Aller au contenu
B37

Forum • Histoire d'ondes selon Tavares...

Messages recommandés

Bonjour,

Et dans le prochain numéro: l'explosion de la centrale de Fukushima était en réalité due à une surconsommation électrique liée aux trop nombreuses leafs circulant au Japon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai l'impression que ce type ne pense qu'au profits engendrait par les fumantes et d'aucune façon à ces enfants ou petits enfants.

 

Bref un gars qui n'a aucune vision, et sûrement pas un passionné d'automobile ou de nouvelle technologie !

 

Dire maintenant que l'Opel Empera-e représente des pertes ... et bien il ne fallait pas racheter Opel !

 

Maintenant, faut assumer mon lascars !

 

Quand je vois que des incompétents pareils sont à la tête de grands groupes industriels, et bien cela craint pour les employés du secteur automobile

 

Le pire c'est qu'il est sûrement couvert par un parachute doré, même si compromet l'avenir des marques qu'il est censé représenter.

 

Parce que des nouveaux concurrents, qui ne sont pas forcément issu du secteur automobile, il va en avoir pas mal ! Tesla n'est que le précurseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sergio Marchionne (FIAT) est bien gratiné lui aussi, dans le genre.

 

Enfin, c'est pas trop étonnant, PSA et Fiat font copain-copain depuis longtemps, avec leurs quelques véhicules clones notamment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il en fait exprès, il n'est quand même pas aussi incompétent ?

Il n'a pas de conseillés dans son entourage,pour lui expliquer qu'un courant continu engendre uniquement un champ magnetique,pour produire un rayonnement électromagnétique (naïvement appelé, ondes) il faut un courant alternatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le seul PDG automobile qui émet de telles conneries .

 

techniquement, je n'ai vu aucun blindage sur les câbles batteries et moteurs (je me trompe surement car c'est obligatoire contre les attaques de rongeurs ... qu'ils ne puissent pas arriver au 400v DC).

 

on devrait surement lui rappeler que l'habitacle est une cage de faraday classique.

 

il peut mettre une tresse de masse qui pendouille au sol s'il est tellement "parano" ... il ferait mieux de se poser des questions sur la proportion à porter un masque à gaz ... lorsqu'il sort de chez lui.

 

ça paraîtrait bien plus logique ... que de sortir la fibre électro-sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le seul PDG automobile qui émet de telles conneries .

 

+1

 

Interrogé sur le développement intensif de la voiture électrique, le responsable refuse de céder à l’emballement général. Il soulève notamment un point inquiétant, celui des ondes électromagnétiques émises par les batteries lorsqu’elles sont en charge.

 

"Quand vous chargez 60 kWh dans une batterie en quelques minutes, la puissance dégagée par les engins est considérable. Est-ce qu’on s’est posé toutes les questions autour de ça ?", questionne Carlos Tavares.

 

WTF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps pour se poser des questions, il faut commencer par s'intéresser au sujet: ce qui n'est manifestement pas le cas de monsieur Tavares. Mais il n'est quand même pas le seul pdg de l'automobile à proférer des âneries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attitude de Tavares est insidieuse : "est-ce qu'on s'est posé la question ?" dit-il. Mais lui-même qu'est ce qu'il a fait ? S'il s'est posé la question, il devrait nous donner la réponse, ses services techniques sont à même de mesurer ce prétendu électromagnétisme. Au lieu de quoi il préfère semer le doute en lançant une rumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve amusant la discordance du discours de Tavares avec son service marketing qui passe des pubs radio depuis 15 jours sur les instants électriques citroen ou quelque chose comme ca. Bien joué le double discourt qui se mort la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de Tavares, c'est justement de semer le trouble et de retarder le plus possible l'aire des voitures électriques. L'objectif et de s'engraisser le plus possible et le plus longtemps possible avec les VT, rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien son argumentaire : "je me rappelle des téléphones portables..." : ouais, on a bien fait peur à tout le monde parce que c'était nouveau et depuis, plus rien parce qu'il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'attitude de Tavares est insidieuse : "est-ce qu'on s'est posé la question ?" dit-il. Mais lui-même qu'est ce qu'il a fait ? S'il s'est posé la question, il devrait nous donner la réponse, ses services techniques sont à même de mesurer ce prétendu électromagnétisme. Au lieu de quoi il préfère semer le doute en lançant une rumeur.

Il a bel et bien lancé la rumeur. Et dans pas longtemps, tout le monde ajoutera les "radiations" aux défauts des VE.

A chaque interview ou discours de soit disant spécialistes j'entend la "pollution" engendrée par les batteries. Donc oui, une belle rumeur de plus sur les défauts des VE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien son argumentaire : "je me rappelle des téléphones portables..." : ouais, on a bien fait peur à tout le monde parce que c'était nouveau et depuis, plus rien parce qu'il n'y a pas de problème.

 

 

Hors sujet complet : Mais on a aucun retour sur l'effet néfaste des téléphones mobile. Nous sommes une génération de cobaye, et vu toute les ondes qui traînent à cotés de nous, je ne pense pas que ce soit sans risque.

 

 

Pour revenir au sujet, je pense qu'il essaie de gagner du temps pour que PSA/OPEL rattrape leur retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois surtout qu'il essaie, un peu comme son collègue de Mercedes, de dire : "il y en a marre de faire du ping pong avec les normes. Fixez les une bonne fois pour toutes et laissez les industriels faire leur boulot".

Je crois qu'en effet il n'est pas possible de continuer comme on fonctionne depuis des années. D'ailleurs les revues spécialisées continuent, à juste titre me semble t il, de dénoncer le nouveau barème bonus/malus, qui est aussi stupide que les précédents.

Et pas un décideur politique n'a l'air de savoir que toute industrie a besoin de temps et de visibilité pour se réformer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas un décideur politique n'a l'air de savoir que toute industrie a besoin de temps et de visibilité pour se réformer.
Oui enfin, PSA est bien le seul groupe de constructeur automobile à ne strictement rien faire vers le VE ni même vers l'hybride ni hybride rechargeable ! PSA était quasi le seul a prendre l'option hybride diesel qu'il a du abandonner... Tous les autres constructeurs ont compris l'orientation à prendre depuis quelques années et Renault vient aujourd'hui même de confirmer cette orientation, on attend au minimum la même chose de Tavares, mais non, rien ne viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe Fiat ( nombreuses marques ) , je ne voit pas de VE , a part la fiat500 vendue uniquement en floride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin, PSA est bien le seul groupe de constructeur automobile à ne strictement rien faire vers le VE ni même vers l'hybride ni hybride rechargeable ! PSA était quasi le seul a prendre l'option hybride diesel qu'il a du abandonner... !

Ah bon, alors c'est quoi ça

http://www.automobile-propre.com/ds-7-sportback-hybride-rechargeable-2019/

 

Elle sort surement pour assurer le quota de vente prévu en Chine pour 2019.

voiture-electrique-general/la-chine-impose-un-quota-de-voitures-electriques-t8844.html?hilit=chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un concours de circonstances.

 

Dans le film "revenge of the electric car", on voit bien que le gars à la manœuvre c'est l'autre Carlos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psa n a pas de fric pour la RetD, ils sortent tout juste la tête de l eau niveau rentabilité grace a 308 et 3008, si ils se lancent dans un projet VE ils coulent instantanément. C est aussi simple que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psa n a pas de fric pour la RetD, ils sortent tout juste la tête de l eau niveau rentabilité grace a 308 et 3008, si ils se lancent dans un projet VE ils coulent instantanément. C est aussi simple que ça

 

 

Calcul à court terme = mauvais calcul. Le Titanic n'a pas anticipé, il a coulé. On nous montre une DS hybride rechargeable pour 2019, c'est déjà le passé.

 

Il faut combien d'années de R&D pour une voiture? 5 à 6 ans? Volvo (donc la Chine!) annonce des VE ou Hybride pour toute sa gamme en 2019. Certes on est sur du haut de gamme, mais si c'est vrai, ça veut dire qu'ils ont préparé leur coup depuis 4-5 ans + les quotas chinois sur le VE = les constructeurs chinois vont bouffer tout crus les européens.

 

J'espère juste que Tavares est suffisamment fin pour faire du bluff et non du trump.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×