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  1. Bonjour. Pour confirmer que d'autres cas existent, voici le mien: le radar anti-collision se désactive toujours au même endroit sur la nationale 184 autour du même carrefour, dans une seule des directions. Quelle que soit la vitesse, l'heure, la météo, la présence d'embouteillages ou non, à cet endroit précis le radar se désactive. A savoir qu'un des feux est à détection de présence de véhicule pour passer au vert, mais je ne rencontre pas le problème sur d'autres feux identiques. Pourtant mise à jour du système faite, alors je vais revoir avec le CC.
  2. Ah, réponse trouvée sur un autre fil de discussion: https://forums.automobile-propre.com/topic/panne-assistant-collision-avant-45997/?do=findComment&comment=1367000
  3. Bonjour, je reviens sur ce sujet, mon radar anti-collision se désactive également, mais chose très étrange, c'est toujours au même endroit sur la nationale autour du même carrefour, dans une seule direction. Quelle que soit la vitesse, l'heure, la météo, la présence d'embouteillages ou non, à cet endroit précis le radar se désactive. Et uniquement dans une direction, pas dans l'autre. A savoir qu'un des feux est à détection de présence de véhicule pour passer au vert. Il arrive que par temps de fort brouillard, le radar se désactive, ça peut arriver n'importe où, mais là, je ne comprends pas. Avant d'en parler au CC, une idée? Merci.
  4. Bijounet

    Révisions e-Niro

    Ils ne sont pas censés prévenir le jour de la révision? Et quid de la transmissibilité de la garantie en cas de revente? La garantie devrait être dénoncée au moment de l'entretien tardif, le véhicule enregistré comme tel dans leurs fichiers. Ce fichier doit être accessible à tout propriétaire, ou du moins un certificat de poursuite ou d'interruption de garantie doit pouvoir être transmis au propriétaire afin de le donner à un potentiel acheteur de seconde main. Non? Ceci dit, je n'ai pas toujours été très ponctuel pour les entretiens, sans soucis par la suite en cas de panne liée à la garantie, mais c'était pas chez Kia.
  5. Bijounet

    Révisions e-Niro

    Bonjour. 1ère révision des 12 mois/15000 faite à.... 18mois et 21000km, pour la simple et bonne raison qu'il a été extrêmement difficile d'avoir un rdv. Systématiquement on voulait me garder la voiture toute la journée, impossible pour moi dans mon organisation, sauf les dimanches :-) Malgré une forte insistance du genre "c'est mon 2ieme VE et jamais la révision n'a dépassé une heure", rien à faire. Il a fallu que je me déplace, que j'insiste lourdement pour qu'on me dise de venir à 8h30 pour être le premier, "et encore c'est pas sûr". Jour du dépôt: "revenez dans l'AM" ???? Ils ont finalement fait en 1 heure, pour 72€ sans aucune explication sur la facture autre que "révision des 1 an ou 20.000km". État batterie? Mise à jour système? Au moins ils n'ont pas dit que les délais étant dépassés la garantie était annulée. Mais je n'ai pas hâte de faire la 2ème révision. CC Osny (95)
  6. Bonjour à tous. Le sujet n'est pas traité donc je dois être le premier ou un des très rares à avoir rencontré ce problème. Un soir en tenant le volant j'ai ressenti sous les doigts des petites aspérités, sans les regarder. J'ai cru avoir accroché le volant avec un sac ou autre objet contendant, me suis dit zut, puis tant pis. Et puis c'était forcément la faute de ma fille qui avait conduit en dernier 😅. Quelques jours plus tard, je récupère ma voiture après 10 minutes de préchauffage voiture + volant à distance, et là de nouvelles aspérités sous les doigts, plus importantes. Cette fois je regarde et là : Clairement aucun objet ni sac n'aurait fait cette si belle et régulière blessure. Mais alors le premier coup, c'était quoi? Voilà: C'est déjà un peu patiné mais on constate bien les lignes régulières des fils chauffants. Alors si vous constatez des aspérités sous les doigts en reprenant votre voiture, n'engueulez pas les porteurs/porteuses de bagues d'avoir égratigné votre beau volant cuir après vous avoir emprunté votre belle auto . D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème? J'ai questionné mon cc, pas de réponse.
  7. Bijounet

    Chargeur 7kw ou 11kw?

    Tout le contraire, je n'ai jamais été en dessous de 10.8. Si tu as systématiquement et sur toutes les bornes 22kW cette petite charge, soit ton Niro est monophasé soit c'est le câble. Mais je suppose que tu as déjà fait ces vérifications là, dans ce cas, direction Kia. Mais avant, vérifie tout de même sur l'appli Chargemap si les autres possesseurs de Niro 11kW sur les mêmes bornes arrivent à charger en 11kW.
  8. Bijounet

    Chargeur 7kw ou 11kw?

    Pour moi ils se sont trompé aussi, mais en une semaine ou 10 jours j'avais mon câble triphasé, c'était en juillet. Concession d'Osny dans le 95
  9. Bonjour. La simplification n'est pas biaisée, ce schéma permet de comprendre rapidement le fonctionnement en recharge directe et en H2. Le camion peut être retiré à droite si l'H2 est produite dans la station service, comme ça se fait déjà, mais les coûts sont plus importants. Il manque en revanche un important élément à ce schéma: le rendement entre l'énergie fournie par les panneaux PV et le moteur. Ça enfoncerait le clou. A savoir que j'étais moi même un défenseur de l'H2 (voir ma signature), convaincu que l'H2 remplacerait la batterie, VE à batterie que je considérais comme provisoire, à l’instar du vidéo-disc entre le VHS et le DVD. Mais c'était oublier que la batterie aussi pouvait progresser, devenir plus dense, plus rapidement rechargeable, plus légère, et on s'y dirige tranquillement avec les batteries solides. La technologie H2 aussi peut progresser, doit progresser pour dépasser les 40% de rendement actuels entre l'énergie initiale et celle arrivant au moteur, versus >95% pour le VE à batterie. Mais même si ce rendement est amélioré, le VE-H2 sera toujours plus complexe technologiquement qu'un VE à batterie. Finalement, en y réfléchissant bien, le souhait du VE-H2, c'est pourquoi faire? pour quels avantages? En réalité, son seul et unique intérêt, c'est de pouvoir charger une autonomie de 300-400 km en 3 minutes, en gros, pour des trajets longs, le plus souvent pour les vacances, donc 2-3 fois par an. Franchement, au quotidien, pour 95% de l'usage de nos voitures, quel intérêt de l'H2 vs batterie? Strictement aucun, mais pour un coût à l'achat, à l'usage et à l'entretien beaucoup plus élevé. L'H2 peut avoir un bel avenir pour les transports lourds: trains, bus, poids-lourds, mais je ne me fais plus d'illusion pour un usage léger.
  10. Bijounet

    Chargeur 7kw ou 11kw?

    Reçu hier e-Niro triphasé, le câble est un monophasé, le CC s'est renseigné, le pb vient du Havre où la distribution du cable semble aléatoire, certains propiétaires de Niro mono ont donc un cable tri (plus gros plus lourd, pas pratique pour eux). Sinon, confirmation que ça charge bien en 7kW en mono:
  11. Bijounet

    Chargeur 7kw ou 11kw?

    C'est un cable Triphasé, confirmé par le CC qui s'est renseigné auprès d'une responsable du pôle électrique de Kia France. Il a aussi confirmé que le 11kW TRI chargeait bien en 7kW mono. Je serai livré dans 15 jours, je vous dirai tout ça à ce moment là.
  12. Bijounet

    Chargeur 7kw ou 11kw?

    D'après le CC qui s'est renseigné auprès d'un des responsable VE de Kia France, le Niro 2020 en 11kW charge à 7.4kW en monophasé. Le câble T2-T2 fourni dans ce cas est bien un triphasé (celui fourni avec le Niro chargeur 7.4kW est en monophasé)
  13. Pour chacune des normes, tu rajoutes 30 à 33% environ, la voiture est toujours aussi efficiente et pas beaucoup plus lourde, +125 Kg tout de même si on regarde les caractéristiques, l'executive que j'ai en 28kWh est notée à 1495kg contre 1620kg pour la 38 d'après le site Hyundai. 10 kWh de plus, sur autoroute = 60 à 80 km selon les conditions. Le CC m'en a prêté une pour 24H, je n'ai pas noté de consommation supérieure à la mienne, j'ai eu l'impression d'un peu plus de dynamisme mais là dessus d'autres essayeurs disent le contraire. C'est à la marge. Le gros problème reste la vitesse de recharge. En courant alternatif on passe de 6,6 à 7,3kW, c'est bien mais en courant continu ça chute de 77 à 44kW seulement, doublant le temps de charge voire beaucoup plus puisque il y a 10kWh de plus à charger, sans doubler le temps de parcours. Si le réseau était bon, il vaut mieux une 28 avec des arrêts plus fréquents mais beaucoup plus courts, on est gagnant au final. Mais avec des "si".... Pour ma part, après avoir hésité à basculer du 28 au 38, à cause du réseau pourri qu'on a en France (merci EDF avec la fin, on peut parler de fin je crois, du réseau Corridor...), j'ai préféré opter pour le e-Niro 64. Pour moi, la logique d'une voiture écolo c'est: -pas de SUV même en électrique -petite batterie, légère et moins polluante à sa fabrication -excellent réseau de recharge Encore une fois à cause du réseau (j'ai eu de nombreuses fois des frayeurs avec la 28 malgré une bonne préparation de mes trajets), je me suis vu obligé d'aller à l'encontre de la logique que je me fais du véhicule écologique: pendre un SUV avec lourde batterie de 64kWh.... Mais j'aurais moins de frayeurs.
  14. Bijounet

    Chargeur 7kw ou 11kw?

    C'est que m'a dit le CC, phase répartie.
  15. Bijounet

    Chargeur 7kw ou 11kw?

    Bonsoir à tous. J'ai une Ioniq 28, j'hésite entre passer à la 38 ou au Niro 64 pour moins de stress lors des déplacements, le problème ne venant pas des petites batteries mais du réseau pourri qui nous plante à chaque fois, même quand le trajet est organisé à l'avance. Du coup j'ai posé la question au CC de kia Osny qui a l'air bien formé vu que toutes ses réponses étaient tout à fait pertinentes et quand il n'avait pas de réponse, il ne m'a pas balancé une ânerie mais plutôt dit qu'il allait se renseigner. Donc, renseignement pris auprès d'un des responsables de Kia France branche électrique: -il confirme que beaucoup de personnes s'inquiètent que le Niro 11kW ne chargerait qu'en 3.7 en monophasé mais c'est faux, il ne comprend pas cette désinformation, le Niro charge à 77kW en DC, 7.3kW en AC mono, 11kW en AC Tri et 7.3kW en AC mono sur un Niro Triphasé. -le câble T2-T2 fourni avec le Niro triphasé est bien un câble triphasé, ça n'a aucun sens de fournir le monophasé. Voilà, ça me semble clair. Si je signe, je demanderai à ce que tout ça soit notifié dans l'acte de vente. Quant à passer à la Ioniq 38kWh.... la charge est bridée à 44kW sur CCS contre 77 pour la 28kWh. on s'arrête moins souvent mais plus longtemps, je n'en vois pas tellement l'intérêt. Mais je me tâte encore, le Niro est 9000€ plus cher!


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