Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 26/03/2022 à 08:43, KevinN78 a dit :


sauf que c est la version m50 qui est testée et pas la m40 propulsion, elle a bien entendue plus d autonomie que la model 3 de base.

 

pour être allé un peu plus loin, le prix d entrée remise avec 0 options, ça sort à 55000 euros hors bonus, mon postulat de départ n est pas tant la qualité de cette BMW, mais la future hausse des prix de la model 3 a des tarif proche. 
 

si demain j ai le choix entre une bmw i4 m40 a 53/54 bonus déduit et une tesla 3 propulsion a +50 k€ (même mieux optionnée) je pencherai pour la BMW. 

y'a la clim auto sur la bmw sans option au moins ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 16:58, Enreflexion a dit :

de plus en plus nombreux, et perso çà me va bien je préfère ma rare EV 6 au flot de Model 3 blanches😉 je taquine

Et Kia évolue vite techniquement et en style, d'ailleurs l'EV 6 a été voiture de l'année...Y'a pire distinction. Et çà va dérouler EV 5 4 3 9...

Voiture de l'année, c'est une distinction sur un ensemble de critères, ça n'a pas de lien avec l'image ou le style.

Je n'aime pas du tout la EV6 en vrai, alors que sur les premières photos je la trouvais pas mal.

Mais à la limite, ce n'est qu'une question de gouts et ce n'est pas le débat.

Tesla en 10 ans d'existence a immédiatement trouvé une identité, tout le monde connait et reconnait (ça ne vaut pas dire que ça plait à tout le monde).

L'image est hyper forte, et ça se retrouve directement sur le marché de l'occasion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 08:43, KevinN78 a dit :


sauf que c est la version m50 qui est testée et pas la m40 propulsion, elle a bien entendue plus d autonomie que la model 3 de base.

 

pour être allé un peu plus loin, le prix d entrée remise avec 0 options, ça sort à 55000 euros hors bonus, mon postulat de départ n est pas tant la qualité de cette BMW, mais la future hausse des prix de la model 3 a des tarif proche. 
 

si demain j ai le choix entre une bmw i4 m40 a 53/54 bonus déduit et une tesla 3 propulsion a +50 k€ (même mieux optionnée) je pencherai pour la BMW. 

La i4 eDrive40 démarre à 59700€ et on est déjà à plus de 63k€ avec une peinture métal et des jantes 19'. C est plus que TM3 LR avec ces mêmes options qui est à 61k€ soit déjà 2k€ plus cher alors qu il reste des options à rajouter afin d être au niveau sur la bmw...

 

Comparer cette i4 edrive40 à la TM3 propulsion juste parce que ce sont des propulsions est de la mauvaise foi.

Elle se place au niveau tarif au dessus d une LR, et face à cette version c est la fessée niveau autonomie et performance.

 

La TM3 Propulsion est à 52k€ avec jantes et peinture en option soit plus de 10k€ d écart... heureusement que sur certains points la BMW puisse rivaliser. 😏

 

Cependant, on peut préférer la i4 à la Model 3 pour tout un tas de raisons et le choix d une voiture est souvent plus passionnel que rationnel.

 

Pour autant, cela n empêche pas de rester lucide sur les avantages / inconvénients du modèle que l on retient par rapport à la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que pas grand monde ne voudra d'une i4 de base qui hurle à 10kilomètres qu'on a pas les moyens de se payer le modèle du dessus. Au moins Tesla a l'intelligence de ne pas rendre esthétiquement parlant son modèle de base intentionellement laid comparé à une LR ou une Perf.

 

Les jantes de 17 pouces sur la i4 par exemple sortent d'un autre monde. Pareil pour l'équipement de base, qui ne comprends même pas de sièges électriques à mémoire...

 

Malgré la hausse des prix, il reste encore une différence énorme entre une model 3 propulsion et une i4 optionnée de manière équivalente, près de 10 000 euros. Tout ça avec une voiture calquée tout simplement sur la série 4 thermique à qui on a greffé des batteries en gros.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 18:39, Shivan64 a dit :

.... le choix d une voiture est souvent plus passionnel que rationnel.

Pour autant, cela n empêche pas de rester lucide sur les avantages / inconvénients du modèle que l on retient par rapport à la concurrence.

Je ne dirais pas mieux ! Le constat c'est que la très grande majorité, suite à un achat passion, sont incapables de reconnaître les défauts  de leur voiture et/ou des points faibles par rapport à la concurrence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 00:06, tben a dit :

Ce qui compte n'est pas le pic, mais la courbe de charge

Avec ma SR+LFP55 je charge 60% en 16 min, 70% en 19 min, 80% en 24 min.

Avoir une batterie plus grosse c'est utile quand ton trajet te permet d'arriver sans recharger. Après s'il faut charger, le plus important est la vitesse de charge réelle, pas le pic.

La charge ci dessus avait une moyenne de 106,6 kW, et un pic à 171, qui a baissé au bout de 15 sec, et au bout d'une minute il était à 144. Je suis arrivé à 2%, et je suis reparti à 82%.

Et pour ne pas être trop HS, s'il n'y avait pas eu la baisse de prix je n'aurais pas acheté une Tesla, et si la rouge n'avait pas baissé de prix 10j avant la livraison, elle serait blanche. Elle se serait appelée Pegase, elle s'appelle RedCloud.

Et en plus nous on peut la charger à 100% tout le temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 18:47, bug35b a dit :

Il ne faut pas oublier l'image BMW ,a cela tesla ne peut rivaliser .😉😉

Je ne suis pas d'accord si je voulais une bm j'aurais acheté une bm mais c'est une tesla que je veux 🤣

Originaire du grand est, tout le monde n'avait que ça. Je jouais la résistance avec mon sublime coupé fiat turbo 😜

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 16:52, Bart a dit :

Kia est au mieux une marque inconnue du grand public, ou pire une marque low cost qu'ils ne savent pas bien situer.

C'est clair que la notoriété est au ras des pâquerettes chez l'immense majorité des non passionnés de voiture.

 

C'est renforcé par le manque d'identité de la marque, personne ne peut identifier une Kia au premier regard, de génération en génération, il n'y a pas vraiment de continuité ni d'élément fort pour identifier la marque (logo, style, calandre ...)

 

Ca reste un inconvénient objectif le jour de la revente, sur le bon coin, les gens vont taper, VW, BMW, Peugeot ... mais pas très souvent Kia, à part quelques initiés.

Kia partait de loin.

Il y a 10 ans, ils étaient en queue de peloton en termes de fiabilité, malgré leur garantie 7 ans.

La marque a considérablement évolué mais l'image est durablement altérée.

Le fiat 500 sont parmi les voitures les plus fiables. Un ami dépanneur me disait justement n'en voir jamais en panne.

Quid de l'image de Fiat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 06:42, Le-kbyl a dit :

Discours de vieux c*n

(…)

je vois vraiment pas c’est quoi ton problème avec les gens qui passent d’une vieille voiture à une model 3.

 

Pour rappel, la charte d'AP prévoit :

  • N’oubliez pas que même s’il vous est possible d’exprimer vos idées, les jurons et autres grossièretés, les insultes personnelles entre participants et les plaisanteries de mauvais goût, n’apportent rien au débat et peuvent heurter les internautes. Ce type de contenu n'est donc pas accepté.

En revanche, j'ai beau relire la charte, je ne vois aucune règle suggérant de respecter la syntaxe de la langue française. Tu peux donc écrire "je vois vraiment pas c'est quoi ton problème" bien, qu'à titre personnel, j'aurais plutôt écrit "je ne comprends pas quel est ton problème". Mais tu vas sûrement trouver ça condescendant...

 

 

Modifié par Xto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'ils ne sont pas directement concurrents Renault annonce arrêter les prises de commande sur les électriques en Allemagne.

En cause : pénurie de composants et incertitude sur le bonus écologique.

Le rapport offre/demande sur les électriques va probablement être déséquilibré pendant un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 17:08, Busquet2 a dit :

@dp19 j'en conclus que tu n'es pas impatient de recevoir la tienne 🤔 (le tableau que tu viens de dresser, c'est chaud quand même; mais pourquoi acheter un tel produit ?!)

 

Non, pas vraiment impatient car je découvre cette voiture au travers de la LR d'un ami avec qui je roule régulièrement... et je vois les défauts que lui ne voit pas ou feint d'ignorer car il est un passionné... ma motivation d'achat suite à l'augmentation du prix du gazole et quand j'ai su que je pourrais revendre sans y perdre... en réalité pour tester mais peut-être que je l'adopterai, je ne sais pas...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 17:10, Bart a dit :

Je trouve que tu grossis énormément les défauts ...

La finition est maintenant plutôt bonne sur la plupart des exemplaires.

ENORME LACUNE pour les poignées de maintien ... rien que ça, ce n'est pas un peu exagéré ?

 

Oui, énorme lacune parce qu'à l'usage ça manque réellement... juste une anecdote, pour avoir fait une virée en Dordogne sur des routes sinueuses, avec la LR d'un ami qui roulait un peu vite pour faire apprécier la puissance et la tenue de route de son véhicule, les deux femmes derrière ont vomi... la mienne a dit à mon ami qu'elle ne remonterait pas avec lui parce qu'il n'y a même pas de poignée pour se maintenir en virage... par ailleurs mauvaise assise à l'arrière et confort rudimentaire, avis que je partage totalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 22:18, LeLutin a dit :

Tout un tas de posts HS ..... c'est lourd à lire ce sujet.

Il manque de la matière vu qu'on n'a pas eu notre hausse hebdomadaire 🙂

 

Le 27/03/2022 à 10:12, Fabmel a dit :

Même s'ils ne sont pas directement concurrents Renault annonce arrêter les prises de commande sur les électriques en Allemagne.

En cause : pénurie de composants et incertitude sur le bonus écologique.

Leur production tourne au ralenti en ce moment, et ça risque de durer. Du coup la prolongation du délai de livraison pour le bonus 6000 devient très probable, décembre voire au delà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 17:16, Agfa a dit :

La vache... une Clio mieux finie qu'une M3... Caoutchoucs à moitié collés...Buée dans les phares...Et plein d'autres défauts... Tu veux vraiment mettre presque 40 000 balles dans une bagnole toute pourrie ?

Je rappelle ta signature: "Commande TM3 Propulsion blanche/intérieur blanc livrable août 2022"

Si je n'étais pas certain de revendre sans y perdre (commande à 38 990 €), je n'aurai pas commandé... en tous cas,

à 50 000 € avec une décôte, c'est niet pour moi une TM3...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 09:08, Agfa a dit :

@KevinN78 a raison de préférer la BMW. Elle est bien meilleure pour lui. C'est son choix et je le respecte totalement.

Ses critères sont très différents des nôtres. Il reste attaché à la marque, c'est une bonne chose. A la fin, il doit au moins en rester quelque uns, pour perpétuer le souvenir d'une marque bientôt disparue.

BMW c'est juste la deuxième marque la plus rentable après Porsche (qui va aussi surement faire faillite puisque plus chère que Tesla ...)

Le client qui achète un taycan n'a pas les mêmes critères qu'un client qui achète une spring.

Pourquoi acheter une montre plus chère alors qu'elles donnent toutes l'heures ? pourtant je suis sur que tous vous avez des montres à plus de 5€. 

L'expérience client est aussi un plus et là chez Tesla c'est Zéro . Tesla considère l'automobile comme un simple objet de consommation alors qu'il reste encore quelques passionnés d'automobiles.

Mais la ou Tesla est fort c'est que la marque adapte son prix en fonction des ses commandes donc quand un équilibre sera atteint , un carnet de commande avec un délais pas trop long pour une capacité de production le prix sera le bon .

Modifié par Narcotic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 10:51, dp19 a dit :

Oui, énorme lacune parce qu'à l'usage ça manque réellement... juste une anecdote, pour avoir fait une virée en Dordogne sur des routes sinueuses, avec la LR d'un ami qui roulait un peu vite pour faire apprécier la puissance et la tenue de route de son véhicule, les deux femmes derrière ont vomi... la mienne a dit à mon ami qu'elle ne remonterait pas avec lui parce qu'il n'y a même pas de poignée pour se maintenir en virage... par ailleurs mauvaise assise à l'arrière et confort rudimentaire, avis que je partage totalement...

C'est drôle parce que finalement ça dépend totalement des gens dedans, du ressenti, de mille aspects. Tout le monde qui monte pour faire un tour avec moi dit que c'est extrêmement confortable derrière. Après je roule comme un papy, ça doit aider 😁 pour moi c'est un jeu d'être doux au volant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 10:59, Narcotic a dit :

L'expérience client est aussi un plus et là chez Tesla c'est Zéro

C'est très personnel comme avis, mais pour moi l'expérience client est excellente chez Tesla :

- quand j'ai voulu réserver un essai de véhicule, sur leur site j'avais plein d'horaires disponibles des le lendemain. 

- quand je me suis présenté en concession, super bien reçu, et surtout tout à été rapide 

- quand j'ai dit que je signais, la commerciale (Tesla Advisor), m'a dit de tout faire en ligne, et qu'elle me rappellerait dans la foulée pour fignoler les détails. Je l'ai fait le soir même, le lendemain matin, comme prévu, elle rappelait. 

- quand j'ai une question, j'envoie un mail, elle répond rapidement, et quand j'appelle, ça décroche et on m'accueille avec "bonjour monsieur xx)" 

- quand j'ai été réceptionner la voiture, ça a été vite, et les conseillers présents sont à la fois discrets et compétents (ils savent répondre à toutes mes questions) 

 

Alors peut être est-ce générationnel, peut être que je fais une fixette sur Renault notamment (dont j'ai eu une grosse dizaine de véhicules, et dont j'ai été déçu sur tellement de points...), mais franchement niveau service client, le centre Tesla de Rennes c'est tout ce que j'attendais. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 10:56, dp19 a dit :

en tous cas,

à 50 000 € avec une décôte, c'est niet pour moi une TM3...

C'est compréhensible et c'est probablement le raisonnement de 75 % des acheteurs de TM3 en France. Avant janvier 2021, les ventes annuelles étaient autour de 6000 véhicules. Elles ont quadruplé avec la braderie qui a duré 14 mois. Elle seront à mon avis divisées par 3 voire par 4 avec la triple hausse récente. Exit tous ceux qui se sont saigné pour acheter en solde car rapport Q/P imbattable, exit tous ceux qui ont les moyens mais qui ne sont pas forcément près à mettre cette somme dans une/cette voiture, exit une partie des propriétaires actuels qui hésiteront certainement à racheter un véhicule quasi-similaire (hormis les ajouts ou retraits d'équipements qui caractérisent chaque production trimestrielle) pour 11 k€ de plus. Je pense même que ça va geler le marché de l'occasion car tous ceux que j'évoque et qui ne pourront/voudront pas acheter un TM3 au prix actuel vont garder la leur un paquet d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 11:41, Trej a dit :

C'est très personnel comme avis, mais pour moi l'expérience client est excellente chez Tesla :

- quand j'ai voulu réserver un essai de véhicule, sur leur site j'avais plein d'horaires disponibles des le lendemain. 

- quand je me suis présenté en concession, super bien reçu, et surtout tout à été rapide 

- quand j'ai dit que je signais, la commerciale (Tesla Advisor), m'a dit de tout faire en ligne, et qu'elle me rappellerait dans la foulée pour fignoler les détails. Je l'ai fait le soir même, le lendemain matin, comme prévu, elle rappelait. 

- quand j'ai une question, j'envoie un mail, elle répond rapidement, et quand j'appelle, ça décroche et on m'accueille avec "bonjour monsieur xx)" 

- quand j'ai été réceptionner la voiture, ça a été vite, et les conseillers présents sont à la fois discrets et compétents (ils savent répondre à toutes mes questions) 

 

Alors peut être est-ce générationnel, peut être que je fais une fixette sur Renault notamment (dont j'ai eu une grosse dizaine de véhicules, et dont j'ai été déçu sur tellement de points...), mais franchement niveau service client, le centre Tesla de Rennes c'est tout ce que j'attendais. 

C'est généralement après la vente et livraison quand il y a un souci que çà peut devenir compliqué parfois avec tesla (vécu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 10:51, dp19 a dit :

par ailleurs mauvaise assise à l'arrière et confort rudimentaire, avis que je partage totalement...

 

Je ne suis pas du tout d'accord. Après, ce n'est que mon avis. Je suis monté exprès en roulant (ce que je n'avais jamais fait) à l'arrière de ma Volvo XC90 puis dans la model 3. J'étais bien mieux dans la Model 3 (pourtant >1m80 et >100 kg)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 11:44, Xto a dit :

Avant janvier 2021, les ventes annuelles étaient autour de 6000 véhicules. Elles ont quadruplé avec la braderie qui a duré 14 mois. Elle seront à mon avis divisées par 3 voire par 4 avec la triple hausse récente.

Oui mais la hausse récente n'aura vraiment d'effet sur les livraisons que dans six mois, et qui sait où on en sera dans six mois ? Probablement toujours en situation de pénurie de composants et de pbs logistiques, mais en cas d'événement imprévisible comme on en a tous les mois en ce moment (météorite, invasion extraterrestre, attaque de zombies, etc), la demande peut chuter d'un coup et la situation s'inverser...

 

Le 27/03/2022 à 11:52, Enreflexion a dit :

C'est généralement après la vente et livraison quand il y a un souci que çà peut devenir compliqué parfois avec tesla (vécu)

C'est ce que les chouineurs du type "on en voit partout" ou "c'est pas assez cher les pauvres peuvent en acheter c'est horrible" devraient considérer. Moins cher => plus de volume => de la place pour un réseau de maintenance indépendant du constructeur. Il ne faut pas espérer de grosse amélioration tant que Tesla a la monopole de la maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 11:52, Enreflexion a dit :

C'est généralement après la vente et livraison quand il y a un souci que çà peut devenir compliqué parfois avec tesla (vécu)

Oui, après quand tu appelles Renault France et que tu demandes "quelle est la monte pneumatique recommandée pour un Grand Scénic de 11 ans", et qu'on te répond "monsieur, on n'est plus censé fournir de pièces après 10 ans", c'est pas glorieux non plus. 

Ou quand tu amènes un Espace V6 full options (modèle le plus cher de la gamme renault de 2007), et qu'on te dit : "on n'a plus les pièces, si vous voulez qu'on l'entretienne, il faut que vous nous les trouviez"

Ou quand tu arrives à trouver les fameuses pièces, que tu valides un devis à 3000€, et qu'on te demande : "vous voulez une voiture de prêt ? C'est 15€ / demi journée, 30€ / jour"

 

Ou quand tu viens récupérer ton véhicule, que le chef d'atelier est absent, que tu dois attendre 1h et qu'on te laisse attendre dans ton coin, sans venir te voir ni te proposer un café 

 

Ou quand on te dit que tes disques (état neuf, quelques milliers de km !) sont voilés, et que c'est normal parce que "Motrio c'est bien pour de la Twingo, mais nous on évite d'en monter sur des véhicules plus gros, parce que c'est vraiment de la merde. Du coup faut re-changer vos disques". 

 

Ou quand on te dit : "ah et il faudra remplacer le compresseur de clim, ça ne peut plus fonctionner vu qu'il semble y avoir une fuite."

Pourtant vous avez fait la recharge de clim y'a 2 mois et j'ai fait 2000 km cet été sans soucis ? 

"ah euh oui... Et on ne vous avait rien dit lors de la recharge....?" 

Ok, faites le remplacement, je vous fait confiance. Par curiosité ça sera un échange standard le compresseur ? 

"euh non on n'en n'a plus, ça sera du Motrio" (dont on a dit quelques minutes avant que pour les disques c'est de la merde...). 

 

Ou encore pour un kangoo électrique dont le chauffage habitacle ne fonctionne pas (en 2014, pas la faute du covid, véhicule ayant moins d'un an) : "on aura la pièce d'ici 6 mois, c'est pas facile en ce moment. Et on va regarder si c'est pris en garantie, on va se battre pour vous auprès de Renault France."

 

Euh... Et donc je me caille pendant 6 mois ? Et vous battre de quoi, un véhicule de moins d'un an n'est pas garanti ?? 

 

Ou encore en amenant une Twingo RS pour remplacement des triangles (" parce que les rotules ça ne se détaille pas" (en fait si mais ils préfèrent ne pas s'embêter et facturer 800€ plutôt que 250)), le commercial est tout content de me dire "en bonus on vous l'a lavée, c'est pour nous". 

Oui, aux rouleaux, et en la laissant sécher en plein soleil. 

Elle était plus sale après qu'avant, sans parler des micro rayures.. . 

 

Ah et la meilleure

Mes parents viennent amener leur Scénic Initiale 2.0 L 150 en entretien :

"monsieur, il faut changer la rotule droite, elle a un jeu important" 

Ok, faites, par contre mon fils a besoin du véhicule pour un aller retour de 1000 km, ça sera jouable d'ici 3 jours ? 

"oui oui" 

Véhicule en effet récupéré sous 3 jours pile, je file vers Paris, au premier virage un peu serré je sens une sorte de grattement. En ligne droite, RAS. 

 

Au retour du périple je retourne en concession :

"ah mince, le responsable des stocks a commandé la rotule gauche au lieu de la droite" 

 

Et le mécano il pouvait pas s'en rendre compte au montage ??? Ni lors de l'essai ? 

Et la jante abîmée de l'intérieur ? 

"oh ça se voit pas, et c'est pas très grave... Mais on va vous remplacer la rotule gratuitement, c'est pour nous..." 

 

Tout ça est vécu, dans 4 concessions différentes (pas des petits garages, de grosses concessions St Brieuc, Lamballe, Cesson, Rennes Alma) donc les soucis après la vente... Ça existe ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 12:41, Trej a dit :

Oui, après quand tu appelles Renault France et que tu demandes "quelle est la monte pneumatique recommandée pour un Grand Scénic de 11 ans", et qu'on te répond "monsieur, on n'est plus censé fournir de pièces après 10 ans", c'est pas glorieux non plus. 

Ou quand tu amènes un Espace V6 full options (modèle le plus cher de la gamme renault de 2007), et qu'on te dit : "on n'a plus les pièces, si vous voulez qu'on l'entretienne, il faut que vous nous les trouviez"

Ou quand tu arrives à trouver les fameuses pièces, que tu valides un devis à 3000€, et qu'on te demande : "vous voulez une voiture de prêt ? C'est 15€ / demi journée, 30€ / jour"

 

Ou quand tu viens récupérer ton véhicule, que le chef d'atelier est absent, que tu dois attendre 1h et qu'on te laisse attendre dans ton coin, sans venir te voir ni te proposer un café 

 

Ou quand on te dit que tes disques (état neuf, quelques milliers de km !) sont voilés, et que c'est normal parce que "Motrio c'est bien pour de la Twingo, mais nous on évite d'en monter sur des véhicules plus gros, parce que c'est vraiment de la merde. Du coup faut re-changer vos disques". 

 

Ou quand on te dit : "ah et il faudra remplacer le compresseur de clim, ça ne peut plus fonctionner vu qu'il semble y avoir une fuite."

Pourtant vous avez fait la recharge de clim y'a 2 mois et j'ai fait 2000 km cet été sans soucis ? 

"ah euh oui... Et on ne vous avait rien dit lors de la recharge....?" 

Ok, faites le remplacement, je vous fait confiance. Par curiosité ça sera un échange standard le compresseur ? 

"euh non on n'en n'a plus, ça sera du Motrio" (dont on a dit quelques minutes avant que pour les disques c'est de la merde...). 

 

Ou encore pour un kangoo électrique dont le chauffage habitacle ne fonctionne pas (en 2014, pas la faute du covid, véhicule ayant moins d'un an) : "on aura la pièce d'ici 6 mois, c'est pas facile en ce moment. Et on va regarder si c'est pris en garantie, on va se battre pour vous auprès de Renault France."

 

Euh... Et donc je me caille pendant 6 mois ? Et vous battre de quoi, un véhicule de moins d'un an n'est pas garanti ?? 

 

Ou encore en amenant une Twingo RS pour remplacement des triangles (" parce que les rotules ça ne se détaille pas" (en fait si mais ils préfèrent ne pas s'embêter et facturer 800€ plutôt que 250)), le commercial est tout content de me dire "en bonus on vous l'a lavée, c'est pour nous". 

Oui, aux rouleaux, et en la laissant sécher en plein soleil. 

Elle était plus sale après qu'avant, sans parler des micro rayures.. . 

 

Ah et la meilleure

Mes parents viennent amener leur Scénic Initiale 2.0 L 150 en entretien :

"monsieur, il faut changer la rotule droite, elle a un jeu important" 

Ok, faites, par contre mon fils a besoin du véhicule pour un aller retour de 1000 km, ça sera jouable d'ici 3 jours ? 

"oui oui" 

Véhicule en effet récupéré sous 3 jours pile, je file vers Paris, au premier virage un peu serré je sens une sorte de grattement. En ligne droite, RAS. 

 

Au retour du périple je retourne en concession :

"ah mince, le responsable des stocks a commandé la rotule gauche au lieu de la droite" 

 

Et le mécano il pouvait pas s'en rendre compte au montage ??? Ni lors de l'essai ? 

Et la jante abîmée de l'intérieur ? 

"oh ça se voit pas, et c'est pas très grave... Mais on va vous remplacer la rotule gratuitement, c'est pour nous..." 

 

 

Tout ça est vécu, dans 4 concessions différentes (pas des petits garages, de grosses concessions St Brieuc, Lamballe, Cesson, Rennes Alma) donc les soucis après la vente... Ça existe ailleurs. 

Et tu as continué d'acheter Renault ? 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 12:55, Liger7144 a dit :

Et tu as continué d'acheter Renault ? 😬

C'est un bon chretien, il a pris une baffe et il a tendu l'autre joue..

C'est gratuit.. c'est pour moi 🤪

Modifié par LaurentLP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.