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  1. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    En ce qui me concerne, j'ai les pires des conditions possibles je crois: trajets courts 9-10 km par trajet matin et soir. L'allée, le matin 8h départ toujours humide (200m de la Seine en grande banlieue) en hiver clim + chauffage obligatoire sinon buée ++, embouteillages dès le début (eh oui, même si loin de Paris...). Qui dit embouteillage dit gazole, donc recyclage d'air pour ne pas être asphyxié, donc buée, donc la clim reste allumée. Ensuite entrée sur une 2x2 voies en montée++, pas d'éco-conduite possible vu la vitesse et densité du trafic, il faut s'insérer sans être dangereux. Cette route continue de monter en pleine vitesse puis redescend mais au ralenti car un feu, donc peu de régénération. 60% passés, le reste est à peu près à plat jusqu'à mon arrivée, éco-conduite possible, la clim peut parfois être arrêtée. Le retour c'est l'inverse mais surtout moins de trafic (21-22h environ) donc peu voire pas de clim, rarement le chauffage sauf si T° négatives. Mais il y a toujours la portion 2x2 voies en montée puis redescente, qui bouffe énormément. Résultats: En été la moyenne est de 12.1 kWh avec au max 240km d'autonomie annoncée (je ne serai jamais comme vous à 300). En hiver, il y a 15 jours quand il a fait un peu froid, je plafonnais à 200km d'autonomie annoncée mais encore sur la pondération de la conso d'été puisque j'étais à plus de 15kWh/100km, autant dire 180km max. En ce moment, 8-10° mais toujours très humide, 14.1kWh/100km Pour info, les mêmes trajets et mêmes conditions avec Renault Grand Espace IV essence: 11.5l/100 en été et 13l/100 en hiver, d'où mon passage en Prius+ hybride: 5.5l/100 en été et 6.0l/100 en hiver (6.5l/100 avec pneus hiver Michelin Alpin5). Maintenant, même si je n'ai pas les super conso de nos top eco-conducteurs, que je félicite au passage, je suis tout de même très satisfait, cette voiture me convient parfaitement malgré son autonomie modeste dans mes conditions, mais comme je roule peu, aucune angoisse.
  2. Bijounet

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Ce qui serait cool dans la version 2019, c'est d'avoir la possibilité de choisir ou non le DAB sur la radio. Je suis dans une zone de fin d'émission DAB et je ne peux pas faire 5 km sans que ça bascule toutes les minutes du DAB à la FM, c'est insupportable.
  3. Bijounet

    le club Ioniq

    Si tu as un smartphone, il y a plein d'applis qui font sonomètre. Ne pas oublier que 3 dB en plus ou en moins c'est pas juste un peu plus ou un peu moins de bruit mais 2 fois plus ou 2 fois moins de bruit. Mais c'est vrai que les pneus jouent beaucoup et sans moteur thermique pour masquer le bruit, c'est encore plus marquant. Mon expérience: des pneus hiver Michelin Alpin 5, excellents quelles que soient les conditions d'enneigement, avec la souplesse et la progressivité du moteur électrique, on passe partout, vraiment partout tandis que des 4x4 de luxe avec chaines se retrouvent en rade (véridique). Le couple moteur est tel au freinage et les plaquettes étant peu utilisées, quasiment pas de blocage de roues, direction toujours maintenue. MAIS LE BRUIT....... Alors là sur autoroute, je te confirme que c'est TRES bruyant. Pas que sur autoroute d'ailleurs, 90 km/h suffisent.
  4. Bijounet

    le club Ioniq

    On peut remarquer qu'avec le cache bagage retiré, on entend un peu plus les bruits de roulement surtout en cas de pluie, mais c'est le propre des hybrides ou électriques: il n'y a pas de bruit de moteur pour masquer les bruits de roulement ou les bruits aérodynamiques
  5. Bijounet

    le club Ioniq

    Pour les autonomies de la Ioniq: https://forums.automobile-propre.com/topic/vos-autonomies-en-ioniq-electric-5472/
  6. Bijounet

    le club Ioniq

    Pour ma part, avec une conduite "normale", en gros ni trop sportive ni trop éco avec juste un peu d'anticipation, sans restriction de clim ni de chauffage (aïe!!) et sur des trajets très peu économiques: montées, descentes, voies d'accélérations en montée, une partie à 90 une autre en ville, avec un aller/retour de 16-20km, donc propice à une forte consommation, cet été j'étais à 240Km, en ce moment plutôt 180km. Pompe à chaleur efficace mais elle pompe 60km d'autonomie. Impossible de rouler sans, je suis en bords de Seine, très humide avec forte buée intérieure. Embouteillages oblige: je suis toujours en recyclage d'air pour ne pas inhaler les merdes au mazout qui sont devant moi. Même en programmant le chauffage à l'avance, avec voiture bien désembuée et chaude (très sympa), avec le recyclage, en 3 min c'est tout embué de nouveau. Donc tant pis, je consomme plus, j'évite de m'asfyxier et je recharge plus souvent.
  7. Bijounet

    le club Ioniq

    C'est le même système sur tous les véhicules sans clé, sinon un enfant appuyant sur le bouton Power puis le D ferait avancer la voiture. C'est également le cas sur les véhicules automatiques à clé, pas de démarrage sans appuyer sur la pédale de frein. Pour le logo lumineux, son utilité est plus que modeste, surtout une fois que la voiture roule, il devient inutile... On sait qu'elle roule, pourquoi nous le rappeler? Je trouve dommage que le compteur ne soit pas paramétrable: avoir la vitesse en mode sport mais l'autonomie dans les autres modes peut perturber parfois. Et vu l'attention que nous devons porter sur notre vitesse, d'autant qu'il y a beaucoup de radars, il aurait fallu que seule la vitesse soit indiquée, quel que soit le mode. L'autonomie dans un coin est largement suffisant vu la place que prend la barre de charge de la batterie, on ne risque pas de se retrouver en rade. Mauvaise idée.
  8. Bijounet

    LE FICHIER POUR LES PRIX / TARIFS /OPTIONS

    En gros tu paies une fois des frais administratifs dans le pack, et une seconde fois pour la carte grise. Une carte grise pour VE ne coûte que 6.76€ (timbre + taxe de gestion). Sans compter la carte de fidélité à 100 euros, du jamais vu. C'est pas compliqué, c'est noté que le pack est facultatif, fais le retirer rapidement, le CC ne pourra jamais te l'imposer. Pour ma Ioniq, on m'a tout de même facturé 120 euros pour les démarches administratives, mais avec 6000 euros de remise commerciale + 6000 de prime, j'ai laissé coulé pour 2 raisons: 1- La remise de 6000 euros aurait due être revue à la baisse après avoir retiré des options (calcul en % du prix total, le prix initial ayant été inchangé pour maintenir la remise) 2- les tapis de sols + cable T2 m'ont été offerts suite au retard de livraison. 120€ pour 6000€ de remise, c'est pas le même rapport que 500€ pour 2500€ de remise. Ne te laisse pas faire.
  9. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Toute petite prise alors. En 3 heures tu devrais ajouter 7 à 7.5 kWh si je ne me trompe pas, soit 60 à 70km
  10. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    L'avantage sur les routes vallonnées ou de montagne, bienque la montée consomme beaucoup, comme en thermique, la descente permet de régénérer et d'augmenter nettement l'autonomie ou de la préserver très longtemps. Une descente en thermique n'a jamais rempli un réservoir de carburant, chose pourtant bien vraie pour une batterie. Des essais sur ce forum il y a quelques mois: en haut, autonomie de quelques dizaines de km, arrivé en bas après une centaine de km parcourus, l'autonomie était inchangée, c'est à dire que la régénération en descente a permis de rouler dur le plat et les petites remontées et d'arriver à destination. @e-Piero: surtout ne repart pas d'en haut avec batterie pleine, ça ne sert à rien, recharge pour une autonomie suffisante pour le trajet sur le plat, sans compter la descente. @Croustade, en descente, continue de garder la régénération à 1, 2 voire 3 s'il le faut, tant que ta vitesse est celle qui est souhaitée, c'est tout bénéf. La régé à zéro, c'est pour le plat surtout, ou les faux plats descendants. On ne peut pas parler de mauvaise anticipation si tu es obligé de régénérer dans une descente qui suit une montée.
  11. Bijounet

    Vos tarifs Ioniq Executive

    Raison pour laquelle j'ai pris un crédit total à 3.4% sur 60 mois avec mon assureur, ça me fait une pseudo LOA à 505€ par mois assurance comprise. Quant à l'entretien, il est très peu cher. Concernant la revente, étant en région parisienne, je n'ai aucune crainte tant que le marché n'est pas inondé par des VE avec des batteries de 40 à 50 kWh. Sans LOA, je la revends quand je veux, ça ne me coûte pas plus cher qu'une vraie LOA voire moins cher si je la revends bien, et je ne stresse pas pour les coups de portières ou les pare-chocs frottés dans les parking n'ayant de compte à rendre à personne. A tord ou à raison, mais c'est mon point de vue. Petite correction, je ne l'ai pas eue à 26000 et 26900 donc ton tarif est vraiment bon.
  12. Bijounet

    Vos tarifs Ioniq Executive

    @Kuchi ton prix Ioniq est bon, j'ai eu le même tarif pro sans la peinture métallisée. J'ai obtenu le câble T2 et les tapis offerts suite au retard d'un mois. Mais il a fallu insister. Kona est plus cher, un peu mieux équipé en dehors des sièges ventilés et volant chauffant retirés pour la France.
  13. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    J'ai cherché sur le forum et sur la notice, rien trouvé sur l'équilibrage des cellules. Le fait de recharger à 100% avec le CRO aurait une action sur la batterie? Différent d'une charge normale en T2 6kWh? Je regarde la date, on n'est pas le premier avril, c'est sans doute sérieux et je n'ai rien compris. Vous avez des liens sur ce forum ou ailleurs, ou bien des explications?
  14. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Pourrais-tu préciser? y-a t il une maintenance à faire pour laquelle nous n'aurions pas été informés?
  15. Bijounet

    Informations et caractéristiques Kona Electric

    Tout à fait, il faut que ce soit la voiture qui gère les heures creuses, autrement dit il doit y avoir du jus dans le câble. Si la borne est coupée par un programmateur, ça ne fonctionnera pas.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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