Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grosse panne sur ma model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, CGV a dit :

Sacré coup dur !

Et Elon qui parlait il y a peu de ses batteries censées tenir 600Mm... La moyenne en prend un coup. 

Après il y a une différence entre une panne due à un défaut, panne qui apparaîtra relativement rapidement normalement, et la durée de vie en utilisation normale....

Posté(é)
il y a 55 minutes, Stroubidoul a dit :

Purée... si c'est ça qu'ils doivent faire sur ma voiture... c'est chaud là...

https://youtu.be/T-MxNpVxIqc

Je pensais qu'ils avaient fait un système plus simple pour dissocier la batterie de la carrosserie. On est loin du swap de batterie en route :)

Posté(é)
Je pensais qu'ils avaient fait un système plus simple pour dissocier la batterie de la carrosserie. On est loin du swap de batterie en route [emoji4]

Moi j’ai entendu le contraire. La preuve [emoji23]
Posté(é)

Le plus étonnant est qu’ils m annoncent faire la

meme chose sur la mienne et j ai reçu un sms aujourd’hui disant que la batterie était dispo et devrait être mise en place aujourd’hui qu’ils revenaient vers moi pour une date de restitution. 

Panne il y a 10j maintenant. Bizarre les délais incohérents. Peut être avaient ils un pack en stock ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, chevalllier a dit :

Le plus étonnant est qu’ils m annoncent faire la

meme chose sur la mienne et j ai reçu un sms aujourd’hui disant que la batterie était dispo et devrait être mise en place aujourd’hui qu’ils revenaient vers moi pour une date de restitution. 

Panne il y a 10j maintenant. Bizarre les délais incohérents. Peut être avaient ils un pack en stock ?

Ou il démonte sur une voiture fraichement reçu.

Posté(é)
il y a 21 minutes, Thematrix18 a dit :

Ou il démonte sur une voiture fraichement reçu.

Vu la façon dont ils attribuent les VIN ça paraît peu probable.

Posté(é)
il y a 54 minutes, denisvic a dit :

Vu la façon dont ils attribuent les VIN ça paraît peu probable.

C'est plus détendu sur les livraisons. Il vont bien finir par avoir un peu de stock. 

Posté(é)

Désolé Stroubidoul pour ce qu'il t'arrive avec ta Model 3 :-(  J'espère qu'ils vont te faire ça au plus vite et que cela sera bien fait.

Tiens nous au courant.

Posté(é)

En tout cas j’ai du mal à comprendre que pour le message suivant on m’annonce un remplacement du pack Batterie Haute tension.... je ne vois pas vraiment le rapport... ou alors il faut revoir les messages. Sur tout que la batterie fonctionne correctement et que le moteur arrière est bloqué... bref, je ne comprends rien...

E9D53F1E-B07A-4CBF-922B-18ED54E4A8EB.jpeg

Modifié par Stroubidoul

Posté(é)
Le 17/05/2019 à 12:32, Stroubidoul a dit :

Dis toi que ca pourrait être pire, ils pourraient te coller ca maintenant que la Model 3 peu tracter, faut toujours voir le bon coté des choses, t'auras une batterie 4000km plus neuve qu'avant (je sais, ca fait limite comme avantage)

http://www.avem.fr/actualite-ep-tender-une-remorque-pour-prolonger-l-autonomie-des-voitures-electriques-4272.html

image.png.310094cdf04f6c5d33749a1321d62379.png

Posté(é)
Le 17/05/2019 à 12:32, Stroubidoul a dit :

https://youtu.be/T-MxNpVxIqc

Je pense que les écrous à l'intérieur sont accessibles sans trop de difficulté (déposer une banquette ou la console centrale est commun en mécanique auto) et à voir comment ils ont procéder je pense qu'ils ne savaient pas précisément quoi faire et qu'ils ont chercher au fur et à mesure ce qui bloquait... Du coup ils ont fini par tout virer...

En tout cas les voir vidanger le circuit de refroidissement comme ça, je dis bravo. Ça n'enlève rien à leurs compétences de "mécano" (encore que...) mais c'est du travail de cochon...

Modifié par MathD

Posté(é)

C’est clair que ça sent vraiment le démontage à l’arrache...

mais bon, faut espérer que les gars de Tesla soient plus pro...

et de tout façon ils vont se former sur la voiture de @chevalllier avant de faire la mienne !!! Mdr ?

Posté(é)

C'est bien flippant vos histoires ... la mienne a 3300 km, et la semaine prochaine je dois faire un A/R Rennes/Perpignan, soit environ +2000 km. J'espère que ça va pas se transformer en baptême du feu ?

Je sens que vais avoir des sueurs froides en regardant le compteur kilométrique ... 4000 ... 4050 ... argh !

Modifié par cgeek

Posté(é)

C’est chaud ton historie la mienne a déconée 2j après mon retour de Perpignan. Un triangle des Bermudes de là tesla? ?

allez faut pas dramatiser on est que 2 3? Malchanceux sur le forum. 

Posté(é)
il y a 31 minutes, chevalllier a dit :

C’est chaud ton historie la mienne a déconée 2j après mon retour de Perpignan. Un triangle des Bermudes de là tesla? ?

allez faut pas dramatiser on est que 2 3? Malchanceux sur le forum. 

J'ai fait Nantes - Banyuls, t'inquiètes c'est pas une malédiction.

Posté(é)

Des news pour toi stroubidoul ?

de mon côté rien. Ils avaient annoncé espérer me la rendre milieu de semaine. Ça approche...

c est long comme attendre un bateau porte voiture cette affaire ?

Modifié par chevalllier

Posté(é)
Il y a 2 heures, chevalllier a dit :

Des news pour toi stroubidoul ?

de mon côté rien. Ils avaient annoncé espérer me la rendre milieu de semaine. Ça approche...

c est long comme attendre un bateau porte voiture cette affaire ?

Bah non.. rien. ils doivent normalement valider leur diagnostique avec un ingénieur (de je ne sais où) avant de commander le bloc batterie haute tension complet... et une fois cette validation il faut 2 à 3 semaines pour recevoir la batterie... puis encore une bonne semaine pour le remplacement...

Je commence à me faire une raison: ils vont me la garder plus d'un mois...bref je suis dégoutté... j'ai tellement attendu cette voiture et là... bah c'est fini.. et je ne sais pas quand je la récupérerai... la déprime quoi...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.