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Bijounet

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  1. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Toute petite prise alors. En 3 heures tu devrais ajouter 7 à 7.5 kWh si je ne me trompe pas, soit 60 à 70km
  2. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    L'avantage sur les routes vallonnées ou de montagne, bienque la montée consomme beaucoup, comme en thermique, la descente permet de régénérer et d'augmenter nettement l'autonomie ou de la préserver très longtemps. Une descente en thermique n'a jamais rempli un réservoir de carburant, chose pourtant bien vraie pour une batterie. Des essais sur ce forum il y a quelques mois: en haut, autonomie de quelques dizaines de km, arrivé en bas après une centaine de km parcourus, l'autonomie était inchangée, c'est à dire que la régénération en descente a permis de rouler dur le plat et les petites remontées et d'arriver à destination. @e-Piero: surtout ne repart pas d'en haut avec batterie pleine, ça ne sert à rien, recharge pour une autonomie suffisante pour le trajet sur le plat, sans compter la descente. @Croustade, en descente, continue de garder la régénération à 1, 2 voire 3 s'il le faut, tant que ta vitesse est celle qui est souhaitée, c'est tout bénéf. La régé à zéro, c'est pour le plat surtout, ou les faux plats descendants. On ne peut pas parler de mauvaise anticipation si tu es obligé de régénérer dans une descente qui suit une montée.
  3. Bijounet

    Vos tarifs Ioniq Executive

    Raison pour laquelle j'ai pris un crédit total à 3.4% sur 60 mois avec mon assureur, ça me fait une pseudo LOA à 505€ par mois assurance comprise. Quant à l'entretien, il est très peu cher. Concernant la revente, étant en région parisienne, je n'ai aucune crainte tant que le marché n'est pas inondé par des VE avec des batteries de 40 à 50 kWh. Sans LOA, je la revends quand je veux, ça ne me coûte pas plus cher qu'une vraie LOA voire moins cher si je la revends bien, et je ne stresse pas pour les coups de portières ou les pare-chocs frottés dans les parking n'ayant de compte à rendre à personne. A tord ou à raison, mais c'est mon point de vue. Petite correction, je ne l'ai pas eue à 26000 et 26900 donc ton tarif est vraiment bon.
  4. Bijounet

    Vos tarifs Ioniq Executive

    @Kuchi ton prix Ioniq est bon, j'ai eu le même tarif pro sans la peinture métallisée. J'ai obtenu le câble T2 et les tapis offerts suite au retard d'un mois. Mais il a fallu insister. Kona est plus cher, un peu mieux équipé en dehors des sièges ventilés et volant chauffant retirés pour la France.
  5. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    J'ai cherché sur le forum et sur la notice, rien trouvé sur l'équilibrage des cellules. Le fait de recharger à 100% avec le CRO aurait une action sur la batterie? Différent d'une charge normale en T2 6kWh? Je regarde la date, on n'est pas le premier avril, c'est sans doute sérieux et je n'ai rien compris. Vous avez des liens sur ce forum ou ailleurs, ou bien des explications?
  6. Bijounet

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Pourrais-tu préciser? y-a t il une maintenance à faire pour laquelle nous n'aurions pas été informés?
  7. Bijounet

    Informations et caractéristiques Kona Electric

    Tout à fait, il faut que ce soit la voiture qui gère les heures creuses, autrement dit il doit y avoir du jus dans le câble. Si la borne est coupée par un programmateur, ça ne fonctionnera pas.
  8. Bijounet

    Informations et caractéristiques Kona Electric

    Si c'est comme la Ioniq, la programmation n'est possible que si la voiture est branchée. Mais j'ai déjà pu programmer la clim alors qu'elle ne chargeait plus, juste le fait d'être branchée suffisait.
  9. Bijounet

    le club Ioniq

    Sur le compteur on voit 19km
  10. Bijounet

    Informations et caractéristiques Kona Electric

    C'est ça, c'est la fonction "driver only" seules les ouïs de ventilation côté conducteur restent ouvertes.
  11. Bijounet

    le club Ioniq

    En effet, 30.000 c'est le prix d'une neuve remisée en concession, mais il faut attendre quelques mois, là c'est tout de suite (mais pas neuve). J'ai la même en blanc avec tapis et câble T2 que j'ai payée 27000 (remise pro), ça ferait une sacrée concurrence Mais je compte la garder un bon moment, trop sympa à conduire et pas assez d'offre alléchante pour vouloir déjà changer. A mon avis le Kona ne mérite pas son prix pour une autonomie dont je n'ai pas besoin. Tu as le temps de voir venir d'ici décembre pour ta vente.
  12. Bijounet

    Informations et caractéristiques Kona Electric

    Bien vu! Mais ne soyez pas trop tristes, quand elle sera là, le plaisir de conduire un VE est tel qu'on oublie toutes ces petites choses. Commercialement c'est dégueulasse et faut bien vous faire entendre par les concessions, faites mine d'être en colère. Une fois l'auto récupérée et sortis du garage, c'est que du bonheur! Et je parle pour la Ioniq. Alors avec le Kona, plus de puissance et plus d'autonomie, n'en parlons pas.
  13. Bijounet

    Informations et caractéristiques Kona Electric

    Il semblerait que ce soit les roues avant directrices qui soient sur la sellette.
  14. Bijounet

    Informations et caractéristiques Kona Electric

    Effectivement il faudra attendre pour la clim bi-zone, l'image ne montre pas les deux molettes de T° mais qu'une seule. Dans la Ioniq, pas de bi-zone non plus. Concernant les sièges ventilés, pas de doute, il n'y en aura pas en France: Illustration des sièges sur le site français: "Sièges chauffants Une ambiance chaude et confortable. Les sièges avant sont disponibles avec un dispositif de chauffage à 3 niveaux garants d’un grand confort de conduite par tous les temps." Illustration des sièges sur le site espagnol: "Asientos climatizados Nde ventilación y calefacción en 3 pasos para una conducción cómoda en cualquier estación."
  15. Bijounet

    Informations et caractéristiques Kona Electric

    Sans oublier que je n'ai jamais vu de réservoir d'essence se remplir en descente contrairement à une batterie
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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