Aller au contenu

dp19

Membre
  • Compteur de contenus

    830
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dp19's Achievements

  1. L'an dernier on a eu des M3 Perf éligibles au bonus... nul doute que cette année on aura des Y Perf également éligibles... en effet, il faut que tout ça prenne fin, cette Europe qui nous ruine... primes et bonus uniquement pour achat d'un véhicule fabriqué en France...
  2. Vous ne voulez plus le véhicule, prenez votre perte de 250 €... Tesla n'a commis aucune faute envers vous... moi j'ai pris le véhicule, je me suis rétracté comme j'en avais le droit, ils m'ont retenu les kms parcourus (environ 500) mais ils ne m'ont pas remboursés malgré une mise en demeure... j'étais dans le droit de demander des pénalités et il est normal que je les ai obtenues... si Tesla n'avait pas proposé un protocole, j'allais jusqu'au bout de la démarche judiciaire et Tesla aurait payé... enfin, je vois mal le juge me débouter mais Tesla n'a pas voulu prendre le risque...
  3. @tiflofEvitez la rétractation car il y a des pénalités, à savoir la déduction des kms parcourus et éventuellement des frais de remise en état du véhicule... ensuite, en cas de retard de remboursement, il faut engager des frais de procédure car Tesla n'accorde pas de pénalités sur simple demande, même sur mise en demeure... et le juge de proximité ne les accorde pas non plus... bref, pour espérer obtenir des pénalités, c'est passage obligatoire par une assignation au tribunal par biais d'avocat, de préférence sur le fond... et Tesla, me concernant, ne s'est résolu à proposer un protocole que 2 mois après une 1ère audience d'orientation... on est à 1 an et je n'ai toujours rien perçu malgré l'acceptation du protocole... par ailleurs, j'ai déjà engagé des frais de justice et je vais en avoir d'autres qui viendront en soustraction des pénalités... plus les honoraires de l'avocat... Je ne vous conseille pas de spéculer sur une rétractation, car pour ma part je pense qu'il y a eu un bug informatique... Tesla rembourse habituellement dans un délai raisonnable...
  4. Vu l'effondrement des ventes, vont devoir faire qqle chose...
  5. Procédure terminée avec Tesla, ils ont proposé de me payer les pénalités si j'abandonnais la procédure et sur conseil de mon avocat, j'ai accepté... donc 50% de pénalités de retard de remboursement moins les frais de justice, avocat et procédure🙂
  6. LOA ou cash, acheter une Tesla est un gouffre financier...
  7. Tesla a spolié beaucoup de personnes qui ne se manifestent pas sur les forums (j'ai été contacté en privé parce que j'ai déclaré avoir assigné Tesla)... avec des annulations de commandes illégales, réattribution d'un autre véhicule mais moyennant qqles milliers d'Euros en plus, donc en dehors des promos, etc... il est vraiment dommage de ne pouvoir nous réunir tous et d'aller ensemble en justice, parce que Tesla serait condamné, je le pense, lourdement... ils le savent bien que seulement quelques personnes isolées vont les poursuivre, alors ils en profitent pour imposer leurs conditions...
  8. Mercedes est une marque Premium, pas Tesla... la clientèle n'est pas la même non plus, même si elle évolue chez Tesla...
  9. @PradoudaLe modèle Highland, au-delà d'un désign extérieur et intérieur rajeuni, semble promettre quelques nouveautés intéressantes... une caméra sur l'avant, le HW4 même si pas non plus qqle chose d'extraordinaire, des sièges ventilés et qqles autres nouveautés à la marge comme une meilleure qualité audio et des LED d'ambiance intérieure... à quel prix... je ne pense pas au niveau des dernières promos... Après, tout dépend de ce qu'on est prêt à payer la nouveauté😏
  10. @PradoudaC'est ton choix, tu es libre de faire comme bon te semble mais au final, tu comprendras qu'essayer de discuter avec Tesla, n'est qu'une perte de temps... je suis passé par là donc je comprends qu'on puisse toujours espérer une solution amiablement négociée🙂
  11. @PradoudaSi tu attaques, ce n'est pas Elon Musk que tu attaques mais Tesla-France, une SARLU... raison sociale "importation de véhicules"... avec 20 000 € de capital et un gérant de paille, un prête-nom parce qu'il en fallait un... Non, pas de ligne cachée dans les CGV, il y même un paragraphe qui est illégal... d'ailleurs, à ce titre, je pense que je vais faire un courrier à la DGCCRF... Il est inutile d'essayer de parlementer avec qqun chez Tesla, tu n'auras qu'un "Technical Advisor" (autrement dit un simple employé) ou in "Store Coordinator", ou encore un "Operation Coordinator"... des employés sur qui on met une énorme pression pour ne rien céder aux clients... c'est la politique de Tesla, le véhicule est roi, pas le client... j'en parle en connaissance de cause... Tu n'as pas à annuler une commande que tu voulais... ils te la refuse mais il faut un motif sérieux, quel est-il ? Ils ont refilé le véhicule promotionné à qqun d'autre si j'ai bien compris, et te proposent un autre véhicule non promotionné... c'est quoi ce bintz ? Est-ce une façon d'agir de la part d'un vendeur ? Tu serais légitime à les poursuivre en justice, mais bon, tu vas devoir engager des frais de procédure sans avoir l'assurance de gagner... dans un 1er temps, tu fais une mise en demeure à Tesla sur ta commande que tu n'as pas pu finir de valider, pour qu'ils te remboursent l'acompte sous 8 jours, parce que tu avais commandé un véhicule en promotion, et que tu ne veux pas d'un véhicule au plein tarif... parce qu'exiger le véhicule en promo ou plutôt le véhicule de substitution avec la promo, laisse tomber, tu n'auras pas gain de cause sur une simple mise en demeure... tu verras bien s'ils te répondent et ce qu'ils te répondent... ensuite, en fonction, on avisera... s'ils ne veulent pas rembourser l'acompte, on verra avec une association de consommateurs🙂
  12. @rifilouC'est en réflexion... j'attends mon audience en octobre, je verrai en fonction du jugement... la création d'une association des usagers de la marque, avec un avocat attitré🙂
  13. @PradoudaNon respect des CGV de la part de Tesla... tu as 2 solutions... 1. T'assoir sur tes 250 €, 2. Engager une procédure avec un avocat... ce que j'ai fait et je pense qu'il faut le faire pour que Tesla arrête de spolier régulièrement les clients... Tu peux me contacter en MP si tu veux...
  14. @PradoudaOK, tiens-nous informé de la suite... on sera ravis d'apprendre qu'ils sont tous partis en vacances avec le fric des promos🤣 Nan, je plaisante😉
  15. Je vous ai donné le lien avec la carte de France des Tesla-Center... si vous clickez sur l'icône Tesla le plus proche de chez vous, vous aurez un N° de tél... vous appelez et vous allez tomber sur un TA, il n'y a que des TA chez Tesla... Ils n'ont pas le droit de le faire dès lors que vous avez versé un acompte... sauf si vous n'avez pas payé dans un délai raisonnable, je ne sais plus, il faudrait regarder les CGV... je pense que, comme je vous ai dit, le fait d'avoir dépassé la date du 30, c'est relâche chez Tesla... en plus, période de vacances🙂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.