurs 11kW avaient un support pour enrouler votre propre câble pendant la charge plutôt qu’il traîne par terre. Jusque là, très bonne idée
      Le problème c’est qu’en repartant après avoir chargé, mon cerveau a considéré que le câble appartenait à la borne, et non à moi. En effet je suis habitué à débrancher côté wallbox, puis côté voiture, et avoir le câble dans les mains que j’enroule et je range dans le coffre. Mais la, j’ai débranché côté voiture, le cable (MON cable) était bien enroulé sur le support de la borne, et je me suis occupé de remettre les valises correctement dans la voiture etc, et je suis parti  sans même dire adieu a mon cable 
      Une erreur qui me coute cher, je ne vous le souhaite pas
       
      Malgré tout, le trajet se poursuit direction Salzburg. Un arrêt sur une borne rapide en chemin, rien à signaler si ce n’est qu’à ma surprise j’ai dû payer non pas au kWh mais à la minute. Résultat 50€ la charge, car on a pris le temps de papoter avec une conductrice d’ID4 à côté de nous, … pas cool
      Arrivée à Salzburg, charge sur une wallbox (avec câble intégré bien sur, voir chapitre “9”... ) pendant qu'on boit un chocolat chaud et visite la ville 
      Trajet jusqu’a Bamberg, un arret d’une demi-heure chez Ionity à mi-chemin, puis une autre charge d’une demi-heure à l’approche de Bamberg, pour qu’on ait assez de batterie pour atteindre la maison le lendemain sans arrêt.
       

      Conclusion : oui, absolument on peut partir en vacances en EV. Tant que vous êtes un minimum équipés : 
      Une voiture qui charge à au moins 80kW DC et 11kW AC
      Chargemap, Plugshare, … pour bien planifier vos arrêts
      Pour ma part je les choisis même pendant le trajet, en fonction de ma conso, de mon autonomie, je vise des stations avec au moins 4 bornes pour limiter l’attente, où mon badge Chargemap fonctionne en priorité
      Un minimum de patience, de flexibilité et de courtoisie
       
      Si vous avez encore des doutes, dîtes vous que d’ici vos prochaines vacances d’été, le réseau de charge sera bien plus dense qu’aujourd’hui. Et n’oubliez pas qu’on peut toujours charger dans des campings, dans des hotels/Airbnb, … tout le monde a l’électricité
       
    • Par SuperVolt
      Bonjour,
      Je viens pour avoir des avis et conseils sur ma situation...
      Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).  
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
       
      Plusieurs éléments que j'ai noté :
      Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
      👉 Voici le compteur en comportement normal
      👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
       
      Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
      👉 Notice du chargeur
      👉 Détails du chargeur
       
      Mes calculs pré-acquistion était à 40€/mois pour mes recharges... là je suis hors budget !
      Est-ce que le comportement du compteur est normal ? Est-ce que le souci vient de la prise et de l'installation ?  
      Je prévois de faire passer un électricien pour éventuellement installer une prise renforcée.
       
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       






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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.