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  1. Bijounet

    La dangereuse transition

    Ah oui mais non. Avec la prime de 6000€ on n'est pas loin de la TVA. En plus un VE peut bénéficier d'un amortissement fiscal à hauteur de 30000€ + prix de la batterie, que Tesla s'empresse de séparer du coût de la voiture pour pouvoir faire bénéficier de cette déduction supplémentaire. Ça ne permettra pas d'amortir la totalité du prix comme avec un VU, mais en échange il aura un véhicule qu'il pourra utiliser à titre perso, dont les frais seront nettement plus faible, et dont la revente sera très intéressante comparée à la revente d'un VU thermique diesel qui dans quelques années ne pourra pas entrer dans les grandes villes. Tant pis.
  2. Bijounet

    La dangereuse transition

    Tout à fait d'accord sur les CC et leurs stocks. A moins de tomber sur la perle rare. Cet acheteur va voir son budget carburant grimper, peut être pas exploser. Ça va l’inciter à rouler plus doux. Mais à terme, entre prix d'achat inférieur en essence, entretien moins cher et revente à terme sans doute plus facile, pas sûr qu'il soit perdant. Là où il aurait été gagnant, c'est avec une Tesla. Je dis Tesla parcequ'il veut du haut de gamme, mais vu son rythme, c'est avec l'électrique qu'il rentabiliserait le mieux son achat. Pour ma part, j'ai "vendu" à des connaissances une Tesla M3 et une Zoé en 15 jours! Je vais finir par demander un pourcentage aux concessionnaires
  3. Bijounet

    le club Ioniq

    Faut pas laisser les enfants jouer avec des feutres près de la voiture, heureusement, il n'a pas touché la carrosserie, mais t'es bon pour refaire ta plaque Profite bien!
  4. C'est le Gangnam Style . Grace à cette calandre, nos modèles se vendrons très bien d'occasion. L'intérieur me parait plus moderne, mais toujours ces fichus pédaliers métalliques qui glissent grave quand les semelles des chaussures sont mouillées, c'est dangereux, plusieurs fois j'ai failli me prendre les voitures de devant avec ça.
  5. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    C'est pourtant le cas sur la Ioniq plug-in. Exit la petite batterie, c'est la batterie principale dont une petite partie fait office de batterie d'accessoires. En cas d'insuffisance de cette partie, un bouton à gauche du volant permet de la relancer. Ça paraît dangereux en cas de choc frontal, la batterie ne pouvant tolérer l'écrasement
  6. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Sur les hybrides non plus les trajets courts ne sont pas très économes, pour la montée en T° du moteur. Mais là, la différence est liée au chauffage de l'habitacle d'une part, toute la chauffe étant faite par la pompe à chaleur, intégralement, alors que sur du thermique ou hybride on récupère les pertes caloriques du moteur. D'autre part la batterie est également climatisée, donc même le chauffage éteint, la conso est plus important. Le mieux je crois est une auto démarrant depuis un garage fermé à 10-15°, peu humide.
  7. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Les miennes aussi baissent drastiquement: Mon problème est le suivant: 5 ans 1/2 en hybride, j'ai toujours fait le maximum pour rouler qu'en électrique, donc en effet accélération thermique puis maintien en électrique en laissant glisser. Depuis le changement, je suis tout le temps en électrique, donc plus aucun effort à faire, je roule en oubliant l'éco-conduite que j'avais avant, et c'est désastreux en matière de conso. Avec la Prius, je mettais le moins souvent le chauffage, ça faisait démarrer le moteur thermique. Maintenant, pourquoi m'en priver? aucun moteur thermique pour s'allumer. Mais c'est oublier la centrale qui tourne elle pour ma recharge. Désastreux je vous dis. L'été dernier, ma conso tournait autour de 10.5 à 11.5 kWh avec une autonome à 240km. Ces fortes conso hivernales sont liées à mes trajets très courts.
  8. Bijounet

    révision

    Oui j'ai bien suivi la discussion, mais c'est extrêmement ambiguë. Sur la console de My Huyndai, c'est clairement indiqué: 1 an = contrôle gratuit, 2 ans ou 40000km=entretien. Ils n'indiquent pas, contrairement au carnet papier, d'entretien à 1an. Ils contrôlent même l’échappement . Les chiffres dans les bulles correspondent bien aux années: Ça semble clair, mais c'est ambiguë pour 2 raisons: 1- la réserve qui est émise: "Important : La garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai a été modifiée récemment. Désormais, la garantie 5 ans kilométrage illimité de Hyundai s’applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule. En fonction de la date de production du véhicule, de son délai de livraison et de la durée du stockage, le véhicule peut être susceptible de bénéficier de l’ancienne politique de garantie, conformément aux termes et conditions du carnet de Garantie Entretien & Assistance du véhicule. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter votre Distributeur Agréé officiel Hyundai." En gros, si on achète chez un revendeur type mandataire, la garantie n'est pas de 5 ans et un flou total sur le programme proposé en ligne selon la date du véhicule. Pourtant pour s'inscrire, il faut donner le N° de série du véhicule, alors pourquoi ne pas nous donner clairement l'entretien lui correspondant? Et si c'est le cas, pourquoi donner émettre cette réserve? 2- La fiche des forfaits à télécharger sur la même page, indique que l'entretien s'effectue tous les 15000km ou 12 mois avec les tarifs suivants: 1er entretien 69 € -2eme entretien 119 € - 3eme entretien 69 € - 4eme entretien 129 € - 5eme entretien 69 € En attendant j'ai demandé ce contrôle gratuit et on verra bien s'ils respectent l'information du site ou de la fiche.
  9. Bijounet

    révision

    Voici le sms que j'ai reçu: Le controle annuel de votre Hyundai, c'est gratuit et c'est maintenant! Profitez-en et prenez RDV ici > http://sms.hyundai.fr/sav/HMFxxxxx Je vais tester.
  10. Bijounet

    le club Ioniq

    8 Couleurs pour la Ioniq en Espagne et 10 pour le Kona dont 3 en bi-ton.
  11. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Une Tesla sous les 10 c'est possible?,
  12. C'est le symbole du chargeur induction des smartphones.
  13. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    En ce qui me concerne, j'ai les pires des conditions possibles je crois: trajets courts 9-10 km par trajet matin et soir. L'allée, le matin 8h départ toujours humide (200m de la Seine en grande banlieue) en hiver clim + chauffage obligatoire sinon buée ++, embouteillages dès le début (eh oui, même si loin de Paris...). Qui dit embouteillage dit gazole, donc recyclage d'air pour ne pas être asphyxié, donc buée, donc la clim reste allumée. Ensuite entrée sur une 2x2 voies en montée++, pas d'éco-conduite possible vu la vitesse et densité du trafic, il faut s'insérer sans être dangereux. Cette route continue de monter en pleine vitesse puis redescend mais au ralenti car un feu, donc peu de régénération. 60% passés, le reste est à peu près à plat jusqu'à mon arrivée, éco-conduite possible, la clim peut parfois être arrêtée. Le retour c'est l'inverse mais surtout moins de trafic (21-22h environ) donc peu voire pas de clim, rarement le chauffage sauf si T° négatives. Mais il y a toujours la portion 2x2 voies en montée puis redescente, qui bouffe énormément. Résultats: En été la moyenne est de 12.1 kWh avec au max 240km d'autonomie annoncée (je ne serai jamais comme vous à 300). En hiver, il y a 15 jours quand il a fait un peu froid, je plafonnais à 200km d'autonomie annoncée mais encore sur la pondération de la conso d'été puisque j'étais à plus de 15kWh/100km, autant dire 180km max. En ce moment, 8-10° mais toujours très humide, 14.1kWh/100km Pour info, les mêmes trajets et mêmes conditions avec Renault Grand Espace IV essence: 11.5l/100 en été et 13l/100 en hiver, d'où mon passage en Prius+ hybride: 5.5l/100 en été et 6.0l/100 en hiver (6.5l/100 avec pneus hiver Michelin Alpin5). Maintenant, même si je n'ai pas les super conso de nos top eco-conducteurs, que je félicite au passage, je suis tout de même très satisfait, cette voiture me convient parfaitement malgré son autonomie modeste dans mes conditions, mais comme je roule peu, aucune angoisse.
  14. Bijounet

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Ce qui serait cool dans la version 2019, c'est d'avoir la possibilité de choisir ou non le DAB sur la radio. Je suis dans une zone de fin d'émission DAB et je ne peux pas faire 5 km sans que ça bascule toutes les minutes du DAB à la FM, c'est insupportable.
  15. Bijounet

    le club Ioniq

    Si tu as un smartphone, il y a plein d'applis qui font sonomètre. Ne pas oublier que 3 dB en plus ou en moins c'est pas juste un peu plus ou un peu moins de bruit mais 2 fois plus ou 2 fois moins de bruit. Mais c'est vrai que les pneus jouent beaucoup et sans moteur thermique pour masquer le bruit, c'est encore plus marquant. Mon expérience: des pneus hiver Michelin Alpin 5, excellents quelles que soient les conditions d'enneigement, avec la souplesse et la progressivité du moteur électrique, on passe partout, vraiment partout tandis que des 4x4 de luxe avec chaines se retrouvent en rade (véridique). Le couple moteur est tel au freinage et les plaquettes étant peu utilisées, quasiment pas de blocage de roues, direction toujours maintenue. MAIS LE BRUIT....... Alors là sur autoroute, je te confirme que c'est TRES bruyant. Pas que sur autoroute d'ailleurs, 90 km/h suffisent.


Automobile Propre

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