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jmjm

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Ranu a dit :

Nan, je demarre à 9 degré de mon garage et la conso est toute aussi degueulasse. 

Faut rouler vite et rapidement pour que la stabilisation se fasse.

Pour info je conduis des cars,bus.....On a fait plusieurs tests avec nos "poids lourds". Sur des montés, du plats.....afin d avoir la meilleure technique d éco conduite possible et sur la majorité des véhicules, une conduite dynamique au départ afin d arrivé rapidement à la vitesse réglementaire et joué sur l inertie du véhicule à permis de consommer moins qu une accélération en douceur pour arriver à la vitesse réglementaire.

Tous simplement parce que la phase d inertie est plus longue 😉.

En côte, on évite de changer de vitesse ( tranquille avec l électrique)et on favorise la plage de couple optimale.

Bref ça vaut ce que ça vaut mais l inertie est à privilégier 😁

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Ma family dort dehors, conso énorme au départ, malgré un pre chauffage de l habitacle via l appli ... au final 370 km d autonomie.... loin des 420 km
370km réels vs 420km wltp, je n'appelle pas cela loin.
Arrêtez de vous prendre la tête et profitez de votre bolide

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J'ai pris ma douce aujourd'hui après 2 jours sans utilisation laissé dehors.

Je pense que la température était autour de 8 degrés en Bretagne.

0 surconsommation cette fois, direct sur la 4 voies a 110km/hr autour des 18/20kWh (sans chauffage).

A mon avis en dessous de 8 degrés cela n'est plus là même et active la gestion thermique de la batterie.

Cela m'a donc moins contrarié et j'ai pu en profiter un peu.

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Il y a 1 heure, jmjm a dit :

Oui, le seuil de déclenchement du réchauffement de la batterie semble se situer autour des 6 à 7°...

 

En espérant que VW retravaillera ce principe...

Je confirme mon véhicule dors ds un garage, elle consomme environ 17kWh par contre quand je quitte le travail sa conso explose a 28kWh aux premiers kilomètre.

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Je roule pas asser pour cela et les températures remontent.

Mais j'ai envie de faire des tests en mode eco voir si la batterie se réchauffe aussi.

L'avantage c'est qu'une fois le véhicule quitté en mode eco, il y reste au prochain redemarrage.

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il y a 4 minutes, Vantapen a dit :

Je roule pas asser pour cela et les températures remontent.

Mais j'ai envie de faire des tests en mode eco voir si la batterie se réchauffe aussi.

L'avantage c'est qu'une fois le véhicule quitté en mode eco, il y reste au prochain redemarrage.

Je roule en mode Eco, ça réchauffe la batterie également.

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Si je comprends bien en période hivernale et surtout pour les voitures qui couchent dehors pendant les températures négatives la nuit il faudrait mieux mettre le mode éco .;;;; je vais essayer.;;;

plus généralement le fait que l’autonomie des VE  baissent l’hiver est général quelque soit les constructeurs il suffit de lire en ce moment les sujets sur les autres forums tél que Telsa ou Peugeot 208. Les seules qui apparement constatent très peu de différence ceux sont les coréennes kona et Kia .

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Il y a 2 heures, Napo a dit :

Si je comprends bien en période hivernale et surtout pour les voitures qui couchent dehors pendant les températures négatives la nuit il faudrait mieux mettre le mode éco .;;;; je vais essayer.;;;

plus généralement le fait que l’autonomie des VE  baissent l’hiver est général quelque soit les constructeurs il suffit de lire en ce moment les sujets sur les autres forums tél que Telsa ou Peugeot 208. Les seules qui apparement constatent très peu de différence ceux sont les coréennes kona et Kia .

Euhhhh....

Jmjm vient de dire que ça sert à rien le mode eco sur la régulation thermique.

Et non ce n'est pas normal.

Qu'avec le froid on consomme plus oui, c'est  pour tous pareil.

Mais qu'avec le froid en dessous de 6/7 degrés que ta batterie se mette a chauffer et consommer 4 à 9kWh sur les 15 premiers kilomètres juste pour se réguler n'a rien de normal et ne doit pas être accepté comme ça.

J'espère une MAJ, sinon tantpis dans 6 mois ça dégage.

Et effectivement a part les coréennes, y'a vraiment pas d'autres dieux du VE.

Vivement leur ioniq 5 et 6 (et voir leur nouveau positionnement tarifaire)

 

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Je viens de recevoir une réponse de VW France très intéressante au sujet de la gestion du chaud et froid dans l'habitacle. J'y vois enfin plus clair. 😃

Il en ressort que, pour les ID.3 sans PAC, l'air est réchauffé dans tous les cas par une résistance.

Il y a bien une climatisation (A/C) qui ne sait produire que du froid pour nos étés. L'activer en hiver permet juste de déshumidifier l'air, cela augmentant légèrement la consommation.

 

----------------------

 

Bonjour,

 

Voici une première réponse pour votre questionnement sur les techniques de chauffage.

C’est bien grâce à la résistance PTC que l’air est réchauffé en l’absence de pompe à chaleur.

 

Si vous activez la fonction clim, le compresseur de clim sera autorisé ainsi l’habitacle pourra sécher plus rapidement comme par exemple lors d’un désembuage où l’humidité est piégée sur l’évaporateur.

 

Enfin, c’est lorsque la climatisation est désactivée que la consommation est la plus faible.

 

L'équipe Volkswagen France

Modifié par jmjm

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Il y a 15 heures, Loics a dit :

Garage fermé ? Température ? consommation au départ ? Bug logiciel ou pas?

Voir si il y a des choses que tu fais et pas les autres ou inversement ?

Afin de déterminer si toutes les id3 sont infectés ou pas en fonction peut être du logiciel implanté

Mon ID3 stationne à l'extérieur devant mon garage, la température que j'avais observée oscillait le matin entre 3° et 6° selon le jour, ma consommation sur 25kms en région parisienne et Paris (périf embouteillé) a été de 4,4 Kw,Kw avec uniquement chauffage du siège conducteur

Modifié par Odyssée

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il y a 55 minutes, Vantapen a dit :

Mais qu'avec le froid en dessous de 6/7 degrés que ta batterie se mette a chauffer et consommer 4 à 9kWh sur les 15 premiers kilomètres juste pour se réguler n'a rien de normal et ne doit pas être accepté comme ça.

C'est pas exactement ça. Dans les mesures de nextmove, il dit que le réchauffage de la batterie prend 6kW pendant 10 min, soit environ 1 kWh. C'est à dire que quand il fait froid, un trajet de moins de 10 min va consommer 2% de batterie en plus que si la batterie n'était pas chauffée. Economiquement, vous "perdez" 1 kWh, soit 14 centimes par trajet en hiver. Sachant qu'ils ont mesuré que le réchauffage permettait de garder la batterie à la bonne température pendant plusieurs heures après la fin du trajet, donc il ne faut pas vraiment réchauffer "à chaque trajet".

En plus, il est aussi dit que de réchauffer la batterie peut permettre de la préserver à long terme, ce que ne font pas d'autres marques tel que KIA avec le Niro. Ce n'est donc pas forcément une consommation inutile.

C'est pas si dramatique que ça a priori.

zaoTQdA.png

Modifié par Woka

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J ai sûrement pas tout compris dans la réponse dé VW mais moi j’ai  la clim toujours réglé à 20 degrés et quand je prends la voiture le matin la température de l’habitacle doit être vers 14. Degrés  et c’est de l’air chaud qui sort pour arriver au 20 degrés

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il y a 1 minute, Napo a dit :

J ai sûrement pas tout compris dans la réponse dé VW mais moi j’ai  la clim toujours réglé à 20 degrés et quand je prends la voiture le matin la température de l’habitacle doit être vers 14. Degrés  et c’est de l’air chaud qui sort pour arriver au 20 degrés

Pourtant la réponse de VW est claire et limpide.

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il y a 14 minutes, Woka a dit :

Economiquement, vous "perdez" 1 kWh, soit 14 centimes par trajet en hiver.

Du point de vue de l'autonomie, on perd 6,7 km d'autonomie à chaque trajet (si on a laissé la batterie refroidir depuis le trajet précédent).

 

il y a 14 minutes, Woka a dit :

il ne faut pas vraiment réchauffer "à chaque trajet".

Pour ceux qui roulent une fois le matin et une fois le soir, c'est bien à chaque trajet.

 

il y a 2 minutes, Napo a dit :

j’ai  la clim toujours réglé à 20 degrés

C'est pas la clim qui est réglée à 20°, c'est la température demandée.

Le calculateur de la voiture se débrouille pour savoir s'il faut chauffer (en alimentant la résistance) ou refroidir (en faisant tourner la clim).

Modifié par Remy

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il y a 16 minutes, Remy a dit :

Du point de vue de l'autonomie, on perd 6,7 km d'autonomie à chaque trajet (si on a laissé la batterie refroidir depuis le trajet précédent).

 

Pour ceux qui roulent une fois le matin et une fois le soir, c'est bien à chaque trajet.

 

C'est pas la clim qui est réglée à 20°, c'est la température demandée.

Le calculateur de la voiture se débrouille pour savoir s'il faut chauffer (en alimentant la résistance) ou refroidir (en faisant tourner la clim).

La perte d'autonomie n'est pas énorme comparée aux avantages (longévité des batteries), d'autant plus que le préchauffage de la batterie n'est pas systématique (températures) et n'intervient que sur période de l'année. L'ID3 est vendue en grand nombre en Norvège, pays qui n'est pas sous les tropiques lol, les acquéreurs de cette voiture doivent avoir un avis sur ce qu'observent certains ici.

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Merci  Rémy de ces précisions je comprends mieux car pour moi la réponse de wk n’était pas claire..

concernant le remarque sur la Norvège je m’étais fait également la réflexion surtout que l’id3 est actuellement en tête des ventes dans ce pays .. donc je trouvais cela un peu bizarre .. que les norvégiens achètent cette voiture malgré cette contrainte. Donc en conclusion 

tutto va bene comme disent les italiens 

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Il y a 2 heures, Mister MMT a dit :

Et que pensez-vous des mesures sans et avec PAC, ou est-ce discuté ailleurs (je ne suis pas tous les sujets ID.3)

 

Jan 😉

J ai juste l impression que la PAC n est pas activé. Celle ci devrait en théorie divisé par 3 voir 2 ce type de désagrément car c est justement son rôle, économiser en hiver.  Il y a un test de batterie life fait sur 100 km qui montre une réelle différence avec un gain de 9% en faveur de la PAC. Ce test est fait batterie chaude par contre à priori.

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Il y a 3 heures, Mister MMT a dit :

Et que pensez-vous des mesures sans et avec PAC, ou est-ce discuté ailleurs (je ne suis pas tous les sujets ID.3)

 

Jan 😉

Je pense en effet, qu'on pourrait presque ouvrir un topic dédié, vu l'ampleur que cela prend ici

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Il y a 4 heures, jmjm a dit :

Je viens de recevoir une réponse de VW France très intéressante au sujet de la gestion du chaud et froid dans l'habitacle. J'y vois enfin plus clair. 😃

Il en ressort que, pour les ID.3 sans PAC, l'air est réchauffé dans tous les cas par une résistance.

Il y a bien une climatisation (A/C) qui ne sait produire que du froid pour nos étés. L'activer en hiver permet juste de déshumidifier l'air, cela augmentant légèrement la consommation.

 

----------------------

 

Bonjour,

 

Voici une première réponse pour votre questionnement sur les techniques de chauffage.

C’est bien grâce à la résistance PTC que l’air est réchauffé en l’absence de pompe à chaleur.

 

Si vous activez la fonction clim, le compresseur de clim sera autorisé ainsi l’habitacle pourra sécher plus rapidement comme par exemple lors d’un désembuage où l’humidité est piégée sur l’évaporateur.

 

Enfin, c’est lorsque la climatisation est désactivée que la consommation est la plus faible.

 

L'équipe Volkswagen France

ok c'est ce qui ressort de la notice véhicule, le compresseur ne fait que du froid.

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    • Par Olivier_TFE
      Premier retour conso du 12/2/24 avec ma i4 eDrive40, 566km depuis la livraison 31/1/24:
       
      -Jantes 19 avec pneus sport Pirelli P Zero PZ4 (largeur 245 devant, 255 derrière),
      -Pack M Sport aéro,
      -Mixe routes de montagne avec de TRÈS gros dénivelés, autoroutes à 120-140km/h,
      -Mode de conduite CONFORT ou SPORT INDIVIDUAL (jamais ECO PRO),
      -Pas de chauffage (Tenerife) mais clim si,
      -Conduite assez tranquille avec tout de même pas mal de grosses accélérations notamment pour dépasser,
      -Voiture non chargée (conducteur + chien),
      -Pression pneus 2,4b avant et 2,7b arrière,
      -Toujours en régénération B.
       
      -Moyenne sur les 457km de Février: 18,8 kwh/100km,
       
      -Grosse montée de 35km: 46 kwh/100km,
      -Avec la descente (trajet inverse), moyenne totale 26 kmh/100 => mais comme je me suis arrêté et que l'App ne donne jamais les kwh récupérés (négatifs), il est possible que cela soit un peu moins.
       
      Notez bien qu'à Tenerife, il n'existe pas de route à plat! Même les autoroutes ont toujours des légères montées/descentes...
      On voit combien la régénération est utile!
    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Flow1
      Bonjour a tous,
      Je  souhaitais simplement vous partager mon périple de cet été en électrique.
      Peut-etre que mes petites péripéties peuvent vous inspirer pour l’organisation de vos prochaines vacances, ou orienter votre choix de prochaine voiture 🙂
       
      TL;DR : Road Trip de 3.000 km en ID3 58kWh en Slovénie et Croatie. Une surchauffe de batterie = une charge plus lente. Un cable Type2 perdu = ma faute. Charges sur autoroute, en centre ville, en camping, chez nos Airbnb… ma voiture n’a jamais eu d’impact négatif sur mes vacances.
       
      Je possède une ID3 58kWh +PAC MY2022

       

       
      Intro :
      J'habite en Allemagne, et j'avais pour plan de partir à deux cet été, visiter la Slovénie et la Croatie.
      Les vols étant relativement chers, et contraires à mes principes quand d'autres solutions valables se présentent
      Mon premier réflexe était de regarder les trains. les billets nous auraient coûté 500€, puis location de voiture sur place,  comptez au moins 750€, plus l'essence sur place, voire l'électricité si j'avais loué une électrique pour un peu plus cher
      Bon, une fois les calculs faits, une idée bête, pourquoi ne pas prendre la mienne? ça fait déjà presque 1500€ de gagnés. N’étant pas un gros rouleur (après deux heures il me faut une pause, après 3-4h ça me gave un peu de conduire), je me suis convaincu que c’était une bonne solution, et ma compagne s’est portée volontaire pour partager le volant.
      J'appréhendais la densité des stations de charge à destination (en Allemagne on est plutôt bien garnis, en France aussi j'imagine), mais finalement avec un minimum de préparation et d’adaptation, tout s’est très bien passé.
       
      En planifiant mes vacances relativement tard, le choix des hôtels et airbnb était un peu restreint, et donc ceux proposant des stations de recharge aussi. Mais cela n’a eu aucune consequence sur mes vacances. 
       
      Je ne vous détaille pas mes vacances, mais seulement l’expérience de recharge (mais je vous conseille quand même ces destinations magnifiques)

       
      De chez nous à Munich
      Une pause à mi-chemin, dégourdir les jambes, charger la voiture sur EnbW (bon réseau, et assez peu-cher)
       
      Arrivée à Munich : 
      Borne 11kW juste devant l'hôtel, la voiture charge pendant qu’on va dîner (vue depuis la chambre ci dessous)

       
      Trajet vers la Slovénie : un arrêt en Autriche, avant de passer la frontière slovène (beaucoup de stations en Autriche, moins en Slovénie, donc j’en profite tant que je peux utiliser mon badge chargemap )
      Cependant j’ai dû faire la queue 15-20min à la borne, car un confrère en ID.Buzz souhaitait charger jusqu’à 100% alors que 3 voitures attendaient … 
       
      Arrivée à Bled, Slovénie, où l'on passera plusieurs jours. 
      Première petite perte de temps, j’arrive à un chargeur 11kW, une borne ne fonctionne pas, et pour celle qui fonctionne, il me fallait télécharger une appli du fournisseur, qui n’a jamais fonctionné correctement pour moi, je ne pouvais pas scanner le QR-Code de la borne, et le paiement aussi ne fonctionnait pas. Du coup, changement de plan :
      A savoir, Chargemap était plutôt vide, les gens utilisent plutôt PlugShare en Slovénie, grâce à quoi j’ai trouvé un parking en centre ville ou je pouvais charger 3h à 11kw pour 7€ , paiement en carte bleue. Pensez bien que j’y ai chargé plusieurs fois
      pareil, ballade en ville ou baignade pendant que la voiture charge, donc pas de contrainte.
       
       Poursuit le voyage jusqu’à Ljublijana, Postojna Caves, Trieste, … 
      Pas besoin de charger pendant près d’une semaine trajets plus courts ou à vélo / à pied
      J’ai voulu charger à Trieste (Italie) chez notre Airbnb, qui me l’a gentiment proposé gratuitement, mais la prise est différente de chez nous, le “pin” pour la terre est alignée entre les deux autres “pins”. La prise étant aussi pas neuve neuve, et la canicule frappant fort, dans le doute j’ai pas branché (j’avais encore pas mal de batterie)
       
      Direction la Croatie vers l’ile de Krk : Arrêt à mi-chemin chez Ionity.
      Il n’y a pas beaucoup de stations rapides en Croatie à première vue, mais celle-ci était plutôt bien placée, près d’un axe principal
      Par contre, ma chère ID3 n’a pas supporté la très forte chaleur (sûrement +40°) , et j’ai plafonné à 50 kW, la charge a donc pris presque une heure, on en a profité pour faire quelques courses au supermarché à côté de la station.
       
      À Krk, on a pu charger directement au camping, 4 wallbox gratuites pour les campeurs, et aussi possibilité de se brancher sur la prise électrique de notre emplacement
      Direction les lacs de Plitvice, après des bouchons interminables (qui réduisent la conso mais la clim tournait modérément tout ce temps, merci la pompe à chaleur) on arrive enfin, et notre hôte nous laisse charger sur prise murale pendant la nuit.
      Prochain arrêt : Zagreb où le parking souterrain proche du Airbnb proposait des chargeurs 11kW
      Mais ici le pire est arrivé : les chargeurs 11kW avaient un support pour enrouler votre propre câble pendant la charge plutôt qu’il traîne par terre. Jusque là, très bonne idée
      Le problème c’est qu’en repartant après avoir chargé, mon cerveau a considéré que le câble appartenait à la borne, et non à moi. En effet je suis habitué à débrancher côté wallbox, puis côté voiture, et avoir le câble dans les mains que j’enroule et je range dans le coffre. Mais la, j’ai débranché côté voiture, le cable (MON cable) était bien enroulé sur le support de la borne, et je me suis occupé de remettre les valises correctement dans la voiture etc, et je suis parti  sans même dire adieu a mon cable 
      Une erreur qui me coute cher, je ne vous le souhaite pas
       
      Malgré tout, le trajet se poursuit direction Salzburg. Un arrêt sur une borne rapide en chemin, rien à signaler si ce n’est qu’à ma surprise j’ai dû payer non pas au kWh mais à la minute. Résultat 50€ la charge, car on a pris le temps de papoter avec une conductrice d’ID4 à côté de nous, … pas cool
      Arrivée à Salzburg, charge sur une wallbox (avec câble intégré bien sur, voir chapitre “9”... ) pendant qu'on boit un chocolat chaud et visite la ville 
      Trajet jusqu’a Bamberg, un arret d’une demi-heure chez Ionity à mi-chemin, puis une autre charge d’une demi-heure à l’approche de Bamberg, pour qu’on ait assez de batterie pour atteindre la maison le lendemain sans arrêt.
       

      Conclusion : oui, absolument on peut partir en vacances en EV. Tant que vous êtes un minimum équipés : 
      Une voiture qui charge à au moins 80kW DC et 11kW AC
      Chargemap, Plugshare, … pour bien planifier vos arrêts
      Pour ma part je les choisis même pendant le trajet, en fonction de ma conso, de mon autonomie, je vise des stations avec au moins 4 bornes pour limiter l’attente, où mon badge Chargemap fonctionne en priorité
      Un minimum de patience, de flexibilité et de courtoisie
       
      Si vous avez encore des doutes, dîtes vous que d’ici vos prochaines vacances d’été, le réseau de charge sera bien plus dense qu’aujourd’hui. Et n’oubliez pas qu’on peut toujours charger dans des campings, dans des hotels/Airbnb, … tout le monde a l’électricité
       
    • Par SuperVolt
      Bonjour,
      Je viens pour avoir des avis et conseils sur ma situation...
      Nouveau véhicule électrique (Dacia Spring) récupéré en Avril 2023 Le concessionnaire me dit c'est Ok de brancher sur une prise 220V normale (pas de rallonge, chargeur branché directement). Après 1 mois de recharge, ma consommation électrique a explosée X3 (je n'ai pas de Linky, donc je n'ai que les estimations EDF).  
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en euros
      👉 Voici l'évolution de ma consommation en Kwh
       
      Plusieurs éléments que j'ai noté :
      Quand je branche le véhicule seul (aucun autre appareil énergivore allumé)... le disque du compteur devient un ventilateur :
      👉 Voici le compteur en comportement normal
      👉 Voici le compteur lorsque je branche la voiture
       
      Le chargeur de la voiture clignote mais c'est un comportement normal :
      👉 Notice du chargeur
      👉 Détails du chargeur
       
      Mes calculs pré-acquistion était à 40€/mois pour mes recharges... là je suis hors budget !
      Est-ce que le comportement du compteur est normal ? Est-ce que le souci vient de la prise et de l'installation ?  
      Je prévois de faire passer un électricien pour éventuellement installer une prise renforcée.
       
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       






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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.