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Loics

Id3, combien de kilomètres sur autoroute possible en réel ?

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Bonjour, 

Voilà j' ai commandé une id3 et là une question me turlupine 🤪

 

Je vais régulièrement en Bretagne du côté de Guingamp, en passant par la n14 avant de rejoindre l A13 vers Caen, puis a84 vers St brieuc,puis direction Guingamp.  Alors je sais qu avec mon Diesel je fais ça d une traite pour faire mes 500 kms et il me en reste.....mais là ce sera pas le cas.

D où cette question, combien de kilomètres réel sur autoroute selon votre expérience à 130km/h ?

Autre question annexe, mais où vais je pouvoir me recharger rapidement possible(borne 50 kW minimum) .

Et j ai bien compris qu il fallait oublié corridors.

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Cela va dépendre de la taille de ta batterie :-)

 

Pour ton trajet , il faudra te renseigner  sur les bornes , les cartes nécessaires pour les activer , prévoir un plan B si la borne prévue est en panne.

 

un site pour les bornes

https://fr.chargemap.com/

 

un simulateur de trajet

https://abetterrouteplanner.com/

 

si tu veux sécuriser , passer par le mans parait une meilleure alternative.

Modifié par alfniev

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Il y a 8 heures, Loics a dit :

à 130km/h ?

En VE sur long trajet (Sauf conditions particulières), je pense qu'il vaut mieux oublier le 130 ! Car la surconso est importante par rapport au 110.

Dans certains cas 110 permet d'éviter une recharge, donc gain de temps !

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Merci à tous pour ces informations. Et c est vrai que passer par le man semble une alternative plus sécuritaire, ce que je fais plus depuis des années..je passe par la n14 puis les Andelys avant de rejoindre l A13. La raison est simple, j évite les embouteillages en région parisienne 😉 et un coup d autoroute plus faible,en plus j évite reine et son périph.

 

Pour le 130 , ben j aime pas me trainer et encore je me limite à cause des radars et je tiens à garder mon boulot. Bref je ferai un effort à 120/125.

 

J ai rapidement regarder better route planner, ils me disent de passer par le man via ionity  avec 2 recharges et 10% à l arrivée.

En passant par Caen ,idem 2 recharges dont la première à Caen justement.

 

 

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Il y a 3 heures, tryagain34 a dit :

En VE sur long trajet (Sauf conditions particulières), je pense qu'il vaut mieux oublier le 130 ! Car la surconso est importante par rapport au 110.

C'est une conséquence du faible maillage de bornes de recharge.

Avec un bon réseau de charge , on ne se pose pas la question, et on roule a 130 , car au final la surconsommation est minime en €.

 

en passant par le mans , la densité des Ionity évitera tout stress.

Modifié par alfniev

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il y a 5 minutes, alfniev a dit :

Avec un bon réseau de charge , on ne se pose pas la question, et on roule a 130 , car au final la surconsommation est minime en €.

Si tu passes de de 16 kWh à 20 kWh,  ça fait quand même 3,5 € de plus au 100 chez Ionity (selon véhicule) !!

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C'est aussi une conséquence des puissances de recharge.

 

En dessous de 50 kW de puissance de recharge (environ), il vaut mieux rouler moins vite car le temps gagné en roulant plus vite est perdu en temps supplémentaire à la borne de recharge.

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il y a 1 minute, tryagain34 a dit :

Si tu passes de de 16 kWh à 20 kWh,  ça fait quand même 3,5 € de plus au 100 chez Ionity (selon véhicule) !!

20kWh a 0.79ct€ , cela donne presque 16€ pour 100km ..... autant louer un diesel.

donc j'utilise pas ionity , mais certains ont des carte/abo pour payer bien moins cher.

 

Perso , maintenant je paye 0.30€/kWh en chargeant a 150kW. avec des paquet de 8 chargeurs tous les 200 km....

et je ne me pose plus la question de la vitesse sur autoroute.

C'était une toute autre histoire avec ma ioniq

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il y a 2 minutes, alfniev a dit :

20kWh a 0.79ct€ , cela donne presque 16€ pour 100km ..... autant louer un diesel.

Ca c'est pas nouveau ! ... mais l'intérêt du VE se retrouve ailleurs !

 

il y a 5 minutes, alfniev a dit :

maintenant je paye 0.30€/kWh en chargeant a 150kW. avec des paquet de 8 chargeurs tous les 200 km....

Quel véhicule ?, quelles bornes ?

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il y a une heure, tryagain34 a dit :

Quel véhicule ?, quelles bornes ?

Après 3 ans en hyundai ioniq , j'ai cassé ma tirelire pour une TM3 et pouvoir voyager sans stress.

Car le réseau de borne n'est pas assez développé, fiable et simple d'utilisation.

Par exemple sur l'A75 , autrefois possible avec Sodetrel/Izivia , maintenant bien trop risqué avec ma ioniq.

Avec de gros investissement , on peux espérer un vrai réseau dans 2 ou 3 ans.....

Dans l'attente , je profites d'un réseau qui a mini 5 ans d'avance.

 

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Tu as bien de la chance!, sans considération de prix, c'était mon choix!

Je me me suis rabattu sur une MG, qui ne démérite pas, mais question cx , par rapport à une TM3, c'est une armoire Normande (comme tous les SUV)!

Sur que le nombre de kWh n'est  pas le même à 130 !

Bonne route et encore bravo!

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La Tesla M3, c est mon rêve....mais pas le budget du coup. Lld en id3, avec une batterie de 58 kW/h et l option pompe à chaleur. A priori ça y joue d après better route planner

Plus qu à attendre fin janvier pour la livraison.

 

Modifié par Loics

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O

Il y a 2 heures, tryagain34 a dit :

58 kWh stp ... :-)

Oups, désolé.....

 

Pour moi ionity sera à 0.55€ pour l id3 sauf si je prends l abonnement premium dans ce cas 0.33€ ( je crois).

 

Après à voir si j en ai l utilité.

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Une station ionity en construction à kergoet (N12) en Bretagne, ce qui renforce l intérêt de passer par le mans.

Ce que je  comprends pas c est pourquoi l A13 est aux abonnés absents ?comme l A16 et l A1 d ailleurs

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il y a 3 minutes, Loics a dit :

Une station ionity en construction à kergoet (N12) en Bretagne, ce qui renforce l intérêt de passer par le mans.

Ce que je  comprends pas c est pourquoi l A13 est aux abonnés absents ?comme l A16 et l A1 d ailleurs

peut être en lien avec le concessionnaire autoroutier (SAPN / SANEF)

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