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  1. Bonjour à tous. Le sujet n'est pas traité donc je dois être le premier ou un des très rares à avoir rencontré ce problème. Un soir en tenant le volant j'ai ressenti sous les doigts des petites aspérités, sans les regarder. J'ai cru avoir accroché le volant avec un sac ou autre objet contendant, me suis dit zut, puis tant pis. Et puis c'était forcément la faute de ma fille qui avait conduit en dernier . Quelques jours plus tard, je récupère ma voiture après 10 minutes de préchauffage voiture + volant à distance, et là de nouvelles aspérités sous les doigts, plus importantes. Cette fois je regarde et là : Clairement aucun objet ni sac n'aurait fait cette si belle et régulière blessure. Mais alors le premier coup, c'était quoi? Voilà: C'est déjà un peu patiné mais on constate bien les lignes régulières des fils chauffants. Alors si vous constatez des aspérités sous les doigts en reprenant votre voiture, n'engueulez pas les porteurs/porteuses de bagues d'avoir égratigné votre beau volant cuir après vous avoir emprunté votre belle auto . D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème? J'ai questionné mon cc, pas de réponse.
  2. Tout le contraire, je n'ai jamais été en dessous de 10.8. Si tu as systématiquement et sur toutes les bornes 22kW cette petite charge, soit ton Niro est monophasé soit c'est le câble. Mais je suppose que tu as déjà fait ces vérifications là, dans ce cas, direction Kia. Mais avant, vérifie tout de même sur l'appli Chargemap si les autres possesseurs de Niro 11kW sur les mêmes bornes arrivent à charger en 11kW.
  3. Pour moi ils se sont trompé aussi, mais en une semaine ou 10 jours j'avais mon câble triphasé, c'était en juillet. Concession d'Osny dans le 95
  4. Bonjour. La simplification n'est pas biaisée, ce schéma permet de comprendre rapidement le fonctionnement en recharge directe et en H2. Le camion peut être retiré à droite si l'H2 est produite dans la station service, comme ça se fait déjà, mais les coûts sont plus importants. Il manque en revanche un important élément à ce schéma: le rendement entre l'énergie fournie par les panneaux PV et le moteur. Ça enfoncerait le clou. A savoir que j'étais moi même un défenseur de l'H2 (voir ma signature), convaincu que l'H2 remplacerait la batterie, VE à batterie que je considérais comme provisoire, à l’instar du vidéo-disc entre le VHS et le DVD. Mais c'était oublier que la batterie aussi pouvait progresser, devenir plus dense, plus rapidement rechargeable, plus légère, et on s'y dirige tranquillement avec les batteries solides. La technologie H2 aussi peut progresser, doit progresser pour dépasser les 40% de rendement actuels entre l'énergie initiale et celle arrivant au moteur, versus >95% pour le VE à batterie. Mais même si ce rendement est amélioré, le VE-H2 sera toujours plus complexe technologiquement qu'un VE à batterie. Finalement, en y réfléchissant bien, le souhait du VE-H2, c'est pourquoi faire? pour quels avantages? En réalité, son seul et unique intérêt, c'est de pouvoir charger une autonomie de 300-400 km en 3 minutes, en gros, pour des trajets longs, le plus souvent pour les vacances, donc 2-3 fois par an. Franchement, au quotidien, pour 95% de l'usage de nos voitures, quel intérêt de l'H2 vs batterie? Strictement aucun, mais pour un coût à l'achat, à l'usage et à l'entretien beaucoup plus élevé. L'H2 peut avoir un bel avenir pour les transports lourds: trains, bus, poids-lourds, mais je ne me fais plus d'illusion pour un usage léger.
  5. Reçu hier e-Niro triphasé, le câble est un monophasé, le CC s'est renseigné, le pb vient du Havre où la distribution du cable semble aléatoire, certains propiétaires de Niro mono ont donc un cable tri (plus gros plus lourd, pas pratique pour eux). Sinon, confirmation que ça charge bien en 7kW en mono:
  6. C'est un cable Triphasé, confirmé par le CC qui s'est renseigné auprès d'une responsable du pôle électrique de Kia France. Il a aussi confirmé que le 11kW TRI chargeait bien en 7kW mono. Je serai livré dans 15 jours, je vous dirai tout ça à ce moment là.
  7. D'après le CC qui s'est renseigné auprès d'un des responsable VE de Kia France, le Niro 2020 en 11kW charge à 7.4kW en monophasé. Le câble T2-T2 fourni dans ce cas est bien un triphasé (celui fourni avec le Niro chargeur 7.4kW est en monophasé)
  8. Pour chacune des normes, tu rajoutes 30 à 33% environ, la voiture est toujours aussi efficiente et pas beaucoup plus lourde, +125 Kg tout de même si on regarde les caractéristiques, l'executive que j'ai en 28kWh est notée à 1495kg contre 1620kg pour la 38 d'après le site Hyundai. 10 kWh de plus, sur autoroute = 60 à 80 km selon les conditions. Le CC m'en a prêté une pour 24H, je n'ai pas noté de consommation supérieure à la mienne, j'ai eu l'impression d'un peu plus de dynamisme mais là dessus d'autres essayeurs disent le contraire. C'est à la marge. Le gros problème reste la vitesse de recharge. En courant alternatif on passe de 6,6 à 7,3kW, c'est bien mais en courant continu ça chute de 77 à 44kW seulement, doublant le temps de charge voire beaucoup plus puisque il y a 10kWh de plus à charger, sans doubler le temps de parcours. Si le réseau était bon, il vaut mieux une 28 avec des arrêts plus fréquents mais beaucoup plus courts, on est gagnant au final. Mais avec des "si".... Pour ma part, après avoir hésité à basculer du 28 au 38, à cause du réseau pourri qu'on a en France (merci EDF avec la fin, on peut parler de fin je crois, du réseau Corridor...), j'ai préféré opter pour le e-Niro 64. Pour moi, la logique d'une voiture écolo c'est: -pas de SUV même en électrique -petite batterie, légère et moins polluante à sa fabrication -excellent réseau de recharge Encore une fois à cause du réseau (j'ai eu de nombreuses fois des frayeurs avec la 28 malgré une bonne préparation de mes trajets), je me suis vu obligé d'aller à l'encontre de la logique que je me fais du véhicule écologique: pendre un SUV avec lourde batterie de 64kWh.... Mais j'aurais moins de frayeurs.
  9. C'est que m'a dit le CC, phase répartie.
  10. Bonsoir à tous. J'ai une Ioniq 28, j'hésite entre passer à la 38 ou au Niro 64 pour moins de stress lors des déplacements, le problème ne venant pas des petites batteries mais du réseau pourri qui nous plante à chaque fois, même quand le trajet est organisé à l'avance. Du coup j'ai posé la question au CC de kia Osny qui a l'air bien formé vu que toutes ses réponses étaient tout à fait pertinentes et quand il n'avait pas de réponse, il ne m'a pas balancé une ânerie mais plutôt dit qu'il allait se renseigner. Donc, renseignement pris auprès d'un des responsables de Kia France branche électrique: -il confirme que beaucoup de personnes s'inquiètent que le Niro 11kW ne chargerait qu'en 3.7 en monophasé mais c'est faux, il ne comprend pas cette désinformation, le Niro charge à 77kW en DC, 7.3kW en AC mono, 11kW en AC Tri et 7.3kW en AC mono sur un Niro Triphasé. -le câble T2-T2 fourni avec le Niro triphasé est bien un câble triphasé, ça n'a aucun sens de fournir le monophasé. Voilà, ça me semble clair. Si je signe, je demanderai à ce que tout ça soit notifié dans l'acte de vente. Quant à passer à la Ioniq 38kWh.... la charge est bridée à 44kW sur CCS contre 77 pour la 28kWh. on s'arrête moins souvent mais plus longtemps, je n'en vois pas tellement l'intérêt. Mais je me tâte encore, le Niro est 9000€ plus cher!
  11. Pas de triphasé pour la Ioniq, hélas....
  12. Eh oui, l'Argus... qui cotait ma Prius+ de 5ans1/2 et 68000km à 8500€ alors que des taxis à plus de 200.000km étaient affichés à 12 ou 13.000€. Je l'ai vendue à 16.000€, près du double de l'Argus, mais le plus grave, c'est qu'en cas d'accident, jamais on m'aurait dédommagé de la vraie valeur de la voiture. Quels sont les liens et conflits d'intérêts entre l'Argus et les assureurs? Sinon la vente s'est faite via LBC, une personne apparemment sérieuse à la première rencontre, qui l'a vue, on s'est donné RDV à sa banque, c'est la banquière qui m'a donné le chèque de banque et il a récupéré les clefs et les papiers. Je ne connaissais pas Paycar, vous semblez dire que c'est bien, je passerai par là la prochaine fois.
  13. ?? ça serait avec plaisir, mais faire une loc d'une cochonnerie de VT 2 à 3 fois par an sera quand même un tout petit petit peu plus économique.
  14. Bon, eh bien non merci, pas prêt de recommencer des voyages en électrique... 4H15!! 4h15 pour 202km!! J'ai tout fait comme il fallait, charge pleine, gonflé les pneus à 2.8 au lieu de 2.5, là j'ai mis un peu de chauffage il faisait 9°, resté à 110 sur autoroute, suivi les conseils d'ABRP. Mieux, je me suis même arrêté sur la borne Corridoor 30km avant celle proposée: Combo en panne. Qu'à cela ne tienne, je vais sur celle prévue, Chargemap et Izivia me disent tous les deux qu'elle est fonctionnelle : arrivée là, zéro, nada, que dalle!! PAS DE COMBO!! Tel Corridoor: 2 réinitialisations n'y font rien, me demande de charger en T2, bah voyons, une réduction sur le tarif alors? Je ne vais pas payer 6 fois plus par leu faute! Non, rien...si, 25min de perdus (un premier numéro pas bon, arrivé sur Izivia qui a tenté de faire qq chose, sans effet). Dommage, les CHAdeMO etaient en fonctionnement. Borne suivante annoncée en panne par les deux applis, même pas la peine de tenter. Sorti d'autoroute, une borne T2 22kWh , 6.6 donc pour nous. Une heure pour récupérer les 40km manquants, dans un parking loin de tout. Ça fait 10 ans qu'il y a des VE en France et on en est là. ON NE VEUT PAS qu'on puisse rouler en électrique, mettez-vous bien ça dans le crane les amis. Tous nos efforts sont vains, je suis ce soir plus que dégoûté. Quand on sait que les infrastructures peuvent poser de tels problèmes, pourquoi ne pas mettre du triphasé sur les les chargeurs de voiture? on diminuerait par 3 le temps de charge quitte à le mettre en supplément comme sur la Zoé. Quant à l'adapatbilité CHAdeMO/CCS, on sait que c'est très encombrant et cher. En bref, soit je passe à la Ioniq 38, soit j'attends que Ionity se développe partout avant de rebouger avec ma Ioniq 28 (mon porte monnaie préfère cette 2ieme option). En attendant, ça sera tain + loc ou loc au départ.


Automobile Propre

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