Aller au contenu

Skip

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nous on a payé 3.75 € HT pour 2.6 Kw !!!
  2. La borne CCS 50 Kw Audi Jean Lain de Chambéry très pratique quand il n'y a pas une e-tron de démonstration garée devant ! L'astuce est de ce garer derrière le bosquet de la borne, le câble est assez long. Recharge assez chère quand même, mais borne rapide existante et opérationnelle. (je crois qu'il y en aussi une à 200 m chez VW). Excellente remarque sur les cotes qu'il vaut mieux attaquer avec des batteries pleines, car décharge rapide, même si on récupère tout voire plus à la descente avec la régénération. Dans le sens sud nord, on avait autant de jus au col de Lus la Croix-Haute qu'à Grenoble ! Dans le sens inverse, ce n'est pas la même, car la pente vers Laragne Montéglin est plus longue mais plus douce, donc plus de roue libre, mais moins de régénération ! Bonne route.
  3. Certes, mais un service se doit d'être sans faille et opérationnel quand le client en a besoin. Les problèmes relatés sur les pannes chroniques de certains réseaux d'opérateurs et les délais excessifs de réparation me font douter du sens réel du terme "service" !
  4. Ce sera surtout plus logique, normal et légal de payer pour ce que l'on consomme vraiment. Là, j'ai plutôt l'impression de me retrouver à l'époque héroïque des premiers forfaits téléphones mobiles (sans parler de l'abus du roaming !).
  5. Ionity semble un très bon fournisseur, mais charge forfaitaire de 8 euros. Autant arriver à la borne à vide ou presque !
  6. Malheureusement, pas le jour où est passé cet été ! Il nous restait peu d'options, mais grace à la super efficience de la Ioniq on a pu faire de la borne de Laragne Montéglin à celle de Cran Gevrier d'une traite via le col de Lus la Croix Haute. Sur tout notre voyage, paiement par CB sans contact ou carte New Motion, OK. Bon voyage. Nous, on prépare un Aix-en-Provence vers Nantes dans quelques temps. Une nouvelle aventure avec le réseau Sodetrel plus qu'aléatoire...
  7. Attention, comme je l'indiquais dans un retour d'expérience sur un voyage en Ioniq en Suisse, PAS de borne rapide sur Grenoble !!! Bon courage avec cette excellente voiture.
  8. Skip

    Mise à jour Android auto

    Je ne connaissais pas, mais cette radio est très cool et surtout SANS pub. Merci pour le tuyau.
  9. Skip

    Grenoble, désert électrique !

    Merci pour le retour d'info tristement trop drôle ! Le prochaine fois que je passe par Grenoble pour aller en Suisse, faudra juste que je pense à réserver un hôtel jusqu'au mois d'octobre pour faire une recharge "rapide"!!! N'importe quoi cette politique de développement du VE. J'espère qu'il n'y a pas de prime d'incitation de 5000 € du département pour les acheteurs de VE neufs qui vont être fort déçus de ne pouvoir recharger 25 ou 60 Kw que sur du 12 A !!! Grenoble, CAPITALE Olympique, wouarf !!!
  10. Bonjour à tous, Petit coup de gueule rapide pour dire que Grenoble, pourtant "ville olympique", n'a aucune borne rapide CCS 50 Kw à proposer pour les électro-voyageurs en transit !!! Une semaine de congés pour un voyage A/R Aix-en-Provence Neuchâtel par le col de Lus la Croix Haute, on serre un peu les fesses au retour entre la combo de chez Audi à Chambéry (hors de prix !) et celle de Laragne Montéglin (tip top, pourtant dans une petite bourgade) avec 14% à l'arrivée sans autre plan B (rapide) en cas de défaut. Un poil stressant et une très mauvaise note pour les responsables de la mobilité électrique grenobloise !!! Ça, c'est dit. Bonne journée. PS : mention spéciale pour le Lidl de Etoy entre Lausanne et Neuchâtel qui propose une borne GRATUITE en 50 Kw CCS et qui fonctionne !
  11. Mais ça fonctionne sur quel principe, le nombre de kilomètres parcourus d'affiler ou les paupières qui se ferment ???
  12. Au fait, le détecteur de fatigue c'est quoi, ça fonctionne comment et ça se règle où ? Merci.
  13. La notre est du 03 janvier et elle a déjà les options évoquées.
  14. Skip

    Branchement CRO permanent ?

    En même temps, c'est assez rare d'utiliser un grille pain en pleine nuit quand la voiture est théoriquement en charge ! Cela est peut-être plus problématique si le frigo est sur la même ligne, car à l'amorçage, il y a un gros pic de conso, mais sur une période très courte qui peut éventuellement faire disjoncter. Si tel est le cas, il suffira de régler le CRO sur 10 A voire 8 A au lieu de 12 A en attendant de déménager.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×