Aller au contenu

PavelJeff

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PavelJeff's Achievements

  1. PavelJeff

    Bache anti grele

    Vraiment désolé, ça fait mal. L'autre jour j'ai échappé à une grêle fugace dans... une station d'essence (c'est le seul usage mis à part le gonflage des pneus 🤪). C'est quand même confort payer 500€ pour, en vue de tous les dégats, +15.000€ de dégât. Moi j'en ai eu pour presque 9.000€ et je n'avais pas autant... Courage et patience maintenant, c'est surtout esthétique et personne n'est blessée
  2. Même problème. Depuis quelques mois du côté droit, la semaine dernière c'est apparu également du côté gauche. Du coup après avoir vus les photos des conséquences de laisser passer (ce que j'allais faire au début) j'ai pris rdv. Réponse immédiate avec devis à 0€ pour changement complet du volant par un ranger.
  3. Bonjour, j'ai eu le même "problème" récemment. Mes recharges autour de 50kWh sont passées de 12€ max à 29€ en Juillet. Ce n'est pas un bug de la part de Chargemap, c'est sur le propre site de Izivia qu'ils ont changé les prix. La recharge passe à 0'4€ kWh + 7€ sans aucune logique juste pour être branché (de 20h à 8h). Il faudra donc commencer à trouver un électricien si la possibilité est là. Transition vers l'électrique sans aucune avantage, si ça commence à coûter plus cher que l'essence et le gasoil...
  4. J'ai fait une année chez Leocare et comme tous ici, augmentation de 58€/mois à 72€/mois (maintenant enfin 0.6 bonus, je m'approche au 0.5). J'avais la franchise à 630€, de tête la moins ou une des moins chères ? J'ai fait un devis à la MAIF et j'ai 78€ par mois avec 390€ de franchise ou 86€ aves 130€ seulement de franchise tout risques... 0€ pour brise de glaces. On est d'accord, c'est CARRÉMENT plus intéressant ? J'ai eu un sinistre avec Leocare du fait d'une grêle où ils ont été 100% corrects du début à la fin, seulement TRÈS lents pour me "rembourser" (merci d'Attoma Lyon qui sont plus que pros et ont très bien géré le tout). Je ne peux pas parler mal de Leocare mais j'ai été ferme et clair dès le début donc impossible de leur part d'essayer de faire les malins, je connais très bien mes droits et le processus d'un sinistre et je n'allais jamais lâcher le morceau. Peut-être qu'avec des gens moins investies ils profitent bien.
  5. PavelJeff

    Bruit et vibrations

    Heureusement la garantie moteur c'est 8 ans. J'ai encore le temps d'y retourner, en plus c'est dans l'historique donc si le bruit augmente ils n'auront pas d'excuse 😬
  6. PavelJeff

    Bruit et vibrations

    Heureux pour toi, lors de mon rdv le mécanicien m'a dit qu'il trouvait ce bruit normal et pas dangereux. Pour ma part tant que cela ne m'obsède pas je ne demanderai peut-être pas. Profites de ton silence !
  7. J'ai eu de la grêle il y a 2 mois, quasiment tout est touché, capot et probablement coffre à changer + enfoncements sur les portes, ailes... Je suis chez LeoCare, j'ai tout de suite appelé Carrosserie d'Attoma à Lyon pour gérer ça. Après avoir rigolé ensemble avec la dame de l'accueil parce qu'on savait déjà ce qui allait venir, elle m'a avoué que la seule chose qu'ils reprochent c'est les délais. Ensuite, c'est comme n'importe quelle assurance. Par contre effectivement si tu ne t'y connais pas ils essayent de te bananer. Je n'ai jamais laissé le choix à mon conseiller : "Bonjour voici le carrossier de mon choix, voici les photos." Ils ont répondu dans les 2 jours ouvrables pour tout accepter et me donner les coordonnées de l'expert, qui a été mis en lien immédiatement avec le garage (et ils ont l'habitude de travailler ensemble). Je ne doute pas que le fait d'aller chez Attoma aide, ils sont super pros. Mais heureusement je n'ai eu aucune mauvaise surprise (jusque là 😂). Maintenant faut attendre comme beaucoup de gens les pièces, je vous dirai si LeoCare pose des soucis ensuite.
  8. PavelJeff

    Lavage Model 3

    On est là pour ça. Tesla a beaucoup à progresser dans pas mal de SC sur toute la question SAV (ils font très bien le même job selon le moment, le SC, les professionnels... un peu comme n'importe quel concessionnaire finalement), surtout dans ce rang de prix. De ce côté là on ne doit rien lâcher. Mais on doit aussi être objectifs sur la quantité de qualités qu'elle a cette voiture. Bon courage pour l'évolution de ton sujet... Darwin. 😂
  9. PavelJeff

    Lavage Model 3

    Manque de qualité de la peinture, certes. Bonne chance pour trouver une équivalente sur beaucoup d'autres aspects. Après chacun ses critères ! Je comprends que cela ne rassure pas quant à la durée de vie, pourtant tu ne vois pas des centaines des personnes de ce forum qui ont leur Tesla et qui nettoient bel et bien au jet dire que ça leur arrive pareil. Tu as fait la bonne chose : en parler au service center et réclamer que ce soit refait. Maintenant, pense à tout le reste 😁 il n'y a pas peu de choses "jamais eues sur aucune voiture".
  10. PavelJeff

    Bache anti grele

    Coucou, je me joins au club. Gros grêlons et la carrosserie toute cabossée ! En plus je suis chez LeoCare (j'étais en processus de recherche pour changer). Donc je me prépare, je respire... Et je fais la déclaration sinistre en ligne avec photos à l'appui. Grâce à les nombreuses heures passées dans le forum à lire des témoignages, je ne m'attarde pas à appeler immédiatement d'Attoma sur Lyon pour préparer avec eux mon dossier. La dame me demande qui est mon assureur et explose de rire avec moi parce que tous les deux on sait bien comment ça va se passer 🤣 elle a été top tout le long de l'appel. Elle m'a dit que j'ai vraiment bien fait d'appeler immédiatement parce qu'on va gérer tout dès le début ensemble, et que le fait que je connaisse mes droits et que je sois quelqu'un qui ne lâche pas le morceau va aider. Par contre, évidemment, attente longue et pas de pièce avant septembre. Je m'en fous, j'adore ma Tesla mais ça reste une voiture, elle va toujours me faire économiser 250€ par mois, être nickel à l'intérieur etc etc. Bref, j'espère que ça ira pour vous tous avec ces foutus grêlons. Courage à tous !
  11. PavelJeff

    Bruit et vibrations

    Rendez-vous pris pour Jeudi 30 Juin. Sur la facture provisionnelle à 0€ il est marqué : - Corrections : Perform Validation Test Drive - Corrections : Vehicle Familiarization À suivre !
  12. PavelJeff

    Bruit et vibrations

    Punaise, ça me fait flipper du coup... parce que j'ai le même bruit ! 🤪 Bon, je vais commencer par demander un rdv sur l'appli...
  13. PavelJeff

    Bruit et vibrations

    Je vais être très attentif à ce qu'on te dit pour faire la même demande alors. Courage et comme toujours, tiens nous au courant !
  14. PavelJeff

    Bruit et vibrations

    @Metheorn T'as eu ton rdv et on t'a dit quelque chose d'utile ?
  15. PavelJeff

    Mode sentinel

    Et bien j'ai eu très peur de voir 440 événements enregistrés ce matin par la dashcam (garé dans une borne Izivia sur Lyon toute la nuit, qui commence à devenir plus intéressant que de charger chez soi sur un 10->100%...). Il n'y avait strictement rien sur 438 d'entre eux et c'était à chaque minute/deux minutes. Je n'ai pas eu encore le problème, je me tâte à croire que c'était le câble de recharge qui frottait contre la voiture parce-que c'était tendu au max pour pouvoir le connecter à la borne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.