Aller au contenu
Skip

Grenoble, désert électrique !

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Petit coup de gueule rapide pour dire que Grenoble, pourtant "ville olympique", n'a aucune borne rapide CCS 50 Kw à proposer pour les électro-voyageurs en transit !!! 

Une semaine de congés pour un voyage A/R Aix-en-Provence Neuchâtel par le col de Lus la Croix Haute, on serre un peu les fesses au retour entre la combo de chez Audi à Chambéry (hors de prix !) et celle de Laragne Montéglin (tip top, pourtant dans une petite bourgade) avec 14% à l'arrivée sans autre plan B (rapide) en cas de défaut. 

Un poil stressant et une très mauvaise note pour les responsables de la mobilité électrique grenobloise !!! 

Ça, c'est dit. 

Bonne journée. 

PS : mention spéciale pour le Lidl de Etoy entre Lausanne et Neuchâtel qui propose une borne GRATUITE en 50 Kw CCS et qui fonctionne ! 

Modifié par Skip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire, j'ai dû user de tout l'arsenal de l'eco conducteur il y a 1 ou 2 semaines pour faire un Lyon Briançon en rechargeant seulement à bourg d'Oisans, c'est passé en arrivant à la borne rapide avec 30km d'autonomie mais il ne faut pas se rater dans les cols successifs avant d'y arriver !! 

 

Pire, dans le centre de Grenoble j'ai trouvé des bornes fantômes, avec les place VE dédiées, l'emplacement de la borne avec des mauvaises herbes à la place ?

 

Sinon j'ai trouvé également une borne rapide 50kW Cahors et au moins 4 bornes 7kW sur une rue en travaux, avec une voiture de la société de la borne qui squatait la borne rapide, elle même debadgée de toute assistance et aucune information sur le badge nécessaire ! Aucun de mes nombreux badges ne fonctionnaient !! 

Pas de tel à contacter... 

Et la borne était allumée ?

 

Grenoble et ses environs ? Le pire foutoir à VE 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Agfa a dit :

Ca c'est le problème quand les villes sont gérées par des écologistes. Ils en ont rien à faire des VE

image.png.00929f2a3a5fc35d9da12f23e73d8227.png

 

S'il fallait une preuve supplémentaire de ces petites castes arrivistes qui n'en ont rien à faire de l'écologie tout en portant ce badge.... 

 

Quand parallèlement, tu as des maires (Saint André de corcy) qui ont installé une magnifique borne rapide ABB, il ne s'agit qu'un peu de volonté. 

 

Les villes comme Grenoble, c'est un foutage de gueule incroyable grâce à leurs élus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bordel qui règne à Grenoble a été évoqué là :

 

 

Si j'ai bien compris : transfert de la maitrise d'oeuvre entre opérateurs, et le résultat c'est la cata pour les grenoblois et les électromobiliens de passage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n' y avait (pas) que izivia à Grenoble... 

 

Cette ville est un quasi désert de borne total, c'est comme si les bornes de recharge pour voiture électrique étaient interdits dans cette ville et ses environs, à part 1 ou 2 lidl. 

 

La vallée grenobloise manque de particules fines, ils vont bientôt subventionner les diesels decatalysés pour encourager la pollution il semblerait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iank a dit :

S'il n' y avait (pas) que izivia à Grenoble... 

 

Cette ville est un quasi désert de borne total, c'est comme si les bornes de recharge pour voiture électrique étaient interdits dans cette ville et ses environs, à part 1 ou 2 lidl. 

 

La vallée grenobloise manque de particules fines, ils vont bientôt subventionner les diesels decatalysés pour encourager la pollution il semblerait 

La Rochelle est du même acabit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nantes c'est un peu pareil : aucune borne publique dans toute la ville...

 

Récemment j'ai eu le cas lors d'un déplacement à Vannes. Je me suis fendu d'un mél à la mairie + l'office de tourisme + le syndicat départemental d'équipement, expliquant gentiment que j'étais venu les polluer au diesel faute de bornes. C'est comme le colibri avec les gouttes d'eau : c'est le nombre qui donnera du poids à ce type de demandes. Je pense aussi que les offices de tourisme y sont plus sensibles que les mairies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu testé Grenoble et en effet ce n'est pas la panacée.

Cet été j'étais à Bayonne et c'est aussi un petit désert. Il faut faire 20km au nord pour profiter du réseau de bornes 50kw (probablement sur la partie des landes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Grenoble cet été aussi.....

J'avais prévu de recharger à la borne CSS à côté de la mairie de Seyssinet Pariset, aucune info sur la borne (autocollants enlevés) j'appelle le numéro de la hotline d'Alizé, et après 15 min d'attente la réponse est : "il faut un badge pour démarrer la charge, on peut pas le faire à distance et puis on vient de changer alors de toute façon ca marchera pas avant septembre".....

Heureusement il me restait suffisamment de batterie pour monter à Voiron sur la Borne E-born Sedi qui marche du tonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà l'année dernière qd c'était Sodetrel, obligé de faire 4 bornes pour en trouver une en CCS qui fonctionne. Et charge à 17kWh

Et cette année, obligé de prendre le badge Alizé (un de plus) pour pouvoir recharger sur Grenoble, c'est pour le moment le seul moyen de lancer la charge (c'est indiqué sur l'appli : uniquement par badge). pour une recharge à 17 kWh, et encore qd ça marche…

Vivement Ionity pas loin…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL y a des bornes à 50kW entre Valence et Grenoble ou entre Lyon et Grenoble. Mais c'est vrais qu'une fois sur la région de Grenoble c'est le désert... C'est vraiment dommage pour une ville au carrefour des axes routiers à destination des stations de skis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 08:45, Iank a dit :

Grenoble et ses environs ? Le pire foutoir à VE 

Et c'est pas faute de les avoir contacté et recontacté... 

J ai laissé tombé. J'y habite, je n'y transite pas. Donc je charge à la maison. Mais pour tous ceux qui n'ont pas cette chance, franchement une telle incompétence mériterait des sanctions. 

 

Ne croyez pas que l'opérateur (alizé) est la solution. 

Modifié par pap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière visite fin juin, j'ai fait le tour des CCS de Gre, 5 opérationnelles et qui donnaient vraiment pas bcp entre  13 et 17 kWh, seyssinet , CEA cambridge, rue jacquard, Commandant Gilot, La tronche/obiou. l'état du parc Grenoblois est désastreux, la Métro ne répond pas aux mails (ce sont eux qui ont repris le bébé la mairien'a pas la main mais c'est sûr qu'ils pourraient appuyer pour faire avancer)  et Alizé répondent qu'ils travaillent à la remise en service mais rien a changé depuis qu'ils ont repris l'exploitation début juin.... j'attends avec impatience la mise en service de la borne SEDI de Goncelin en espérant qu'elle soit plus fiable que ces homologues du 74 souvent en rade. Par contre pas sûr que ce sujet soit bien à sa place.

Il y a 19 heures, Juin26 a dit :

alors en cherchant les tarifs (pas facile à obtenir) de l'opérateur de Grenoble

les tarifs sont là https://alizecharge.com/fr/partenaires/grenoblealpesmetropole/

Le 02/09/2019 à 15:32, Pouf a dit :

(autocollants enlevés)

Alizé s'est bien gardé de coller leurs autocollants sur les bornes qui ne fonctionnent pas.. uniquement sur celles dont ils sont le plus sûr.

 

Modifié par louchebem73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, louchebem73 a dit :

Lors de ma dernière visite fin juin, j'ai fait le tour des CCS de Gre, 5 opérationnelles et qui donnaient vraiment pas bcp entre  13 et 17 kWh, seyssinet , CEA cambridge, rue jacquard, Commandant Gilot, La tronche/obiou. l'état du parc Grenoblois est désastreux, la Métro ne répond pas aux mails (ce sont eux qui ont repris le bébé la mairien'a pas la main mais c'est sûr qu'ils pourraient appuyer pour faire avancer)  et Alizé répondent qu'ils travaillent à la remise en service mais rien a changé depuis qu'ils ont repris l'exploitation début juin.... j'attends avec impatience la mise en service de la borne SEDI de Goncelin en espérant qu'elle soit plus fiable que ces homologues du 74 souvent en rade. Par contre pas sûr que ce sujet soit bien à sa place.

les tarifs sont là https://alizecharge.com/fr/partenaires/grenoblealpesmetropole/

Alizé s'est bien gardé de coller leurs autocollants sur les bornes qui ne fonctionnent pas.. uniquement sur celles dont ils sont le plus sûr.

 

 

Alizé squattent leur place de bornes rapides avec leur Peugeot 208 diesel de société. 

C'est délirissime (il faut même inventer des mots qui n'existent pas pour qualifier le Merdi..r que c'est dans cette aglo). 

 

Je n'ai rien contre cette ville mais les infrastructures VE sont peut être parmis le top 3 français les pires ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, louchebem73 a dit :

J'ai eu un retour mail de la Metro de Grenoble.

Si vous souhaitez envoyer vos remarques , c'est là [email protected]

Restons constructifs et évitons les considérations politiques même si on le pense très fort ça interfère plus qu'autre chose .

à vos claviers! 

 

Pourrais tu nous résumer le retour que t'as fait la métro de Grenoble ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.