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  1. D'après le CC qui s'est renseigné auprès d'un des responsable VE de Kia France, le Niro 2020 en 11kW charge à 7.4kW en monophasé. Le câble T2-T2 fourni dans ce cas est bien un triphasé (celui fourni avec le Niro chargeur 7.4kW est en monophasé)
  2. Pour chacune des normes, tu rajoutes 30 à 33% environ, la voiture est toujours aussi efficiente et pas beaucoup plus lourde, +125 Kg tout de même si on regarde les caractéristiques, l'executive que j'ai en 28kWh est notée à 1495kg contre 1620kg pour la 38 d'après le site Hyundai. 10 kWh de plus, sur autoroute = 60 à 80 km selon les conditions. Le CC m'en a prêté une pour 24H, je n'ai pas noté de consommation supérieure à la mienne, j'ai eu l'impression d'un peu plus de dynamisme mais là dessus d'autres essayeurs disent le contraire. C'est à la marge. Le gros problème reste la vitesse de recharge. En courant alternatif on passe de 6,6 à 7,3kW, c'est bien mais en courant continu ça chute de 77 à 44kW seulement, doublant le temps de charge voire beaucoup plus puisque il y a 10kWh de plus à charger, sans doubler le temps de parcours. Si le réseau était bon, il vaut mieux une 28 avec des arrêts plus fréquents mais beaucoup plus courts, on est gagnant au final. Mais avec des "si".... Pour ma part, après avoir hésité à basculer du 28 au 38, à cause du réseau pourri qu'on a en France (merci EDF avec la fin, on peut parler de fin je crois, du réseau Corridor...), j'ai préféré opter pour le e-Niro 64. Pour moi, la logique d'une voiture écolo c'est: -pas de SUV même en électrique -petite batterie, légère et moins polluante à sa fabrication -excellent réseau de recharge Encore une fois à cause du réseau (j'ai eu de nombreuses fois des frayeurs avec la 28 malgré une bonne préparation de mes trajets), je me suis vu obligé d'aller à l'encontre de la logique que je me fais du véhicule écologique: pendre un SUV avec lourde batterie de 64kWh.... Mais j'aurais moins de frayeurs.
  3. C'est que m'a dit le CC, phase répartie.
  4. Bonsoir à tous. J'ai une Ioniq 28, j'hésite entre passer à la 38 ou au Niro 64 pour moins de stress lors des déplacements, le problème ne venant pas des petites batteries mais du réseau pourri qui nous plante à chaque fois, même quand le trajet est organisé à l'avance. Du coup j'ai posé la question au CC de kia Osny qui a l'air bien formé vu que toutes ses réponses étaient tout à fait pertinentes et quand il n'avait pas de réponse, il ne m'a pas balancé une ânerie mais plutôt dit qu'il allait se renseigner. Donc, renseignement pris auprès d'un des responsables de Kia France branche électrique: -il confirme que beaucoup de personnes s'inquiètent que le Niro 11kW ne chargerait qu'en 3.7 en monophasé mais c'est faux, il ne comprend pas cette désinformation, le Niro charge à 77kW en DC, 7.3kW en AC mono, 11kW en AC Tri et 7.3kW en AC mono sur un Niro Triphasé. -le câble T2-T2 fourni avec le Niro triphasé est bien un câble triphasé, ça n'a aucun sens de fournir le monophasé. Voilà, ça me semble clair. Si je signe, je demanderai à ce que tout ça soit notifié dans l'acte de vente. Quant à passer à la Ioniq 38kWh.... la charge est bridée à 44kW sur CCS contre 77 pour la 28kWh. on s'arrête moins souvent mais plus longtemps, je n'en vois pas tellement l'intérêt. Mais je me tâte encore, le Niro est 9000€ plus cher!
  5. Pas de triphasé pour la Ioniq, hélas....
  6. Eh oui, l'Argus... qui cotait ma Prius+ de 5ans1/2 et 68000km à 8500€ alors que des taxis à plus de 200.000km étaient affichés à 12 ou 13.000€. Je l'ai vendue à 16.000€, près du double de l'Argus, mais le plus grave, c'est qu'en cas d'accident, jamais on m'aurait dédommagé de la vraie valeur de la voiture. Quels sont les liens et conflits d'intérêts entre l'Argus et les assureurs? Sinon la vente s'est faite via LBC, une personne apparemment sérieuse à la première rencontre, qui l'a vue, on s'est donné RDV à sa banque, c'est la banquière qui m'a donné le chèque de banque et il a récupéré les clefs et les papiers. Je ne connaissais pas Paycar, vous semblez dire que c'est bien, je passerai par là la prochaine fois.
  7. ?? ça serait avec plaisir, mais faire une loc d'une cochonnerie de VT 2 à 3 fois par an sera quand même un tout petit petit peu plus économique.
  8. Bon, eh bien non merci, pas prêt de recommencer des voyages en électrique... 4H15!! 4h15 pour 202km!! J'ai tout fait comme il fallait, charge pleine, gonflé les pneus à 2.8 au lieu de 2.5, là j'ai mis un peu de chauffage il faisait 9°, resté à 110 sur autoroute, suivi les conseils d'ABRP. Mieux, je me suis même arrêté sur la borne Corridoor 30km avant celle proposée: Combo en panne. Qu'à cela ne tienne, je vais sur celle prévue, Chargemap et Izivia me disent tous les deux qu'elle est fonctionnelle : arrivée là, zéro, nada, que dalle!! PAS DE COMBO!! Tel Corridoor: 2 réinitialisations n'y font rien, me demande de charger en T2, bah voyons, une réduction sur le tarif alors? Je ne vais pas payer 6 fois plus par leu faute! Non, rien...si, 25min de perdus (un premier numéro pas bon, arrivé sur Izivia qui a tenté de faire qq chose, sans effet). Dommage, les CHAdeMO etaient en fonctionnement. Borne suivante annoncée en panne par les deux applis, même pas la peine de tenter. Sorti d'autoroute, une borne T2 22kWh , 6.6 donc pour nous. Une heure pour récupérer les 40km manquants, dans un parking loin de tout. Ça fait 10 ans qu'il y a des VE en France et on en est là. ON NE VEUT PAS qu'on puisse rouler en électrique, mettez-vous bien ça dans le crane les amis. Tous nos efforts sont vains, je suis ce soir plus que dégoûté. Quand on sait que les infrastructures peuvent poser de tels problèmes, pourquoi ne pas mettre du triphasé sur les les chargeurs de voiture? on diminuerait par 3 le temps de charge quitte à le mettre en supplément comme sur la Zoé. Quant à l'adapatbilité CHAdeMO/CCS, on sait que c'est très encombrant et cher. En bref, soit je passe à la Ioniq 38, soit j'attends que Ionity se développe partout avant de rebouger avec ma Ioniq 28 (mon porte monnaie préfère cette 2ieme option). En attendant, ça sera tain + loc ou loc au départ.
  9. Mais oui!!!! Ça ne s'improvise pas, et pourtant j'en ai lu sur ce forum.... En fait j'ai été piégé par ça: Il m'a annoncé 163km quand j'ai préparé le voyage, donc quoi qu'il arrive, c'était large. C'est quand on clique sur "itineraire" que la vrai distance de 202km est indiquée. Mais là on avait déjà pris la route...
  10. OK @Iank, je m'y référerai par la suite, merci du conseil. (c'est rigolo, depuis le temps que je te lis çà et là sur ce forum, je pensais que c'était lank (LANK) et là en recherchant ton nom, je vois que ce n'est pas un L minuscule mais un i majuscule ?,désolé)
  11. Bijounet

    révision

    108€ pour 17000km sans aucune mise à jour, quant au contrôle de la batterie..... Je vais devoir y retourner et perdre encore du temps.... Si, ils m'ont resserré une rotule sous la roue droite qui avait du jeu.
  12. Non, à l'allée, je me suis arrêté à Corri-Door - Shell - Aire De Bosgouet Nord, que du T2 , puis Corri-Door - Relais de Beuzeville Nord qui était signalée en panne sur ChargeMap mais j'ai tout de même tenté, en cas de retard de mise à jour, mais non, bien en panne. J'avais bien vu ce que tu proposes mais je me tâte en fait, entre les deux possibilités: -rouler plus vite, payer péage, attendre le temps de la recharge (si elle est libre) ou -rouler moins vite, pas de recharge, pas de péage, et arriver à la même heure au final et charger chez moi.
  13. Départ Cabourg, arrivée Andresy (78)
  14. Je confirme, l'autoroute c'est .... Voilà ma petite aventure (à deux pas de la mésaventure): Je n'ai fait depuis 18 mois que de la ville, petits à moyens trajets, au max 80km aller et autant retour donc en gros, jamais de pb. On décide un voyage avec ma femme. Je vais sur MAPS, ma destination est à 160km, cool et l’hôtel à destination a 4 bornes électriques, ULTRA COOL!! Arrive le matin du départ: autonomie à 234, GPS annoce: 202km ????? What??? Et là j'ai découvert que MAPS donnait la distance à vol d'oiseau, mais une fois le trajet demandé, ça devient la vrai vie, la route quoi.... Premières sueurs, seulement 32 km de marge, et sur autoroute autant dire rien, mais bon, sur l'A13 plusieurs bornes rapides, si on n'arrive pas au bout, on rechargera. Autoroute à 110, derrière les bus dès que je pouvais (donc à 100), ventilation simple sans clim. A 150km de l'arrivée, la marge a a disparu, à 100km de l'arrivée il va m'en manquer 30, je roule à 90, on s'arrête pour charger: borne Sodetrel Izivia (jeu de mot avec Easy sans doute??) que du T2, le combo ne fonctionne pas, j'ai une Ioniq pas une Zoe charge rapide, c'est mort. J'ai quand même chargé le temps d'un café, ça peut toujours servir. 1kWh à 3euros!!!!! Borne suivante, dite non fonctionnelle sur ChargeMap , mais je m'arrête quand même, on sait jamais: confirmé pas de courant. Quand on pense que si un pistolet de pompe à essence tombe en panne la maintenance est sur les lieux en moins d'une heure!! Bon, plus que 20km d'autonomie, prochaine sortie avec borne rapide, en ville cette fois, à 18km. Je roule à la limite mini autorisée 60km/h, cette fois autonomie préservée, même un peu revue à la hausse grâce aux descentes vers Pont-L’Évêque, j'espérais ne pas tomber en mode tortue. Ouf, la sortie est là, qu'on est mieux en ville! Et l'autonomie remonte. Mais la borne va-t-elle être libre? fonctionnelle? pas occupée par un VT? On arrive avec 5km d'autonomie, la tortue s'allume, la borne est libre, je badge, ça marche, 1ere recharge en Combo CCS, c'est parti.... Quand je lis certains d'entre vous voyager, faire du Nord au Sud de la France avec votre Ioniq, j'avoue ne pas comprendre comment vous faites. J'ai roulé raisonnablement, sans clim, sans chargement, nous étions deux et ça a été plus que chaud. Ok la faute ne vient pas de la voiture mais des infrastructures, ça c'est le message que je répète sans cesse autour de moi, mais quand même, faut avouer que c'est galère, risqué et stressant. On rentre demain, je prendrai sans doute la nationale, quitte à rouler doucement autant ne pas payer et j'aurai peut-être une chance de pouvoir les faire les 202km sans avoir à recharger... Je vais aussi gonfler un peu plus les pneus. D'autres conseils à un initié de la route?


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