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    Réglage limite de % de charge ?

    Parce que j'ai lu sur un dossier très complet de l'ACOze qu'il n'était pas bon de faire des charges systèmatiques à 100% (99% en réalité) à chaque fois et seulement 1 fois par mois pour équilibrer les cellules des batteries. C'est pour cela que j'ai vu sur certains modèles la possibilité de régler la limite max de charge depuis l'écran tactile du véhicule. (je ne me souviens plus duquel). Alors qu'en est-il de la Ioniq ? Merci.
  2. Bonjour à tous, Est-il possible de paramétrer le niveau de charge de la Ioniq manuellement pour le limiter à 80 ou 90 % via le tableau de bord pour éviter la charge systèmatique à 100 % (réel 99%) ? Merci.
  3. Bonjour, Je suis également très intéressé par vos expériences dans la jungle des cartes ou pass pour bornes T2 et CCD sur notre région... Merci.
  4. Que dire de ces specs lues sur le site Hyundai France ?
  5. Cool merci pour le lien, mais on est encore loin des 100 kW annoncés pour la Ioniq.
  6. J'ai pourtant cherché, mais pas vu pour la Ioniq. Vous avez un lien ? Merci.
  7. Merci, pas folle la "vieille" guêpe ! Alors, il faudrait peut-être que Ionity révise sa copie sur le logiciel qui gère l'arrêt "normal" de la charge de ses bornes pour pouvoir aller piss... tranquille ! Qu'en pensez vous les utilisateurs, car pour ce qui me concerne, je ne roulerai en EV qu'à partir de la fin de l'année sur Ioniq ? Au fait, si quelqu'un à pu voir une vidéo sur la toile d'un test de charge de la Ioniq sur borne de charge 100 kW Ionity, je suis preneur. Merci.
  8. Bonjour à tous, Je viens de voir un essai du Kona 64 kW sur un trajet Paris-Bordeaux avec recharge rapide sur borne Ionity vers Tours, je crois. En regardant la partie recharge de la vidéo, on se rend compte que sur l'écran de la borne qu'il suffit de "cliquer" sur "arrêter" pour que comme son nom l'indique, la charge s'arrête. Je trouve cela un peu limite, car sur le scénario suivant où l'on veut profiter du temps de charge pour aller se soulager et refaire le plein d'énergie humaine à la station, il suffit qu'une personne mal attentionnée (qui ne supporte pas que l'on roule au nucléaire par exemple !) ou plus simplement un curieux qui appuie sur la touche "arrêter" (pour voir), à notre retour, on se retrouve avec une voiture non chargée de manière optimale pour poursuivre son trajet rapidement et surtout notre portefeuille amputé du montant forfaitaire de 8€ par charge appliqué par Ionity. Ai-je mal vu la vidéo ? Je pensais qu'il fallait une carte ou un système via smartphone pour au moins "protéger" son temps de charge, mais je dois me tromper et les ingénieurs de chez Ionity ont surement pensé à ce cas de figure. Votre avis et au plaisir de vous lire...
  9. Bonjour à tous, Suite à tous vos conseils et avis du forum, nous sommes prêts à commander une Ioniq électrique au CC de Marseille et une question me taraude. La livraison serait prévue pour début décembre, mais n'est il pas plus intéressant de faire l'immatriculation début janvier et profiter ainsi de l'effet psychologique d'une année plus récente lors de la revente d'occasion pour quelques jours de patience ? Votre avis sur la question ? Merci et bonne journée.
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    Remise SIRET Ioniq neuve ?

    Je l'aime beaucoup trop pour être si vilain.
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    Remise SIRET Ioniq neuve ?

    Pas de quoi. En plus, je préfère que la carte grise soit au nom de ma compagne pour ne pas perdre tous mes points avec ses excès de vitesse.
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    Remise SIRET Ioniq neuve ?

    Merci Bigfoot pour votre intervention, mais dans ces conditions, je vais essayer de voir avec les CC de la région (13, 83 et 84) si cela est possible comme certains l'ont dit plus haut et reviendrais vers vous si je n'obtiens rien de positif. A suivre donc... Merci et bonne journée.
  13. Bon et bien, si cela n'est vraiment pas utile, je vais gagner du temps en oubliant cette idée. Merci à tous. Bonne journée.
  14. Merci et fort de cette information, si je trouve un jour un possesseur de Zoé dans la panade, je pourrais l'aider plus facilement. Bonne journée.
  15. Bonjour à tous, J'ai lu sur ce forum que certains n'arrivaient pas à charger en itinérance sur une installation "chez Mémé" avec un Cro du fait que la phase ne se trouvait pas à droite sur la prise murale et devaient donc démonter cette dernière pour rectifier le tir. Alors, je pensais me confectionner une micro rallonge 16A d'une 20aine de cm en croisant neutre et phase entre mâle et femelle que j'aurais toujours dans le coffre au cazou. Avec un Cro que l'on peut calibrer à 8A, un tournevis testeur et une phase toujours à droite avec cette micro rallonge, on devrait être parés pour l'aventure. Une bonne idée ou du temps de perdu ? Bonne journée.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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