Aller au contenu
MrFurieux

Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3

Messages recommandés

Le 14/04/2023 à 08:31, CAC72 a dit :

à 29.990€ neuf, je pense que tout le monde s'en foutra complètement qu'il n'y ait pas d'USS ni de radar  :lol:

Le 14/04/2023 à 09:47, Caledonia a dit :

Dommage qu’il y ait une grande partie des français qui soient si fermés et incultes. Beaucoup de propriétaires de Tesla se font regarder d’un mauvais œil alors qu’il n’y a aucune raison ; c’est un achat logique pour qui n’a pas les moyens d’acheter un diesel non fiable polluant et extrêmement cher à l’usage…

Tout le monde ne veut pas de SR+ blanche avec les jante hideuses (jugement personnel) donc, ce n'est pas forcement 29900 €.

Et l'absence d'USS est un vrai problème (ma femme a bousillé le pare-choc de la Smart qui est pourtant beaucooouuuup plus maniable et a une meilleure visibilité) et l'image de connard extrémiste cultivée par Musk rejailli forcement sur le véhicule (et augmente le risque de dégradations comme on a pu le voir pendant les manifestations). Ces 2 problèmes restent un énorme frein pour moi (et un certain nombre de personnes autour de moi).

Mais bon, j'avoue que j'attends de voir si le modèle Highland corrige certains défauts...

Modifié par EnVoitureSimone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 12:06, EnVoitureSimone a dit :

l'image de connard extrémiste cultivée par Musk rejailli forcement sur le véhicule (et augmente le risque de dégradations comme on a pu le voir pendant les manifestations).

C'est cela oui...

Des clichés que des clichés. Je suis parisien et conduis une Tesla depuis février 2019, pas un geste de vandalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 11:17, cybervince a dit :

Mais l ne faut juste pas que ça finisse en effondrement des prix, car ça ferait perdre la confiance des acheteurs si la valeur de leur achat/investissement perd trop vite de la valeur.

 

pas trop d'accord...

à chaque fois que tu baisses le prix, tu conquiers de nouveaux clients. Et les anciens reprendront une Tesla moins chère...

Et si la bagnole vaut bientôt 9.000€ neuve, je pense pas que des gens hésiteront à acheter au cas où elles serait vendue 7.000€ l'année suivante  :D

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 11:05, Trej a dit :

Ben mitigé. Quand tu es "lambda", ça t'apprend des trucs, mais dans mon cas (je suis sensibilisé à la question depuis longtemps, j'amène mon fils a l'école en vélo, je fais du compost, j'achète des invendus, (toogoodtogo), je fais mon jardin et j'ai des tas de fruitiers, j'achète aussi quasi exclusivement de l'occasion (électronique, vêtements, voiture...) je me chauffe exclusivement au bois que je coupe dans mon champ, je vais bosser en train + vélo (ou parfois course à pieds), j'ai lu le shift project, et je suis sur des forums d'entretien auto) je n'ai pas appris grand chose, et même pire, le format était trop court (pourtant 3h15) pour balayer tous les sujets :

Empreinte carbone, évolution des températures dans le temps, acidification des océans, fonte du permafrost, des banquise, de la calotte glacière, des glaciers de montagne, différents gazs à effets de serre, effets de l'industrie, des transports, des constructions, déforestation, coût-CO2 de l'élevage, et j'en passe et des meilleures. 

 

Bref, une belle idée, mais peut-être trop ambitieuse sur un délai si court. 

Pour rester dans le HS :

 

Il y a quelque chose de plus simple que la fresque du climat, qui peut se faire de chez vous via une conférence interactive (de mémoire sur Zoom), c'est le bilan carbone personnel MyCO2 qu'a conçu et qu'organise la société Carbone 4 de Jean-Marc Jancovici. C'est totalement gratuit.

 

Perso, je l'ai fait en entreprise, mais vous pouvez inscrire vous-même en individuel à une conférence publique. C'est très bien expliqué et organisé, l'animateur est tip-top et incollable, et c'est hyper-applicatif puisque après quelques explications, vous montez votre bilan carbone personnel via un espace personnel que vous créez en séance, avec des questions simples à répondre.

 

Vous voyez immédiatement vos points forts et vos points à améliorer. Vous pouvez ensuite revenir sur votre espace après la conférence quand vous voulez, pour par exemple compléter vos réponses de manière plus précise, ou faire des simulations (par exemple, vous faites l'acquisition d'une Model 3 pour remplacer votre VT (ce qui me permet de revenir acrobatiquement acrobatiquement à proximité du sujet...)) et voir immédiatement l'impact potentiel (ou réel si vous avez franchi le pas) sur votre bilan CO2.

 

Je recommande fortement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 12:02, Bouboune a dit :

La planification des charges intégrée au navigateur, avec reroutage en temps réel suivant l'affluence n'est pas négociable pour moi, c'est la base en VE. Est-ce que ces véhicules en disposent (vraie question) ? Idem pour le Plug and Charge.

Pour la vitesse de charge, tant mieux s'ils font mieux, mais ça n'a jamais été un problème avec mon véhicule actuel.

Je ne savais même pas que la voiture faisait ça (ça n'a jamais dû m'arriver), mais il faut dire que c'est quand même assez rare d'avoir un autre SUC sur son trajet à moins de 50 km de distance (en général je calcule pour arriver avec 10-20% de charge max). Donc j'imagine qu'en général ce sera toujours plus intéressant d'attendre 5-10 minutes à un SUC plein que de faire un détour de plusieurs dizaines de kilomètres. Mieux vaut alors trouver un superchargeur tiers (Total, Ionity et cie) sur le trajet, mais ça la voiture ne te le proposera pas. Personnellement je préfère un outil qui te donne le choix entre tous les chargeurs rapides, pas juste les Tesla, comme ABRP par exemple (facile à utiliser avec Android Auto ou Apple Car Play... au passage encore une fonctionnalité absente chez Tesla).

 

Attention j'ai une TM3 LR depuis décembre 2019, et j'en suis très content. Mais j'ai aussi testé d'autres véhicules depuis (Polestar 2, EV6, Ioniq 5) et elles ont aussi beaucoup de qualités, à commencer par les finitions et l'insonorisation (bon j'ai un modèle 2019 c'est pas difficile de faire mieux 😅).

Par contre comme l'a mentionné @Busquet2 si on regarde en priorité le rapport qualité/prix et les délais de livraison là Tesla est imbattable aujourd'hui, c'est une évidence, en tout cas en Europe. En Chine ils ont l'air de souffrir face à BYD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre 49990€ la model 3 LR

 

On peut imaginer une LR en fin de trimestre ou fin d'année éligible au bonus.
Et là pour moi une Highland LR à 42k€ ben je signe pour 2024 😛

 

Ca me parait probable quand même non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 12:38, Busquet2 a dit :

Des clichés que des clichés. Je suis parisien et conduis une Tesla depuis février 2019, pas un geste de vandalisme.

J'ai l'impression que cela peut dépendre aussi des journaux TV que l'ont voit ou de certains cas emblématiques (la Tesla incendiée à Rennes apparemment visée expressément il y a 3 semaines); pas plus tard qu'hier soir, j'ai vu une séquence d'illustration avec entre autre une Tesla model Y incendiée sur Paris je crois sur M6 (et aussi à Rennes encore hier France 3 régions) .

En tout cas, tu n'as jamais été touché et c'est tant mieux 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 12:06, EnVoitureSimone a dit :

Mais bon, j'avoue que j'attends de voir si le modèle Highland corrige certains défauts...

il ne corrigera pas celui-là  🤣:

 

Le 14/04/2023 à 12:06, EnVoitureSimone a dit :

l'image de connard extrémiste cultivée par Musk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 12:02, Bouboune a dit :

La planification des charges intégrée au navigateur, avec reroutage en temps réel suivant l'affluence n'est pas négociable pour moi, c'est la base en VE. Est-ce que ces véhicules en disposent (vraie question) ? Idem pour le Plug and Charge.

Pour la vitesse de charge, tant mieux s'ils font mieux, mais ça n'a jamais été un problème avec mon véhicule actuel.

Le Plug and Charge c'est bien l'opérateur du réseau qui le configure 

EX: sur le réseau Electra on dispose du Plug and Charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 14:24, seb7788 a dit :

Le Plug and Charge c'est bien l'opérateur du réseau qui le configure 

EX: sur le réseau Electra on dispose du Plug and Charge

Et ça marche par défaut avec tous les véhicules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 14:25, Bouboune a dit :

Et ça marche par défaut avec tous les véhicules ?

Je suppose c'est lié a ton compte Electra il suffit de cocher Plug and Charge

ton moyen de paiement déjà pré installé, ca normal

Réservation de la borne a distance

et hop tu arrives tu plug et roulez jeunesse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 11:31, RaoulG a dit :

Trottinette(s) pour moi !

J'ai loué une TM3 chez Carrefour l'autre jour (soir/soir) et j'ai bien pu tester !

Bien convaincu par l'engin bien sûr mais concrètement je n'en ai pas l'usage et mon "gros" VT coche toutes les cases, fiable, coffre, porte-vélo, coffre de toit, etc...Du coup je regarde pour remplacer le petit VT par un petit VE pour y mettre un pied et ne plus polluer au quotidien.

Je me suis fait la même remarque que toi. Un VT qui coche toutes les cases avec 1200km d'autonomie, même en hiver avec le chauffage à fond. Avec les 2 enfants, pour faire des gros trajets vacances sport d'hiver et beaucoup de km été (lieu de vacances + sorties visites), je suis pas prêt encore à le faire en électrique. Quand les enfants seront plus grands et plus patient sûrement.

 

Pour la ville par contre, j'ai remplacé ma citadine (C1) par une compacte électrique (MG4 standard, 50kWh, batterie LFP) à 25000€ aides déduite. Si t'as un véhicule à faire reprendre, ca baisse encore la facture. Dans mon cas, j'ai trouvé que c'était un bon compromis. Certe plus cher qu'une Spring, mais permet de faire des sorties weekend à 200km à la ronde sans problème sans mettre 37000€ aide déduite dans une TM3.

 

Avec l'arrivé des chinoise en Europe sur les 3 prochaines années et les baisses perpétuelles des Tesla, commencer avec une citadine/compact pour la ville et les petits trajets en attendant que les infrastructures de recharge s'améliorent et que les prix baissent, et ensuite changer la routières me semble intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 14:47, alex42 a dit :

Avec les 2 enfants, pour faire des gros trajets vacances sport d'hiver et beaucoup de km été (lieu de vacances + sorties visites), je suis pas prêt encore à le faire en électrique. Quand les enfants seront plus grands et plus patient sûrement.

Juste par curiosité vous faites tout le trajet d'une traite? Parce qu'à partir du moment où tu t'arrêtes toutes les 3 heures pour 20 minutes, le temps de passer aux toilettes et boire/manger un truc la voiture est chargée. Et pour avoir 2 enfants de 5 et 9 ans avec qui on a déjà fait des trajets de 1200 km (sur 2 jours), il n'y a aucun problème de leur côté. Très souvent les gens s'imaginent que c'est un problème alors que pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 12:38, Busquet2 a dit :

C'est cela oui...

Des clichés que des clichés. Je suis parisien et conduis une Tesla depuis février 2019, pas un geste de vandalisme.

Tu me cite un seul exemple !

Musk joue tellement du culte de la personne que les Tesla sont forcement associées à ses prises de positions extrêmes, et de plus gardent une certaine rémanence de leur positionnement haut de gamme historique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 15:14, EnVoitureSimone a dit :

Tu me cite un seul exemple !

Regarde la 2e voiture derrière. Tu veux des photos de toutes le voitures saccagées pendant les manifs ?

Discussion inutile de toute façon vu ton discours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 12:38, Busquet2 a dit :

C'est cela oui...

Des clichés que des clichés. Je suis parisien et conduis une Tesla depuis février 2019, pas un geste de vandalisme.

2 Tesla cramé à Rennes

 

image.png.aed3e86cce70116de8bad654c6273559.png

 

image.png.603785312a8c7e26e4660b666f186c7e.png

 

On ne peut pas nier qu'en politisant son discours depuis qu'il a racheté Twitter, Musk a dégradé l'image de Tesla et qu'il est une des voix du capitalisme.

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 12:38, Busquet2 a dit :

C'est cela oui...

Des clichés que des clichés. Je suis parisien et conduis une Tesla depuis février 2019, pas un geste de vandalisme.

A Rennes il y a eu une TM3 enflammée, avec des affiches dans les couloirs de la fac ensuite (j'ai posté les images dans la discussion liée à l'image des Tesla). Mais dans les manifs suivantes il y a des Audi, Mercedes et BMW, et, de mémoire, une Jaguar ainsi qu'une Porsche qui auraient été prises à partie par des manifestants.

Il faut dire que certains étudiant(e)s ont de sérieuses difficultés de revenus et croiser des voitures à plus 100 000€ alors qu'elles sont obligées de voler leurs protections périodiques, ou que vous venez de vous prendre une "blague" très sexiste parce que vous avez refusé qu'un policier mette sa main dans votre culotte à la recherche de la preuve de votre appartenance aux manifestants ça énerve. et parfois balancer une poubelle pleine sur une mercedes même en sachant que ça ne changera rien, et bien ça soulage. 

Même si je n'approuve pas tout ce que me racontent mes enfants, je peux comprendre certaines réactions de jeunes femmes et de jeunes hommes, certains étant très angoissés du futur prévisible, surtout dans ils comparent la différence entre les  discours et la réalité.

Au final, ils font du sport, ça évite la sensation de faim, et ça permet d'aller plus vite que la police, se débrouillent pour "acheter" des masques FFP3 en GSB, des combinaisons et des gants de soudeurs chez Emmaus, des kway, des parapluies de golf et des lunettes de piscines chez Décath, et à 6 heures du mat ils se retrouvent à organiser des barrages de poubelles sur le périph rennais face à des policiers déguisés en tortues ninja avec des armes de guerre à la main !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu les gars (même toi @ManuTaden ?!) vous êtes en train de m'expliquer que les médias prennent des photos de Teslas cramées lors des manifs ! Vous êtes content de votre scoop ! Laisse ta Mercedes dehors un jour de manif, tu verras si elle est épargnée, d'ailleurs n'importe quelle manif vénère la voiture sera défoncée.

 

PS : prochaine attaque sur Tesla, l'autopilot j'imagine; celui qui accélère pour tuer des piétons...

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 15:36, ManuTaden a dit :

Il faut dire que certains étudiant(e)s ont de sérieuses difficultés de revenus et croiser des voitures à plus 100 000€ alors qu'elles sont obligées de voler leurs protections périodiques  [...] ça énerve. et parfois balancer une poubelle pleine sur une mercedes même en sachant que ça ne changera rien, et bien ça soulage. 

A ces détails près que le soulagement de l'étudiant se transforme en énervement du proprio de la voiture, et que "bruler" l'argent d'un "riche" le rend juste plus pauvre, ne te rend pas toi plus riche. 

 

Bref, sinon, les prix en baisse, ça me plaît 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une mentalité française de dire "je suis pauvre donc tout le monde doit être pauvre" et vouloir brûler les biens des soi-disant "riches" pour les rendre pauvres (t'inquiètes pas les gens vraiment riches ne se garent pas dans la rue). Alors que dans les autres pays on se demandera plutôt comment on peut devenir "riche" soi-même et essayer de s'en donner les moyens.

Il y a pas mal de jeunes qui feraient bien d'aller faire un tour dans des pays où il n'y a aucune aide, aucun accès aux bourses, ou l'école gratuite n'existe pas, où la CAF n'existe pas... et où même si tu arrives à obtenir un diplôme il n'y a pas de boulot. De toute façon en France on préfère se plaindre et tout mettre sur le dos de "la société" et du gouvernement en place. Je ne dis pas que pour certains la vie en France n'est pas compliquée, surtout en ce moment, mais en France si tu veux t'en sortir et avoir une vie meilleure et que t'es prêt à faire des efforts pour ça, tu t'en sortiras toujours. C'est pas comme ça dans tous les pays, loin de là.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 13:51, furyfox63 a dit :

Par contre 49990€ la model 3 LR

 

On peut imaginer une LR en fin de trimestre ou fin d'année éligible au bonus.
Et là pour moi une Highland LR à 42k€ ben je signe pour 2024 😛

 

Ca me parait probable quand même non?

sauf que le bonus est revu environ 2 fois par an en juin et décembre, avec des petites modalités qui se rajoutent ( le poids , la durée de conservation , le montant etc... ). 

Se projeter au dela du 30 juin avec le bonus j'y crois pas trop car le gouvernement va certainement réajuster la chose si trop de vehicule comme des TESLA ou des Chinoises sont immatriculées et que le e208 /ZOE /emegane restent à la ramasse. Il sera fort probable qu'on ait un ajustement au poids pour sortir les plus lourdes et garder que des citadines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 15:41, Busquet2 a dit :

Heu les gars (même toi @ManuTaden ?!) vous êtes en train de m'expliquer que les médias prennent des photos de Teslas cramées lors des manifs ! Vous êtes content de votre scoop ! Laisse ta Mercedes dehors un jour de manif, tu verras si elle est épargnée, d'ailleurs n'importe quelle manif vénère la voiture sera défoncée.

 

PS : prochaine attaque sur Tesla, l'autopilot j'imagine; celui qui accélère pour tuer des piétons...

 

Franchement c'est pénible d'étre binaire à ce point. Tesla est une marque symbolique à travers son fondateur qui prend position dans beaucoup de sujet politiques, y compris la retraite en france. Elle est symbolique aussi puisqu'elle représente l'électrique qui est un sujet sensible qui divise les français pour un tas de raison. C'est une marque disruptive qui ne laisse pas insensible : certains vont detester comme ils détestent Amazon (alors qu'ils y'a tout un tas de grosses plateforme de vente en ligne), certains seront curieux, d'autres vont adorer et enfin certains s'en foutent complètement. Biensur que d'autres voitures ont été cramés mais quand tu t'attaque à une porsche, a une mercedes ou une Tesla ce n'est pas par hasard. Et j'ajouterais que c'est une marque dont l'image de luxe colle à la peau injustement a cause de ses précédents prix.

 

Je te met au défit de me trouver un forum d'une autre marque avec un sujet dédié au "vandalisme" comme ici.

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 16:02, misterden a dit :

sauf que le bonus est revu environ 2 fois par an en juin et décembre, avec des petites modalités qui se rajoutent ( le poids , la durée de conservation , le montant etc... ). 

Se projeter au dela du 30 juin avec le bonus j'y crois pas trop car le gouvernement va certainement réajuster la chose si trop de vehicule comme des TESLA ou des Chinoises sont immatriculées et que le e208 /ZOE /emegane restent à la ramasse. Il sera fort probable qu'on ait un ajustement au poids pour sortir les plus lourdes et garder que des citadines.

du fait de  l'éventuelle pression (lobbying) des constructeurs locaux...Renault doit déjà remiser fort pour vendre là, alors dans 3 mois...

pas impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.